Probleme avec php et mysql

Fermé
Snowguy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 8 mars 2009 à 08:44
 OulaaaSultan.. - 8 mars 2009 à 17:00
Bonjour,

J'etais deja passé par la pour des infos sur le programmes a utiliser pour une bdd (access, excel, mysql, etc...)
Suite au conseils des forumeurs, je me suis lancé dans MySQL... Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée !

Pour rappel, je voulais une base de données "clients" et "produits" pour aider ma mere qui fait du porte à porte

Bref, voila ce que j'ai deja fait:
Quelques pages en html pour l'acces au données.
Avec "wampserver", j'ai crée une base de données test avec des champ bidons pour essayer.

Mon probleme est surement tres bete, mais je n'arrive pas a afficher les données de mysql...

J'ai utiliser un code dans ce genre la... d'apres ce que j'ai compris, c'est juste ! bien sur, j'ai pas taper ca de mes petites mains, j'ai trouver un beau site internet et je l'ai modifier :-):

<title>Interfacage de MySQL avec PHP</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="all" href="exemples.css" />
</head>
<body>
<h1>Interfacage de MySQL avec PHP</h1>
<?php

$host = "localhost";
$user = "root";
$pass = "motdepasse";
$bdd = "clients";
$table = "clients";

mysql_connect($host, $user, $pass) or die("Impossible de se connecter à la base de données");
mysql_select_db($clients) or die("Impossible de se connecter à la base de données");

$reponse = mysql_query("SELECT nom FROM clients");

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
mysql_close();
break;
}
?>
</body>
</html>

Le php, permet d'obtenir des effets "dynamiques" et se place dans une page html, on est bien d'accord ?
Le langage mysql... se place dans une nouvelle page ou aussi dans la meme page en donnant les instructions sur quelle page afficher les résultats ?

Merci pour votre aide

3 réponses

bonjour,
fais voir le code entier de ton script pour comprendre ce qui ne va pas, car ce que tu as montré est un bout de code un peu décousu qui ne peut fonctionner en l'état
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 121
8 mars 2009 à 10:23
Salut,

Je ne comprends pas cette ligne:

Est ce une boucle? Si OUI, où est le code à exécuter pour chaque ligne?
0
CréNomDunChien
8 mars 2009 à 12:07
slt,

C'est une boucle qui veut dire : "tant que $donnees qui est ramené par ton accès MySql n'est pas vide - alors ...".
-> ensuite tu a du code dans cette boucle normalement.
0
Snowguy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 42
8 mars 2009 à 15:38
En fait, j'ai recuperé des codes sur le net... que ce soit sur des tutos ou sur des script tout pret et je les ai modifiés pour que ca corresponde a ce que je voulais.

Par contre, ce que vous voyez c'etait tout le code de ma page ! Donc normal que ca marche pas d'apres vos avis !

vous savez ou je peux trouver un bon site de tuto mysql / php ?

Il y a certains truc de base qui m'echappe...
Comme par exemple: dans quelle balise mettre un code mysql ? php si j'ai bien compris...
Est-ce que mysql va m'afficher les données sur une nouvelle page ? si oui, dois-je la creer ? ou il le fait auto ?

Y'a t-il pas plus simple pour un SGBD dynamiques ? :) (je suis un peu flemmard, mais si vous me dites que non, je vais y arriver :p)

Merci beaucoup
Snowguy
0
Re,

Ton code est correct à la base pour paroucrir un table et afficher les champs de la table

$reponse = mysql_query("SELECT nom FROM clients");

// La tu parcours toute ta table "client"
{
--> La tu récupères les champs de ta table à la position du 'curseur' et tu les affiches en générant du HTML par --> la fonction PHP echo().
--> Exemple (nom_client est le nom d'une colonne de la table "client" :
echo("Nom client : $donnees['nom_client']");
}

mysql_close();
0
Re,

Lis ça pour apprendre : http://www.manuelphp.com/cours/

Dans tous les cas - avant de créer ton code :

- Installer un "package" serveur PHP/MYSQL gratuit comme Wamp ou autre sur ta machine.
- Créer toutes tes tables client etc... sur MySql dans une database.
- Créer ensuite ton site web en PHP.

Crdlt.
0
snowguy > NomDiDiou..
8 mars 2009 à 16:14
Merci pour l'adresse... j'espere qu'il sera plus facile que ceux que j'ai deja visité !

Wampserver est deja installé... j'ai creer une base de données bidon pour tester...
Je vais pas inserer toutes la vrai base de données (quelques centaines de clients) pour qu'au final ca marche pas et que je change d'orientation ;)

Et si j'arrive a creer ma bdd, je dirais gentiment a ma mere d'înserer ses clients... je vais pas tout lui faire non plus :p

Merci...
Je reviendrais en cas de probleme... ce qui risque d'etre le cas :-D

A plus !
0
Snowguy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 42 > snowguy
8 mars 2009 à 16:42
Je me demandais aussi... pourquoi mon ordi ne peux pas lire le php !?!?

Quand je le fait moi, les commandes simples, y'a pas de probleme.
J'ai trouvé sur le net des petit script (calendrier) lorsque je l'affiche sur une page web, il m'affiche du code au lieu du calendrier... j'ai pensé que c'etait a cause de firefox, j'ai donc depoussierer internet explorer, mais pire, lorsque je lui donne le chemin du fichier, il m'ouvre une page bloc notes !!!

Au debut j'ai pensé a une erreur dans le script, mais quand j'arrive pas a en lire un seul, il doit quand meme y avoir un probleme...
Et j'ai controlé, le scipt utilisé ne necessite pas de base mysql...

Une idée ?
Merci
0
OulaaaSultan.. > Snowguy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010
8 mars 2009 à 17:00
Re,

Placez vos fichiers php dans le répertoire associé à votre serveur wamp/apache (par défaut du type "../www/.." et l'interprétation sera OK.

Crdlt.
0