Cable HDMI/DVI

jojo -  
 jojo -
Bonjour,
Avec mon écran plat on m' a fourni un cable HDMI/VDI ,il y a un coté du cable qui se connecte sur l'ecran et l'autre je le branche ou ?et surtout à quoi cela sert il
Merci de bien vouloir m'aider

1 réponse

epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Je suppose ton écran possède une entrée HDMI. Dans ce cas, tu branches le bout HDMI sur l'écran et le DVI sur la sortie DVI de la carte graphique.

A+
0
jojo

merci , mais c'est quoi la carte DVI et elle se trouve ou
désolé mais là je decouvres , et cela veut dire quoi HDMI/DVI
Merci beaucoup
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > jojo

Salut,

La plupart des cartes graphiques disposent d'interfaces numériques DVI (Digital Video Interface). La majorité des écrans pour ordinateurs disposent aussi d'interface DVI. Donc pour relier une carte graphique à un écran de ce genre, il suffit d'un câble DVI. Les téléviseurs HD et certains écrans disposent d'une autre interface numérique, la HDMI (High Defintion Mulitimedia Interface). Pour relier carte graphique avec un port DVI à une TV HD ou un écran avec un port HDMI, il faut un câble DVI/HDMI, c'est-à-dire qui a, dans un bout, un connecteur DVI et et à l'autre bout, un connecteur HDMI, comme celui-ci:

http://www.cable-discount.com/cable-adaptateur-hdmi-dvi-d-blinde-1-5-m.htm

Le grand bout est le DVI et, le petit, est le HDMI.

Remarque: la grande différence entre le HDMI et le DVI: le HDMI achemine l'image et le son en numérique, alors que le DVI n'achemine que l'image et pas le son.

A+
0
jojo > epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
Merci pour toutes les réponses , j'y vois un peu plus clair
0