Arnaqueurs africains sur Meetic

Fermé
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 11 mars 2009 à 15:25
 thor442 - 23 nov. 2013 à 11:12
Bonjour,
Je veux signaler la présence d'arnaqueurs africains (Nigeria, Ghana) sur Meetic et autres sites de rencontres.
Voici les critères qui vous permettront de les reconnaitre :
- anglais, ou américains (donc ils parlent ANGLAIS)
- veuf, avec un enfant (jeune) à charge
- ils travaillent à leur compte, voyagent beaucoup
- ils ont été déçus, meurtris, et cherchent la femme de leur vie (c'est VOUS bien-sur)
- envisagent un voyage en Afrique de l'ouest pour leur business
- pour finir, se retrouvent coincés la-bas et vous demandent du fric par Western Union
- Ils sont romantiques, très amoureux, vous comblent de mots d'amour... mais ce sont DES ESCROCS.
Au moindre doute, consulter ce forum...
Je signale ces escrocs à Meetic qui les supprime aussi sec, mais bien entendu, ils reviennent sous d'autres pseudos...

137 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
12 mars 2009 à 22:32
Bonjour,
Je veux signaler encore une fois la présence d'arnaqueurs africains (Nigeria, Ghana) sur Meetic et autres sites de rencontres.
Voici les critères qui vous permettront de les reconnaitre :
- anglais, ou américains (donc ils parlent ANGLAIS)
- veuf, avec un enfant (jeune) à charge
- ils travaillent à leur compte, voyagent beaucoup
- ils ont été déçus, meurtris, et cherchent la femme de leur vie (c'est VOUS bien-sur)
- envisagent un voyage en Afrique de l'ouest pour leur business
- pour finir, se retrouvent coincés la-bas et vous demandent du fric par Western Union
- Ils sont romantiques, très amoureux, vous comblent de mots d'amour... mais ce sont DES ESCROCS.
Au moindre doute, consultez ce forum... ou contactez-moi
Je signale ces escrocs à Meetic qui les supprime aussi sec, mais bien entendu, ils reviennent sous d'autres pseudos...
36
bonjour Isis,
jamais entendu parler de tout cela avant d'être moi -même percutée par une histoire identique...
à la différence près que si je peux être l'équivalent d'une adolescente en matière de romance, je ne le suis pas en matière de gestion: ouf !
même topo que tout ce que j'ai lu à propos de Meetic sur le forum.
j'ai gardé les diverses adresses mails données par ces "gentlemens", si ça t'intéresse, on peut en discuter.
avec ce que j'ai lu sur les commentaires de la pétition en ligne, je suppose que les photos que j'ai reçues ont du déjà servir aussi.
si c'est toi qui collecte toute les données, je peux te les adresser également.
je serai curieuse de savoir ce que peuvent penser les propriétaires de ces photos (y compris de famille) et qui sont utilisées à ces fins et à leur insu.
effectivement leurs profils disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus, j'ai laissé un mail à Meetic, sans aucune réponse satisfaisante.
voilà, dans l'attente de ta réponse sur mon mail.
très cordialement.
1
je viens de connaitre la même chose, un sois disant italien qui avait perdu sa femme et ses parents dans un accident de voiture. Il voulait refaire sa vie en france....son pseudo leonardo rossi. il voulait que je lui achete une carte de téléphone orange.
1