Sous W2010, un ALT+F9 n'affiche plus liaisons

Fermé
StephaneAuTravail - Modifié par StephaneAuTravail le 15/12/2011 à 15:29
 BUMPER-BEEBOP - 19 oct. 2012 à 16:20
Bonjour,

Sous Word 2003, après avoir inséré une image avec liaison dans un document (insertion -> image -> à partir d'un fichier -> au lieu de cliquer sur "Insérer", choisir "Insérer et lier"), il était possible de faire ALT+F9 pour voir le "code" correspondant à la liaison (quelque chose du genre "{INCLUDEPICTURE "<chemin de l'image sur le disque dur>" \*MERGEFORMAT}")

Nous venons de passer à Word 2010 SP1 et quand j'essaie de faire la même manip, le code ne s'affiche plus !

Ca m'ennuie car j'avais l'habitude d'éditer cette valeur pour l'adapter à des changements d'image ou d'emplacement de l'image, etc.

Il est à noter que certains "codes" s'affichent toujours (par exemple celui correspondant à la table des matières, etc) mais pour les images avec liaison ça ne marche plus. Ce sont juste les images avec liaison qui ne sont plus remplacées par leur "code".

Est-ce un bug ?
Est-ce une évolution d'Office 2010 voulue par Microsoft ?
Est-ce qu'il ne faut plus faire ALT+F9 mais une autre combinaison pour retrouver cette fonction ?

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

StephaneAuTravail
16 déc. 2011 à 08:42
Merci beaucoup M@rina pour ta réponse.
Ca ne m'étonne pas que Microsoft réponde que c'est "by design"... ils ne se foulent plus trop pour corriger certains bugs.

Effectivement, on peut voir la liaison, et la modifier, dans la boite de dialogue des liaisons. Pour ceux que ça intéresserait, on y accès dans "Fichiers" puis "Information" puis "Modifier les liens d'accès des fichiers".

Par contre, je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'insertion du champ : J'arrive à bien insérer le champ (via Quickparts) mais l'image correspondant n'apparait pas. Si je fais ALT+F9, le champ disparait mais l'image n'apparait pas pour autant.
Est-ce que ça marche chez toi ?
1