Choix d'un boitier

Résolu
plop -  
 paf -
Bonjour,

Que pensez vous de cette config (si je pose la question c'est surtout pour que vous me donniez vos avis sur le boitier par rapport aux composants) ?

Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3
Processeur Intel Core 2 Duo E8400 + ventilateur Intel
4096MoDDR2 pc8500 1066Mhz G-Skill(en 2x2048)
Nvidia Geforce GTX-280 1024MoDDR3 Dual DVI
Bloc d'Alimentation ANTEC 650W EarthWatts.
Disque Dur 750Go Samsung sata 2-300 cache=32Mo
Lecteur DVD 16x52 LG noir
Windows XP home SP3

Boitier Thermaltake Soprano 2 x ventilateurs 120mm + ventilateur 90mm

Est-ce que ce boitier a un potentiel de refoidissement assez élevé pour ces composants ?
Est-ce qu'il fera beaucoup de bruit ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

4 réponses

spad62 Messages postés 654 Statut Membre 20

salut, c'est un très bon boitier et noveau refroidissement, il tien le pavé ^^. Pour le bruit ça dépend des ventilos que tu met, si tu met un ventilo à 2€ tu va avoir la tête cassé en 2, si tu met des ventilos comme les noctua, tu ne va RIEN entendre. Après comme boitier qui refroidit vraiment très bien le antec nine hundred, un peu moins chère et avec un refroidissent assez impressionnant.
0
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre 157

La config est bien mais il faudra prendre un OS 64 bits pour les 4 Go de RAM.

Pour le boitier il y a mieux qu'elle genre de boitier recherchez vous ? :

- Quel taille de boitier ?.
- Coté tuning ?.( ventilateurs à LEDs , paroie plexiglas)
- Quel gamme de prix?.
- Quel type de ventilations ?.
0
plop

Pour les boitiers j'ésitais entre le antec nine hundred el le telermake mais le antec coute quand meme 50 euros de plus.
0
paf

Salut,

C'est vrai que les noctua font moins de bruit que les Zalman 9700 quand les 2 sont en pleine puissance, mais le zalman est plus efficace, et si tu n'overclock pas, tu peux le mettre au minimum, actuellement avec le DES de gigabyte (donc sans overclockage sinon c'est impossible de le lancer) le zalman au minimum, mon Q6600 est entre 25 et 32° suivant les cores, avec Red Alert 3 de lancer et avec un casque sur les oreilles, sans son, j'entends pas le zalman, et pourtant mon boitier est ouvert !
J'ai aussi un ventilo 8 cm avec 4 led rouge, à 3,90 euro (:-D) et il ne fait pas de bruit non plus.

En faites, le bruit il y a une astuce, même si tu n'as pas de sous à investir.

Tu peux déjà limiter le bruit en utilisant la mouse des cartes mères, en la collant en bas et en haut de ton UC.
C'est moins efficace que les mouses spécialement concu, mais du gagne quelques decibel.

Ensuite, tu as les kits anti vibration, qui sont vraiment efficace, ne serais que les petits joints que l'on place coté entretoise. Mais il y a mieux.

Tout ca va jouer sur le bruit, et franchement, même avec peu de sous tu peux le reduire facilement.

PS : autre avantage de la mouse carte mère, elle retient la poussière !!
0