Reseau Wifi livebox non solicité !!!

Résolu/Fermé
abyss68 - 10 mars 2009 à 13:17
jean-marin 57 Messages postés 1511 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 10 mars 2009 à 15:43
Bonjour,

Je viens de constater que j'ai un reseau wifi activé dans la maison, et apres recherche j'ai determiné qu'il vient de la livebox !!!

J'ai bien desactivé le wifi, la led est eteinte, et pourtant un RESEAU NON SECURISé SANS NOM est present !
Ce point d'acces wifi disparait si j'eteint ma livebox !
Je ne peux me connecter dessus car il est sans nom ....

Est ce ORABGE qui se permet d'utiliser mon acces ADSL a mon insu ?

Si j'ai desactivé le wifi, c'est pas pour être inondé d'onde a mon insu !

Peut être que je me trompe ! tout renseignement sera le bienvenue !
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

A mon avis, vous avez desactivé la protection au lieu de desactivé le wifi... Elle sont mal conçue ces livebox !!!

Cordialement,
0
abyss68 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
10 mars 2009 à 15:00
non je sais encore paramétrer une Box ! j'ai galèré avec dd-wrt toute la matinée, c'est la que je me suis aperçut que ce réseau wifi venait de chez moi !! (maison individuelle, voisin à plus de 30mètre...)

Voila :

http://abyss.free.fr/pasdewifi.jpg

Et la on voit en 1ere ligne un reseau wifi géré par un linksys wrt54g, abyss
la 2eme ligne le fameu, qui vient dont ne sait ou (puissance maxi donc tres proche)
la 3eme ligne, la livebox d'un voisin.
sur mon routeur linksys, je vois aussi un reseau NEUF + FON invisible de mon pc ....

Si j'eteint la livebox, le reseau en 2eme ligne disparait !!!!!


http://abyss.free.fr/wifi.jpg


Je suis aller débrancher la Wii, et ma borne airport pour être sur ! aucun pc n'a de carte wifi hormis le portable. J'ai éteint mon smartphone, mon épouse n'était pas la, donc pas d'iphone a proximité !!!!
0
jean-marin 57 Messages postés 1511 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
10 mars 2009 à 15:12
Bonjour, vous rentrez dans la configuration de votre livebox, vous allez dans sécurité, puis périphériques associés, et là vous pouvez supprimer ceux que vous ne voulez pas.
0
abyss68 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
10 mars 2009 à 15:21
Je ne comprends pas votre réponse !

1 - le wifi n'est pas activé, donc il n'y a pas de perif associé.
2 - le chemin que vous me donnez n'existe pas !
3 - comme on peut le voir sur l'image que j'ai mis en ligne, il n'y a de toute façon pas de perif associé !


merci toute de même de vous intéresser a mon pb ;)
0
jean-marin 57 Messages postés 1511 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
10 mars 2009 à 15:26
Pour entrer dans la configuration, vous tapez sur internet explorer : "192.168.1.1" , ensuite il vous demande les mots de passes pour accéder, c'est "admin " et "admin" , ensuite vous allez dans sécurité, puis sur périphériques associés, c'est à partir de là que vous pourrez supprimer...
0
abyss68 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
10 mars 2009 à 15:36
je pense que vous n'avez pas lu mon intervention en entier, et surtout les images !

Vous verriez que je suis bien sur l'interface de gestion de ma livebox, a laquelle j'accède par 192.168.1.1, avec admin admin, et vous verriez que ma version de la console de gestion n'a pas les options que vous cité !


Vous verriez aussi qu'il n'y a pas d'association, et que le wifi est desactivé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abyss68 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
10 mars 2009 à 15:40
pour finir, je passe mon cas en résolu !!!!!



apres avoir activé puis desactivé le wifi, l'acces fantome a disparu !
on va supposé que des choses ont du se passer entre 2 coupures reseau, et 2 mise a jour du firmware, qui ont du mal deconnecter le wifi !!!

mais en tout cas la ligne reseau sans nom a disparue !!
(ca promet si la mini livebox est aussi mal conçu :) nos fai ne savent plus améliorer les services, juste en faire de nouveau, pas bien fini .....)
0
jean-marin 57 Messages postés 1511 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
10 mars 2009 à 15:43
Heureux pour vous que tout soit rentré dans l'ordre.
0