Erreurs php

Fermé
cho88 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 8 mars 2009 à 00:10
cho88 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 8 mars 2009 à 00:45
Bonjour,
je voudrais savoir quel code utiliser pour tenter de récupérer une erreur renvoyée par la base de donnée.
j'ai caractérisé une entrée en "unique", dans une de mes tables, ainsi quand un doublon tente de s'ajouter, la bdd renvoi une message d'erreur, c'est celui-ci que je voudrai intercepter pour pouvoir mettre un message personnalisé.

merci d'avance!

3 réponses

dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 25
8 mars 2009 à 00:16
 string mysql_error  ([ resource $link_identifier  ] )

mysql_error() retourne le message d'erreur généré par la dernière commande MySQL. Les erreurs retournées par le serveur MySQL ne génèrent plus de message d'alerte. À la place, vous devez utiliser la fonction mysql_error() pour lire le contenu du message. Notez que cette fonction ne retourne que le texte de l'erreur la plus récente(n'incluant pas mysql_error() et mysql_errno()), ce qui fait que si vous souhaitez l'utiliser, vous devez vous assurer de sa valeur avant de lancer une autre requête. 

Plus d'info
https://www.php.net/mysql_error
0
cho88 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 1
8 mars 2009 à 00:19
merci beaucoup pour ta réponse rapide et ton coup de pouce!
0
cho88 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 1
8 mars 2009 à 00:45
J'ai toujours mon soucis... en fait la bdd me renvoi toujours son message quand je force à envoyer un doublon. Après chaque requete sql, je place cette fonction mysql_error(), mais ce coup-ci l'erreur n'apparaît plus en haut de la page avec la phrase "..Warning .. etc.." et pour le coup ma page n'apparaît plus, il y a juste cette phrase d'erreur comme quoi un doublon a tenté de s'ajouter alors que l'entrée de ma table est en "unique". J'ai les fichiers de mon site sur free, peut etre qu'il n'est pas à jour et qu'alors le serveur sql envoie toujours des messages d'erreur?
0