POSE B

Fermé
newkroy3002 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 6 mars 2009 à 10:08
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 6 mars 2009 à 12:04
Bonjour,
voila c'est simple, je veux tout savoir sur la pose B du principe jusqu'aux meilleurs appareils.
ps: c'est pour avoir les meilleurs photo d'orage .
merci.

2 réponses

Bonjour,

Et bien avant cela (je ne connais pas ton niveau), mais il faut se familiariser avec les notions de photographies tel que l'obturation, les ouvertures, la sensibilité ASA (ISO)... etc
Pour capturer un éclair, il faut en effet, contrairement à ce que certains peuvent penser, une photo qui dure excessivement longtemps, pour avoir ainsi une chance d'obtenir l'éclair sur l'image. Ainsi, la méthode la plus simple dans un premier temps revient à utiliser le mode de priorité à la vitesse et de choisir la valeur la plus lente possible, l'apn se chargera de régler l'ouverture adéquat.

La pose B, elle est en fait une durée d'obturation continue, tant que ton doigt reste sur le déclencheur, tant que tu "click", ta photo dure... Tu n'as qu'à relâcher lorsque l'éclair a bien voulu se montrer.

Important: penser à utiliser un trepied (ou poser l'appareil sur un support fixe) pour les photos à poses longues ;) !!
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
6 mars 2009 à 12:04
Bonjour,

Juste un petit mot au passage: attention à la moindre pollution lumineuse. Je me suis fait piéger il y a quinze jours de cette façon et sur le coup je n'avais rien remarqué...

Luke.
0