C'est quoi les bips?

Résolu
yvan974 Messages postés 210 Statut Membre -  
yvan974 Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Récemment j'étais en train de parler avec des amis question informatique, et y'en a un qui m'a sorti quelque chose : il m'a dit que pour diagnostiquer des pannes matérielles, il faut se baser sur les "bips"...

N'ayant jamais entendu parler de ça, je me tourne vers vous car je voudrais savoir si c'est vrai, si on peut diagnostiquer de l'état d'une pièce par rapport à un son quelconque, et si (dans le cas où c'est vrai), où je peux apprendre à comprendre ces bips, comment faire pour écouter ces bips, interpréter, tout ça quoi!

Comme ça le jour où une pièce de mon pc est foutu je pourrais moi aussi diagnostiquer l'état de mon pc avec des bips et changer la pièce sans avoir à passer par un devis, un diagnostic et une main-d'oeuvre payante d'un magasin.

Si vous avez des réponses, des tutos, n'importe quoi qui pourraient m'éclairer ce serait le bienvenu.
Voilà merci beaucoup d'avance et bonne journée à tous.

9 réponses

nico-stef Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

bonjour voici un lien avec quelques explications
0
LaqX_x Messages postés 576 Statut Membre 62

ouai c vrai
( ex : 3 bips = probleme avec la ram)
0
yvan974 Messages postés 210 Statut Membre 20

Ah c'est vraiment vrai ben bien joué!

Pour bien comprendre je vais prendre un éxemple :
Imaginons que ma ram est morte. Quand je vais allumer mon pc, j'entendrais automatiquement 3 bips ou bien il faudra faire une manipulation pour arriver à entendre ces bips?

Ou bien encore :
Imaginons qu'il s'agit de ma carte mère. Est-ce que j'entendrais un son spécifique me disant que ma carte mère est foutue?

Merci beaucoup.
0

Je viens de regarder le lien.
Apparement ces bips proviennent du bios qui analyse tout au démarrage, et selon la marque du bios l'interprétation de ces bips est différente.
J'ai bien compris?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico-stef Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

je suis loin d'être une experte mais c'est également comme ça que je le comprends
0
Utilisateur anonyme

salut

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7428 bips et codes d erreurs les plus frequents
0

Daccord.
Ben si c'est comme ça j'ai très bien compris alors ça va me permettre de mieux comprendre certaines choses.
Merci beaucoup les amis aujourd'hui j'ai appris un truc que je soupçonnais même pas.
Au revoir et bonne continuation à vous ^_^
0
Utilisateur anonyme

Merci

bonne continuation à toi aussi

PS : pense à mettre "Résolu"
0

Excuse moi webernard je viens juste de voir tes réponses.
Merci beaucoup et t'inquiète c'est déjà en résolu ;-)
Bye les amis!!
0