Problème connexion livebox.

TryYourLuck -  
 TryYourLuck -
Bonjour, je suis victime d'un petit problème avec ma connexion internet.
Je possède deux ordinateur, un équipé de Windows Vista et l'autre d'XP, qui jusqu'à présent pouvaient tout deux se connecter à internet par une livebox.
Sur le premier, raccordé par cable ethernet à la livebox, aucun problème de connexion, je peux accéder à internet sans problèmes. Le problème vient du second. Il est raccordé par usb à la livebox, mais il n'arrive pas à dépasser le stade " lecture de l'adresse réseau". J'ai essayé de rebooter ma box, mais rien de nouveau dans la situation. J'ai également essayé d'intervetir le mode de raccordement, branchant l'XP à la box par le cable ethernet. J'ai aussi essayé de me connecter grâce à une psp que je possède, mais là encore, l'obtention de l'adresse ip reste impossible.
Je ne suis pas vraiment très calé dans les connexions internet, donc je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

exla

Bonjour,
essayez sur une aitre prise usb, sinon, vous pouvez utiliser le port jaune le la livebox, à condition que le pc comporte une carte réseau, et que vous n'utilisez pas le service télévision orange

il faut désactiver la TV dans l'interface de la livebox

voir lien

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser?dub=2&

puis il suffit de connecter le pc, rien d'autre à faire
0
TryYourLuck

Malheureusement le changement de cable ne regle rien.
Le problème reste entier, je n'arrive toujours pas à me connecter ni avec le pc, ni avec la psp.
0
exla > TryYourLuck

re

essayez de refaire l'installation avec le cd de orange

avez vous essayé d'utiliser le port jaune le la livebox
0
TryYourLuck > exla

Le problème ne vient pas de là. Je ne peut pas me connecter par wi-fi avec ma psp, a cause d'un problème à l'obtention de l'adresse IP, donc le même problème que pour le Pc.
0
exla > TryYourLuck

re

essayez de débrancher électriquement la livebox, puis la rebrancher, attendre la synchronisation, voyant @ fixe, et faire l'essai
0
TryYourLuck > exla

Déjà essayé également.
0
Mathiou15 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir pour info, le port télé de la livebox est un port ethernet. A fin de l'utiliser, il faut se passer de la télé.
Pour utiliser le port jaune de la live box comme port ethernet, il faut simplement passer pas l'adresse 192.168.0.1 (à taper dans internet explorer), et ensuite il faut aller désactivé la télé, ensuite le port marche comme le rouge.

Voila byby
0