Problème de variable ( SESSION )
Résolu
killermano66
Messages postés
233
Membre
Dernière intervention
-
killermano66 Messages postés 233 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
killermano66 Messages postés 233 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
J'ai un petit soucis au niveau des session, je vous met le code de mon formulaire ici :
Donc celui ci transmet des variable par la méthode POST à la page recup_donnees.php et les stocke login dans une variable de session. Rien de compliqué. Le problème surgit sur la page recup_donnees.php. J'arrive a afficher sans soucis le contenu du champ login de mon formulaire grâce à cette ligne :
echo $_SESSION['login'];
je stocke ensuite cette ligne dans une variable $login comme ceci :
$_SESSION['login']=$_POST['login'];
$login = $_SESSION['login'];
La page récup donnée.php est censé gérer dynamiquement les dossiers/fichiers des membres, je dois dont injecter dans mes url la variable $login, mais celle-ci n'est pas prise en compte dans ce cas là.
Je vous la partie du code de la page qui sempble poser soucis :
Voilà, c'est cette ligne qui m'ennuis :
if($dossier = @opendir('./home/$login/P/Private/'))
Quand je lui injecte la variable login, elle ne la prend pas en compte et donc rien ne fonctionne. En revanche si j'y met un utilisateur en dur :
if($dossier = @opendir('./home/toto/P/Private/'))
Là, ça fonctionne nikel.
Si quelqu'un à une idée. Merci d'avance.
Cordialement,
J'ai un petit soucis au niveau des session, je vous met le code de mon formulaire ici :
<?php session_start(); //Si les variables existent if (isset($_POST['login']) AND (isset($_POST['psw']))) { //On stocke les valeurs entrées dans le formulaire à l'interieur de variable $login et $pwd $login = $_POST['login']; $psw = $_POST['psw']; $_SESSION['login']=$_POST['login']; } ?> <html> <head> <title>STID.PERP-UNIV Carcassonne</title> </head> <body> <fieldset><legend>Authentification</legend> <form action="recup_donnees.php" method="post"> <h4>Login</h4> <input type="text autocomplete='off'" name="login" /><br /> <h4>Mot de passe</h4> <input type="password autocomplete='off'" name="psw" /><br /> <input type="submit" value="Validez" /> </fieldset> </form></body> </html>
Donc celui ci transmet des variable par la méthode POST à la page recup_donnees.php et les stocke login dans une variable de session. Rien de compliqué. Le problème surgit sur la page recup_donnees.php. J'arrive a afficher sans soucis le contenu du champ login de mon formulaire grâce à cette ligne :
echo $_SESSION['login'];
je stocke ensuite cette ligne dans une variable $login comme ceci :
$_SESSION['login']=$_POST['login'];
$login = $_SESSION['login'];
La page récup donnée.php est censé gérer dynamiquement les dossiers/fichiers des membres, je dois dont injecter dans mes url la variable $login, mais celle-ci n'est pas prise en compte dans ce cas là.
Je vous la partie du code de la page qui sempble poser soucis :
<?php session_start(); $_SESSION['login']=$_POST['login']; $login = $_SESSION['login']; echo "<b>Vous êtes identifié sous :</b> "; echo $_SESSION['login']; // Jusqu'ici ça fonctionne echo ('<br />+ <a href="deconection.php">Deconnection</a><br /><br />'); //---------------------------------------------------------------------------------------------------- // Liste le contenue de P //---------------------------------------------------------------------------------------------------- echo ('<fieldset><legend><b>Contenue de votre lecteur P: </b></legend><br />'); echo '<table align="center">'; //Private $nb_fichier = 0; if($dossier = @opendir('./home/$login/P/Private/')) // c'est ici que ça ne fonctionne pas { echo '<tr><td>'; echo ('<fieldset><legend><b>Private</b></legend><br />'); echo ('+ <a href="create_dossierP.php" alt="Créer un nouveau dossier">Créer des nouveaux dossiers</a><br />'); echo ('+ <a href="ajouterPprivate.php" alt="Uploader un fichier dans P">Uploader des fichier</a><br />'); echo ('+ <a href="supressionP.php" alt="Supprimer des fichiers dans P">Supprimer des fichiers</a><br /><br />'); while(false !== ($fichier = readdir($dossier))) { if($fichier != '.' && $fichier != '..' && $fichier != 'index.php') { $nb_fichier++; //On incrémente le compteur de un echo '<li><a href="./home/marchann/P/Private/' . $fichier . '">' . $fichier . '</a></li>'; } //if } //boucle echo '<br />'; echo 'Il y a <strong>' . $nb_fichier .'</strong> fichier(s)/dossier(s) dans <b>P/Private/</b></fieldset><br /><br />'; closedir($dossier); } else{ echo 'Le dossier n\' a pas pu être ouvert</fieldset>'; echo '</td>'; }
Voilà, c'est cette ligne qui m'ennuis :
if($dossier = @opendir('./home/$login/P/Private/'))
Quand je lui injecte la variable login, elle ne la prend pas en compte et donc rien ne fonctionne. En revanche si j'y met un utilisateur en dur :
if($dossier = @opendir('./home/toto/P/Private/'))
Là, ça fonctionne nikel.
Si quelqu'un à une idée. Merci d'avance.
Cordialement,
A voir également:
- Problème de variable ( SESSION )
- Www.yahoomail.com ouverture de session - Forum Yahoo mail
- Teamviewer code de session expiré ✓ - Forum logiciel systeme
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
- Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire ✓ - Forum Jeux vidéo
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA