Héritage : que doit faire le notaire ?

Fermé
fredomi -  
 fredomi -
Bonjour,

Qui pourrait me renseigner ou me diriger pour des questions concernant un héritage.

Ma mère s'est remariée en 1985 et est décédée en mai 2006. Son mari a une fille et ma mère trois filles.

La fille de mon beau-père a décidé que nous n'avions pas à aller voir le notaire et nous a fait adressé par celui-ci une procuration pour que son père signe tout acte.
Nous ne sommes pas d'accord, car nous n'avons reçu que ce document et rien d'autre, elle m'a juste envoyé une copie d'un projet de succession fait après le décès de ma mère.
Le notaire est-il tenu de nous envoyer des documents (aux 3 héritières), si oui lesquels ? Et dans quels délais ?
Je viens d'apprendre que le 25 prochain un commissaire priseur fera une estimation (meubles...) car tous les meubles sont des meubles qui appartenaient à ma mère et datant de son premier mariage.

L'autre problème, c'est que l'on reste persuadées que notre mère a payé l'appartement dans lequel ils ont vécu et dont il a l'usufruit (donation au dernier vivant 1/4 - 3/4), ils auraient signé l'acte d'achat à leurs deux noms n'étant pas encore mariés. J'ai fait une demande auprès des hypothèques pour savoir s'il y a un remploi de fonds, mais qu'adviendra-t-il s'il n'est pas propriétaire : il voulait vendre l'appartement, puis maintenant il veut le louer pour se retirer dans une maison de retraite.

Merci de bien vouloir m'éclairer,
Bonne journée

1 réponse

Madmaxou Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304
 
Ta question irait plutot dans la rubrique Donation / succession de la section Droit/Finance(onglet en haut à doite à coté de high tech)
0
fredomi
 
Merci !
0