Routeur wi-fi d-link604+ ip dynamique ??

Fermé
alinehuf - 16 nov. 2004 à 20:47
 Nunuxnewby - 17 nov. 2004 à 16:41
salut a mes sauveurs !!!

j'ai un routeur wi-fi d-link 604+ et deux PC portables windows XP avec des cartes wi-fi d-link DWL 650+

j'ai du attribuer des ip fixes à mes deux machines et leur indiquer l'ip du routeur en passerelle pour qu'elles "voient" le routeur. ca marche au top, bonne connection, bon débit, etc...

le hic c'est que j'ai un MAC virtuel sur un de mes PC et je désire utiliser une connection directe par cable à un vieux PC mandrake (il n'accepte pas le wi-fi et est a 50metres du routeur) pour qu'ils aient aussi internet.

ces deux connections nécessitent d'établir un pont avec le réseau wi-fi et je dois donc passer les PC portables en ip dynamiques

mais là plus rien !!! les PC ne voient plus le routeur... pas moyen de configurer le réseau wi-fi...

je m'arrache les cheveux !!! pitié aidez moi !!!
A voir également:

4 réponses

Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
17 nov. 2004 à 02:06
Salut!

J'ai pas tout compris.....
Notamment "j'ai un MAC virtuel sur un de mes PC"
C'est à dire et à quoi te sert il dans le réseau.... c'est une machine virtuelle qui fait tourner un OS Mac? Mais ta machine virtuelle tourne sur quoi? XP?

Modem=> Routeur =>PC 1 (???)=> PC 3 (mandrake)
=>PC 2 (???)


Je pense d'après ce que j'ai compris qu'il faut que tu crées un pont réseau entre les deux cartes réseaux du PC1 et que tu configures une IP fixe pour le pont...
0
merci de ta réponse.

pour être plus claire :

routeur-modem <=wi-fi=> PC1 XP

PC1 XP <-connection virtuelle-> emulateur macOS

routeur-modem <=wi-fi=> PC2 XP

PC2 XP<-connection directe par cable-> PC mandrake

voila le détail des connections. le probleme est de faire le pont entre la connection ethernet de chaque machine et la connection wi-fi.....
le probleme c'est que quand je fais un pont entre les deux cartes réseau de mon PC XP (carte wi-fi et carte ethernet) l'ip de la connection wi-fi passe en dynamique, la passerelle est enlevée et la machine ne reconnait plus le routeur... quand je crée un pont, XP m'oblige a utiliser des ip dynamiques pour la connection wi-fi (procedure d'installation recommendée dans le manuel du routeur-modem mais qui ne marche pas !!!)

tu préconise une ip fixe pour le pont, j'ai essayé en mettre une mais ca ne résoud pas le probleme... la carte wi-fi a besoin qu'on lui indique l'ip du routeur en passerelle sinon elle voit pas le routeur...
0
Salut

Bon ben désolé, je ne peux t'aider plus car pas de pont réseau sous la main pour tester...
Mais ce qui ne me semble pas normal, c'est que tu ne puisses pas définir de passerelle et DNS lorsque tu mets une IP fixe à ton pont réseau...
Enfin, je connais pas trop les ponts réseau... mais il semble que ça fonctionne comme ça...
Sinonpour le pont en automatique, que donne un "démarrer => executer => CMD => IPCONFIG /all

De plus pour l'instant, je te conseille d'oublier:
PC1 XP <-connection virtuelle-> emulateur macOS

et de t'occuper seulement de:
routeur-modem <=wi-fi=> PC2 XP
PC2 XP<-connection directe par cable-> PC mandrake

@pelouche
0
Salut

Bon ben désolé, je ne peux t'aider plus car pas de pont réseau sous la main pour tester...
Mais ce qui ne me semble pas normal, c'est que tu ne puisses pas définir de passerelle et DNS lorsque tu mets une IP fixe à ton pont réseau...
Enfin, je connais pas trop les ponts réseau... mais il semble que ça fonctionne comme ça...
Sinonpour le pont en automatique, que donne un "démarrer => executer => CMD => IPCONFIG /all

De plus pour l'instant, je te conseille d'oublier:
PC1 XP <-connection virtuelle-> emulateur macOS

et de t'occuper seulement de:
routeur-modem <=wi-fi=> PC2 XP
PC2 XP<-connection directe par cable-> PC mandrake

@pelouche
0