Qu' est-ce-que sata et ide?

Lyes95 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Flag en delit Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous
Tout est dis dans le titre j'aimerais que l'on m'explique clairement qu'est-ce-que le sata et l'ide et quel est la difference car je suis perdu et je n' y comprend rien.
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Flag en delit Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Le disque dur d'un pc portable est au fomat 2,5 pouces, les anciens disques sont ide les nouveaux en sata.
Pour les brancher sur un pc il faut un boitier adaptateur, le plus simple est d'utiliser un boitier de disque externe usb2, on peut mettre dedans le disque dur de son pc portable (attention au modele ide ou sata c'est pas la meme connectique) une fois mis dans un boitier externe on raccorde le tout sur un pc par le port usb2 et on peut formater ou reécupérer les données ....
10
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   549

la différence : c'est les connections

http://images.google.fr/...
2
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Heu non la différence c'est le connecteur ET aussi la vitesse de transfert...
0
Lyes95 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

En quoi sont brancher le disques dur d'ordinateur?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Les deux, ça dépend de l'ordinateur.
0
Flag en delit Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

La difference elle est deja dans la prise, l'un ne vas pas dans l'autre, donc on peu pas se tromper !!!

Pour la technique, rapidement ide c'est la tramission des donnees sur une nappe de plusieurs fils en parallele, le sata c'est une norme de transmission série, on dit que l'information est sérialisée.

L'avantage est sans doute la recherche d'un gain de vitesse mais plus basiquement les cordons sata sont plus faciles a caser que les nappes ide et le pc a une meilleur ventilation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyes95 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Oups les disque dur d' ordinateur portable
0

Comment sont brancher les disques durs d'ordinateur portable parceque aparement il ne se branche pa a d pc fixe
0