Ventirad=ventilateur

swan93130 -  
spad62 Messages postés 637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir le différence entre un ventirad et un ventilateur.merci

13 réponses

kaykay des dunes Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

De quel droit tu te permet de m'insulter ?
0
swan93130

de celui que c nul sqe ta ecrit
0
spad62 Messages postés 637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

ça c'est de la réponce bien inutile -_-'. Un ventirad c'est le groupe ventilateur + radiateur qui refroidit ton processeur, un ventilateur bah c'est un ventilateur ^^ tu peut en avoir 1 ou plusieurs sur ton boitier, tu en a un dans ton alimentation, un sur le raditeur de ton processeur (se qui forme donc le groupe appelé ventirad)...
0
kaykay des dunes Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bah quoi, un dictionnaire ca sert a ça ;).
0
swan93130

haaa merci.quelest le mieu pour que je refroidisse mon processeur?acheter un nouveau ventilateur ou un nouveau radiateur?
0
spad62 Messages postés 637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

et sens vouloir t'offenser, kaykay des dunes si tu as de tels réponses sur les topic, le dico est peut être fait pour ça mais toi tu sert a rien, de plus, dans le dictionnaire mouais, ventirad est une abréviation (oui abréviation) donc elle n'est pas dans le dictionnaire, et c'est un mot spécifique a l'informatique. Tu est là pour aider non? ne remballe pas la 1ère personne qui pose une question qui te parait totalement idiote.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le ventirad est vendu complet, tu as quoi comme processeur, ton budget et la température de ton proc? (si il est suffisamment froid, ça sert a rien de le changer). Pour info j'ai vérifié ventirad dans le dico, ça n'y est pas ;)
0

Nop, ca ne m'offense pas mais bon parfois certaines personnes posent des questions ... alors qu'ils ont la reponse sous la mains !

Bonne continuation,
Cordialement,
Kaykay des dunes.
0
swan93130

j'ai un e5200 mais je voudrais lovercloker en fait.
0

https://www.topachat.com/micro/index.php celui ci est une référence, reste a voir si il rentre dans ton boitier car il en impose ! Regarde ses dimention et mesure dans ton boitier pour voir si il rentre ;)
0
swan93130

merci beaucoup
0
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

salut

comme il a ete dit plus haut un ventirad est une abreviation de radiateur et de ventilateur

un radiateur est la partie qui sert d'echangeur thermique entre la partie a refroidir et l'air
un ventilateur c'est un ventilateur qui permet de mieux refroir le radiateur

pour savoir ce qui est preferable pour toi de changer sache que peut de ventirad permette de changer le ventilateur (ce qui d'ailleur n'augementerais pas forcement les performance)

je te conseillerai un ventirad comme le thermalright hr-01 sur lequel tu monte un ventilateur noctua
ou un ventirad noctua nh-u12p qui est un peut moin performant que le thermalright mais moin chere
pour choisir exactement le model qui te conviendrai il faudrai savoir ton budget ainsi que le format de ta tour ( ou simplement la largeur entre la carte mere et le boitier )

ps ; les ventilateur noctua sont tres bien repute pour leur silence ainsi que pour leur performance
0

salut titi, il ne doit pas avoir 60€ à mettre dans un ventirad et le OCZ vendetta 2 (bien meilleur que le 1) reste une référence (ventirad le plus vendu sur pas mal de sites et les tests sont assez blefants pour un prix ridicule avec de tels performances)
0
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

c'est pour sa que j'ai demander son budget ainsi que l'espace dans sa tour pour pouvoir conseiller le plus efficacement possible

et c'est vrai que le ocz vendetta2 est assez performant mais dans quelle volume sonore je me posse la question (c'est une veriatble question et non une remarque )
0

20DB, silencieux la y'a aucun soucis
0

d'accord mais je me meffie car j'ai aussi un zalman cnps9700nt qui etait repute silecieux et performant mais qui c'est trouve etre une veritable merde a cote du noctua nh-c12p que j'ai obtenu apres et qui est vraiment excellent du point de vu silence et performance j'ai rien a redire mais par contre le prix est eleve j'en convient (pour 40€ de plus on peut avoir un systeme watercooling)
0

bah oui c'est pour ça le noctua est très bien mais son prix est horriblement chère
0

Yop,

Regarde dans un dictionnaire !

Bonne continuation,
Cordialement,
Kaykay des dunes.
-1
swan93130

sale...
0