Que pensez vous de cette config ?
Résolu
lePat
-
lePat -
lePat -
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette config :
Carte mere : ASUS A8N SLI PREMIUM - nVidia nforce 4 SLI format ATX
Processeur : AMD Athlon 64 FX-60, 2 x 2.6GHz @ 2 x 3.2GHz (~ 20% O/C)
Memoire / RAM : DDR 400 / PC 3200 4 x 1Go F1 G.SKULL @ 440 MHz ( 10% O/C)
Cartes Graphiques : 2 x MSI N9600GT 2D2G-OC soit 2 x 2Go = 4Go (SLI) @ 10 % O/C
Ecrant : ASUS VK222H moniteur lcd 22 pouces Wide - 2ms - HDMI(HDCP)-DVI-VGA
HDD : Un total de 500 Go
Aprés comme vous vous en doutez c'est pas ce qui manque au niveau refroidissement, gros radiateur avec 4 caleoducs en cuivre pour le pross ZALMAN. Alim 750 W double ventillateur. Un extracteur C.G a l'arriere du PC. un Gros extracteur 5.25 a l'avant du PC (maintien du PC a 30°C). 2 Entrée d'air (ventillateur) au niveau du processeur de 12cm.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette config :
Carte mere : ASUS A8N SLI PREMIUM - nVidia nforce 4 SLI format ATX
Processeur : AMD Athlon 64 FX-60, 2 x 2.6GHz @ 2 x 3.2GHz (~ 20% O/C)
Memoire / RAM : DDR 400 / PC 3200 4 x 1Go F1 G.SKULL @ 440 MHz ( 10% O/C)
Cartes Graphiques : 2 x MSI N9600GT 2D2G-OC soit 2 x 2Go = 4Go (SLI) @ 10 % O/C
Ecrant : ASUS VK222H moniteur lcd 22 pouces Wide - 2ms - HDMI(HDCP)-DVI-VGA
HDD : Un total de 500 Go
Aprés comme vous vous en doutez c'est pas ce qui manque au niveau refroidissement, gros radiateur avec 4 caleoducs en cuivre pour le pross ZALMAN. Alim 750 W double ventillateur. Un extracteur C.G a l'arriere du PC. un Gros extracteur 5.25 a l'avant du PC (maintien du PC a 30°C). 2 Entrée d'air (ventillateur) au niveau du processeur de 12cm.
A voir également:
- Que pensez vous de cette config ?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
12 réponses
C'est une config Carrefour quoi :)
Carte mère dépassé, ram obsolète, processeur à la traine, alimentation surdimensionnée, bon écran, pas assez d'infos sur le disque dur.
Combien pour cette "chose" ?
Je pense qu'on pourra te ré-orienter afin de mieux dépenser ton argent ;)
Carte mère dépassé, ram obsolète, processeur à la traine, alimentation surdimensionnée, bon écran, pas assez d'infos sur le disque dur.
Combien pour cette "chose" ?
Je pense qu'on pourra te ré-orienter afin de mieux dépenser ton argent ;)
tu crois faire une superbe config et bien manqué déjà pour la RAM est un format qu'il date de 6 ans et le reste franchement c'est pas du top et avec une alim 750W tu compte faire quoi avec. tu as fais le calcul de puissance avec quoi ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
la config est serieusement depasser
carte mere vielle de plusieur annes
proco pas forcement genial
ram de la ddr est presque introuvable ou assez chere on est rendue a de la ddr3 (qui devien de plus en plus courante)
carte graphique un sli de9600gt est presque de l'inutilite totale prefere une seule hd4870 voir deux pour voir des meilleur perf
bref une config a la ramasse qui te fera perdre ton argent plutot qu'autre chose
la config est serieusement depasser
carte mere vielle de plusieur annes
proco pas forcement genial
ram de la ddr est presque introuvable ou assez chere on est rendue a de la ddr3 (qui devien de plus en plus courante)
carte graphique un sli de9600gt est presque de l'inutilite totale prefere une seule hd4870 voir deux pour voir des meilleur perf
bref une config a la ramasse qui te fera perdre ton argent plutot qu'autre chose
1000 € ... ?!
heu , à ce prix, tu as une config avec un Quad core, et une vrai carte graphique, et des composants actuels, c'est vrai que la ram, par exemple, elle est bien bien dépassée !
maintenant, si tu as de bonne perfs, ma foi, tant mieux, mais combien de temps cette config va tenir ?
simple, regarde un peu ce que tu peux avoir pour 1000 €uros maintenant, tu verras bien
heu , à ce prix, tu as une config avec un Quad core, et une vrai carte graphique, et des composants actuels, c'est vrai que la ram, par exemple, elle est bien bien dépassée !
maintenant, si tu as de bonne perfs, ma foi, tant mieux, mais combien de temps cette config va tenir ?
simple, regarde un peu ce que tu peux avoir pour 1000 €uros maintenant, tu verras bien
C'est vrais depuis le temps que je lui tire dessu elle va pas tenir enncore longtemps mais pour l'instant elle marche pluto bien. Aprés pour les 1000€ environ c'est sur un laps de temps assez long (environ 3 ans) donc je pense que je suis amorti. Puis a 1000€ il y a pas vraiment grand chose, c'est surtout de la bureautique en plus récent avec un bon écrant. Aprés c'est vrais que sans écrant il doit y avoir bien mieu.
Bon je vais manger je verrais comment vous m'avez démonter aprés.
Merci pour vos critique en tout cas.
Bon je vais manger je verrais comment vous m'avez démonter aprés.
Merci pour vos critique en tout cas.
http://www1.euro.dell.com/...
par exemple, sans se fatiguer, mais en montant soi même, on peut surement mieux faire
par exemple, sans se fatiguer, mais en montant soi même, on peut surement mieux faire
C'est vrais que les configs sont plutôt alléchantes mais il faut lâché la monnaies...
c'est sur quant le montant soit même il y a moyen de mieux faire...
Quoi qu'il en soit cette "chose" marche plutôt bien, et vous entendre parlé / a vous voir écrire, on dirai que seul les dernières configs peuvent tenir la route mais ne vous faite pas d'illusion elle seront dépassé un jour elles aussi. Alors a moins d'investir des centaines et des centaines d'euro tous les ans, tous le monde se retrouvera un jour dans mon cas.
J'aurais peut-être mieux fait de poster cela il y a déjà quelque s temps, çà serais peut-être mieux passé.
Je sait très bien que mon PC n'est pas un foudre de guerre, mais çà m'étonnerais qu'on trouve, ou que l'on puisse avoir trouvé ce genre de config chez carrefour, comme j'ai pu le lire plus haut.
A bon attendeur.
Sur-ce, messieurs bonne aprés midi a tous et encore merci pour vos critiques.
c'est sur quant le montant soit même il y a moyen de mieux faire...
Quoi qu'il en soit cette "chose" marche plutôt bien, et vous entendre parlé / a vous voir écrire, on dirai que seul les dernières configs peuvent tenir la route mais ne vous faite pas d'illusion elle seront dépassé un jour elles aussi. Alors a moins d'investir des centaines et des centaines d'euro tous les ans, tous le monde se retrouvera un jour dans mon cas.
J'aurais peut-être mieux fait de poster cela il y a déjà quelque s temps, çà serais peut-être mieux passé.
Je sait très bien que mon PC n'est pas un foudre de guerre, mais çà m'étonnerais qu'on trouve, ou que l'on puisse avoir trouvé ce genre de config chez carrefour, comme j'ai pu le lire plus haut.
A bon attendeur.
Sur-ce, messieurs bonne aprés midi a tous et encore merci pour vos critiques.
C'est bien ce que je pensais mais meme a ce prix les 512 Mo de l'ATI 4850 se trouveraient surement trés limité pour un jeu comme GTA IV ou pour monter les graphismes a fond il faut dans les 1500 Mo de RAM sur la carte graphique, donc meme a ce prix il faut encore investir dans une bonne carte pour être tranquille...
Idée reçu ! Vilain le trolleur ...
La ram de la carte graphique doit premièrement être choisie en fonction de la résolution de l'écran (Full HD minimum pour 1Go de mémoire) et de la puissance du GPU (HD4850+1Go de ram = super inutile).
La ram de la carte graphique doit premièrement être choisie en fonction de la résolution de l'écran (Full HD minimum pour 1Go de mémoire) et de la puissance du GPU (HD4850+1Go de ram = super inutile).
salut
en fait la gddr est presente en generale sous deux norme differente la gddr3 qui est generalement utilise par nvidia et la gddr5 qui elle fait le bonheur de ati
apres pour choisir sa quantite de ram que l'on a besoin tout depend de l'ecran et si c'est pour faire du multigpu
ecran de moin de 24" seulement 512mo suffise en general (bien que les gtx285 et compagnie en on 1go d'office)
ecran de plus de 24" avoir 1go n'est pas superfux surtout avec les jeux de derniere generation ou bien gourmand
pour les solution multigpu il est preferable d'avoir aussi une bonne quatite de gddr genre 1go et ce meme avec des "simple" 8800gt sa permet d'avoir une solution multigpu qui n'est pas en limite au niveau de la ram
ps je suis plutot connaiseur nvidia et je connais pas tres bien ati sauf qu'il on de tres bonne perf avec leur hd4850, hd4870 et hd4870x2 qui non pas toujour 1go de ram et qui se comporte bien meme avec les jeux tres gourmand (crysis , gta4 .... )
apres tu aurais put aussi dire que tu a acheter cette config 1000€ il y a plusieur annee sa aurai pus evite pas mal de critique (il ne faut pas oublier que il y a meme pas un 1ans les 8800gt s'acheter au alentour des 250€ env ) et quelle on bien baisser depuis )
en fait la gddr est presente en generale sous deux norme differente la gddr3 qui est generalement utilise par nvidia et la gddr5 qui elle fait le bonheur de ati
apres pour choisir sa quantite de ram que l'on a besoin tout depend de l'ecran et si c'est pour faire du multigpu
ecran de moin de 24" seulement 512mo suffise en general (bien que les gtx285 et compagnie en on 1go d'office)
ecran de plus de 24" avoir 1go n'est pas superfux surtout avec les jeux de derniere generation ou bien gourmand
pour les solution multigpu il est preferable d'avoir aussi une bonne quatite de gddr genre 1go et ce meme avec des "simple" 8800gt sa permet d'avoir une solution multigpu qui n'est pas en limite au niveau de la ram
ps je suis plutot connaiseur nvidia et je connais pas tres bien ati sauf qu'il on de tres bonne perf avec leur hd4850, hd4870 et hd4870x2 qui non pas toujour 1go de ram et qui se comporte bien meme avec les jeux tres gourmand (crysis , gta4 .... )
apres tu aurais put aussi dire que tu a acheter cette config 1000€ il y a plusieur annee sa aurai pus evite pas mal de critique (il ne faut pas oublier que il y a meme pas un 1ans les 8800gt s'acheter au alentour des 250€ env ) et quelle on bien baisser depuis )
Non le but était justement d'avoir des critiques de gens qui s'y connaissent, parceque dans mon entourage sans vouloir me venter outre mesure je suis le seul a mis "connaitre" en PC, je monte / améliore / conseille mes collègues pour leurs PC et avoir des avis externes sur mon propre PC c'est ce que je voulais. et toutes critiques est bonne a prendre (meme si elle ne sont pas forcément toutes a retenir).
Encore merci pur vos conseil et critiques.
Encore merci pur vos conseil et critiques.
Petit supplément à ta remarque Titi
La taille est évoquée car on sous entend une certaine résolution
En SLI ou CrossFire, les quantités de mémoire ne s'additionnent pas. Sur un SLI de 2x512Mo, seul 512Mo seront utilisés et pas 512Mo+512Mo.
En gros: quantité de mémoire du système multi-GPU= quantité de mémoire des cartes graphique divisé par le nombre de carte graphique
La taille est évoquée car on sous entend une certaine résolution
En SLI ou CrossFire, les quantités de mémoire ne s'additionnent pas. Sur un SLI de 2x512Mo, seul 512Mo seront utilisés et pas 512Mo+512Mo.
En gros: quantité de mémoire du système multi-GPU= quantité de mémoire des cartes graphique divisé par le nombre de carte graphique
tres bonne remarque u-boulet
et il faut aussi savoir que c'est principalement la ram de la premiere carte (celle ou est branche l'ecran ) qui a le plus de travail a effectuer
donc si on a a couple deux carte qui n'on pas exactement la meme quantite de ram mais qui ont les meme caracteristique il est preferable de mettre celle qui a le plus de ram en premiere
et il faut aussi savoir que c'est principalement la ram de la premiere carte (celle ou est branche l'ecran ) qui a le plus de travail a effectuer
donc si on a a couple deux carte qui n'on pas exactement la meme quantite de ram mais qui ont les meme caracteristique il est preferable de mettre celle qui a le plus de ram en premiere
Je suis d'accord avec vous, après vu ma config, ça va de soit qu'elle est pas neuve, mis a part les cartes et l'écran qui ont été chargés récemment. C'est justement pour les raison que vous avez cité juste au dessu que j'ai mis des cartes de 2Go. Il faut savoir quand même que ce PC totalement obsolette a deux écran branché dessus chacune des cartes graphiques, ainsi qu'une TV, du coup elles doivent gérer 3 résolutions et fréquences différentes, c'est pour çà que j'ai priviligier ses carte graphique la plutot que des 512 Mo meme plus performantes. C'est sur que je n'aurais pas craché sur de la GOOD ,-) DDR5 de chez ATI mais le pris est presque le double pour une seule carte et ca se ressent au pote monaie. De plus mes pauvres 9600GT sont déja sous exploitées, ca n'aurait été que pires pour des GDDR5 d'ATI.
Mais je ne te sens pas trés convaincu.... j'espère que je me suis pas ruiner a ce prix là...