Scanner des pastels

zazamargue Messages postés 74 Statut Membre -  
Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonsoir à tous,j'ai besoin de vos lumières :
j'ai une multi fonction canon MP 540....donc scan et imprimante...
je scanne des dessins réalisés au pastel en 300dpi.....ils sont super à l'ecran.....mais coté impression sur papier photos ou canson.....c'est nul....!j'ai tout essayé....en 400dpi,600dpi.....j'ai utilise le pilote de canon 'scan gear' proposé pour améliorer l'image.....à la sortie c'est pas mieux mais à l'écran c'est top.......je dois sortir ces dessins en format A4.......et c'est la cata !!!!en format carte postale et 10/15 ça va pas mal.........
Merci de votre aide.....c'est urgent !!!
Amicalement à tous....
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434

Bonsoir,

T'as pas essayé de retravailler tes couleurs, contrastes etc avec un petit traitement d'image auparavant, juste histoire de voir à ce que ça ne fasse pas trop lavasse à l'impression?
Bon, je te dis ça mais en fait les pastels à part les admirer quand j'en vois je n'y connais rien...

Luke.
0
zazamargue Messages postés 74 Statut Membre 14

Merci Lucke pour ta réponse.......j'ai fait ce dont tu parles.......mais ça ne marche pas ......!!!!
0
Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434

Désolé de ne pouvoir t'aider...

Luke.
0