Arnaqueurs africains sur Meetic [Fermé]

Signaler
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
-
 thor442 -
Bonjour,
Je veux signaler la présence d'arnaqueurs africains (Nigeria, Ghana) sur Meetic et autres sites de rencontres.
Voici les critères qui vous permettront de les reconnaitre :
- anglais, ou américains (donc ils parlent ANGLAIS)
- veuf, avec un enfant (jeune) à charge
- ils travaillent à leur compte, voyagent beaucoup
- ils ont été déçus, meurtris, et cherchent la femme de leur vie (c'est VOUS bien-sur)
- envisagent un voyage en Afrique de l'ouest pour leur business
- pour finir, se retrouvent coincés la-bas et vous demandent du fric par Western Union
- Ils sont romantiques, très amoureux, vous comblent de mots d'amour... mais ce sont DES ESCROCS.
Au moindre doute, consulter ce forum...
Je signale ces escrocs à Meetic qui les supprime aussi sec, mais bien entendu, ils reviennent sous d'autres pseudos...

137 réponses

Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
480
Bonjour,
Je veux signaler encore une fois la présence d'arnaqueurs africains (Nigeria, Ghana) sur Meetic et autres sites de rencontres.
Voici les critères qui vous permettront de les reconnaitre :
- ils ont été déçus, meurtris, et cherchent la femme de leur vie (c'est VOUS bien-sur)
- pour finir, se retrouvent coincés la-bas et vous demandent du fric par Western Union
- Ils sont romantiques, très amoureux, vous comblent de mots d'amour... mais ce sont DES ESCROCS.
Au moindre doute, consultez ce forum... ou contactez-moi
Je signale ces escrocs à Meetic qui les supprime aussi sec, mais bien entendu, ils reviennent sous d'autres pseudos...
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour ,

Je viens de connaitre ce scénario via le site de rencontre friends84 que des lettres enflamées veuf un garçon à charge anglais qui importait de l'or d'afrique et dernièrement parti en voyage il m'appelle paniqué on lui aurait volé son argent il a laissé sa carte à Manchester (bizzarre pour un homme d'affaire)je me suis méfiée dés qu'il m'a demandé de l'aider par le biais de western union (c'est ça moi qui suis en plein divorce avec un petit salaire!!!) il avait même perdu son agenda quand je lui ai dit de contacter sa société mais mon n° en France il l'avait en tête .alors mesdames méfier vous de ces requins qui croient nous prendre pour des connes!!! le pseudo de ce malfrat était mark_love008 mais bien sûr disparu et surement revenu sous un autre pseudo.
En général ils vivent en angleterre au canada ou aus états unis mais ils sont trés souvent au Ghana .il faut les dénoncer .........
je viens de connaitre la même chose, un sois disant italien qui avait perdu sa femme et ses parents dans un accident de voiture. Il voulait refaire sa vie en france....son pseudo leonardo rossi. il voulait que je lui achete une carte de téléphone orange.
> brisk
bonjour, votre histoire m'intéresse... pouvez-vous m'en dire plus?... je pense que je viens d'être victime de la même personne! N'était-il pas divorcé avec une fille à charge?...
Merci
bonjour Isis,
jamais entendu parler de tout cela avant d'être moi -même percutée par une histoire identique...
à la différence près que si je peux être l'équivalent d'une adolescente en matière de romance, je ne le suis pas en matière de gestion: ouf !
même topo que tout ce que j'ai lu à propos de Meetic sur le forum.
j'ai gardé les diverses adresses mails données par ces "gentlemens", si ça t'intéresse, on peut en discuter.
avec ce que j'ai lu sur les commentaires de la pétition en ligne, je suppose que les photos que j'ai reçues ont du déjà servir aussi.
si c'est toi qui collecte toute les données, je peux te les adresser également.
je serai curieuse de savoir ce que peuvent penser les propriétaires de ces photos (y compris de famille) et qui sont utilisées à ces fins et à leur insu.
effectivement leurs profils disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus, j'ai laissé un mail à Meetic, sans aucune réponse satisfaisante.
voilà, dans l'attente de ta réponse sur mon mail.
très cordialement.
Utilisateur anonyme > 50aine
Bonjour50aine,

Je prends le relais de Isis. Il faudrait due tu t'inscrIves sur la messagerie de ce forum (c'est gratuit) pour que tu puisses adresser à moi ou à Isis peu importe les différentes informations que tu as récolté.

Concernant les photos comme ce sont des photos d'anciennes victimes, ces personnes peuvent se trouver sur n'importe quel point de la planète, puisque c'est escroqueries touchent toutes le monde. Il n'y a pas de privilégié.

Quand tu auras souscrit à la messagerie privée, tu pourras contacté l'une ou l'autre. Ne laisse aucune coordonnées personnelles sur ce forum public qui est régulièrement visité par ces escrocs.

A bientôt
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Salut Chris, voici le lien pour s'inscrire: ►ICI
Merci M@t. je deviens flemmarde, excuse !
"je deviens flemmarde" ça perdure...c'est tout !!!
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
480 > 50aine
Bonsoir 50aine,
Merci pour ton message. Comme te l'as conseillé ChrisVorascam, il faut que tu t'inscrives en tant que membre sur ce forum, et ainsi, on se contactera par la Messagerie Privée.
A bientot,
Isis
> 50aine
Oui j'ai déjà eu aussi des photos ne correspondant pas au (spécimen) çà se sent...çà sur abceur je crois. ils piquent les photos des autres. souvent sur les sites de tchate, ils sont avocats ou docteurs, ingénieurs. j'ai eu aussi un du Canada, qui était à Nice pour (affaires) çà deux fois sur tchatche login
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum car je ne voyais pas où m'adresser.

Bonjour,

Je confirme également ce type d arnaque. Méfiez vous.

Bonjour, c'est sur meetic sous le pseudo de love_77 que j'ai fait la triste découverte des arnaques aux sentiments....Plus loin j'ai lu la même histoire que la mienne...Anderson Cooper soldat en Afganistan seul avec un fils de dix ans placé à l'orphelinat.....
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2010
> Mackristale
bonjour Mackristale
peux tu m'en dire plus sur Anderson Cooper ? via mon email perso SVP, car ASSEZ URGENT ! je voudrais savoir si nos informations sont du même type ? milles merci a bientot
Bonjour,
Moi aussi je suis inscrite sur Meetic et j'ai été contactée par ces escrocs. Comme vous dites ils ont tous un profil fait aux USA et sont hommes d'affaires, veufs avec 1 enfant.
J'avais déjà lu des témoignages sur internet de femmes et d'hommes qui se sont fait avoir par eux et donc je suis très méfiante. Et puis je suis en France et je ne recherche pas l'homme de ma vie aux USA. Alors quand ils me contactent sur le tchat je leur réponds, je me moque royalement d'eux en leur demandant leur âge, de quel pays d'Afrique de l'Ouest ils sont, j'envoie plein d'émoticônes de cleins d'oeil, de rire, qui tire la langue et franchement je rigole. Ils sont tous désarçonnés avec moi. Et ça dès le début du tchat. Puis je contacte Meetic tout en tchatant avec eux, et les dénonce. Meetic fait les contrôles et supprime leur profile très rapidement. Quand je reçois un email pareil je dénonce. Mais ils reviennent toujours. J'en ai eu 1 qui m'a raconté comment ils procèdent. Il m'a dit avoir 15 ans, être sorti de l'école très jeune que sa famille est très pauvre, et veut que je l'aide à le faire venir en France pour qu'il joue au football dans un club. Il m'a dit également que nous les blancs sommes très riches et qu'eux n'ont rien, qu'ils nous envient et c'est pour ça qu'ils font ce qu'ils font. Il m'a même envoyé des photos de lui par email sur une adresse dont je ne me sers pas vraiment. Mais je ne lui réponds pas. La plupart du temps se sont des jeunes qui n'ont pas 20 ans. Mais ils doivent être très bien organisés pour manipuler. C'est vrai ils vivent dans la misère, mais ce n'est pas une raison pour jouer avec le sentiment de gens qui sont aussi quelque part dans une misère affective et qui cherchent l'âme soeur.

Un conseil BANISSEZ les profils des USA.
> Alexandra123
http://bl148w.blu148.mail.live.com/att/GetAttachment.aspx?tnail=0&messageId=b4a50899-f0ec-11df-a594-002264c24868&Aux=44|0|8CD53109F176280||0|0|0|0||&maxwidth=220&maxheight=160&size=Att
Sent: Wednesday, February 17, 2010 11:33 AM
Subject: Am Geoffrey From Meetic...!!!
Geoffrey Gianvi Carlo. (S.W)
He is writing in all kind off language.
moi aussi jai ete victime de cette arnaque sauf que moi je suis un homme et que c'etait une soit disant femme photo canon trop belle pour etre vrai elle me demandais de l'argent a la troisieme connection pour soigne sa fille atteinte d'un appendicite mais je me suis pas fais avoir et ils ont vite couper le lien
ma mère est victime d' un escrot appel"é jean pierre dauphin il est soit disant coicé à abidjan où il s'est rendu pour hériter de son père
elle a déja versé au moins 2000 euros par mandat
comment lui faire comprendre que c"est une escroquerie
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
480 > jl06
bonjour,
Il faut absolument lui ouvrir les yeux...
Mais je sais qu'elle veut se persuader qu'il est bien réel, alors qu'il doit avoir entre 18 et 20 ans et n'est pas du tout français, mais ivoirien...
Fais la venir sur ce forum, qu'elle lise les nombreux témoignages, et qu'elle me contacte par messagerie privée, je l'aiderai à s'en sortir...
Pour la messagerie privée, il faut d'abord s'inscrire...

Tu peux aussi lui faire voir les vidéos sur les escrocs à Abidjan sur Youtube. Il y a en a plusieurs;

J'espère que tu arriveras à la convaincre.

Isis
> jl06
bonjour jl06, ma mère est tombée sur le même Jean-pierre dauphin, j'ai tous de suite eu des doute et j'ai fini par tomber sur ton message.j'ai envoyé le lien à ma mère pour lui ouvrir les yeux et j'ai fait des recherches sur l'état civil de cette personne. Jean-pierre Dauphin n'existe pas, pas de sécu, pas de permis, pas de cotisations URSAF. je fait suivre un lien qui parle de lui et mobntre les photos qu'il utilise pour charmer ces femmes fragiles émotivement.
http://escrocsdunet.canalblog.com/archives/2011/08/04/21731756.html
envoyer ce lien à toutes les personnes suceptible d'être victime de cet homme. MERCI.
kaka lawan à new york à éviter
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2013

Bonjour Isis
Avant tout MERCI !!!
Mon arnaqueur clourful life adresse mail clourefulive@live.com
sur skype Peter Kingford Royaume Uni
Veuf un fils vit à Westside a hérité de son père un business d'import export d'or
Voyage dans le mon entier etc...
Je n'ai pas encore eu le privilège de me voir soutirer de l'argent...
Par contre les lettres d'amour enflammées sont très au point et il est superbe sur les photos
Si je peux vous aider j'en serais très heureuse car toujours en contact
Encore MERCI
ils ne sont pas que sur meetic attention (datanta et vivastreet),surement.d autres.pour vous messieurs de jolies jeunes femmes,adorables "amoureuses",veulent venir en France,a vos frais bien sur,par western union.vous envoyé l argent et elles ne viennent pas!!!en fait derriere l ecran un escroc black.conclusions attention atout se qui vient d afrique pour les rencontres
Désolée d'avoir déclencé cette polemique avec ma question sur la cotis AVEN.
Je suis une victime "fraiche" , le ciel m'est tombé sur la tête il y a 3 jours et je cherche des reperes, et les soutiens.
Je ne connaissais rien au sujet il y a une semaine.
j'ai déjà pu constater que effectivement, ce n'etait pas du coté de la police que je pouvais esperer de l'aide, et suis ravie de rencontrer des forums comme le votre et des assocs comme AVEN. Pour info, j'ai déjà envoyé la cotis, avant de lire tout ce que je viens de lire en rentrant chez moi.
Je crois que ce qui m'est arrivé ressemble à un viol, et c'est la souffrance morale plus que le prejudice financier, qu'il va falloir que je digère.
S'il vous plait calmez vous, ne vous etripez pas entre vous. L'enemi n'est pas sur ce forum, mais quelque part à Lagos, à se marrer sur notre dos.
Utilisateur anonyme
c'est vous qui avez le mot de la fin et merci d'avoir exprimer si clairement pourquoi vous avez pris cette décision de rejoindre l'association. Ca redonne l'envie de se battre pour les autres.
Voici les coordonnées du faux profil sur Meetic :

www.meetic.com : nicesoul_a_123
mot de passe : ebiradzesanta
adresse msn: waxzybee
tel : 00 233 273 196 525
GSM : 00 233 206 577 981
adresse mails : sweetman@live.com et sweetsam4u@live.com

Il se fait passer pour un veuf de 53 ans venant de Liverpool, avec un enfant de 12 ans voulant prendre un nouveau départ en Belgique.
Il dit faire de l'import/export de voitures.
Il est soi-disant partie en Allemagne pour 2 semaines et demi le lendemain de notre rencontre sur Meetic, puis 2 jours avant qu'il ne revienne en Belgique (soi disant) il m'a appelé pour me dire qu'il devait partir en urgence au Ghana, pays qu'il ne connaissait pas, etc ... car la moitié des containers étaient bloqués là-bas.

Pas besoin de mentionner les demandes d'argent répétées ..... je suis quelqu'un de méfiant et je me suis laissée complètement manipuler ... j'en reviens pas encore !

Il m'a envoyé des photos de lui (un look d'enfer), de son fils, de son passport, d'un document de douane en Allemagne pour les containers des voitures venant du Japon, etc etc etc .
Il m'a envoyé des mails enflammés ... pas besoin de vous expliquer ... vous aurez compris.

Plainte déposée à la police mais franchement pas reçue de façon très sympa ....

Voilà ... j'espère ainsi pouvoir épargner à certains ce que je viens de vivre d'autant que comme il m'a donné ses cooordonnées Meetic, je vois qu'il est en train d'agir en Suisse, France et Belgique ... il demande immédiatement à passer sur MSN afin de montrer sa photo.

Nicole
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
480
Merci Nicole. Peux tu t'inscrire sur ce forum ? tu pourras ensuite me contacter en messagerie privée, et on s'échangera nos emails.
A bientot,
Isis
>
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012

Je pense qu'il y a de nouvelles arnaques. Des Américains parlant l'anglais bien sur, Veufs ...-Tous la cinquantaine et se trouvant en Iraq en tant que USA military commander .
> tonia
Après plusieurs recherches je trouve enfin des traces de mon "arnaqueur", je viens d'être victime moi aussi d'une tentative d'un bel américain de new york dans l'armée mais en IRAK, la photo est sublime bien sur mais pas de cam bien sur interdit en IRAK, il a essayé de me soutirer 1500€ avec un plan bien ficelé, heureusement je me méfiais depuis le début mais ça a duré 5 jours pendant lesquels nous avons dialoguer.

Lucia
Utilisateur anonyme
Votre histoire m'intéresse car je suis en relation avec un Anglais (?) de Liverpool, 50 ans, veuf, père d'un adorable garçon de 7 ans. Lui aussi a un look d'enfer.
Nous avons chatté pendant plus d'un mois et puis, hier, il me dit qu'il ne sera pas rentré pour le 26.12 à Liverpool alors que nous avions rendez-vous. 5 voitures seraient bloquées dans le port d'Accra. Là il me demande de lui prêter 1500 livres (= 1700 euros). Je lui dis que je n'ai pas cet argent. Je suis choquée et déçue. Il me dit d'oublier ce qu'il vient de me demander. Il regrette. Il me dit que nous ne parlerons plus d'argent. Je suis froide. Il me dit qu'il veut quand même chatter avec moi le lendemain et qu'il m'aime. J'ai des doutes quand même et je pense qu'il ne se connectera pas. Contrairement à ce que je pensais, il s'est connecté ! Je lui ai dit que j'avais des doutes sur son identité. Il a répondu à toutes mes questions pour me rassurer. Il m'a dit qu'il ne serait pas rentré le 26.12 à cause des voitures bloquées mais avant de rentrer à Liverpool il viendra me voir à Paris (c'est moi qui lui ai demandé) pour me prouver qu'il est bien l'homme qui est sur les photos qu'il m'envoie. Il me dit qu'il comprendra que je ne veuille pas donner suite à cette histoire, qu'il respectera ma décision. Alors je ne sais plus quoi penser. J'ai beaucoup de doutes mais force est de constater qu'il répond à toutes mes questions (que je vérifie si cela est possible) et qu'il a eu l'honnêteté de me dire qu'il ne serait pas rentré le 26.12.
Il sait que je ne lui donnerai jamais d'argent et pourtant il a accepté de venir me voir à Paris comme je le lui ai proposé.
Ce qui me trouble c'est évidemment sa demande d'argent et le fait qu'il soit beau, veuf, avec un enfant de 7 ans (= à peu près la même histoire que la vôtre).
Alors que pensez-vous de cette histoire ?
Si vous me répondez, je pourrais vous adresser un photo pour que vous me disiez si c'est le même homme que celui que vous avez rencontré. Cette histoire me fait vraiment trop souffrir.
Merci.
Nicole.
Ne croyez pas un seul mot de ce qu'il dit. Vous êtes complétement manipulée.

Ouvrez les yeux et redescendez sur terre !! Vous n'imaginez pas à qui vous avez à faire, ils sont très forts.

Parcourez ce forum vous verrez des dizaines d'histoires qui ressemblent à la votre et qui devraient vous enlevez tout doute.
> Utilisateur anonyme
bonsoir
je voulais prévenir qu'il y a un escroc sur Meetic : pseudo : mottek18
merci de faire le nécessaire
je préfère rester anonyme, j'ai peur des répercussions
Utilisateur anonyme > calineda
Bonsoir Calineda,

Pourrais tu nous dire ce qui te fait croire que ce profil est celui d'un escroc. Nous ne pouvons pas signaler comme ca sans avoir quelques éléments.

Je t'informe que tu peux signaler toi même ce profil à Meetic via la fiche du profil ou tu peux trouver un triangle rouge.
Je trouve tres normal que Aven prenne 25€ ...vous fumez ? vous ne fumez pas gratos non plus !! si fumez vous procure sois disant un bien la vous etes d'accord de depenser 5 euro voir plus pour vous droguer tout les jours..pensez y, ici vous payez 25 € et cela va vous faire du bien aussi pendand une année entiere..

Normal aussi que cette association vive et qu'elle a besoin d'argent pour vivre et aider les gens.. Je regrette que les gens trouve cela normal que Aven devrait les aider gratuitement uniquement parcequ'il se sont fait arnaquer.. avant l'arnaque Aven ne valais pas la peine que l'on en parle , mais subitement apres une arnaque la alors on tire la sonnette chez Aven pour crier HELP mais on trouve cela stupide que Aven demande une petit contribution.. les gens sont drôle quand même... pourquoi ne pas etre fache contre la poste qui reclame son timbre sur le courrier ?

Je ne comprend plus la mentalité des gens moi soit je suis trop con... soit trop vieux 25 euro pffffff alors qu'on se fait arnaquer pour des milliers d'euro !!! triste ce monde de ouf !!!
Bonjour à tous,
Je suis ici pour dire et expliquer se qui m'est arrivé.
Premièrement je suis une victime de romanescam, et oui je le DIS HAUT ET FORT et vous savez pourquoi je le dis maintenant?
Parce que ma chère association AVEN France m'a aidé psychologiquement, et parce que maintenant je dis merde à ses brouteurs.
Sens cette association je n'avais que mes yeux pour pleurer sur mon sort, j'étais fragilisé, j'étais perdu.
Maintenant je lutte contre ses arnaques et j'en suis fier, si en échange de se bien être AVEN France à besoin de 25 euros je leurs donnerais, et bien plus encore.
Malgré ces arnaques je reste quelqu'un de fort, justement cela ma renforcé.
La police ne fais rien, le gouvernement pareil, qui fais? Désolé messieurs dames mais je connais la réponse c'est AVEN France oui.
Ces personnes font de leur mieu avec les moyens que nous leur offrons pour avancer.
Moi je dis une chose, malgré mes faibles revenus, et oui RSA vous connaissé, j'ai tout perdu suite à un accident, mon brouteur avais bien sentis que j'étais fragilisé, avec besoin d'amour, de soutiens.
Il en as bien profité pour me vider mon compte cet e.... et oui 1100 euros sur le rsa sur 8 mois sa calme hein?
Maintenant sa m'a mis la rage, une rage telle que je me suis juré d'aider à mon tour.
Mes chers (es) internautes n'écoutez pas cette personne qui crache et dis de sals mots sur AVEN France, il est peut être lui même un brouteur justement, pourquoi ferais t'il cela sinon?
AVEN France fais du bruit et sa dois le déranger, voilà pourquoi, il a du mal à travailler maintenant.
Les reportages sur M6, TF1, FRANCE 2 etc, c'est AVEN France.
Moi je dis BRAVO AVEN FRANCE et les personnes qui pensent le contraire vous avez rien compris mais alors rien du tout.
Je post ici se message pour montrer aux personnes qui visiterais se forum, et qui verrais le message de cet internaute, NE LE CROYEZ PAS AVEN France est bien réelle et fais beaucoup pour arrêter se massacre.
Une chose encore, tous les membres de AVEN France, merci encore vous pouvez compter sur moi, je vous laisserais pas tomber tans que ce genre d'arnaques ne seras pas retiré du net.
Merci de votre attention à tous, bonne année et bonne santé et soyez méfiants (es) svp.

Néo.
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011
18
bonsoir neo,
tout d'abord je tiens a preciser une chose, chat-teigne n'est certainement pas un brouteur mais je pense surtout que la meconnaissance du fonctionnement d'AVEN est a l'origine de ses interrogations (qui sont legitimes et salutaires d'ailleurs!! il vaut mieux poser les bonnes questions plutot que de ne pas s'en poser du tout!!).
AVEN n'existe que depuis un peu plus d'un an et c'est une jeune associatin donc il est normal que des personnes posent des questions.
de toute facon si quiconque a des questions sur l'association qu'il n'hesite pas car AVEN n'a rien a cacher et repondra.

pour finir merci Neo de ton soutien.
bonne soiree a tous.
--
le chat deteste les scammers!
>
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011

Bonjour de nouveau,
Il me semble avoir été comme qui dirais aggressif envers Chat_teigne, je ne voulais pas, chacun sa facon de penser, je rassure les internautes se n'est pas un brouteur, nous sommes bien du même côté je tiens donc à faire sincèrement mes excuses les plus plates envers cette personne.
Néo.
Concretement que dois je faire et dans quel ordre?
Vous voulez les mails et les telephones sur ce site , par exemple?
Utilisateur anonyme
Simplement les noms et les adresses email. Le fait de les mentionner sur ce forum très bien référencé par Google, permettra a quelqu'un d'autre qui ferait une recherche d'arriver diectement sur votre signalement
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
480
Apparemment, le profil a déjà été supprimé...
Il est très facile de repérer ces escrocs nigerians ou ghanéens (car ils parlent anglais) :
Voici les critères qui vous permettent de les reconnaitre :

En général, après un signalement le profil frauduleux disparaît assez vite... Mais pour un qui part, 10 arrivent...
Ils ont trouvé la combine pour utiliser les services de Meetic, sans payer bien sur...
Ce qui est quand même aberrant !!!
c'est pas difficile de creer un profil Meetic sans payer. Je viens de le faire....
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2010

attention a ANDERSON COOPER les filles !!! beaux dialogues mais uniquement par messages - ouf je n'ai pas versé 1 centime - et il ne m'a pas demandé d'argent je pense qu'il avait compris que ca ne marcherait pas !!! - mais des insultes quand j'ai refusé de recevoir une valise qui" ne me mettrait pas en danger" - son dernier mesage" je n'ai pas envie de construire ma vie avec une femme qui n'a pas confiance en moi !!!!!"
ALORS FAITES GAFFE LES FILLES = ANDERSON COOPER = A EVITER OU A COINCER !!
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2010

bonjour
quel est le pseudo du bel anderson ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2010
> naphil
bonjour NAPHIL / je ne sais pas car il s'est effacé trop vite de meetic
attention il est à nouveau sans personne pour discuter ne vous faites pas avoir les filles
il est plutôt disponibleà l'heure du déjeuner et vers 20h00 le soir
par contre son profil était peu rempli : seulement sa nationalité = americaine + européen ! blond ( mais avec cheveux blancs sur photo ?) et 1.78m je crois et dit habiter New York + 55ans !!!! et 1 fils de 14 ans en internat
QUI EN SAIT PLUS ?
ET PEUT ME REPONDRE SUR MON EMAIL PERSO ?
merci d'avance de votre aide .... urgente !!!! merci de votre compréhension !
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011
18
c'est simple ils paient avec l'argent qu'ils ont deja escroque auparavant!!
donc ca leur coute rien c'est comme avec le telephone!
Voici les deux profils qui existent encore à ce jour, australiaman_444, 50 ans à mammoth lakes
et naismith_001 51 ans à DALLAS, ce n est autre que josé walker à diffuser
En tout cas, le profil a sauté 1/2 heure après mon signalement. Pas mal!
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
480
Oui, ils sont très efficaces chez Meetic, c'est rassurant.
Même si je considère que ce n'est pas à nous de faire le boulot... On pourrait y passer des journées entières !!!

Remarque, si Meetic me paie ne serait-ce que 0,50 euros par profil signalé, je veux bien signer !!!

je suis en contact sur meetic avec qq'un qui me semble etre un scamer : pseudo winner_a_801?, mail guillaume.germain@orange .fr se dit à Londres, bosse sur une plateforme, directeur d'une grosse firme d'agro alimentaire, pied à terre a bruxelle, me demande de le rejoindre mais ne veut pas m'envoyer sa photo tout de suite, alors qu'il a la mienne sur meetic. Je sens l'embrouille, pour l'instnt je le ballade. la stratégie semble avoir gnangé (pas de proposition msn) ce qui me met la puce à l'oreille, sa façon de s'exprimer, plutôt celle d'un black jeune que celle d'un business man cultivé. Se dit metis natif de st barth...le connaissez vous ?
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
480
Bonjour,
Je viens de signaler ce profil à Meetic, il sera supprimé rapidement.
Cet homme se dit d'origine indienne (sur son profil). Bizarre non ?
Vu l'histoire qu'il te raconte, je pense qu'effectivement il s'agit d'un jeune ivoirien.
Ne te laisse pas embarquer dans cette arnaque, balade le si tu veux, mais préserves toi.
Isis
>
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012

Bonjour,
Isis, j'ai vu que tu donnais de bons conseils aux personnes victimes des scamers romance...J'ai fais supprimer le profil de l'ecroc avec qui j'étais en contact sur meetic et également sur face book, mais je viens de me rendre compte qu'il a repris du service sur msn... Et il a remis la photo de la personne pour qui il se fait passer, un certain Anderson Cooper...Peut on y faire quelque chose?
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
480 > mackristale
Bonjour,

Essaie d'aller sur son profil msn, vois s'il est en contact avec d'autres femmes, pour les prévenir...

Pas grand chose d'autre à faire....
>
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012

Merci pour la réponse rapide...Mais je ne peux accéder à ses contacts...ça me met en rage de le savoir à nouveau en action...Et ça m'a fait un choc de revoir la photo du faux Anderson...
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
480 > mackristale
Je parlais de son profil msn (tu cliques droit sur son nom, afficher, profil).

Quelquefois, il y a des messages postés par d'autres femmes...
j'ai rencontré ce Winner!!!en vrai!!il est métisse et se dit effectivement très riche et dirigeant une grosse société d'agroalimentaire !!de plus il veut me faire changer de boulot et tout!!!il a 56 ans et il les paraît!!!!il n'arrête pas depuis de me téléphoner et de m'envoyer des mails!!!je pense qu'il y a un problème!!!vu tout de qu'il raconte!!!!il voyage entre londres paris etc!!!!
> justme
Bonjour, je ne suis pas allée jusqu'à la rencontre avec ce "winner" Guillaume Germain de son vrai nom...parait-il. Le profil semblait un peu différent mais il sentait l'arnaque à plein nez...il voulait aussi me faire changer de vie et de boulot...mettant en avant ses mmoyens considérables..il me bombardait de mails trés pressant et intrusifs par leur nombres...idem pour les coups de fils...en tout cas, il est toujours sur meetic...prends garde à toi...je trouve ce type extrèmement malsain, au delà des faits, sa façon de parler et son côté trés envahissant...dis moi la suite pour toi
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
480 > blanchemarine
Bonjour blanchemarine,

S'il est toujours sur Meetic, il faut le signaler !
Quel est son pseudo ?
Utilisateur anonyme > justme
je suis également en contact avec "winner" guillaume germain en ce moment.... auriez vous des renseignements supplémentaires à me donner ?'Il habite à Bruxelles depuis 4 mois, avant cela il était à Paris. Il est originaire de St Bart, serait directeur/actionnaire de sociétés frutti fresh et rabbit situées en flandres belges...????
Il raconte gagner beaucoup d'argent, il me dit être la femme de sa vie!!!

Je doute...
Il aurait un fils avocat internationnal à Bruxelles?

J'ai rendez-vous ce soir, au secours!!
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2011
15 > Utilisateur anonyme
Bonsoir, tenez nous au courant
> Utilisateur anonyme
Bonsoir jaloju,
Je suis consternée de voir que ce WINNER sévit toujours ! Effectivement GUILLAUME GERMAIN, son soit disant prénom j'ai été en contact avec lui, , je crois en mars dernier- -2010- et avais laissé un long message, justement t pour mettre en garde d'autres femmes. Pour ma part, je l'ai décelé tout de suite, l'ai baladé quelques semaines...et franchement, c'est du VENT ABSOLU .
Je peux te laisser un mail que je réserve à cet usage (ce n'est pas celui avec lequel je correspondais avec lui) sur ce mail, je te donnerai un n° de tel ou je pourrais te parler en detail du personnage...mais en tout état de cause, laisse tomber, te vas t'épuiser, perdre ton eénergie et si tu es sensible...tu vas direct vers de grandes désillusions et chagrin avec toutes les conséquences pour toi : perte d'estime de soi, dévalorisation, et peut-être argent
Le Monsieur devient vite trés envahissant, te harcelle à pas d'heure au tel et cherche même à te culpabiliser si tu nes pas au garde à vous !
par pitié, fuis le et préserve toi, tu n'as STRICTEMENT rien à en attendre d'hônete et de constructif pour toi
Utilisateur anonyme > blanchemarine
Bonsoir blanchemarine,
Merci pour ton commentaire. J'aimerais savoir ce qui te rend si sur de ce que tu penses de lui.
Qu'est ce qui te fait croire que c'est un arnaqueur?

Merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2011
> Utilisateur anonyme
Tout dans ces propos sentait le mensonge et l'incohérence. Il a voulu se méler de ma vie, intervenir et me donner des conseils soi disant "avisés sur la gestionde mon restaurant...lui se prétendant dans le milieu de l'agroalimentaire...C'est un milieu que je connais trés bien en tant que professionnelle avertie : ces propos étaient fumisterie, il est clair que c'est un mythomane qui ne connait rien au domaine qu'il abordait. D'autre part, je ne suis pas née de la dernière pluie, et on ne tombe pas raide dingue d'une femme que l'on ne connait pas, on ne fait pas des projets d'avenir de vie commune dans ces cisronstances etc... je n'ai plus en mémoire les détails...cette pseudo histoire remonte à prés d'un an. Lui as tu parlé au téléphone ? son accent et son phrasé sont trés étranges et ne m'ont absolument pas donné confiance...je te laisse une adresse mail : clpi13@wanadoo.fr. Comme je te l'ai proposé ds mon dernier mail, je pourrai te donner mon tel et te parler. Ici, on ne peut pas laisser de tel. J'ai le sincère désir de t'aider...mais si tu tiens absolument à t'accrocher à des illusions...je ne peux rien pour toi...Mais vraiment, je voudrai que mon expérience serve à d'autres
Utilisateur anonyme >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2011

j'ai essayé de t'envoyer un mail à "cipi13@wanadoo.fr " et il m'est revenu .
Mon mail est miramar06@hotmail.fr
Envoies moi un mail, comme cela, j'aurai le tiens en mémoire.

J'habite à Cannes, mais je suis venue à Bruxelles hier pour une semaine , afin de rencontrer guillaume germain ! Je loge actuellement chez mon fils aîné qui habite aussi à Bruxelles, et ma belle fille et moi avons été voir sur internet tous les noms qu'il donnait (nom des sociétés, fils avocat international, et arnaques sur le net)
C'est comme cela que je suis tombée sur plusieurs messages d'isis, afrikarnake et toi qui aviez eu contact avec guillaume germain !!!

Voilà..la suite sur nos mails

bien amicalement
Utilisateur anonyme > justme
à just me

je suis également en contact avec ce guillaume germain et je suis venue exprès à bruxelles afin de le rencontrer.
Toi qui l'a rencontrer de visu, peux tu m'en parler?
J'ai réussi a éviter le RV d'hier soir prétextant que je n'avais pas de voiture... mais , avant de prendre ma décision de couper court, j'aimerais avoir plus de détails sur ce qu'il est capable de faire.
Peux tu me raconter ton expérience ?
en te remerciant
> Utilisateur anonyme
"avant de prendre ma décision de couper court" On dirait que tu as vraiment envie d'aller au devant des emmerdements ! Je comprends qu'on puisse s'obstiner dans l'erreur à 18 ans, parce qu'on a besoin de s'affirmer. A l'âge adulte, ça relève vraiment de la pathologie !
> justme
Bonjour Isis, J'ai été en contact avec ce "WINNER", pseudo sur meetic, de son soit disant vrai nom Guillaume Germain, L'as tu vraiment rencontré ? je me demande comment il as pu passer l'épreuve du réel !
Veux tu bien nous tenir au courant ? il semble qu'il sévit à nouveau et il faut absolument prévenir les autre femmes de s'en méfier
Bonjour..
+32 477 04 22 03 : Numéro correspondant à un GSM belge..
St Barth: Antilles Françaises (dépend de la Guadeloupe..)..
Un vrais citoyen du monde ton scammer .. Et en plus un 'doux' qui ne fait pas dans la précipitation.. Je parie un kopeck sur un congolais (Formé par les nigérians....).
Pour contacter Isis tu t'inscris sur le Forum ce qui te permets l'accès à la Messagerie Privée (M.P). https://www.commentcamarche.net/faq/8707-messagerie-privee-mp
Bonne suite!
Nouvelles adresses d'escrocs, recoltées ce week end:
Peterjackoi@live.com
adoredchris80@yahoo.com
adoredchris@hotmail.com
robertflory@ymail.com
bert_floryt@hotmail.com
tous les 3 veufs americains, on ne s'en lasse pas!
Voila le mail que j'ai recu de Darwin l'escroc

About me and my picture?
De : darwin baher (darwiwbaher@hotmail.com)
Risque moyenVous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : ven. 09/04/10 22:17

Pièces jointes : 2 pièces jointes | Télécharger toutes les pièces jointes (30,3 Ko)
A3.jpeg (13,5 Ko), A9.jpeg (16,8 Ko)
NOTE-ci est mon adresse hotmail DE Dawin
BonjourTamara,
Merci pour votre réponse rapide je l'apprécie vraiment. Je suis Darwin Baher par nom, je suis un entrepreneur en construction et marchand de profession, je suis âgé de 55 ans, je suis 5. 10 par la taille, je suis un père de deux enfants belle.
J'ai perdu ma femme dans une année accident de voiture 2004. et sa mort m'a causé une tragédie très grande, parce qu'elle signifie beaucoup pour moi, je veux dire que je l'aime de tout mon heart.i aussi perdu ma fille après la mort de ma femme Donc maintenant je suis à la recherche d'un fidèle, craignant Dieu et un sincère «femme» à passer le reste de ma vie avec toujours et qui m'aime de tout son coeur.
Je vous envoie mes photos pour que vous sachiez comment je ressemble, et seront également reconnaissants si vous pouvez m'envoyer un email et me dire de vous et de vos photos comme well.presently je suis en Afrique de l'Ouest ont été, j'ai reçu un contrat de construction .
Je vais être en attente de votre numéro de téléphone cellulaire pour me permettre de vous appeler et savoir quand vous serez en ligne afin que je puisse venir en ligne pour vous chat avec et de mieux vous connaître.
Darwin.
Nouvelles adresses mails garanties pur nigerian:
gary anderson: ghend50@hotmail.com
et ghend51@hotmail.com
même photos que Robert Flory; bert_tflory@live.com
Alessio (italien): dorable@hotmail.co.uk
de nouveau present sur Meetic:
Joseph Walker: josewalker2010@hotmail.com
un ghaneen pour changer:
Michael Rasado: michael443@live.com
egalement actif sur Meetic actuellement
Bonjour Sonia

Peux tu me dire quel age a maintenant le beau José et dans quelle ville il se trouve, je suis une de ses victimes , me suis reveilée à temps !!
super de l avoir dénoncé le josé walker, beurk

merci beaucoup
Bonjour,

Je confirme. Il y a beaucoup d'escrocs, et pas seulement sur Meetic ! Attention car la demande d'argent est parfois très subtile.

J'ai souvent rencontré des gens qui disent que leur abonnement à Internet va être coupé, qu'il faudrait leur prêter 30 €, etc. Parfois, c'est vrai qu'ils demandent carrément une grosse somme direct pour venir en France, lol ^^

De toutes façons IL FAUT JAMAIS DONNER D'ARGENT. Et alors quand on voit Western Union, ça veut dire "arnaque" dans 100% des cas.

Pour vérifier qu'une photo n'a pas été récupérée sur Internet, pensez à utiliser :
https://tineye.com/

Si la photo est tirée d'un autre site, vous le saurez tout de suite.
Oui, il faut vraiment que tu sois fleur bleue pour avoir cru autant de balivernes ! Ca a duré combien de temps cette histoire ?
Il y a 3 ou 4 ans, j'ai été contacté par un gars qui travaillait sur une plate-forme pétrolière en Thaïlande. A cette époque, je n'étais pas au courant des arnaques donc je n'ai pas pensé à ça. Par contre j'ai pensé à un mythomane (j'étais aussi incapable de vérifier si son IP était en Thaïlande, je savais à peine ce qu'était une IP et encore moins comment la trouver).
En revanche, comme il tenait absolument à me rencontrer, et qu'il alternait un mois en France et un mois en Thaïlande, j'ai tenu à avoir son téléphone et à prendre le rendez-vous dès son retour en France. C'était clair dans ma tête, s'il avait reporté la rencontre 2 mois plus tard, j'aurais cessé tout contact.
Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'on puisse se satisfaire de rencontres virtuelles et tomber amoureux via le net. Sans doute est-ce un moyen de protéger de la dure réalité.
Mais rappelez-vous : si c'est trop beau pour être vrai... c'est que ce n'est pas vrai !
Bonjour,

J'ai fait l'objet d'une arnaque sur meetic sous le pseudo précious heart /

I l s'agit de paul 03410 @live.com

Père d'une fille ANGELA dont la mère est décédée d'un accident dans un bus.

L'homme est d'origine américaine et écrit très bien en anglais. Mais au téléphone c'était quasiment incompréhensif.

3 lettres d'amour, il voulait venir en France et c'est grâce à mon fils que j'ai réagit et l'est questionné et compris qu'il s'agissait d'une arnaque.

J'ai rompu la communication sur meetic, il était d'accord quand je lui ait dit que cela manquait de sérieux.

J'y aurais cru plus longtemps il m'aurait demandé de l'argent.

I l m'a simplement dis qu'il avait besoin de 1200 euros .

Je vous laisse son numéro de téléphone si vous voulez élucider le problème car il m'a dit aller en MALAISIE pour son travail : + 60 122 59 04 65 .

J'ai contacter une italienne qui a subi ce problème 4 fois.

Pour elle, il s'agirait d'une seule et même personne :

Tony BRAWN 19 ans qui séjournerait au GHANA ANGLIA.

Tony BRAWN a un profil sur msn et sur un autre site dont je peux donner les références si besoin.

Dominique
Salut,

je suis un peu désemparée quand je vous lis car je crois être aussi victime d'un "arnaqueur"...
la seule différence c'est qu'il me dit être au Senegal mais lui aussi a une femme décédée ds un accident de car et a un enfant en bas âge..il ne sait pas trop quand il rentre en Belgique..
il serait ingénieur agronome et voyage entre Mako et Kedougou...j'essaie de rechercher via des listing universitaires son nom mais sans succès...quelqu'un pourrait il m'aider à y voir plus clair???
merci les filles....et bonne journée à vous!
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
480 > linette
Bonjour Linette,
Il n'y pas de doute, tu es bien victime d'une "romance scam"... Ton belge est bien un africain, probablement un sénégalais...
Bon l'histoire de la femme décédée, d'un enfant en bas âge, classique... pour t'attendrir... Le fait qu'il soit au Sénégal pour son boulot, pratique, car il va te demander d'envoyer de l'argent... Tu ne le retrouves pas sur les listings unversitaires ? et pour cause.
Il t'a donné un faux nom bien sur, son téléphone est à carte prépayée, donc intraçable.
Je peux t'aider à y voir plus clair, à t'expliquer tout le truc, et surtout, à t'en sortir. Contactes moi par la messagerie privée (il faut que tu t"inscrives sur ce forum, c'est gratuit : http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3).
Tu n'es pas seule, rassure toi... J'ai eu la même histoire, donc je sais de quoi je parle... Je t'attends.
Isis
Utilisateur anonyme >
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012

Pas sur qu'il soit au Sénégal, il faudrait pouvoir tracer l'IP. Ils brouillent les pistes pour ne pas être reconnu.

Mais si ca se confirme, cela veut dire que les escrocs se déplacent et que les escroquerie se propagent. A suivre,
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
480 > Utilisateur anonyme
Ouais... en général ils ne mentent pas sur leur destination quand ils partent "en voyage".... mais bon, tu as raison, ils sont peut être en train de modifier leur stratégie...
> Utilisateur anonyme
Impossible de tracer un IP elle change à chaque fois et ça ne te dis pas où ils sont puisque tu peux te connecter partout.
a++
Utilisateur anonyme > biche57
Si tu as reçu un mail voir plusieurs envoyés par l'escroc, l'IP est dans l'entête du mail et te dira d'où a été expédié le mail.
> Utilisateur anonyme
Aucunne adresse IP écrite dans l'entête du mail son mail est
mark_love008@live.com
son tél 00447031746697 à soi disant Manchester
a+
Utilisateur anonyme > biche57
Évidemment, il n'est pas à Manchester. Il utilise un roaming (flextel) 00 44 70 xxxxx qui redirige les appels partout dans le monde. Ces escrocs utilisent fréquemment ce système pour faire croire qu'ils ne sont pas en Afrique.

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas à me contacter via la messagerie privée du forum.

Quel était son pseudo sur meetic ?
> Utilisateur anonyme
ce n'était pas sur meetic mais sur FriendScout24.fr et son pseudo c t mark008 mais dés qu'il m'a contacté par msn il a disparu du site me disant qu'il n'avait plus besoin d'y être puisqu'il avait renconté la femme de sa vie en l'occurence moi la pauvre imbécile enfin c'est ce qu'il croyait .
> biche57
J'ai été victime, je pense, d'un arnaqueur à l'amour ! Il s'agit d'un beau veuf de 50 ans qui aurait un adorable petit garçon de 7 ans, qui vend des voitures dans le monde entier. Il habiterait à Liverpool et il m'a donné son numéro de téléphone : 00 44 7031746937. Malheureusement, je n'arrive pas à le joindre sur ce numéro : il s'agit d'un numéro surtaxé !!!????
Il est soi-disant parti au Ghana mais avant de partir il aurait fait tomber son ordinateur portable et ne pourrait pas chatter avec moi tout le temps ! Finalement, il s'est connecté presque tous les soirs (du Ghana !) et nous avons chatté. Nous étions très amoureux (enfin c'est ce que je croyais) et nous devions nous retrouver le 26.12 à Liverpool car il devait rentrer le 23.12.
Or, hier soir alors que je lui demandais confirmation de son retour, il m'a dit qu'il ne serait peut-être pas à Liverpool car il y avait 5 voitures bloquées sur le port d'Accra. Il lui manque 1500 livres pour faire passer les voitures ! Il me demande de lui faire parvenir l'équivalent (1700 euros). Je lui réponds que je n'ai pas cet argent. Il me dit même moins si tu peux comme cela je serai rentré le 26 à Liverpool. J'ai évidemment de gros doutes. Je lui dis que s'il a pensé que j'étais riche il s'est trompé et que je suis désolée mais je n'ai pas cet argent. Il n'insiste pas et me dit qu'il va se débrouiller autrement, qu'il m'aime et qu'il ne faut plus parler de cela, et qu'il m'aime toujours autant et qu'il n'a qu'une envie c'est me voir.
Je me dis que c'est du blabla et que l'histoire va s'arrêter là. Or, il me dit qu'il veut chatter avec moi ce soir car il m'aime et je suis la femme de sa vie ! Je ne comprends pas car si c'est un arnaqueur il perd son temps avec moi ! J'ai été très claire jamais je ne lui donnerai d'argent et pourtant il veut continuer à discuter avec moi ?!
J'attends ce soir pour voir s'il va se connecter.
Je vais annuler mon billet d'avion pour Liverpool.
J'ai du mal à imaginer que cet homme a cherché à m'arnaquer. D'ailleurs, la photo ne représente certainement pas l'homme avec lequel j'ai chatté pendant plus d'un mois.
Si vous me répondez et me communiquez votre mail, je vous adresserai sa photo pour que vous me disiez si c'est la même photo que vous avez reçue.
Je suis très mal aujourd'hui. Moi, qui suis très méfiante en général, je me suis faite avoir (non financièrement) mais sentimentalement.
Merci pour votre réponse.
Nicole.
Utilisateur anonyme > PYVOYNE
Pyvoyne
On ne peut pas te communiquer une adresse email ici car "ils" visitent régulièrement le forum et récupèrent les adresse de ceux qui les mentionnent. c'est pour cette raison que je te disais de t'inscrire sur la messagerie privée du forum.

Pour les photos que tu as, il faut que tu aches qu'ils les volent sur internet, sur les sites, les blogs, facbook etc... Autant recherché une aiguille dans une botte de foin...........
Les n° de téléphone qui commencent par 0044 70 xxxx sont des roaming qui redirigent les appels partout dans le monde. Ces roaming sont très utilisés part ces escrocs d'Afrique de l'ouest.
Bonsoir Nicole , bonsoir à toutes ,

Je voulais également témoigner de l'arnaque ( pour ma part ) aux sentiments , la demande d'argent à été faite hier soir, je n'ais pas cédé , je lui ai dit que je n'avais plus d'argent , tout perdu en bourse ....Amériicain inscrit sur Meetic, petit garçon, ex femme partie avec son meilleur ami , travaillant au Nigéria ( j'ai découvert que c'était le Nigéria avec l'indicatif du tel.portable . Il n'est plus sur Meetic en tous cas avec ce pseudo ....Mais je peux retrouver son pseudo , le problème c'est que j'ai vécu des heures de chat avec lui digne d'un compte de fée, et qu'il à en sa possession des photos de moi , habituellement méfiante .... j'avais besoin peut être que l'on me parle comme ça ..Je ne sais , ..Ils visitent certainement ce site , alors je vais m'inscrire et espère parler un peu plus avec vous de cela, il faut les attrapper , il le faut ........

Merci à toutes .( je minscrit de suite )
Rubis
> PYVOYNE
bonsoir, je crois queje me suis fais arnaquer mais aussi bien financièrement que sentimentalement car votre histoire ressemble beaucoup à celle que je vie actuellement. je ne suis pas riche mais je lui ai quand même envoyé 800 euro et maintenant il me demande encore 1000 euro alors j'ai dit non car là sa mi le doute. il insiste mais je ne céderai pas cette fois ci. comme vous je suis mal mais je pense que je vais m'amuser un peu le temps qu'il se lasse. merci et bon courage.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012

merci pour toutes ces réponses..ça fait encore plus flipper...j'arrive pas à me dire que c'est vraiment une arnaque...il ne m'a jamais demandé d'argent et ne me dit pas que je suis la femme de sa vie...maintenant il n'a pas de cam ni de portable...donc impossible de vérifier si ça correspond à sa photo de profil..et surtout je l'ai "pêcher" sur facebook et pas via un site de rencontres...nos conversations tournent plutôt autour de mon ex et de mes relations amoureuses..d'ailleurs je lui ai dit que je pensais que c'était mon ex qui me tendait un piège et depuis plus de news...mais bon voilà c'est peut être moi qui fait de la parano aigue...enfin si il réapparait,je vs tiens au courant...
merci encore d'avoir voulu m'aider et belle fin de journée..
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
Attend linette23, tu l'as "pêcher" sur facebook ? comment as tu fait ? et au téléphone, comment est-il ? et que raconte t'il de sa vie ? ça fait combien de temps ?
Ils leur faut quand même un certain temps pour "accrocher" leur victime potentielle, la mettre en confiance, la rendre dépendante et attachée... C'est après que les choses sérieuses commencent..
Tiens nous au courant...
Isis
Utilisateur anonyme >
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012

bin écoute il m'a fait une demande d'amitié et vu qu'on faisait partie des mêmes groupes,je l'ai acceptée sans me poser de questions...ça dure depuis fin d'avril,début mai...il ne m'a jamais appelée...il me dit qu'il est ds un bled et que son boss ne veut pas qu'il utilise le telephone satellite pour autre chose que le boulot...on s'est envoyé de longs mails via messagerie privée sur Fb..il parle très peu de lui et encore moins de sa femme décédée...ce qui l'intrigue ce sont mes relations amoureuses et dieu sait pourquoi...je vois pas ou il veut en venir vu qu'il dit tjrs qu'il ne se sent pas prêt à sauter le pas..depuis le décès de sa femme,je serais la première avec qui il converse longuement...en tous cas promis je vous tiens au courant!!
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
Ok Linette, et tu peux aussi me contacter par la Messagerie Privée, si besoin...
Isis
Utilisateur anonyme >
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012

Isis_84
Comment te contacter? J'aurais besoin de rendeignement car c'est trop tard le mal est fait pour l'un de mes proche et je suis devastee par cette arnaque. Merci beaucoup.
> linette
Bonjour,
Déjà tu recherches dans les listings et tu ne trouves pas son nom est tu sûr qu'il t'as donné son vrai nom car en général ils évitent......
moi il s'appelai soit disant Grant avec des photos de blanc sous différents âges (photos sûrement piquées sur des blogs ou autre) et un jour sur outlook il a dû faire une mauvaise manoeuvre est apparu Offei) et lorsque j'ai tapé ce nom dans google c'était que des africains.
l'as tu vu en cam? essaie pour voir. t'as t-il demandé de l'argent?Dans tous les cas n'envoie jamais rien .
ils sont tous en Angleterre,Belgique,Canada, USA ou Brésil,ont tous perdu leur femme dans des conditions tragiques et ont un enfant.
Evite aussi de l'appeler car sur mon forfait l'angleterre faisait parti des pays gratuits mais j'ai reçu la note hors forfait car ils doivent magouiller et cela va en afrique même avec des n° d'europe.
Bon voilà fais attention c'est tout
bonne journée à toi
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
480 > biche57
Pour les téléphones, ils utilisent des numéros de transfert d'appel, en passant par des roamings (comme Flextel par ex). Ces numéros sont facilement repérables pour l'Angleterre car ils commencent tous pas 0044 70....
Donc quand on appelle ces numéros, l'appel est retransféré sur leur portable africain. D'où le coût très surtaxé...
>
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012

exact c'était bien un 004470 maintenant on le sait merci du conseil .
Bonne journée
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
480 > biche57
Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : https://www.avenfrance.org/
Il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Merci de votre soutien.
Isis
> linette
Bonjour,
je me suis inscrite sur le site friendscout24 et c'est vrai que l'on tombe de haut lorsque l'on voit tout ceux qui veulent votre adresse e-mail pour correspondre. En effet beaucoup d'anglais. Depuis hier je suis en contact avec un prénommé "Franck", 48 ans, originaire de Calais, bel homme, (photo soit d'une vedette de la télé ou un mannequin), divorcé, 1 enfant, travaillant dans l'import-export et voyageant beaucoup en Afrique. Je lui plais beaucoup, il veut rester en contact, j'ai tout de suite accepté, car ce qu'il ne sait pas c'est que je connais ce genre de pratique, donc je vais moi aussi m'amuser pendant quelque temps, lui faire croire jusqu'au bout que je vais l'aider, car il m'a parlé qu'il partait en Afrique dans quelques jours pour récupérer de l'argent d'une entreprise. Donc j'attend avec impatience son départ, puis sa demande d'aide pour revenir en France.
Ensuite j'ai un autre contact, lui c'est Jean-Luc, 40 ans, de Marseille, prêt à déménager pour venir dans ma région du 62, mais il n'a pas d'argent pour faire le voyage. Il insiste un peu pour avoir des photos que je dois lui envoyer par msn, mais son langage laisse à désirer pour un français.
C'est là que cela cloche, vous remarquerez que lorsque vous discutez avec ce genre de personne sur msn, on vous parle bien français, d'un coup le français est plus hésitant, le "vous" devient "tu" et redevient "vous" et les questions ne posent que sur vous. Ils n'acceptent pas non plus que l'on discute en ligne avec une autre personne. Ils veulent être seuls à bord on va dire.
Voilà je voulais tout simplement que vous fassiez attention avec friendscout24, car ils sont nombreux à vouloir vous arnaquer. En plus dès qu'ils ont obtenu votre adresse msn, ils disparaissent du site.
Taralexe
Utilisateur anonyme > taralexe
Malheureusement pas seulement friendscout24 mais quasiment tous les sites de rencontre, de dial, de chat etc...
Bonjour, je viens vous signaler 3 adresses d'arnaqueurs :
Daniel ANDERSON, américain, veuf, vivant à Newark, parti au Ghana pour affaires (or et diamants) : envoyeed@hotmail.fr, tél 00233241558375 encore inscrit sur Meetic, en Premium, pseudo : hloggss

un autre américain vivant au début en Angleterre, parti au Ghana, pour son business (construire un pont) puis en Malaisie.... richardcarson2009@hotmail.fr tél +60122590465, + autre adresse richhy101@gmail.fr ...(il semble être aussi paul03410@live.com comme l'a dit "Amandine" sur ce forum....

un autre américain, la crême ! un Général, chef des forces américaines en Irak, gen.ray@live.com .... pour lui, il existe + d'une dizaine d'escrocs, je communique avec d'autres femmes du monde entier à ce sujet

Merci de tout faire pour les coincer......
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2010
> Utilisateur anonyme
Je suis en contact avec 1 de ces 3 profils depuis quelques semaines maintenant.
J'ai des photos, nunéros de téléphone et même une adresse à vous fournir.
Si vous voulez en savoir plus sur mon histoire n'hésitez pas à me contacter.
Pour ma part, je nétais pas du tout au courant de ce genre de pratique.
Heureusement que je n'ai rien envoyé.
Courage a toutes et moi aussi j'aimerai bien les coincer.
j'attends de vos nouvelles.
Bye...
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2010

bonjour , je constate que vous aussi et je ne suis pas la seule a être arnaqué sauf , que je n'ai rien versé , ces escros méritent d'êtres arrêter et poursuit en justice, je vous envoie les photos de: anderson cooper _12_live.com, sont elles les mêmes que les vôtres ? NE PLUS JAMAIS SE FAIRE AVOIR ? SOYONS TRES VIGILANTES?? A BIENTÖT, SOLEILLE
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2010
> soleile
COUCOU SOLEILLE.
JE NE SAIS PAS OU TU AS ENVOYE LES PHOTOS MAIS JE NE LES VOIENT PAS.
ENVOIE LES MOI EN MESSAGE PRIVE MAIS N ENVOIE JAMAIS RIEN EN DIRECT.
J ATTEND DE TES NOUVELLES.
ON VA LES COINCER, J ESPERE.
> soleile
bonjour

Peux tu m'en raconter d'avantege sur ton Anderson Cooper ?
Merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2010
> soleile
BONJ OUR soleile = pourrais-tu m'envoyer les photos que tu as concernant Anderson Cooper en direct sur mon email merci beaucoup ! et me dire ce que tu en sais merci.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2010
> soleile
BONJOUR et MERCI A QUI A DES INFOS SUR ANDERSON COOPER DE ME CONTACTER ! bonne journée à toutes...... et courage
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2010

voici l'adresse au ghana, concernant pour l'envoi d'argent??? d'anderson cooper_121_@live.fr. l' agent des douanes; emmanuel boateng, banque transferts union money, pays ghana état accra, code pays , 00233, adresse p.o.box. achimota. bonne réception !!! soleille
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
480 > soleile
Bonjour,

A la chasse aux escrocs nigerians ou ghanéens sur Meetic : 28 faux profils signalés ce matin, la moitié en "Premium" .

Hallucinant quand même quand on sait que le service Premium est soi-disant un service privilège payant... Mais Meetic offre ce service à tour de bras, et visiblement sans vérifier à qui !!!

Voici les pseudos & adresses email que j'ai pu récupérer de ces escrocs :

- Think_lovea_love : stanley.ws@live.com
- honestlove114 : william4ualone17@live.com
- david4u99 : david4u99@hotmail.com
- jason_c55 : johnson_c@rocketmail.com

Un contact tchat, et facile de récupérer l'adresse email...
>
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012

isis
ajoute mottek18 stp comme escroc
merci
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
480 > sylvie
Bonsoir,

Une info qui me parait assez importante, concernant les scammers du Nigeria et du Ghana sur Meetic : un jeune ghanéen m'a avoué (oui, moi j'ai le chic pour arriver à les faire parler) qu'il avait payé son inscription sur Meetic (par carte bancaire...).
Le pauvre s'étonnait que son profil ait été soudainement supprimé (j'avoue y être pour quelque chose).

Cela change beaucoup de choses, car si les escrocs paient bien pour s'inscrire (pour pouvoir tchatter et envoyer des mails), Meetic n'a aucun intérêt à les refuser...

Ce qui pourrait peut être expliquer le "laxisme" de Meetic quant à ces profils TOUS identiques (américains ou anglais, veufs, un enfant, un pseudo ridicule, une annonce stéréotypée, et en plus, pas difficile dans leur recherche : de 35 à 80 ans...).

Certes, Meetic supprime ces profils quand on les signale, mais acceptent les suivants, et empoche donc le paiement pour un profil qui ne reste que quelques jours...

Ca interpelle quand même, n'est ce pas ?
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
132 >
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012

Buziness is buziness, is it not ?
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
480 >
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013

Ma foi, tu as tout à fait raison... Mais, et l'amour, on en fait quoi ???

:-(((
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
132 >
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012

Tant que les gens qui cherchent l'amour ne seront pas critiques, un minimum, et se laissent aller à verser des sommes d'argents, des montants non négligeable, pour rendre service à cet inconnu, et donc se sentir exister aux yeux de cette nouvelle rencontre...!
qu'en penses-tu Isis84 ?
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
480 >
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013

Bonjour jag,

Je ne pense pas que les victimes envoient de l'argent à leur scammer "pour se sentir exister".
C'est un peu plus compliqué que ça...

Le travail patient de manipulation qu'exerce l'escroc sur sa victime va petit à petit créer une dépendance qui va la pousser à construire l'histoire d'amour idéale qu'elle a toujours cherchée.

C'est la victime, qui, amoureuse, va se trouver dans l'impossibilité de voir toutes les incohérences, car même si elle doute quelquefois, et malgré les questions qu'elle se pose, l'escroc sait de toute façon apaiser ses craintes, la rassurer, et même, la culpabiliser quand elle ne lui fait pas confiance.

Et même si elle essaie de résister, elle va finir par envoyer de l'argent à cet homme (ou la fille s'il s'agit d'un homme).
Ensuite, c'est un engrenage. Certaines victimes se réveillent quand l'escroc demande plus, certaines continuent d'envoyer de l'argent, encore et encore...

L'habilité de l'escroc fera la suite de l'histoire... Mais de toutes les manières, quand la victime prendra conscience de l'arnaque, il sera déjà trop tard. Le sentiment d'avoir été trahie et d'avoir perdu cet amour si attendu sera aussi terrible que le fait d'avoir envoyé de l'argent à un escroc, qui n'a fait que lui mentir pendant des semaines, voire des mois...

Le romance scam est la pire arnaque qui existe, à mon avis.

Isis
Utilisateur anonyme >
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012

Isis a parfaitement décrit l'état de dépendance dans lequel ses scammers (ces pourrit....) mettent leurs victimes.

Il n'y a pas de profil type de victimes. Juste des gens avec des des failles comme beaucoup d'entre nous. Ces scammers savent très bien trouver et exploiter les failles.

On ne s'inscrit pas sur une site de rencontre par hasard, ce qui veut dire que le terrain affectif est fragile.... Ca les scammers l'ont très bien compris.

N'allez pas croire que toutes les victimes sont des gens incrédules, sans cervelle etc.....vous seriez bien étonné de voir certains profil de victimes !!!

On peut être quelqu'un de très avisé dans la vie réelle et se faire avoir. C'est du déjà vu.

Les gens qui disent MOI ca ne m'arriverait jamais ne sont pas à l'abri.
> Utilisateur anonyme
Je confirme, en tant qu'ancienne victime. Personne n'est à l'abri, et quand vous en êtes sorti, vous faites vite le deuil de l'argent. Par contre quid de la dignité et de la confiance en soi perdues, de l'humiliation de s'être fait b... de cette façon là , du sentiment d'avoir été en dessous de tout.
Certaines mettent le couvercle, mais pour combien de temps, d'autres comme moi, ont la rage, et une seule idée idée en tête, se venger, devenir le chasseur et ne plus être la proie.
Mais là aussi, que de nouvelles frustations à attendre, et le sentiment de perdre son temps avec ces cafards.
Je pense , que la blessure est là de toute façon pour trés longtemps, et que ça ne sert à rien de minimiser l'incident.
Se faire scammer c'est un VIOL.
Le seul reconfort, c'est la solidarité entre victimes, et ça c'est trés fort. et ça permet de ne pas couler.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2010

oui moi j'aimerais vraiment savoir ton histoire parce que je suis dedans par dessus la tete.répond moi vite.
merci
> Utilisateur anonyme
Bonjour à tous.

J'ai vu ce matin le beau Daniel Anderson sur Meetic à Newark sous le profil ddanny01.
Il est à cette heure il me semble déjà annulé et j'espère qu'il n'a pas réussi à attraper une proie sur son passage.
Bon dimanche à toutes et tous.
Coco34
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2010
> coco3034
attention a ANDERSON COOPER les filles !!! beaux dialogues mais uniquement par messages - ouf je n'ai pas versé 1 centime - et il ne m'a pas demandé d'argent je pense qu'il avait compris que ca ne marcherait pas !!! - mais des insultes quand j'ai refusé de recevoir une valise qui" ne me mettrait pas en danger" - son dernier mesage" je n'ai pas envie de construire ma vie avec une femme qui n'a pas confiance en moi !!!!!"
ALORS FAITES GAFFE LES FILLES = ANDERSON COOPER = A EVITER OU A COINCER !!
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2010

En ce qui concerne Anderson Cooper, voici le genre de mail qu'il adresse et dans lequel vous trouverez son adresse mail identique à son adresse msn....
Bonjour Comment êtes-vous? J'espère que vous êtes bonne .. Comme vous m'avez demandé de vous en dire plus sur moi .. Ici nous allons .. je suis dans l'armée américaine et je suis actuellement sur une mission de paix en Afghanistan .. J'ai déjà eu deux enfants, malheureusement, j'ai perdu une il ya deux ans .. donc j'ai un fils maintenant, et il est de 14 ans .. Je suis originaire de New York, Brooklyn, mais je vis dans Manahattan .. J'ai aussi perdu ma femme il ya 7 ans .. je suis complètement seule maintenant .. La seule famille que j'ai, c'est maintenant mon fils de 14 ans et mon chien .. Mon fils est à New York en ce moment et il vit avec un gardien qui prend soin de lui en mon absence ... Je suis à la recherche de quelqu'un pour me rendre heureux dans la vie, je regarde vers l'avenir avec espoir et souhaite créer une relation fondée sur le respect, la compréhension, la confiance et l'amour .. Je crois en l'honneur, les moeurs, l'éthique et de traiter les gens avec respect et rechercher les mêmes qualités chez mes amis, je suis une personne aimante fun qui aime rire et faire rire .. Je suis patient, généreux, aimable et aimant. Je suis toujours optimiste, avoir une attitude positive sur la plupart des choses et j'aime avoir du plaisir. J'aime la musique, le théâtre, le cinéma et l'art. J'aime Voyage, et faire du tourisme. J'aime les dîners romantiques, des stations balnéaires et les couchers de soleil, je suis aussi doux, humble, confiante et très aimante et attentive. J'aime donner à chaque fois que je l'ai, se faire des amis et de créer une bonne réputation parmi les limit.I l'amour humain pour cuisiner et une soirée parfaite serait de se prononcer sur un menu merveilleux et cuisiner ensemble tout en savourant un bon verre de vin rouge et la grande musique. J'aime beaucoup le type de musique allant du jazz au classique easy listening pour les pays occidentaux en particulier, Ian Tyson, Avez-vous entendu parler de lui?, Eh bien, je suis honnête, agir bon, affectueux, bon sens de l'humour, facile à vivre, libre penseur, digne de confiance et le respect de la vie d'autres personnes ..... je suis un homme qui vit la vie comme elle vient à moi. Je ne vous inquiétez pas pour demain, car il sera là, peu importe ce que je fais et il prendra soin de lui-même ainsi, c'est ce que je crois, j'ai confiance en mes instincts, et je crois que je vais être heureux avec quelqu'un en dehors de mon pays .. C'est ce que mon instinct me dit et j'ai reçu beaucoup d'amour et de bonheur à offrir à la femme le droit je trouve. Je veux aimer et être aimé ainsi .. J'espère que vous comprenez cette déclaration .. Non? .. Je ne suis pas seulement la recherche de quelqu'un pour être avec ou juste un one night stand, mais un partenaire qui sera là pour moi et mon fils, qui sera très aimante, honnête, compréhensif et dévoué à la maison .. Dans une coquille de noix, quelqu'un avec qui passer le reste de ma vie avec .. Je ne pense qu'il est important que les partenaires ont des intérêts individuels que leur partenaire respects.That se partager la vie avec ses routines, des aventures, des hauts et des bas .. Je n'ai pas besoin d'une femme d'être un serviteur pour moi, quand il s'agit de faire des tâches ménagères, comme la cuisine, nettoyage, etc, je suis d'accord avec cela, Je n'ai aucun problème avec ça .. Je ne veux donner de l'amour à la femme je trouve .. Etes-vous cette femme spéciales? Dites-moi, Que pensez-vous de moi??? Je crois que je vous écris pour beaucoup, .. je suis impatient d'entendre de vos nouvelles bientôt .. Prenez soin de vous et ont une belle day.I ont fermé à partir de travail et il aurait été belle si vous avez installé un MSN sur votre ordinateur afin que nous puissions communiquer .. De toute façon, j'espère avoir de vos nouvelles bientôt .. Je pense à vous, je vous embrasse doucement

Anderson.

son adresse...ww.cc11@hotmail.com

--------------------------------------------------------------------------------
Hotmail has tools for the New Busy. Search, chat and e-mail from your inbox. Learn more.
Utilisateur anonyme
Bonjour, je vis 2 arnaques, espérant pouvoir les coincer ....?????.... voici des nouvelles de paul03410 ! il s'appelle actuellement "richardcarson2009@hotmail.fr", est en Malaisie avec Angela.... !!!!! même téléphone +60 122 59 04 65 ! il y a aussi un Général américain, le + important ! tant qu'à faire ! nous sommes plusieurs à être séduites ! je chat encore avec lui, espérant qu'avec les autres Femmes, nous allons réussir à le coincer, la seule consolation est de trouver des nouvelles Amies qui ont vécu cette même triste histoire.... C'est dur de se dire que l'on peut être si naïve....
> Utilisateur anonyme
Bonsoir KARNAROL et bonsoir à toutes ,

Je viens de laisser un message , un témoignage , comment faire pour les coinçer , poue ma part il a demandé de l'argent hier soir , mais je n'ais pas succomber ( pour une fois ) à sa demande d'aide de ma part par le biais d'argent , aujourd'hui je me suis connecté sur Msn le laissant venir mais pas de nouvelles??? De plus je n'arrete pas de penser aux photos que je lui ai envoyées .....je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit . J'ai réalisé seulement ce soir en venant sur ce site de l'arnaque dont j'ai été victime ..Comment le coincer ??

Je voulais aussi m'inscrire en privé sur ce site , mais je n'y parviens pas , il faut dire que je suis encore sous le choc .... Je ne vois plus rien

En se soutenant toutes , ça réconforte
Merci à toutes .