Routeur wifi d-link 614+ et freebox

Fermé
La.sophe - 25 nov. 2004 à 10:41
 Guki - 25 nov. 2004 à 12:42
bonjour, voila mon pb j'ai un routeur wifi adsl d-link 614+ et je veux mettre ma freebox en wifi derriere. comme certain ordi n'ont pas de carte wifi je dois les garder reliés au routeur.

en fat je voudrais desactiver la foncction routeur du dlink pour faire un pont entre lui et la freebox....
est-ce possible ?
et si vous avez une idée pour le faire.

parceque si je garde les fonction routeur et wifi la freebox ne repond pas en wifi.... (tout est deja activé)

merci

8 réponses

joe le routier
25 nov. 2004 à 10:47
acheter un hub c est plus simple, pas cher.
tu risque de t emerder pour rien avec 2 routeurs.
car je sait pas si ils sont configurable comm les bewan
0
Lasophe Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004 2
25 nov. 2004 à 10:54
oui c vrai mias j'aurai voulu essayer de regler mon pb comm ca ... trouver une solution sans achat

les bénéfices ca se divient, la réclusion ca s'additionne..
0
joe le routier
25 nov. 2004 à 10:57
et sur la free box y a pas de prt ethernet??
0
Lasophe Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004 2
25 nov. 2004 à 10:59
si si y a mais g besoin de deplacer la freebox dans une autre piece pour la relier à la télé....

les bénéfices ca se divient, la réclusion ca s'additionne..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joe le routier
25 nov. 2004 à 11:08
utilise ton routeur comme paserelle alors.
tes pc vinnenet se connecter un eternet sur ton routeur et ca repart sur la free box
(mais un hub c est mieux!!!)
0
Lasophe Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004 2
25 nov. 2004 à 11:18
c ce que je fais mais ca ne fonctionne pas .
mes ordis sont mis avec le dlink en passerelle, mais la freebox ne donne pas l'acces internet en wifi ... je ne c pas ce qui merde la au milieu .

les bénéfices ca se divient, la réclusion ca s'additionne..
0
joe le routier
25 nov. 2004 à 11:39
ca serait aps ta free box qui merde? la test en connection direct pour voir si elle donne bien access?
et meme si avec une antenne wifi sur un poste tu arrive a te connecter quand meme?
0
Salut!

Le DI-614+ est un {router, switch, wireless access point} et il est tout à fait possible de l'utiliser uniquement en switch.

Si j'ai bien compris certains postes sont wireless et d'autre non.

Configuration possible

Freebox <=> PCMCIA 802.11b/g adapter <~> 802.11b/g adapter
_______<=> DI-614+ <=> Ethernet/Fast Ethernet adapter


Où est le problème? Sachant que la Freebox est assimilée à un pont il faut configurer le DI-614+ en "Dynamic IP address" ou "Static IP address" si dégroupé.
0