Brother MFC 210C : "nettoyage impossible"
Résolu
Gaston_Lagaffe
Messages postés
677
Membre
Dernière intervention
-
Bertg -
Bertg -
Bonjour,
Mon imprimante ne m'avait jamais fait de crasses jusqu'ici. Le message d'erreur "nettoyage impossible" est apparu, et l'appareil ne fonctionne plus. Le guide dit qu'il s'agit soit d'un corps étranger qui s'est introduit dans l'imprimante, soit d'un problème mécanique. J'ai vérifié à l'intérieur et je n'ai rien trouvé.
Que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
Mon imprimante ne m'avait jamais fait de crasses jusqu'ici. Le message d'erreur "nettoyage impossible" est apparu, et l'appareil ne fonctionne plus. Le guide dit qu'il s'agit soit d'un corps étranger qui s'est introduit dans l'imprimante, soit d'un problème mécanique. J'ai vérifié à l'intérieur et je n'ai rien trouvé.
Que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Brother MFC 210C : "nettoyage impossible"
- Imprimante brother ne s'allume plus ✓ - Forum Imprimante
- Imprimante brother MFC J5620DW, ✓ - Forum Imprimante
- Traces noires imprimante laser brother - Forum Imprimante
- Changer tête d'impression brother mfc j6930dw - Forum Imprimante
- Comment déboucher les têtes de mon imprimante brother après plusieurs mois de no ✓ - Forum Imprimante
12 réponses
Bonjour,
Votre imprimante doit avoir certainement entre 2 et 3ans: il s'agit du compteur d'encre qui bloque la machine, afin de changer les tampons absorbeur d'encre usagée.
Pour réinitialiser ce compteur, tout est expliqué ici:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/...
Bonne journée,
Jann
Votre imprimante doit avoir certainement entre 2 et 3ans: il s'agit du compteur d'encre qui bloque la machine, afin de changer les tampons absorbeur d'encre usagée.
Pour réinitialiser ce compteur, tout est expliqué ici:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/...
Bonne journée,
Jann
J'ai résolu le problème comme indiqué sur la page cité par Jann.
La procédure varie selon le modèle d'imprimante mais je crois qu'elles y sont toutes.
La procédure varie selon le modèle d'imprimante mais je crois qu'elles y sont toutes.
Bonjour,
Si le lien ci-dessus ne fonctionne plus, en voici un autre:
http://imprimante-en-question-2.blogspot.com/2013/04/remise-0-des-compteurs-dencre-sur-les.html
Si le lien ci-dessus ne fonctionne plus, en voici un autre:
http://imprimante-en-question-2.blogspot.com/2013/04/remise-0-des-compteurs-dencre-sur-les.html
Waouh ! Pour le coup, je suis impressionné ! J'ai fureté un peu partout, y compris sur le site de brother (qui est en dessous de tout) et je n'ai pas trouvé qui que ce soit qui ai ce message d'erreur.
En tout cas, merci beaucoup.
En tout cas, merci beaucoup.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir mon imprimante je l'a croyais foutu j'en ai donc racheter une differente d'une autre marque et deviner quoi ce soir je suis tombé par hazard sur ce forum et mon imprimante marche c un miracle c ma fille qui est contente car elle a une imprimante pour son portable alors merci et surtout pour ceux qui y arrive pas je vous conseil de débrancher l'imprimante et de recommencer la procedure moi g pas réussi du premier coup et en plus à la fin ça afficher erreur 46 g débrancher rebrancher et ça marche alors si ça peut aider
biz
biz
Bonjour... Même chose que mairepuce.Je croyais mon imprimante foutue.Je l'ai donc portée à un réparateur et diagnostique, "tête d'impression irréparable".J'en ai donc racheté une autre "une canon" au prix de 70€, le prix des cartouches de ma Brother MFC 215 C. Avant de la jeter je fais une ultime tentative de recherche de dépannage et je tombe sur le remède miracle de JANN.Je n'en reviens pas encore,elle refonctionne.Du coup c'est mon fils qui la récupère en remplacement de sa basique et moi j'ai une photocopie neuve pour le prix de 4 cartouches d'une brother donc pas de remord.
J'ai suivi la préconisation de Jann mais je n'ai aucun résultat car en faisant la manip je n'arrive pas à me conecter sur maintenance 10.
Merci de me répondre.
Merci de me répondre.
*Allumer la machine.
*Appuyer, successivement, sur 'Menu/Confirme' , 'Marche Mono' , 'Menu/Confirme' , 'Marche Mono' en moins de 5 secondes.
*S'affiche alors: "?? MAINTENANCE 10?".
*Avec les touches haut (?) ou bas (?), faire afficher "80" et valider avec "Menu".
*Appuyer sur la touche 'Marche Mono' plusieurs fois jusqu'à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 )
*Pour remettre le compteur à "00000" , il faut taper "2783".
*Pour quitter, touche 'Arrêt/Sortie'.
*Débrancher le câble d'alimentation de la machine 5 secondes puis rebrancher.
Je n'ai pas de réaction et je n'ai pas de maintenance 10 qui s'affiche que faut il faire.
*Appuyer, successivement, sur 'Menu/Confirme' , 'Marche Mono' , 'Menu/Confirme' , 'Marche Mono' en moins de 5 secondes.
*S'affiche alors: "?? MAINTENANCE 10?".
*Avec les touches haut (?) ou bas (?), faire afficher "80" et valider avec "Menu".
*Appuyer sur la touche 'Marche Mono' plusieurs fois jusqu'à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 )
*Pour remettre le compteur à "00000" , il faut taper "2783".
*Pour quitter, touche 'Arrêt/Sortie'.
*Débrancher le câble d'alimentation de la machine 5 secondes puis rebrancher.
Je n'ai pas de réaction et je n'ai pas de maintenance 10 qui s'affiche que faut il faire.
Je te conseillerais de suivre la procédure indiquée, si tu as eu le même problème qui moi. sinon, essaye de farfouiller sur le site mentionné plus haut, ton problème s'y trouve peut-être.
En tout cas, je te conseille de ne pas essayer de ressortir des vieux topics comme celui-ci qui datent d'un an ou plus. Il est généralement plus efficace d'en créer un nouveau.
En tout cas, je te conseille de ne pas essayer de ressortir des vieux topics comme celui-ci qui datent d'un an ou plus. Il est généralement plus efficace d'en créer un nouveau.
j'ai un mfc 5440cn en panne depuis 1 an, heureusement je ne l'avais pas jeté.je l'ai dépanné à l'aide de la méthode pour mfc 210c ...
pour info hier j'ai dépanné une imprimante epson c84 bloquée (les 2 voyants rouges clignotaient ) grace a un petit logiciel "ssc service utility" à télécharger et en utilisant la méthode pour epson c86.
tous ces fabriquants sont des voleurs , soit ils sortent des machines qui ne sont pas fiables , soit ils les bloquent par des compteurs.....
pour info hier j'ai dépanné une imprimante epson c84 bloquée (les 2 voyants rouges clignotaient ) grace a un petit logiciel "ssc service utility" à télécharger et en utilisant la méthode pour epson c86.
tous ces fabriquants sont des voleurs , soit ils sortent des machines qui ne sont pas fiables , soit ils les bloquent par des compteurs.....
milles merci vous me sauver la vie et le porte monnaie aussi
Bref , un GRAND mercii