Brother MFC 210C : "nettoyage impossible&quot

Résolu
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Bertg -
Bonjour,
Mon imprimante ne m'avait jamais fait de crasses jusqu'ici. Le message d'erreur "nettoyage impossible" est apparu, et l'appareil ne fonctionne plus. Le guide dit qu'il s'agit soit d'un corps étranger qui s'est introduit dans l'imprimante, soit d'un problème mécanique. J'ai vérifié à l'intérieur et je n'ai rien trouvé.
Que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses

12 réponses

Jann

Bonjour,

Votre imprimante doit avoir certainement entre 2 et 3ans: il s'agit du compteur d'encre qui bloque la machine, afin de changer les tampons absorbeur d'encre usagée.

Pour réinitialiser ce compteur, tout est expliqué ici:

http://imprimante-en-question.blogspot.com/...

Bonne journée,

Jann
47
porcinette

je suis parvenue a reparer moi meme grace a vous mon mfc 210C
milles merci vous me sauver la vie et le porte monnaie aussi
0
ALI

Merci jann vraiment utile ca faisait un moment q j étais bloqué j étais mm prêt à changer d'imprimante

Bref , un GRAND mercii
0
gaellle

Merci beaucoup jann pour ta procédure, étions prêt à jeter la machine car bloqué depuis quelques temps, et maintenant ca marche !!! énorme merci
0
Garance

Fantastique ! C'est le mot... Merci beaucoup Jann
0
etienne

idem de mon coté, merci pour cet excellent tuyau, difficile de le deviner tout seul...
0
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

J'ai résolu le problème comme indiqué sur la page cité par Jann.
La procédure varie selon le modèle d'imprimante mais je crois qu'elles y sont toutes.
3
soufi

Merci beaucoup Jean, moi aussi j'ai reussi à réparer mon imprimante brother mfc-215c !
0
Christine

moi je n'y arrive pas..
0
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   446

Bonjour,
Si le lien ci-dessus ne fonctionne plus, en voici un autre:
http://imprimante-en-question-2.blogspot.com/2013/04/remise-0-des-compteurs-dencre-sur-les.html
0
jordan46 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Jann 31, savez vous m'indiquez où se trouve le bouton confirme sur la brother mfc 210 C
merci?
0
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Waouh ! Pour le coup, je suis impressionné ! J'ai fureté un peu partout, y compris sur le site de brother (qui est en dessous de tout) et je n'ai pas trouvé qui que ce soit qui ai ce message d'erreur.
En tout cas, merci beaucoup.
2
biz

bonjour

le06400 ne s'affiche pourtant jappui pendant 10 , 15 min

que faire???????????????????????
0
linda

Bonjour,

j'ai le même problème comment avez-vous resolu cela SVp ?

merci d'avance de votre réponse
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mairepuce

bonsoir mon imprimante je l'a croyais foutu j'en ai donc racheter une differente d'une autre marque et deviner quoi ce soir je suis tombé par hazard sur ce forum et mon imprimante marche c un miracle c ma fille qui est contente car elle a une imprimante pour son portable alors merci et surtout pour ceux qui y arrive pas je vous conseil de débrancher l'imprimante et de recommencer la procedure moi g pas réussi du premier coup et en plus à la fin ça afficher erreur 46 g débrancher rebrancher et ça marche alors si ça peut aider
biz
1
Maryluse

Bonjour... Même chose que mairepuce.Je croyais mon imprimante foutue.Je l'ai donc portée à un réparateur et diagnostique, "tête d'impression irréparable".J'en ai donc racheté une autre "une canon" au prix de 70€, le prix des cartouches de ma Brother MFC 215 C. Avant de la jeter je fais une ultime tentative de recherche de dépannage et je tombe sur le remède miracle de JANN.Je n'en reviens pas encore,elle refonctionne.Du coup c'est mon fils qui la récupère en remplacement de sa basique et moi j'ai une photocopie neuve pour le prix de 4 cartouches d'une brother donc pas de remord.
0
Jean

J'ai suivi la préconisation de Jann mais je n'ai aucun résultat car en faisant la manip je n'arrive pas à me conecter sur maintenance 10.
Merci de me répondre.
1
Jean

*Allumer la machine.
*Appuyer, successivement, sur 'Menu/Confirme' , 'Marche Mono' , 'Menu/Confirme' , 'Marche Mono' en moins de 5 secondes.
*S'affiche alors: "?? MAINTENANCE 10?".
*Avec les touches haut (?) ou bas (?), faire afficher "80" et valider avec "Menu".
*Appuyer sur la touche 'Marche Mono' plusieurs fois jusqu'à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 )
*Pour remettre le compteur à "00000" , il faut taper "2783".
*Pour quitter, touche 'Arrêt/Sortie'.
*Débrancher le câble d'alimentation de la machine 5 secondes puis rebrancher.

Je n'ai pas de réaction et je n'ai pas de maintenance 10 qui s'affiche que faut il faire.
0
niania.j

merci beaucoup impeccable
0
gordi

merci beaucoup, genial , ça marche
0
bap

Cette solution a marché parfaitement! Merci beaucoup! Brother fait exprès pour que les gens jettent leur imprimante ou quoi? C'est des malades.
0
Bedette

Merci beaucoup
J'ai suivi les instruction de Jean et mon imprimante a recommencé à fonctionner. Plus besoin de la remplacer grâce à vous.
Odette
0
rouvilain

bonjour
j'ai le même problème. Que faire?
Merci de me répondre
0

Je te conseillerais de suivre la procédure indiquée, si tu as eu le même problème qui moi. sinon, essaye de farfouiller sur le site mentionné plus haut, ton problème s'y trouve peut-être.

En tout cas, je te conseille de ne pas essayer de ressortir des vieux topics comme celui-ci qui datent d'un an ou plus. Il est généralement plus efficace d'en créer un nouveau.
0
christian

j'ai un mfc 5440cn en panne depuis 1 an, heureusement je ne l'avais pas jeté.je l'ai dépanné à l'aide de la méthode pour mfc 210c ...
pour info hier j'ai dépanné une imprimante epson c84 bloquée (les 2 voyants rouges clignotaient ) grace a un petit logiciel "ssc service utility" à télécharger et en utilisant la méthode pour epson c86.

tous ces fabriquants sont des voleurs , soit ils sortent des machines qui ne sont pas fiables , soit ils les bloquent par des compteurs.....
0
gussy

Merci,!merci grâce à vous je n'ai pas jeté mon imprimante
0
gadjo49 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ça marche impeccable
0
mary

Bonjour,

J'ai eu le même problème.
Sans conviction -vu l'ancienneté du topic- j'ai suivi la solution de Jean vu les réactions positives ... suspens!
C'est parfait, la machine est de nouveau en état de marche, comme il y a qq années!!
Un grand merci!!
0
al

bonjour,

pareil pour moi, et en 2014 ça marche toujours!!!
merci pour tout
0
titififi

Merci pour ce topic, ca marche mais faut beaucoup persévérer. Elle est reparti pour 10 ans..................
0