Prb reseau domestique

ares86 Messages postés 49 Statut Membre -  
ares86 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour a tous,

pour mon reseau domestique, j'ai un Pc et un portable relier a un routeur lui meme relier a la freebox.
J'ai parametrer comme m'indique windows le partage d'imprimante et de fichiers sur les deux ordi, mais j'avais mes firewall (norton internet security)qui me genait donc je les ai desactiver tous les deux.
Cela ne marchait pas car je ne les voyait pas, j'ai donc chercher une solution et apparement le SP2 pourrait poser probleme, mais j'ai trouver une reponse comme quoi il fallait creer un compte commun sur chaque postes, je l'ai fait et ca marche, enfin quand ca veut bien des fois :-)

- Y'a t'il une autre solution pour pouvoir partager l'imprimante et les fichiers ?

- J'ai chercher mais le firewall me posant tj probleme, je souhaiterai le laisser actif mais pour cela il faudrait que je creer une regle qui me permette de voir l'autre ordinateur et inversement.
je ne sais pas qu'elle est le port local, le port distant, le protocole utiliser, etc ....

merci a l'avance pour votre aide

@+ Tchao

---------------------------------------------------------------------

Ares 86

"Celui qui reçoit une de mes idées la reçoit sans m'en priver,
comme celui qui éclaire sa bougie grâce à la mienne reçoit la lumière
sans me plonger dans le noir"

-Thomas Jefferson

1 réponse

ares86 Messages postés 49 Statut Membre

Re ....

Je sais que ca doit pas etre simple mais si qq avait ne serait ce qu'un debut de piste, ou d'url ! lol
je l'en remercie d'avance.

@+

---------------------------------------------------------------------

Ares 86

"Celui qui reçoit une de mes idées la reçoit sans m'en priver,
comme celui qui éclaire sa bougie grâce à la mienne reçoit la lumière
sans me plonger dans le noir"

-Thomas Jefferson
0