LCD Poster - VGA BIOS

Résolu/Fermé
lefoudebeutre Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 8 mars 2009 à 12:02
 Barman - 25 juin 2009 à 14:14
Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait des mois et des mois que je joue aux jeux tels que Crysis, Left 4 Dead sans problèmes quelconques, mais depuis 1 semaine, quand je joue, au bout de 10 minutes, l'écran se mets en veille, le son se mets en boucle, et l'inscription sur le LCD POSTER marque "VGA BIOS" et impossible de redémarrer l'ordinateur, obligé de l'éteindre par le bouton de l'alimentation.

Pourquoi un tel Freeze ? Carte Graphique ? elle est neuve de 4 mois, c'est une ATI Radeon 4870 HD 512 Mo GDDR5 !

J'ai flashé mon BIOS et installé la dernière version disponible pour cette carte-mère, mais rien n'a changé...

Auriez-vous des suggestions ou des réponses à mon problème ?

Configuration :

1. Système d'exploitation : Windows XP professionel SP3
2. Alimentation : Enermax 720 Watts
3. Carte-mère : Asus Striker II Formula Socket 775
4. Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 @ 3 Ghz
5. Ecran : Samsung SyncMaster T240 24" 16:10 Resolution : 1920 X 1200
6. Mémoire vive : Crucial Balisitx 2x1 Go Dual Channel 1066 Mhz
7. Carte graphique : ATI Radeon 4870 HD 512 Mo GDDR5
8. Pilote Graphique : Catalyst 9.2
9. Carte son : Sound Blaster X-Fi Platinium Fatal1ty
10. Disques dur : Maxtor 6 V160E0 SCSI SATA 150 Go / Samsung HD501LJ SCSI SATA 465 Go
11. Bios : Asus Striker II Formula ACPI BIOS Revision 1901
A voir également:

11 réponses

Bonjour,


J'ai à peu de chose près le même problème que toi, lorsque je démarre mon pc, rien ne se passe, ma carte mère ne bip pas et sur mon lcd poster s'affiche " VGA BIOS". Je suis obligé de redémarrer plusieurs fois de suite pour que l'ordinateur se mette à fonctionner! A tu trouvé une solution? Quelqu'un peut nous aider???


Système d'exploitation : Windows Vista
Alimentation : Hyper 580 W
Carte-mère : Asus Striker II extreme
Processeur : Intel Core 2 quad Q6600, 2.4 Ghz
Mémoire vive : G Skill pc 12800, 3 X 2 Go
Carte graphique : Nvidia 7950 gx2
Disques dur : Seagate : 500 Go, 2 X 250 Go (raid 0), 160 Go
Bios : révison 1104

Merci,
0
lefoudebeutre
16 mai 2009 à 17:40
Oui j'ai trouvé une solution, en fait c'était un refroidisseur sur ma carte graphique qui chauffait beaucoup trop car un des ventilateurs chipset asus était mort.

J'ai changé le ventilateur et depuis plus de soucis, j'ai aussi changé l'alimentation en 1000W pour être vraiment sur de mon coup, et maintenant je n'ai plus de souci.

J'espère que cela pourra t'aider, sinon j'ai aussi telecharger les pilotes ATI special games ;)

Lien : http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx
0
lefoudebeutre Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 6
16 mai 2009 à 17:41
Pardon le refroidisseur de ma carte mère ;)
0
Sur ma carte mère le refroidissement de mon chipset est celui d'origine, donc je pense que dans mon cas ça ne vient pas de la étant donné que mon chipset est sous watercooling. J'ai installé les tout dernier pilote pour ma carte graphique et le problème est toujours la. Je ne sais vraiment pas d'ou ça vient. Merci comme même lefoudebeutre. Quelqu'un a une autre idée de la cause du problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lefoudebeutre Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 6
16 mai 2009 à 17:51
Avec plaisir, sinon tu as peut-être aussi la possibilité de flasher le BIOS de ton GPU.

Mais c'est assez risqué comme le BIOS interne de la CM. Je n'ai jamais voulu tenté l'opération sous peine d'endommager mon GPU.
0
Je n'ose pas flasher le bios de ma carte graphique, j'ai peur des conséquence que cela peut avoir. En revanche j'ai flashé le bios de ma carte mère mais le problème est toujours la. je commence à en avoir marre de la série striker, c'est ma deuxième striker extreme! Avant j'avais la striker extreme, la toute première, elle est tomber en panne je l'ai renvoyé et ce n'est qu'au bout de 2 mois que j'ai été remboursé. Cela fait à peu près trois semaine que j'ai la striker II extreme et j'ai de nouveau un problème, c vraiment énervant! En espèrent que quelqu'un a une solution à mon problème.

Merci d'avance,
0
lefoudebeutre Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 6
16 mai 2009 à 17:59
En effet, ca doit etre rageant, désolé de ne pas pouvoir t'aider un peu plus.
0
Ce n'est pas grave, tu m'a mis sur la voie, je vais refaire des recherches, peut être je vais trouver une solution à mon problème.
0
lefoudebeutre Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 6
16 mai 2009 à 18:02
Bon courage
0
Merci bien,
0
Le probleme de tes cartes striker: utilisais tu le wartercooling sur les 2 ?
0