LiveBox , débit , réseau
xxzankouxx Messages postés 241 Statut Membre -
Je dispose d'une LiveBox de wanadoo avec un débit de 18mega
J'ai 2 ordinateurs sur mon réseau, les 2 sont connectés presque en même temps et se partage la connection.
Je vouderais savoir : Comment faire pour que l'un des deux ordinateurs prennent plus de débits que l'autre ?
je shématise :
J'ai
Ordinateur 1 : 8 méga
Ordinateur 2 : 8 méga
Je veux
Ordinateur 1 : 12 méga
Ordinateur 2 : 4 méga
Merci de me dire comment faire cette manipulation
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.7
37 réponses
- 1
- 2
La demande porte sur la répartition de la bande passante entre deux ordinateurs sur un réseau via une LiveBox, visant que l’ordinateur 1 obtienne environ 12 Mbps et l’ordinateur 2 environ 4 Mbps. Plusieurs réponses évoquent le recours au QoS via gpedit.msc sous Windows XP Pro et la configuration de Limiter la bande passante réservable pour attribuer une part plus faible à l’un des postes. D’autres intervenants évoquent des limites potentielles, voire l’impossibilité, et proposent des alternatives comme l’installation d’outils tiers tels que NetLimiter pour contrôler la bande passante sur chaque poste. En cas de test, certains participants partagent des chiffres constatés, indiquant que les résultats dépendent fortement du matériel et des paramètres réseau.
-
C'est assez compliqué.
Passer a la deuxième étape si vous avez Windows XP pro.
Première étape :
Télécharge le pack gpedit.msc ===>https://1map.com/fr/astwindscom
Décompresse le et installe le.(gpedInst.bat)
si sa ne marche pas, tu peux le faire manuellement. Il suffit pour cela de copier :
appmgmts.dll ==> C:/windows/system32
appmgr.dll ==> C:/windows/system32
fde.dll ==> C:/windows/system32
fdeploy.dll ==> C:/windows/system32
gpedit.msc ==> C:/windows/system32
gpedit.dll ==> C:/windows/system32
gptext.dll ==> C:/windows/system32
system.adm ==> C:\windows\system32\GroupPolicy\Adm
inetres.adm ==> C:\windows\system32\GroupPolicy\Adm
conf.adm ==> C:\windows\system32\GroupPolicy\Adm
Deuxième étape :
Ouvre EXÉCUTER (démarrer>exécuter)
tape gpedit.msc
Dans le volet de gauche ouvre : Stratégie ordinateur local / Configuration ordinateur / Modèles d'administration / Réseau / Planificateur de paquets QoS
Dans le volet de droite clic sur Limiter la bande passante réservable
ensuite choisi la limitation ( environ 80 % pour le plus faible et 20 % pour le plus puissant)
redémarre et voila !!! -
Et oui DjMagnetar.
on se lève et et crois tout savoir mais parfois, les détails echape. -
C'est impossible, à moins que tu arrives à dénicher sur le web un logiciel de gestion de vitesse de connexion...
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Mince, merci quand même, mais vous parler d'un logiciel de gestion ... plus de détail ?
-
-
Peut être ça...
https://www.toucharger.com/fiches/windows/free-net-speed-booster/18772.htm
Tu l'execute sur 1 seul PC, et comme sa yaura 1 PC qui aura une bonne connexion et l'autre une moins rapide. -
Je le témécharge, je verrai bien cela fonctionne x) je vous tien au courant
-
-
Bien vu ! J'y avais même pas pensé moi même xD
-
Je galère un peu .. j'ai télécharger ca et j'ai extrès sur le bureau
J'ai ensuite ouvert gpedInst.bat , une fenettre noire ( ressemblant a executer ) s'ouvre pendant une demi seconde.
Que dois-je faire ? -
-
Problème : Propriété de limiter la bande passante réservable.
J'ai fais Activer, mais le problème c'est qu'il n'y a qu'une chose ou je peux limiter ! -
-
Deuxième étape :
Ouvre EXÉCUTER (démarrer>exécuter)
tape gpedit.msc
Dans le volet de gauche ouvre : Stratégie ordinateur local / Configuration ordinateur / Modèles d'administration / Réseau / Planificateur de paquets QoS
Dans le volet de droite clic sur Limiter la bande passante réservable
J'en suis là
J'ai fais double clik dessus , une fenètre s'ouvre nommée Propriété de limiter la bande passante réservable.
Il y a 3 cercles que l'on peut cocher : non configurer , activer , désactiver : j'ai cliker sur Activer.
En dessous il y a marquer Limite de la bande passante en % : j'ai changer la valeur a 0
C'est tout ce que je peux faire sur cette fenètre, il n'y a pas 2 choses ou on peut changer la valeur de la bande passante -
Il ne faut pas changer la valeur a 0 car sa voudrai dire qu'il n'y a pas de limitation.
mais la valeur que tu veux (exemple : 80% = 14.4 mo) -
Je n'est pas bien compris, j'ai mis a 80 et je redémare .
-
-
-
tu simplemen, vas tester ta bande passante.
https://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante/
- 1
- 2