Utilisation de gcc sous mandrake 9.2

Fermé
coyote - 25 nov. 2004 à 23:50
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 24 déc. 2007 à 10:02
Bonjour,

Je viens d'installer mandrake 9.2 et je n'arrive pas a developper en C.
J'ai beau chercher, je ne trouve aucun compilateur.
Lorque je tape gcc sous le bash il m'indique "command not found".
Sinon j'ai cherché a télécharger gcc et ca n'a jamais marché que ce soit sur le site de borland ou encore de gnu.org.
Quelqu'un peut il m'aider car je commence a en avoir marre, 1 mois que je cherche un compilateur pour mon mandrake sans succès.:-(

Merci a l'avance de vos reponses

22 réponses

Ahhh c'est le bonheur enfin ca marche.
Je viens d'installer Mandrake 10.1 sur la bête il est terrible !!!
Disons que je peux enfin me servir de gcc et ca fait du bien.
Sinon cette version de Mandrake a l'air vraiment sympa avec quelques ameliorations au niveau de l'affichage des icones et des fonstionnalités nouvelles.
Enfin le + important c'est que gcc marche enfin, a moi les petits prgs C en ligne de commande.
Sur ce je vous quitte en vous remerciant tous de votre aide au cours de cette discussion.
A bientot pour de nouvelles aventures
0
karipvode Messages postés 20 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
23 déc. 2007 à 15:23
en fait j'ai le meme probleme que toi, je ne trouve pas le gcc. j'ai internet mais le wifi il ne marche pas. pour installer les paquages dans l'environement graphique dans root je ne trouve meme pas emacs et ls autres il y a seulement dans mon systeme mais moi j'utilise mandriva 2008 gedit mais les autres editeurs il n'y a pas. comment peux-je trouver le gcc dans mon systeme, le gcc n'est pas dans bin mais dans lib mais je n'arrive pas a l'utiliser. merci
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
24 déc. 2007 à 10:02
Bonjour,

Si tu as le CD/DVD d'install de la Mandriva, tu y trouveras probablement gcc (dans les outils de développement).

pour les éditeurs de texte; tu as peut-être aussi vi.

:-))
0