NTLDR manquant

Fermé
Vivie - 22 nov. 2004 à 16:18
info-help Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 - 6 nov. 2007 à 09:33
Allo !

Suite au message erreur : Lsass.exe erreur d 'application "

j'ai vvoulu faire une récupération de system de win XP

quand j ai reparti le systeme. le message NTLDR manquant apparait.

Je n 'ai pas de disquette de récupération de systeme et le mot de passe administrateur ne fonctionne pas.

Comment faire pour réparer les fichiers de windows.

:o(

merci d'avance

13 réponses

info-help Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 1
6 nov. 2007 à 09:33
Bonjour
la solution dans ce lien https://support.microsoft.com/fr-fr/help/119467
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 nov. 2004 à 18:32
salut,

tente une réparation en bootant dur le cd d'xp choix : R. réparation

le druide sans la potion.
0
puis choisir la réparation manuelle et enfin insapecter les fichiers système il me semble..
0
:o(

Non ça j ai essayeé avec le cd du system. C'est la qu il me demande d'entré le mot passe administrateur. IL ne veut pas le prendre .

:(
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
22 nov. 2004 à 23:47
Bonjour,

Voir la FAQ sur ce problème :
http://www.commentcamarche.net/faq/601-NTLDR-Manquant


Toco y se gausos !!!
0
HUmmm

c est ce que j explique... j ai lu cet article.... mais ils parlent juste d une situation ou c est une mise a jour de win 95/98...

Ce n est pas mon cas et je ne me vois pas changer les fichiers de log pour ceux de win 98 ou 95...

c est un vrai probleme :o(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
narutofan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004
18 déc. 2004 à 22:59
En fait ntldr est un des premiers programmes lancé,il charge le fichier boot.ini et tous les programmes de démarrage,je suis désolé mais il n'y a pas grand moyen,j'ai eu le meme probleme aujourd'hui,le fichier est c:\ntldr ( fichier sans extension) et il est tres facile a supprimer(juste en mode caché,systeme et lecture seule,meme pas de restauration en dllcache)d'ailleurs j'ai tester un script en .bat qui m'a ete fatal^^ d'apres ce qu'on m'a dit il faut que tu mettes les cd de windows xp et il faut que tu cliques sur reparer sinon bah faut formater,inutile d'essayer de reinstaller en choisissant l'option "garder le systeme de fichiers tel quel" il te mettra la meme erreur,ce que je te conseillerais si tu as des données importantes c'est de connecter ton disque dur chez un copain et de transférer tes données importantes.Et quand tu auras réinstaller je te conseillerais de le sécuriser en interdisant sa suppression(avant faire options des dossiers>partage de fichiers simple et désactiver la case,ensuite faire clic droit>partage et sécurité...>onglet sécurité>ajouter>tout le monde et ensuite tu gere les droits)

Voila,si t'a un autre probleme ecris nous sur le forum

NarutoFan
0
Salut Marutofan

j'ai le même pb que Vivie: difficile de reparer suite à ntldr problème.

tu preconise de "brancher le disque dur chez un copain pour sauvegarder les données importantes" !
pourrais tu préciser s'il te plaît ?

à priori, le pc ne fonctionne plus, non ?

merci de ta réponse

Loïc
0
Ben si, le PC fonctionne, si j'ai bien lu le 'blème. C'est l'OS qui est dans la situation d'une bagnole en très bon état sauf qu'on lui a piqué le démarreur ou le delco. Mais toutes les données sur le disque dur sont à priori parfaitement intactes. Donc monter le disque EN ESCLAVE sur un autre ordi, et
tout réapparait en tant que fichiers dans l'OS du collègue. Là on fait des conserves, en mettant les précieux gigas. en garderie ou sur CD
on rentre à la maison et on déplume complètement le ddr, je veux dire qu'on remet XP tout neuf tout pur, tout vierge, tout vide. Quand c'est àpoint, on ramène les précieuses archives de chez la nounou, on les remets dans la boîte, et c'est le bonheur
J'ai buggué environ 5OO fois avec un "NTLDR manque". J e formate comme un dieu, maintenant (Ouais , d'accord, je sais rien faire d'autre...
a tchao
0
Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 77
24 mars 2005 à 08:46
NTLDR manquant
Le fichier NTLDR a été supprimé ou endommagé de la partition principale. Windows XP ne peut donc démmarrer. Comment remplacer ce fichier adéquatement en tenant compte de ces attributs cachés et en tenant compte de sa version (SP2, SP1 ou original). La plupart des gens n'ont pas le CD de windows Xp service pack 2 ou les mise a jour SP2 sur CD.
Solution
Il faut copier le ficher ntldr d'un autre poste ayant le même windows sur une disquette, démarrer le poste défaillant en mode ms-dos.
Utiliser les fonctions dos (attrib -a) et remplacer le fichier. Une fois windows démarré, on change les propriétés du fichier comme on veut.
0
paulemile Messages postés 181 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 3
24 mars 2005 à 23:32
--
nul ne dois rester dans l'ignorence
bonsoir. inserez votre cd xp tapez r(reparation) attendez un peu vous VERREZ a l'ecran . la premiere question sur quel installation voulez vous.. TAPEZ 1 puis valider en tapant SUR ENTREE .. .ensuite. 2 ques mot de passe administrateur si pas de mot passe tapez sur .ENTREE.. ensuite a l'ecran SUIVANT. apres....vindows<\ ecrire FIXBOOT puis validez en tapant sur ENTREE......3 QUESTION voulez vous reecrire le fichier ..TAPER O et attendez la reponse qui est je crois redemarrez?
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2005 à 00:16
Bonsoir,

la procédure est excellente paul , mais sans le mdp adm, c'est chaud, il serait souhaitable d'apprendre a utiliser Linux :-)

Lupin
0
Sûr que Paulemile et Sacred ont raison. Mais le truc de réparer avec FIXBOOT, ça marche quand ça a le temps, ça dépend de la saison, et je crois me souvenir de résultats du genre " TOUT NOIR" à la place de "NTLDR manque". Bref ce n'est qu'une des chances possibles. En effet quand NTLDR manque, ça ne signifie pas qu'il soit seul abîmé. Faire FIXBOOT peut le réparer sans réparer le fichier de démarrage necessaire suivant qui peut être naze aussi. C'est du sport ces histoires de boot et de MBR et lorsqu'on demande à XP (quand il marche :-) d'afficher les fichier systèmes de C: on y découvre plein de petits machins
comme: AUTOEXEC.BAT Bootfont.bin IO.SYS MSDOS.SYS, sans compter PageFiles.sys, qui démultiplient merveilleusement les emm...
déjà possibles quand NTLDR manque. D'où je tire que, ouais, joyeuse bonne idée, allons Linuxer un peu comme ça on sera des gurus de la console, et on saura se débrouiller comme des chefs en DOS...
Coucou, cependant ...
0
paulemile Messages postés 181 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 3
26 mars 2005 à 15:25
--
nul ne dois rester dans l'ignorence
BONJOUR.si vous avez perdu votre mot de passe administrateur voici ce que j'ai trouver sur Perte du mot de passe sur le site cgsecurity.org

UN CONSEIL : SI VOUS AVEZ MODIFIE UNE OPTION ET QUE LE PC NE DÉMARRE PLUS CORRECTEMENT, DÉMARREZ LE ET APPUYEZ SUR LA TOUCHE INSERT. SI CELA NE CHANGE RIEN, OUVREZ LE BOÎTIER ET ENLEVEZ LA PILE PLATE QUELQUES INSTANTS. REMETTEZ LA DEUX MINUTES APRÈS, LE TEMPS AUX ÉVENTUELS CONDENSATEURS DE SE DÉCHARGER DE TOUTE ÉLECTRICITÉ. REDÉMARREZ ENSUITE VOTRE PC.

Il est possible de verrouiller l'accès au PC par un mot de passe : vous ne pourrez alors plus théoriquement le démarrer. Heureusement, il y a une astuce : trouvez la pile plate qui se trouve sur la carte mère. Enlevez là. Remettez là environ 2 minutes après l'avoir enlevée. Voilà. Vous pouvez redémarrer votre PC. Maintenant, vous devez entrer tous les paramètres du BIOS comme ils étaient avant.
Si rien n'a changé, consultez le manuel de votre carte-mère de manière à savoir comment modifier la position du cavalier nommé clear CMOS qui permet d'effacer le contenu de la mémoire CMOS. Remettez ensuite ce cavalier dans sa position initiale. a bientot
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 mars 2005 à 16:57
Paulemile,

rien avoir avec le mot de passe administrateur ce que tu dis là ! C'est la procédure pour effacer le mot de passe du bios.

le druide sans la potion.
0
Pareil j'ai le meme probleme sauf que...
Ben moi c'est apres avoir formate mon disque dur sur l'ordi de mon frere qui a XP j'ai teste en FAT 32 et en NTFS... Pareil... J'ai tente une disquette de boot de 98 le formatage plante au bout de 1%... Peut etre parce que c'etait le seul disque sur l'ordi aussi...

Bref si quelqu'un a une solution... Ca serait cool de me la donner...

J'ai formate 3 fois sous XP... Et ca ne change rien... Alors je ne comprend pas ce qui chie...

Bref je vais tenter le formatage sous dos mais sur un autre PC...

Bon en attendant... Je vais tester... Lais bon si vous avez des solutions je suis preneur!!!

Merci d'avance!!!
0
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
28 sept. 2005 à 14:04
Bonjour,

inutile de faire 36 manips. La solution ici (mon post): http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1816386-impossible-d-insstaler-xp-ntldr-manque

Petite précision : ntldr est à la racine de C: caché et en lecture seule. Prendre la précaution de renommer le ntloader existant (ex old_ntldr) avant de coller le nouveau et remettre le tout en lecture seule.

A+
0
Allez, j'en rajoute une couche à propos de NTLDR manquant !
Suite à un formatage, j'ai aussi rencontré ce problème.Et reformater plusiers fois -avec réinstallation de win XP pro avec SP2- n'y a rien changé.
La seule solution que j'ai trouvé est de débrancher mon deuxième disque dur (monté en slave), et ainsi tout fonctionne... sauf que je ne peux plus utiliser le disque dur où sont stockées mes données.

Une solution ? Merci d'avance.
0