Probleme avec alimentation Medion MIM2280
Gil'sayan
-
arogaa -
arogaa -
Bonjour, j'ai un (gros) probleme.
mon ordinateur ne se recharge plus. Expication :
-lorsque le cordon d'alimentation de mon ordinateur est branché, la diode qui indique que ca marche, s'allume.
-Mais lorsque je branche l'alimentation sur mon ordinateur, la diode se met a clignoter faiblement, et l'ordinateur ne détécte pas le cordon. J'ai essayé de brancher l'alimentation sans la batterie, mais j'ai le meme probleme.
-ce qui est bizarre, c'est que de temps en temps, mon ordinateur détécte l'alimentation pendant 1 à 2 secondes, puis il ne la voit plus .
j'ai deja eu ce probleme un an auparavent, avec un autre Medion (je ne me souviens plus de sa reference).
Il était sous garantie et le SAV Carrefour m'a remboursé.
Cette fois-ci, le probleme revient mais hors garantie (un mois trop tard).
Je ne sais pas quoi faire et n'y connais pas grand chose en informatique (du moins dans ce domaine).
je suis désolé si un message identique a deja étré posté mais comme il me reste 30min d'autonomie, j'ai préféré faire vite....
merci d'avance, toute reponse est bienvenue!!!
mon ordinateur ne se recharge plus. Expication :
-lorsque le cordon d'alimentation de mon ordinateur est branché, la diode qui indique que ca marche, s'allume.
-Mais lorsque je branche l'alimentation sur mon ordinateur, la diode se met a clignoter faiblement, et l'ordinateur ne détécte pas le cordon. J'ai essayé de brancher l'alimentation sans la batterie, mais j'ai le meme probleme.
-ce qui est bizarre, c'est que de temps en temps, mon ordinateur détécte l'alimentation pendant 1 à 2 secondes, puis il ne la voit plus .
j'ai deja eu ce probleme un an auparavent, avec un autre Medion (je ne me souviens plus de sa reference).
Il était sous garantie et le SAV Carrefour m'a remboursé.
Cette fois-ci, le probleme revient mais hors garantie (un mois trop tard).
Je ne sais pas quoi faire et n'y connais pas grand chose en informatique (du moins dans ce domaine).
je suis désolé si un message identique a deja étré posté mais comme il me reste 30min d'autonomie, j'ai préféré faire vite....
merci d'avance, toute reponse est bienvenue!!!
A voir également:
- Probleme avec alimentation Medion MIM2280
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
9 réponses
bjr tt l monde ,,j avais le meme problème ,,mais bon apres une étude de circuit de la carte d alimentation,,j ai fai une petit manipulation,,ban le probleme ke se probleme est géneral dans ces modéls ,,il ya une petite erreur dans le circuit de la carte :s,,
meme probleme resolu pour 6euro(prix du connecteur femelle de la carte alim)pas besoin d'acheter la carte entiere.....
plop !
Deux problèmes possibles, deux solutions, mais à moins d'acheter les pièces il sera dur de déterminer la source
-Chargeur mort (vérifier une éventuelle coupure dans le fil), le changer
-Batterie morte, la changer
Deux problèmes possibles, deux solutions, mais à moins d'acheter les pièces il sera dur de déterminer la source
-Chargeur mort (vérifier une éventuelle coupure dans le fil), le changer
-Batterie morte, la changer
Rebonjour,
Merci d'avoir repondu si vite^^
si le chargeur etait mort, la del ne s'allumerait pas si? De plus, mon ordi detecte de temps en temps le chargeur alors c'est qu'il marche je pense...
Batterie morte je pense pas non plus, parce que la je lutilise et il me reste pas beaucoup d'autonomie...
mais le truc c'est que le chargeur marche, mais DES QUE je le branche avec mon ordi, C'EST LA qu'il ne marche plus...
J'espere que vous trouverez la solution ...
merci d'avance =)
Merci d'avoir repondu si vite^^
si le chargeur etait mort, la del ne s'allumerait pas si? De plus, mon ordi detecte de temps en temps le chargeur alors c'est qu'il marche je pense...
Batterie morte je pense pas non plus, parce que la je lutilise et il me reste pas beaucoup d'autonomie...
mais le truc c'est que le chargeur marche, mais DES QUE je le branche avec mon ordi, C'EST LA qu'il ne marche plus...
J'espere que vous trouverez la solution ...
merci d'avance =)
Del allumée et chargeur en état de marche sont deux choses différentes :/
Alimentation marchant sur sa charge restant ne veut pas dire alimentation fonctionnelle (les connecteurs sont peut être morts !)
Le mieux serait de contacter le fabricant du chargeur et de lui demander si DEL allumée=chargeur opérationnel ou pas
Alimentation marchant sur sa charge restant ne veut pas dire alimentation fonctionnelle (les connecteurs sont peut être morts !)
Le mieux serait de contacter le fabricant du chargeur et de lui demander si DEL allumée=chargeur opérationnel ou pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
C'est un problème de carte d'alimentation : sur ces appareils, l'alimentation se fait par une carte fille qui est indépendante de la carte mère. Il "suffit" de changer cette carte ou de la réparer : c'est un problème assez courant sur ces cartes (j'ai dû en réparer une dizaine).
Si tu te sens pour démonter ton ordinateur... Bon courage.
Olivier.
C'est un problème de carte d'alimentation : sur ces appareils, l'alimentation se fait par une carte fille qui est indépendante de la carte mère. Il "suffit" de changer cette carte ou de la réparer : c'est un problème assez courant sur ces cartes (j'ai dû en réparer une dizaine).
Si tu te sens pour démonter ton ordinateur... Bon courage.
Olivier.
tres chers amis le probleme est que, acheter un pc c'es tres facile mais en cas de panne il n'y a plus perssonne derriere.pas moyen de reparer cette carte fille d'alimentation de mon mim2280 une seule solution aller sur le site de MICRO PUCES.COM et leurs telephoner pour reserver le prochain arrivage de cette carte.bonnnnnne
chance a tous si j'amais vous avezd'autre news plus rapide (campu.pianu@wanadoo.fr)merci.
chance a tous si j'amais vous avezd'autre news plus rapide (campu.pianu@wanadoo.fr)merci.
bonjour le probleme exactement c est la carte d alimentation ou tu branche ton cable qui et morte sa ma fait la meme chose sur le mem pc que le tien mim2280 les point de soudure crame du a une surchauffe.
si tu a des piece ou a cette piece je sui partent car elle sont introuvable sur se modele la et medion ne fait pas non plus.voila merci
si tu a des piece ou a cette piece je sui partent car elle sont introuvable sur se modele la et medion ne fait pas non plus.voila merci
Salut à tous. Nous avons eu le même problème sur un portable MEDION. Pour commander la nouvelle carte d'alim, allez voire sur le site www.ipc-computer.de
Quelques notions d'allemand s'impose mais vous trouverez votre bonheur. Environ 85 euros la carte. Bonne chance à tous.
Quelques notions d'allemand s'impose mais vous trouverez votre bonheur. Environ 85 euros la carte. Bonne chance à tous.
Salut,
Moi j'avais le meme probleme. j'ai debranché le cable puis je l'ai rebranché et la diode de s'allumait plus du tout.
Juste avant ce probleme, il y avait de la fumée qui sortait des ports USB et j'ai envoyé mon pc portable a MEDION FRANCE et m'ont dit que c'etait ma carte d'alimentation ; ils l'ont réparée et après c'etait nickel ! (PC sous garantie par contre).
A+
Moi j'avais le meme probleme. j'ai debranché le cable puis je l'ai rebranché et la diode de s'allumait plus du tout.
Juste avant ce probleme, il y avait de la fumée qui sortait des ports USB et j'ai envoyé mon pc portable a MEDION FRANCE et m'ont dit que c'etait ma carte d'alimentation ; ils l'ont réparée et après c'etait nickel ! (PC sous garantie par contre).
A+