13 réponses
ça c'est de la réponce bien inutile -_-'. Un ventirad c'est le groupe ventilateur + radiateur qui refroidit ton processeur, un ventilateur bah c'est un ventilateur ^^ tu peut en avoir 1 ou plusieurs sur ton boitier, tu en a un dans ton alimentation, un sur le raditeur de ton processeur (se qui forme donc le groupe appelé ventirad)...
et sens vouloir t'offenser, kaykay des dunes si tu as de tels réponses sur les topic, le dico est peut être fait pour ça mais toi tu sert a rien, de plus, dans le dictionnaire mouais, ventirad est une abréviation (oui abréviation) donc elle n'est pas dans le dictionnaire, et c'est un mot spécifique a l'informatique. Tu est là pour aider non? ne remballe pas la 1ère personne qui pose une question qui te parait totalement idiote.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le ventirad est vendu complet, tu as quoi comme processeur, ton budget et la température de ton proc? (si il est suffisamment froid, ça sert a rien de le changer). Pour info j'ai vérifié ventirad dans le dico, ça n'y est pas ;)
Nop, ca ne m'offense pas mais bon parfois certaines personnes posent des questions ... alors qu'ils ont la reponse sous la mains !
Bonne continuation,
Cordialement,
Kaykay des dunes.
Bonne continuation,
Cordialement,
Kaykay des dunes.
https://www.topachat.com/micro/index.php celui ci est une référence, reste a voir si il rentre dans ton boitier car il en impose ! Regarde ses dimention et mesure dans ton boitier pour voir si il rentre ;)
salut
comme il a ete dit plus haut un ventirad est une abreviation de radiateur et de ventilateur
un radiateur est la partie qui sert d'echangeur thermique entre la partie a refroidir et l'air
un ventilateur c'est un ventilateur qui permet de mieux refroir le radiateur
pour savoir ce qui est preferable pour toi de changer sache que peut de ventirad permette de changer le ventilateur (ce qui d'ailleur n'augementerais pas forcement les performance)
je te conseillerai un ventirad comme le thermalright hr-01 sur lequel tu monte un ventilateur noctua
ou un ventirad noctua nh-u12p qui est un peut moin performant que le thermalright mais moin chere
pour choisir exactement le model qui te conviendrai il faudrai savoir ton budget ainsi que le format de ta tour ( ou simplement la largeur entre la carte mere et le boitier )
ps ; les ventilateur noctua sont tres bien repute pour leur silence ainsi que pour leur performance
comme il a ete dit plus haut un ventirad est une abreviation de radiateur et de ventilateur
un radiateur est la partie qui sert d'echangeur thermique entre la partie a refroidir et l'air
un ventilateur c'est un ventilateur qui permet de mieux refroir le radiateur
pour savoir ce qui est preferable pour toi de changer sache que peut de ventirad permette de changer le ventilateur (ce qui d'ailleur n'augementerais pas forcement les performance)
je te conseillerai un ventirad comme le thermalright hr-01 sur lequel tu monte un ventilateur noctua
ou un ventirad noctua nh-u12p qui est un peut moin performant que le thermalright mais moin chere
pour choisir exactement le model qui te conviendrai il faudrai savoir ton budget ainsi que le format de ta tour ( ou simplement la largeur entre la carte mere et le boitier )
ps ; les ventilateur noctua sont tres bien repute pour leur silence ainsi que pour leur performance
salut titi, il ne doit pas avoir 60€ à mettre dans un ventirad et le OCZ vendetta 2 (bien meilleur que le 1) reste une référence (ventirad le plus vendu sur pas mal de sites et les tests sont assez blefants pour un prix ridicule avec de tels performances)
d'accord mais je me meffie car j'ai aussi un zalman cnps9700nt qui etait repute silecieux et performant mais qui c'est trouve etre une veritable merde a cote du noctua nh-c12p que j'ai obtenu apres et qui est vraiment excellent du point de vu silence et performance j'ai rien a redire mais par contre le prix est eleve j'en convient (pour 40€ de plus on peut avoir un systeme watercooling)