WLM planté : message d'erreur pyagcore.search

Résolu/Fermé
eowen Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 4 mars 2009 à 15:55
 mounaim34 - 14 févr. 2010 à 11:41
Bonjour, J'ai pu voir que mon problème était fréquent sur le forum seulement, comme cela parait être une démarche individuelle a chaque fois (post de rapports etc) J/ouvre donc mon topic en espérant trouver quelqu'un qui me vienne en aide.

J'ai ce message d'erreur " pyagcore.search.searchdetection..." qui apparait systématiquement dès que j'allume mon pc et il m'es impossible de lancer WLM.
Quelqu'un peut il m'indiquer la démarche a suivre pour remédier a ça ?

Parallèlement à ce petit soucis, il semblerait que mon ordi ait attrapé une mauvaise grippe un peu ennuyeuse :(
Joueuse de WoW, je ne peux désormais plus jouer que 5 minutes tout au plus avant que mon PC s'éteigne sans aucun message d'erreur. J'ai ouvert la tour, tout bien aspiré, démonté les ventilo pour les nettoyer aucun ne présente de défaillance et a vrai dire je suis un peu a cours d'idée :s

Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
4 mars 2009 à 17:31
Bonjour,

As-tu installé Kiwee Toolbar ? Si oui ton problème vient certainement de là.
De plus si tu utilises Messenger Plus Live, il existerait une incompatibilité entre les deux...

Il te faut donc désinstaller Kiwee Toolbar. Pour cela tu peux suivre la solution proposée sur ce lien ==> https://www.wikikou.fr/

Si besoin, solution trouvée sur un autre forum ==>

Pour désinstaller kiwee toolbar:
1/ Démarrer; executer puis taper msconfig puis ok
2/ Aller dans l'onglet démarrage et décocher kiwee toolbar; puis aller sur l'onglet service pour décocher kiwee toolbar (s'il existe).
3/ Cliquer sur activer puis ok; l'ordinateur va redémarrer
4/ Lorsque le bureau s'affiche, tu verras l'utilitaire de configuration qui va s'afficher; tu coches sur la petite case pour qu'il disparaitra lors de la prochaine démarrage.
5/ A partir de là, tu peux désinstaller kiwee toolbar dans ajout/suppression; également dans program files.
6/ Relancer la fenêtre executer puis taper regedit; puis cliquer sur edition et taper kiwee toolbar; supprimer-le tous les registres de kiwee toolbar en appuyant sur touche suppr puis cliquer sur touche F3 pour poursuivre ....


2
eowen Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
4 mars 2009 à 17:50
HAAAA merci bien j'ai suivi tes conseil a la lettre et comme par enchantement tout fonctionne correctement
encore merci pour la précision et la rapidité de la réponse :)
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
4 mars 2009 à 18:05
Ok parfait ;)

Néanmoins le "ménage" n'est peut être pas suffisant... donc si tu as encore des soucis avec ton PC (plantage ou autres bizarreries), je te conseille de créer un nouveau topic sur le forum Virus/Sécurité (tu peux faire un lien vers cette discussion si tu veux) et de donner les détails de ton problème, pour qu'une personne compétente puisse terminer le nettoyage (les virus et autres cochonneries de ce genre, ça n'est pas trop mon domaine...).

@ +
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
4 mars 2009 à 23:36
Si tu repasses sur ce topic, je te propose pour terminer, de faire un scanne avec Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).

Tu pourras le télécharger à partir de ce lien ==> http://www.gt500.org/malwarebytes/mbam.jsp et enregistre le sur ton bureau.
Laisse toi guider par les indications, conserve les réglages par défaut et à la fin de l'installation, veille à ce que l'option « Mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée puis clique sur OK.

Une fois MBAM lancé et les mises à jour téléchargées, tu peux scanner en cliquant sur l'onglet Recherche > coche Exécuter un examen rapide > Rechercher > sélectionne tes disques durs puis clique sur Lancer l’examen.

L'analyse peut prendre un certain temps.

A la fin de l'analyse, un message t'indiquera que l'examen s'est terminé normalement, clique sur OK pour poursuivre puis afficher les résultats.
Si des éléments infectés sont détectés tu peux les supprimer en cliquant sur Supprimer la sélection.
Une fenêtre s'ouvre avec le rapport final de l'analyse, enregistre le sur ton bureau (fichier > Enregistrer sous... > sélectionne le bureau > Enregistrer).
Ferme MBAM.

Si tu veux que ton rapport d'analyse soit vu fait un copier/coller et poste le ici avec ta réponse.

Tuto (en images) si besoin ==> https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

0
mounaim34 > clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016
14 févr. 2010 à 11:41
clem73 g le même problème mai sauf que kan g redemarrer ya pa u l utilitaire de configuration et mon wlm et toujours plante
0