Arnaque via le Meetic ( escroc du Nigeria ) [Fermé]

Signaler
-
 oiseau -
Bonsoir,
Je suis victime d'un homme qui venait de s'inscrire sur meetic , ses noms sont Mike DENNY USA/ PHILIP Richard Nigéria pour le virement
Je me suis inscrite un jour après lui et il m'a contacté directement en m'envoyant un message
il n'avait pas mis de photo, mais il me les a envoyé sur mon email perso ( un homme blanc, assez mignon, grand )
Dès qu'il a vu que je commencais à m'intéresser à lui, il s'est désinscrit de meetic en me disant que j'étais la seule pour lui etc..............
La suite, c'est un peu comme certains témoignages, se faire passer pour un autre : un américan habitant LA , divorcé, un fils de 9 ans en allemagne qui vit avec son ex femme qui a épousé son meilleur ami, que ses parents étaient morts et toujours au bon moment pour bien m'attendrir, qu'il construit des immeubles dans le monde entier et qu'il devait partir pour le NIGERIA pendant 15 jours
I m'a même fait croire qu'il a pleuré, au moins deux fois
Il a vu que j'étais super sensible, très romantique, très gentille, que j'avais eu bcp de soucis dans la vie ( un divorce très difficile, ma fille tombée gravement malade et greffée du coeur, ma mère diabétique et malade aussi )
Pendant nos conversations sur msn, il avait tout arrangé pour me faire comprendre qu'il allait prendre soin de moi et qu'il voulait savoir comment je vivais avec une enfant malade, ce que je touchais pour elle, comment je faisais pour payer mes factures, si j'avais des voitures, combien j'avais sur mon compte et quelle banque s'était pour pouvoir ouvrir un compte dans la même banque que moi pendant son séjour à paris
Bien sûr cela m'a mis la puce à l'oreille mais comme je n'avais jamais entendu parler de ce genre d'arnaques, je le croyais à 100 % faut dire qu'il a tellement bien manoeuvré !!!!
Que l'argent n'était pas un problème pour lui etc.......( bien que je lui ai dit que cela ne m'intéressait pas et que je n'étais pas à vendre ) qu'il allait venir me voir avant le 2 mars, qu'il m'enverrait un email pour avoir les info pour aller le chercher à l'aéroport
Qu'il allait m'épouser, que j'étais tout pour lui, qu'il avait complètement flashé sur moi et en plus il m'a même fait croire qu'il était de la même confession religieuse que moi ( je suis juive )
J'avais tiqué sur quelques trucs ( pas de téléphone portable, pas de webcam, pas de réponse immédiate à certaines de mes questions, ou il détournait la conversation ) mais à chaque fois il avait l'art de me faire fondre comme du beurre ce salaud
Romantisme à gogo, très bonne écriture, des jolies phrases ( j'ai même eu l'impression que certaines de ses réponses étaient des copier-coller )
Il m'a même demandé de danser devant la cam ( pas fait non plus ) pour lui et le lendemain de voir mon corps, bien sûr j'ai immédiatement refusé, il a galéré grave pour récupérer son erreur
Ce qui m'a fait tout de suite comprendre, c'est qu'il m'a dit qu'il avait besoin d'argent pour se nourrir et que les frais d'hotel au Nigeria étaient plus chers que prévus et qu'il fallait qu'il garde le reste de son fric pour son affaire en cours
Pas de carte bancaire, bref pour un super business man c'était très bizarre

Pour l'instant je lui fais croire que je suis toujours amoureuse de lui et il attend que je lui verse l'argent lundi, j'ai continué de faire la femme super gentille, mais en tout cas ce type est vraiment très doué
Evidemment, on ne discute qu'en anglais ( j'ai copie de toutes nos conversations sur msn messenger)

Bref je tombe de très très très haut

J'aimerai le coincer en trouvant l'adresse IP car j'ai son adresse email, un numéro de téléphone pour le joindre ( je voulais avoir le nom de l'hotel pour l'appeler bien évidemment l'hotel n'existe pas et il m'a donné le numéro soit disant du manager de l'hôtel pour que je l'appelle, ce que je n'ai pas fait bien sur ) et le nom et l'adresse du fameux manager de l'hôtel pour faire le virement par western union
Il n'a jamais voulu me donner un numéro de compte et pendant nos dernières conversations j'ai bien vu qu'il devenait bizarre, car je lui avais dit que les banques étaient fermées le week end et qu'il fallait qu'il attende jusqu'à lundi
Puis il insistait bcp sur le virement, combien je pouvais lui envoyer, qu'elle somme finalement je pouvais lui envoyer ( je lui ai fait croire que j'avais été voir sur le site de mon compte bancaire combien d'argent je pouvais lui prêter et que je pouvais lui prêter les 500 euros, alors qu'au départ j'avais dit seulement 300, donc il était encore plus motivé pour continuer son bluff )
J'ai prétexté que ma fille s'était réveillée et qu'il fallait que je le laisse, en lui disant que je ne pensais pas me reconnecter
A la suite, j'ai reçu deux emails bien romantiques à souhaits, où il en fait vraiment trop
Si vous saviez comme je suis en colère, si je pouvais je lui dirai tout ce que je pense mais je vais le faire marcher à fond, c'est un salopard de première
Il a profité de mes malheurs pour m'attendrir COMMENT J AI PU ME LAISSER BERNER GRRRRRRRRRRRRR, il a fait du mal à ma fille aussi puisqu'elle était au courant
En tout cas je ne vais pas me laisser faire et je vais continuer à faire comme si de rien n'était
Je vais aussi essayer de contacter la police pour les arnaques internet
En tout cas j'ai déjà envoyé un email à Meetic, et j'attends leur réponse de pied ferme
Peut être pourriez vous m'aider ?
Merci beaucoup

Moatiba

30 réponses

Bonjour Moatiba et toutes les arnaquées,
Nous sommes maintenant conscientes des méthodes de ces arnaqueurs, par envie et par devoir, toutes méthodes permettant d'éradiquer ces arnaques de malfaiteurs est bonnes à utiliser.
Les personnes peuvent menées une action curative en justice, toutefois il faut aussi menée une action préventive en chassant tous les profiles suspects sur les sites de rencontres, Meetic supprime des fiches signalées comme non sincères sans soucis. J'estime qu'au moins une dizaine de fiches par jour sont crées, plus tôt elles sont supprimées moins de victimes elles feront.
Si vous pensez la proposition pertinentes, de multiples critères permettent de détecter les profiles arnaqueurs, je préciserai si vous en avez besoin.
Passons du rôle de victimes chassées au rôle de chasseur
Bon week end
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, moi aussi j'ai été contactée par un "américain" qui m'a fait le même chantage......
bonjour ! je tombe de trés haut aussi !! car j'ai meme été abuser de cette façon que Moabita !!! je déplore ce genre de procédés car pour moi !!!c'est un viol mental!!!! je l'ai, crue comme unre gamine oil a jouer cde ma solitude et de ma sensibiliter il se fait appeller aussi Martin leslie ellis !!! je suis triste car j'était a fond dedans !!! toute ma famille avait vue ses photos !!! il m'a demander 300 e pour pouvoir payer sa chambrer d'hotel au nigeria !!sinon il etait dehors !! je lai pas vraiment crue !!!car il insistait lordement pour me demannder de l'argent et que je ne lui envoyai !!il me perdais et ne pouvauis le supporter!!! qu'elle banane je suis !!!la je le balade jusqu'a lundi !!!je suis aller a la gendarmerie :!!il m'ont dit que c'était un vaste réseaux !!! je suis déçue !!moi qui n'ai jamais fait aucun mal !!!pourquoi m' en faire ? pour de l'argent bien sur !!! je ne suis qu'un petit chef sd'entreprise et il a voulu en profitez !!mais je vais le coincer se salopard !!! j'esperes une réponses car je ne suis pas bien du tout a cause decela
Bonjour,

Je viens de lire ton message.. j'ai été contactée par Martin Leslie Ellis !!! Business man, 50 ans, beau comme un dieu. Il est fou amoureux de moi, a perdu sa femme il y a 7 ans et cherche l'amour..m'a demandé de supprimer ma fiche sur Meetic pour nouer une relation suivie avec moi. Il m'a demandé si j'avais ma propre maison.. je suppose qu'il veut connaitre mon niveau de vie. Ca c'est le prospectus publicitaire..

Je me suis donc demandé où est l'arnaque. Pas de fiche sur Face Book. J'ai donc tapé Martin Leslie Ellis et je tombe sur "arnaque meetic"... Ca tombe bien : il part aujourd'hui au Nigéria !! qu'il me demande de lui payer sa chambre d'hôtel pour voir !!!!!

En tout cas merci pour l'information même si je suis unn peu déçue, ça ne pouvait qu'être une arnaque.

Bon courage !

Véronique
> VERO
bonjour

eh bien je pense que j ai bien fait de sur ce site car idem pour moi on m a contacté sur meetic il y a a peu pres cinq jours par un americain en deplacement au nigeria avec son fils de neuf ans qui s appelle sois disant martins et lui c est sois disant nelson smith il est parait il chef d entreprise et il m a dit etre tombé amoureux de moi il veux venir en france pour qu on s installe mais coup bas hier il me dit qu il a perdu son portefeuille et qu il n a plus rien pour faire manger son fils et acheté ses medicaments il me demande de l aider et la j ai eu soupcon car je lui ai dit que je ne pouvais pas l aider car je n ai pas l argent il me harcelle pour que je l aide en me disant qu il me rendra heureuse car son chantier au nigeria va lui rapporter 5 million usd et il m a demandé de me desinscrire de meetic qu il me voulait rien que pour lui il m a aussi envoyé sms sur mon portable il m a dit etre veuf que son fils le suivait partout et qu il avait plusieur propriete au etat unis et plusieur voiture voila svp donner moi des infos si on vous a contacter recemment et faite attention la je le garde en contact sur msn pour en decouvrir un peu j attent vos reponses merci
> sunflowers21
bonjour Sunflower,

Je suis Jumaelu. Surtout, stoppez tout. C'est exactement le même cas de figure dans lequel je suis tombé et j'ai vidé tous mes comptes pour cette personne. Je n'ai jamais revu mon argent et il n'y a, pour l'instant, aucun recours. Alors de grâce, même si ça vous en coûte comme à moi, n'allez pas plus loin, c'est bien une arnaque. Je suis devenue membre de l'association qui gère le site sur lequel vous venez d'écrire.
Je pourrai également vous parlez si vous le désirez. Mon histoire est racontée en octobre 2009.

Bon courage
Jumaelu
> jumaelu
bonjour

dite moi avez vous des photos de cette personne moi oui
Utilisateur anonyme > sunflowers21
Bonjour Sunflower
La photo ne veut rien dire. Elle a été volée sur le net ou à une ex victime

Tu subis un romance scam
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
> Utilisateur anonyme
merci mais j aurais bien voulu savoir si toute fois il utilise des fois les meme photo car il a eu contact avec ma fille et elle l adore il a su y faire je vais lui en parler ce soir car elle l avait dans ses contacts msn
Utilisateur anonyme >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010

Je vous contacte sur la messagerie privée. Voir a coté de votre pseudo l'enveloppe qui clignote
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
> Utilisateur anonyme
ou ca desolee je suis novice ici
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
> Utilisateur anonyme
il m a donné ces coordonnés pour lui envoyez de l argent a l instant
Name........ Nelson Smith

Adress.......12 Gbagada Crescent

City....Ikorodu

Country.....Nigeria

Zipcode.....23401
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
513 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010

Bonjour sunflowers21,

Merci pour ces infos. Si ce type est en contact avec d'autres femmes, et si elles sont aussi réactives que toi, elles arriveront sur ce forum.
Le nom et l'adresse sont bien entendu fausses.
Pour retirer l'argent, il ne lui faut que ton nom et la somme que tu envoies. L'agent western union est très vraisemblablement son complice et empochera sa commission au passage.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
>
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012

ok merci sachez que je reste en contact avec lui car lui ai fait croire que j allais me débrouiller pour trouver cet argent mais qu il me faut un peu de temps je rentre dans son jeu si vous avez besoin de renseignements ou autre n hésitez pas si je peux vous aider a le coincer j en serais satisfaite
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
513 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010

Tu ne le coinceras pas... ce type opère d'un cyber cafe, sous un faux nom... et la police française ne peut rien faire en dehors de son territoire...

Mais amuses toi si tu en as envie... fais le tourner un bourrique... Mais, protèges toi, ils sont très forts, ce sont d'excellents manipulateurs...

A ta disposition si tu as besoin par Messagerie Privée.

Isis
> sunflowers21
Bonjour,
Je viens de lire à l'instant ce qui vous est arrivé sur meetic. Je me permet de vous répondre car il m'est arrivé la même chose il y a 10 mois. J'étais inscrite sur meetic également il m'a demandé de me radier aussi. Sa description Nelson Smith 47 ans veuf architecte un fils de 9 ans Martins très bel homme (mais je ne sais pas d'où vient la photo). Quand il m'a contacté au mois de mars 2009 j'étais aussi très fragile suite à un divorce et à la perte d'un enfant. Il m'a dit qu'il était au Nigéria pour la construction d'un pont et qu'il devait toucher 10 millions de dollars suite à ce travail, mon profil lui plaisait beaucoup et il voulait venir vivre avec moi en France. Il m'a raconté que l'hôtel où il habitait avait été attaqué et qu'on lui avait volé tout son argent et que son fils avait été hospitalisé suite à cet accident etc........... enfin bref beaucoup de mensonges. Malheureusement je m'en suit aperçu trop tard, je lui avait envoyé déjà beaucoup d'argent (qu'il devait soit disant me rembourser). Etant très fragile et surtout très naïve je me suis fait avoir par ce beau parleur car Monsieur m'envoyait de beaux poèmes et était très romantique avec moi. Je ne lui envoie plus d'argent depuis plusieurs mois mais il continue à venir me parler et à m'écrire des mails de temps en temps. Il a 2 adresses mail et je le vois se connecter pratiquement tous les jours et ça me fait mal de voir qu'il continue à manipuler et à arnaquer d'autres femmes sur internet et que personne n'est capable de l'arrêter.
Voilà mon histoire qui m'a fait beaucoup de mal et même au jour d'aujourd'hui. Vous pouvez me contacter à cette adresse si vous voulez d'autres renseignements.
Bon courage.
Amitié
> sweetie411
bonsoir Sweetie411

Moi c'est Jumaelu. Il m'est arrivé le même style d'histoire début octobre, comme à plein d'autres qui n'ont pas encore consulté ce forum. On est toutes des victimes d'escrocs très manipulateurs, qui savent bien cibler leurs victimes, sensibles, généreuses. Ils les entraînent dans une machine infernale et on arrive plus à en sortir. Et quand on en ressort, c'est meurtri dans l'âme et souvent ruiné(es). Il faut connaître ce forum pour voir tous les cas qui existent, aussi bien sur Meetic que sur des sites de ventes en ligne. Ils attaquent tout et savent parfaitement ce qu'ils font. Mais malheureusement, on ne peut pas les coincer car ils opèrent en Afrique de l'Ouest. Il n'y a pas encore de loi en France mais il faut espérer qu'il y en ait une un jour car çà va beaucoup trop loin à présent.

Sois très prudente surtout, ne te laisses pas influencer par les photos, elles sont volées sur internet à des gens comme nous et utilisées à des fins frauduleuses. Le tien se dit architecte, le mien le disait aussi. Ils s'inventent tous des professions dignes de confiance et leurs histoires tiennent souvent la route ce qui fait qu'on ne se méfie pas.

courage à toi

Jumaelu
> sweetie411
sweety j'ai eu affaire au même j'en suis certaine !!!mais moi c'est AART DARREN ...MAIL ;jessy.gereld@yahoo.com!
je ne lui ai rien envoyé ...mais il a envoyé des faux cheques à plusieurs femmes !dont un à moi de 9500 euros ,sur il voulait tout desuite de l'argent liquide mais je n'ai pas cédé même s'il insistait me disant qu'il m'aimait et que c'était pour prendre l'avion et me rejoindre en France !!!c'est un réseau dans un cyber café lorsqu'il me téléphone il y a souvent des bruits de voix nombreuses!!!il a changé deux fois d'identité AART DARREN UN FILS KELVIN puis JERRY DARREN UN FRERE AART ET UN FRERE KELVIN et chaque fois de nouvelles photos!!!
> sweetie411
Bonjour,
Vous pouvez m'envoyer un email avec les photos en pièces jointes à mon adresse :
mlf34@hotmail.com
Je vous ferai parvenir celle de mon très cher admirateur :-))))
D'avance merci.
> Marie marie
Je vous ai rentré dans mes contacts pouvez-vous venir sur msn ?
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
513 > Marie marie
Bonjour Marie marie,

Qu'il est imprudent de mentionner ton email perso sur ce forum, qui est régulièrement visité par les escrocs en tous genres...
Tu risques de recevoir des messages dangereux, et des invitations msn douteuses.

Pour dialoguer sans risques sur ce forum, il faut s'inscrire en tant que membre (voir haut de page à droite).
Les membres (pseudos en bleu) ont accès à la Messagerie Privée.

Il faut être très prudent et ne donner aucune info personnelle qui puisse être utilisée contre vous.

Isis
>
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012

Chere Isis,

Je ne suis pas un escroc moi je suis une femme qui s'est fait arnaquée et c'est simplement pour comparer les photos c'est tout, il ne faut pas voir le mal partout quand même. Heureusement il reste des personnes honnêtes sur terre. Bonne journée

sweetie411
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
513 > sweetie411
Bonjour sweetie,

Mon avertissement te concernait tout autant.

j'ai suivi tes discussions et je sais bien que tu es une victime, comme je l'ai été l'année dernière.

Comparer les photos ne sert pas à grand chose, car ils en changent souvent. Par contre, les scénarios et pseudos identiques prouvent bien l'arnaque.
Si les photos sont les mêmes, ta douleur sera encore plus grande. L'image que tu t'es faite de cet homme va rester longtemps dans ton coeur, et c'est ce souvenir qu'il va falloir effacer.

Je suis à ta disposition en MP (messagerie privée), mais il faut que tu t'inscrives en tant que membre.

Une astuce pour insérer une image ou photo dans les discussions : https://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion

Bonne journée,
Isis
Utilisateur anonyme >
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012

Chère isis, merci je viens de m'inscrire. Bonne journée
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
513 > Utilisateur anonyme
Sweetie, je t'ai envoyé un MP.
Il faut cliquer sur la petite enveloppe à côté de ton pseudo (en haut à droite de l'écran).
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2010
> Utilisateur anonyme
Il t'appelait sweetie aussi ????
> Marie marie
Ne vous inquiètez pas pour votre adresse je la garderai pour moi je suis une honnête personne qui s'est fait arnaquée et je veux simplement comparer les photos. Bonne journée. A ce soir et merci

sweetie411
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010
> sweetie411
Merci à vous,
Là je dois partir au boulot mais je serai on line sur msn vers 17h et en soirée.
Bien à vous,
Maryse.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010
> sweetie411
Bonjour,
Voilà je suis disponible....
Maryse,
Utilisateur anonyme >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010

viens sur msn je suis connectée et accepte mon adresse msn. A tout de suite
Utilisateur anonyme >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010

bonsoir, je suis disponible aussi pour parler et t'envoyer les photos si tu veux mais il faut te connecter et m'accepter, c'est comme tu veux. sweetie411
> sunflowers21
le même escroc que toi connu sur wazami son pseudo AART DARREN SON MAIL jessy.gereld@yahoo.com il m'a envoyé un faux cheque de 9500 euros je pense qu'il s'agit d'un gang je n'ai pas voulu envoyé d'argent il m'a menacé de mort !pendant 4 mois il m'a téléphoné,envoyé des mails ,parlé sur yahoo au moins 3 fois par jour ,tres amoureux toujours et parlant souvent de dieu!mais quel monstre !j'ai été contacté sur face book par une de ces victimes elle a envoyé de l'argent
> VERO
bonjour

eh bien je pense que j ai bien fait de sur ce site car idem pour moi on m a contacté sur meetic il y a a peu pres cinq jours par un americain en deplacement au nigeria avec son fils de neuf ans qui s appelle sois disant martins et lui c est sois disant nelson smith il est parait il chef d entreprise et il m a dit etre tombé amoureux de moi il veux venir en france pour qu on s installe mais coup bas hier il me dit qu il a perdu son portefeuille et qu il n a plus rien pour faire manger son fils et acheté ses medicaments il me demande de l aider et la j ai eu soupcon car je lui ai dit que je ne pouvais pas l aider car je n ai pas l argent il me harcelle pour que je l aide en me disant qu il me rendra heureuse car son chantier au nigeria va lui rapporter 5 million usd et il m a demandé de me desinscrire de meetic qu il me voulait rien que pour lui il m a aussi envoyé sms sur mon portable il m a dit etre veuf que son fils le suivait partout et qu il avait plusieur propriete au etat unis et plusieur voiture voila svp donner moi des infos si on vous a contacter recemment et faite attention la je le garde en contact sur msn pour en decouvrir un peu j attent vos reponses merci
> sunflowers21
Bonsoir petite soeur!
Et encore une ! Comme toi j'ai rencontré le PRINCE CHARMANT !!!!! Il s'appelle NELSON SMITH , 48 ans, est Américain originaire du Colorado et vit en Pennsylvanie. Il est veuf depuis 3 ans "environ " ( car le pauvre homme s'est empressé d'oublier la date du décès de sa femme, morte d'un cancer, normal non? ), emmène son fiston de neuf ans dans ses voyages d'affaires, est ingénieur civil et est souvent en déplacement partout dans le monde. Il m'a contacté sur MEETIC il y a 3 jours, fou amoureux de mon image, je suis LA femme de sa vie.. Ok, je n'ai pas marché, j'ai couru ! quelqu'un m'a mis la puce à l'oreille, et en allant sur ce forum j'ai lu ton message, et là, j'ai vraiment flippé !!! Ce fils de p... va me le payer d'avoir joué avec mes sentiments et ceux d'une femme comme toi et bien d'autres encore si on ne fait rien pour le coincer ! Tu as bien fait de marcher dans son jeu, c'est la meilleure chose à faire pour l'instant, s'il me recontacte demain, je fais comme toi. Il ne m'a pas encore demandé d'argent, il devait me recontacter cet ap-midi ou ce soir mais ne l'a pas fait. Je suppose qu'il est en train de chercher son portefeuille !!!!! Je n'ai malheureusement rien d'autre à te conseiller, s
sauf le dénoncer à la police et en parler le plus possible. Serrons-nous les coudes et nous vaincrons !!!!!
Tiens-moi au courant et j'en ferai autant. Suite au prochain épisode ... Amitiés.
> pigeonne_502
Bonsoir pigeonne_502

Je viens de recevoir ton mail et après l'avoir lu je n'arrive toujours pas à dormir tellement je suis perturbée par ce que tu viens de me dire, c'est pour cela que je te réponds tout de suite. Je sais que c'est une arnaque et malgré cela je suis vraiment mal en lisant ton message. Je croyais pouvoir me sortir toute seule de cette situation mais je n'y arrive pas. Je suis dans une grande détresse émotionnelle. Il m'a fait énormément de mal et maintenant je suis dans une situation financière vraiment difficile avec ma fille a cause de l'argent que je lui ai donné. Bien sur c'est de ma faute car je n'aurais pas dû mais surtout c'est dans ma tête qu'il y a beaucoup de dégâts. Je vois qu'il recommence la même histoire avec toi et qu'il va te faire du mal aussi ça ne peut plus durer. Je suppose qu'il t'a envoyé une merveilleuse déclaration........C'est très dur pour moi parce que ça fait presque 1 an que je le connais. Je me suis aperçue de l'arnaque seulement au mois de janvier grace à sunflower21 à qui il a fait la même déclaration. Il continue à faire du mal aux femmes et je ne le supporte plus.
As-tu des photos de lui j'aimerai bien les voir pour savoir s'il utilise les mêmes que moi. Essaie de me les envoyer je ne sais pas comment mais je voudrais bien les voir. Pour moi il était architecte et il construisait un pont à l'époque. J'ai son n° de tél on s'envoyait des sms tous les jours. Mais depuis 5 jours je n'ai plus de ses nouvelles il a dû me bloquer car je ne le voit plus se connecter sur internet et si il t'a parlé sur msn puisque je ne le voit pas se connecter c'est qu'il m'a bloquée pendant qu'il te parle. Continue de parler avec lui si tu veux mais je te préviens il est extrêmement doué pour t'embobiner et te faire croire ce qu'il veut. J'ai essayé plusieurs fois de le piéger mais tout était parfaitement clair dans ses réponses et c'est pour ça que ça a duré plusieurs mois. Je suis vraiment très naïve et stupide si bien que maintenant je n'ai absolument plus confiance quand un homme me contacte, je me méfie de tous les hommes. Il m'a complètement détruit. Fais vraiment très attention et tiens moi au courant, tout ça me fait mal mais je veux connaitre la suite alors s'il te plait donnes-moi de tes nouvelles pour me tenir au courant et j'en ferai de même. Merci à toi, bon courage et à bientôt. Amitiés sweetie411
Utilisateur anonyme > sweetie411
Bonjour Sweetie411 et Pigeonne502

Vous êtes toutes deux victimes d'un romancescam qu'un nigérian ou un ghanéen a savamment mis au point pour vous appâter et vous manipuler dans le seul but d'obtenir de l'argent.

Pourriez vous me contacter via le site de l'association des victimes AVEN France, rubrique contact.

Nous pourrons comparer cet escroc avec ceux que nous avons déjà référencé.Bien sur les photos qu'ils utilisent ont été volée sur le net mais nous avons peut être déja ces photos cet escroc dans nos dossiers.

Il faudra porter plainte.Beaucoup trop de femmes et d'hommes d'ailleurs se font arnaquer de cette façon. Il faut agir pour éviter à d'autres de tomber dans ce piège. Nous sommes là pour vous aider à surmonter ce désastre et peut être qu'a votre tour vous pourrez aider d'autres personnes.

Cette escroquerie est la plus dévastatrice tant sur le plan financier que sur le plan émotionnel et psychologique.

Courage à vous deux et à bientôt.
> Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je veux bien transmettre les photos pour comparaison parce que je voudrais bien savoir moi aussi mais je ne sais pas comment on fait. Pouvez-vous m'indiquer la démarche pour vous envoyer les photos ? Merci. Bonne journée
> sweetie411
Bonjour,
Voilà, je suis en plein dedans....mais jusqu'à présent il s'est juste plaint de s'être fait voler ....et bien évidemment il va venir me voir dès son retour d'affaires au Nigéria :-))))
Le même scénario : rencontre sur meetic, photo par E-mail, mails méga tendres.....la totale !
Je continue à jouer le jeux et mes réponses sont bien entendu à la hauteur de ses espérances, bien tiens je vais quand même pas me gêner.
Merci à vous de bien vouloir me contacter afin que l'on puisse comparer les photos.
Très bonne journée et à bientôt.
> Marie marie
Bonjour,

Je voudrais bien envoyer les photos que j'ai pour comparaison mais je ne sais pas comment faire. Bonne journée
> Marie marie
Bonjour,

J'aimerais apporter ma contribution à vos mésaventures en ajoutant un nom à la liste des escrocs, il sévissait jusqu'à hier sur Meetic sous le pseudo de "homdroppin" (ce qui entre nous ne veut rien dire), il est très beau...Rien ne s'est passé avec moi si ce n'est que des conversations sur MSN dans lesquelles j'ai très vite décelé l'arnaque, (romantisme excessif etc...) refus de mettre la cam. Bref il prétend habiter à Bordeaux, homme d'affaire américain, divorcé sans enfants, catholique, sort d'une dépression enfin la totale mais bon quand j'ai reçu la deuxième photo d'un mec beau comme un Dieu je n'y ai pas cru. Je l'ai dénoncé à Meetic mais son profil avait déjà été retiré par eux. En fait je l'ai localisé au Nigeria grâce à son adresse IP et puis il y avait une autre adresse en France...Bref, je pense effectivement que c'est un réseau très bien organisé qui exploite la solitude sentimentale de certaines femmes.
Si cela peut être utile voici son nom : Lucas M, son adresse mail signofsmile@live.com
Je suis prête à envoyer des photos de ce "canon" à qui le voudra pour comparer.
Amitiés à toutes
> Ginger33
Je veux bien voir les photos mais je ne sais pas comment faire
> Marie marie
Bonjour,

J'aimerais apporter ma contribution à vos mésaventures en ajoutant un nom à la liste des escrocs, il sévissait jusqu'à hier sur Meetic sous le pseudo de "homdroppin" (ce qui entre nous ne veut rien dire), il est très beau...Rien ne s'est passé avec moi si ce n'est que des conversations sur MSN dans lesquelles j'ai très vite décelé l'arnaque, (romantisme excessif etc...) refus de mettre la cam. Bref il prétend habiter à Bordeaux, homme d'affaire américain, divorcé sans enfants, catholique, sort d'une dépression enfin la totale mais bon quand j'ai reçu la deuxième photo d'un mec beau comme un Dieu je n'y ai pas cru. Je l'ai dénoncé à Meetic mais son profil avait déjà été retiré par eux. En fait je l'ai localisé au Nigeria grâce à son adresse IP et puis il y avait une autre adresse en France...Bref, je pense effectivement que c'est un réseau très bien organisé qui exploite la solitude sentimentale de certaines femmes.
Si cela peut être utile voici son nom : Lucas M, son adresse mail signofsmile@live.com
Je suis prête à envoyer des photos de ce "canon" à qui le voudra pour comparer.
Amitiés à toutes
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
513 > Ginger33
Merci Ginger pour ton témoignage.

Mince alors, s'ils annoncent qu'ils sont en France, ça va être plus dur de les repérer... Surtout que celui-là prétendait être divorcé et sans enfant, alors que la majorité se disent veuf avec un enfant...
Se pourrait-il qu'ils sont en train de changer leur scénario ???

Ouvrons l'oeil mesdames !!! Ils ne nous échapperont pas !
> sweetie411
Sweetie,

j'ai l'intuition que nous sommes tombées sur le même, il disait vivre à Bordeaux, divorcé sans enfants, j'ai deux photos magnifiques, je veux bien te les envoyer à ton adresse perso.

Amitiés
Ginger
> Utilisateur anonyme
Tu m'as demandé de communiquer les adresses de ces escrocs j'en ai plusieurs :

loveme201015@live.com
Richardson de son prénom 47 ans architecte veuf depuis 6 ans, pas d'enfant, vivant depuis 1 mois soi-disant à Paris

frankterry89@hotmail.com

twright06@hotmail.co.uk et e6.twright@sbcglobal.net
Tony de son prénom 49 ans veuf, 1 fils dans l'armée en Afghanistan

jerry_wilson55@live.com
Jerry de son prénom 52 ans veuf, homme d'affaire un fils de 13 ans

millerlesley57@live.com
Miller de son prénom 50 ans militaire en Irak, 1 fils de 7 ans, divorcé, il a même été jusqu'à se montrer à la cam j'ai vu un homme blanc mais même la cam était truquée car il bougeait devant moi et ça m'écrivait en même temps (Ils nous prennent vraiment pour des idiotes !!!!!!)

maxlil@live.com
Max de son prénom 52 ans homme d'affaire en caroline du sud 1 fils Dennis de 20 ans, divorcé
Tél : 0013475376885

et le dernier à qui j'ai donné tout mon argent et qui est très populaire apparemment
nelson_smith30@live.com et nelson_smith30@yahoo.com
Tél : 2348036561667

Voilà maintenant j'efface tout ça de mes contacts, je vais essayer d'oublier, c'est pas facile. Maintenant je suis vraiment dégoutée des hommes et je n'ai plus confiance en personne. Je te souhaite un bon dimanche et fait bon usage de ces adresses et n° de tél, je te fais confiance. Bisous

sweetie411
> sweetie411
j'ai le même sodat en irak ...bob young...lui me proposait une valise de billets mais que je lui fasse l'avance en attendant qu'il me rejoigne pour ouvrir cette valise avec un code!!!!
j'en ai également un autre qui vend des machines,divorcé un fils de 9 ans ,il m'a envoyé des fleurs ,il téléphone tous les jours je suis sa femme mais il veut 5000 euros pour payer des taxes pour pouvoir vendre ses machines!
son pseudo Christopher wallace!
j'étais vacciné par un autre AART DARREN,veuf avec un enfant de 12 ans chef d'entreprise donc je les ai fait marcher et n'ai évidemment rien envoyé !
courage à toi sweetie ...tu n'es pas seule
> bettybrune
Je sais que je ne suis pas la seule et de toute façon maintenant je ne réponds plus aux soi-disant américains qui me contactent. J'avais déjà une mauvaise opinion des hommes avant mais maintenant c'est encore pire.
Bon dimanche. Bisous

sweetie411
> sweetie411
bonjour Sweety411, c'est Jumaelu,

Je te précise une chose : ceux ne sont pas obligatoirement des américains ! le mien était de Lyon et venait de déménager à Monaco. Donc il faut élargir ta vigilance, elle ne se limite pas aux anglais et américains. Moi, je n'ai pas eu de chance : un seul et il a fallu que je tombe dessus!!!!!!!!!!!

bonne chance
bises à toi.
> jumaelu
nous nous savons à présent et nous restons à présent vigilantes!
ce que je souhaite par dessus tout maintenant c'est que nos informations servent et que de moins en moins de femmes se laissent berner par des prétendus amoureux capables de tout pour de l'argent!
pour la st valentin j'ai reçu un bouquet comme jamais de ma vie on ne m'en avait offert!tout est bon pour eux!oui ils jouent à fond sur les sentiments et la sensibilité!
> jumaelu
nous nous savons à présent et nous restons à présent vigilantes!
ce que je souhaite par dessus tout maintenant c'est que nos informations servent et que de moins en moins de femmes se laissent berner par des prétendus amoureux capables de tout pour de l'argent!
pour la st valentin j'ai reçu un bouquet comme jamais de ma vie on ne m'en avait offert!tout est bon pour eux!oui ils jouent à fond sur les sentiments et la sensibilité!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2010
> jumaelu
ça veut dire quoi ce que tu viens de me dire que beaucoup d'hommes inscrits sur meetic sont malhonnêtes aussi ? Déja que la majorité te contacte pour du sexe et les autres veulent ton argent. Alors il faut rester célibataire ? Plus personne n'est honnête à notre époque ? Et bien c'est vraiment triste alors.
Bonne soirée. Bisous
> pigeonne_502
Bonjour Pigeonne,

J'espère que tu vas bien. Je voudrais savoir si tu as reçu des nouvelles de "Nelson SMITH" peux-tu me tenir au courant s'il te plait. Merci. Bonne journée et bon we à toi.

sweetie411
> sunflowers21
Bonsoir petite soeur!
Et encore une ! Comme toi j'ai rencontré le PRINCE CHARMANT !!!!! Il s'appelle NELSON SMITH , 48 ans, est Américain originaire du Colorado et vit en Pennsylvanie. Il est veuf depuis 3 ans "environ " ( car le pauvre homme s'est empressé d'oublier la date du décès de sa femme, morte d'un cancer, normal non? ), emmène son fiston de neuf ans dans ses voyages d'affaires, est ingénieur civil et est souvent en déplacement partout dans le monde. Il m'a contacté sur MEETIC il y a 3 jours, fou amoureux de mon image, je suis LA femme de sa vie.. Ok, je n'ai pas marché, j'ai couru ! quelqu'un m'a mis la puce à l'oreille, et en allant sur ce forum j'ai lu ton message, et là, j'ai vraiment flippé !!! Ce fils de p... va me le payer d'avoir joué avec mes sentiments et ceux d'une femme comme toi et bien d'autres encore si on ne fait rien pour le coincer ! Tu as bien fait de marcher dans son jeu, c'est la meilleure chose à faire pour l'instant, s'il me recontacte demain, je fais comme toi. Il ne m'a pas encore demandé d'argent, il devait me recontacter cet ap-midi ou ce soir mais ne l'a pas fait. Je suppose qu'il est en train de chercher son portefeuille !!!!! Je n'ai malheureusement rien d'autre à te conseiller, s
sauf le dénoncer à la police et en parler le plus possible. Serrons-nous les coudes et nous vaincrons !!!!!
Tiens-moi au courant et j'en ferai autant. Suite au prochain épisode ... Amitiés.
> sunflowers21
attention c'est le même!!!c'est plutot un réseau!il pratique comme un vrai amoureux et se connectait avec moi avant le boulot aux heures des repas,le soir ,pour que je le crois !il m'a raconté la même histoire je lui ai dit qu'il était démasqué il m'a envoyé un mail avec des menaces de mort!il m'a envoyé un cheque FAUX de 9500 euros il voulait du liquide !!heureusement j'ai ouvert les yeux!!!
son pseudo AART darren ou JESSY GERELD...SON MAIL jessy.gereld@yahoo.com
> bettybrune
Bonjour et merci de m'écrire

Je ne sais pas si c'est le même car moi ce n'est pas cette adresse. Il m'appelait à n'importe qu'elle heure moi et venait sur msn sans avoir des heures particulières. Il m'a dit qu'il n'avait pas de chèquier ni de carte bancaire. Il ne m'a jamais rien envoyé et ne m'a jamais menacé de mort heureusement car sinon je crois que j'aurais flippé. Que t'a-t-il raconté comme histoire ? Merci de me tenir au courant je voudrais bien comparer les photos mais je ne sais pas comment on fait pour les transmettre sur ce forum. A bientôt et bonne journée
> sweetie411
C'est un réseau ils sont sur tous les sites de rencontre moi je l'ai connu sur wazami!!!il est tres malin !!!m'a envoyé diverses photos divers numéros de telephone !!!!j'ai eu une autre femme qui a eu aussi un faux cheque de lui 9500euros!il m'a même fait parlé son fils au téléphone !!!!!foutaise!
lorsque je l'ai démasqué il s'est montré en cam noir et à poil!!!
> bettybrune
Oui c'est un réseau mais moi je n'ai jamais reçu de chèque il n'en avait pas mais je ne l'ai jamais vu sur la cam et pourtant j'ai insisté de nombreuses fois. De toute façon ça fait 5 jours que je n'ai plus de ses nouvelles il a dû me bloquer. Amitiés
Utilisateur anonyme > sweetie411
Ce n'est pas un réseau mais plusieurs petits réseaux constitués comme une mafia.

Les scénarios qu'ils déroulent sont des packages qui sont revendus à plusieurs réseaux en même temps.
Ces réseau sont des petites bandes organisées de quelques personnes. C'est ainsi que vous pouvez avoir plusieurs personnes différentes au téléphone pendant le déroulement du scénario.

Le package contient le déroulement de l'escroquerie.
Les photos volées, le faux profil, les coordonnées fausses (nom d'emprunt, fausse adresse, etc..), une vie passée inventée etc.... Tout est inventé et n'a pour objectif que de vous appâter, vous ferrer et vous escroquer du maximum.

Ils se peut que bien que le nom soit le même, l'escroc qui utilise le package change les photos. C'est en général quand les photos ont été signalées sur différents sites (ils contrôlent), ils la changent.

Les scénarios sont quasiment tous les mêmes à quelques variantes près. Ils ont des affaires flamboyantes et doivent rapidement se rendre en Afrique de l'ouest.

Ces escrocs sont généralement des africains.

Pour les anglophones en tout cas ceux/celles qui parlent anglais : nigérians et ghanéens
Pour les francophones : Ivoiriens, Béninois, Cameroun

Ils opèrent depuis des cyber cafés pleins à craquer du matin au soir, envahissant TOUS les sites de rencontres.

Ils se disent généralement orphelins, veuf avec 1 enfant, entre 40 et 60 ans, situation professionnelle bien établie ( importateurs,antiquaires, ingénieurs, hommes d'affaire) et des revenus conséquents. Ils sont rapidement amoureux (pas de temps à perdre), romantiques à souhait. Ils donnent l'impression d'être très attentionnés (et pour cause) et promettent une rencontre rapide (c'est la carotte) même si ils sont à l'autre bout du monde.

Pour les scammers anglophones nigérians et ghanéens ils font souvent l'erreur d'écrire le "I" pour "JE" en minuscule, ce qu'un vrai anglophone ne fait jamais.

> sunflowers21
Bonjour,

As-tu des nouvelles de "ton prince charmant" Nelson SMITH récemment. J'espère sincèrement qu'il ne t'embête plus. Merci de me tenir au courant. Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end.

sweetie411
Merci de votre réponse
et oui un si beau mec sur la photo(meme si ce n'est pas un mennequin) australien habitant aux states, travaillant ds le petrol au nigeria( bon ok las bas depuis 3mois et s'ennuyant) ça se tient !!mais alors pourquoi avoir besoin de meetic!!!!
et pourquoi me demander si je suis proprio de mon aaprt, pourquoi vouloir s'installer en france vu qu'il y a aucune activité de ce genre ici
j'ai fait la betise de donner mon adresse postale bon ok j'ai reçu des fleurs...mais hier soir apres qq heures d'info prises j'ai tenu bon: j'ai dis que j'avais perdu mon job ( ce qui est en partie vrai) que mon provider de telephone avait bloqué mon compte et que je ne pouvais plus l'appeler....on va voir si il se re manifeste
je me suis stupidement executée en disant ok pour m'enlever de meetic 2 jours apres parcequ'il me l'avait demndée, je vais essayer de les recontacter pour m'y remettre et surveiller ....
son pseudo est ou etait aussieheartboom ou negociatelovewith me , tres sur de lui en plus!!!!
on peut en retrouver des comme ça avec les criterede recherche : langues parlées( ils ne s'attaquent a pripori qu'aux filles qui parlent anglais et pour cause....
je vais essayer de ne pas craquer c'etait si imprévu et sympa toutça!!!
Merci de votre réponse
et oui un si beau mec sur la photo(meme si ce n'est pas un mennequin) australien habitant aux states, travaillant ds le petrol au nigeria( bon ok las bas depuis 3mois et s'ennuyant) ça se tient !!mais alors pourquoi avoir besoin de meetic!!!!
et pourquoi me demander si je suis proprio de mon aaprt, pourquoi vouloir s'installer en france vu qu'il y a aucune activité de ce genre ici
j'ai fait la betise de donner mon adresse postale bon ok j'ai reçu des fleurs...mais hier soir apres qq heures d'info prises j'ai tenu bon: j'ai dis que j'avais perdu mon job ( ce qui est en partie vrai) que mon provider de telephone avait bloqué mon compte et que je ne pouvais plus l'appeler....on va voir si il se re manifeste
je me suis stupidement executée en disant ok pour m'enlever de meetic 2 jours apres parcequ'il me l'avait demndée, je vais essayer de les recontacter pour m'y remettre et surveiller ....
son pseudo est ou etait aussieheartboom ou negociatelovewith me , tres sur de lui en plus!!!!
on peut en retrouver des comme ça avec les criterede recherche : langues parlées( ils ne s'attaquent a pripori qu'aux filles qui parlent anglais et pour cause....
je vais essayer de ne pas craquer c'etait si imprévu et sympa toutça!!!
> Utilisateur anonyme
je n'arrive pas a m'inscrire sur comment ça marche pour votre reponse.... le lien ne fonctionne pas ?
merci de votre aide
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2009
> Utilisateur anonyme
bjr chris
je viens de m'inscrire sur CCM
premierement car je viens d'etre victime d'une arnaque amoureuse par un americain via nigeria et grace à une amie qui m'a ouvert les yeux et montré ce site ,je vais essayer d'évacuer tout cela !et que d'en parler avec d'autres paersonnes est dejà un pas vers la guérison
deuxiement pour aider ,accompagner ,rassurer toutes les personnes victimes de ces "viols psychologiques"
j'ai decouvert que j'etais victime d'une arnaque qu'hier et suis encore toute aneantie. J'ai raconte mon histoire et Imalive m'a gentiment expliqué kil fallait tout stopper!
pas facile de réattérir quand je pensais enfin avoir trouvé un coin de ciel bleu
j'ai lu tes mess de reconfort et de soutien que tu as ecrit aux personnes victimes
Merci pour l'aide et ton humanité que tu nous apporte
martine
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
4 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2009

Bonjour Martine,

Vous pourrez lire un peu plus haut l'histoire de l'arnaque dont j'ai été victime par le biais de meetic. Moi aussi j'y ai cru (j'ai 58 ans et vis séparée depuis 6 mois). Je croyais vraiment à cette histoire qui avait bien commencé et qui c'est transformée en descente aux enfers. J'y ai perdu 6600 €, vidé mes comptes, emprunté à ma fille (quelle honte) et à présent, je n'ose en parler à personne autour de moi, je n'arrive plus à regarder les gens en face tellement j'ai honte. Je suis en invalidité depuis 1 an pour dépression et je commençais à croire à une nouvelle vie. Mes consultes vers ma psy s'étaient espacées et je me sentais à nouveau bien. Quel déception !! je me sens salie. Ma psy me redonne des rv régulièrement pour m'aider à remonter la pente et pour parler. Il faut que je me reconstruise à présent. Il faut tenir bon et essayer de tourner la page. Je sais que ça va être dur.
Je te souhaite bon courage

Jumaelu
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2009
>
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009

bonjour jumaelu
merci pour tes encouragements et j'espere que pour toi tu vas y arriver! je suis completement perdue,ecoeuree par ce systeme où l'on se sent violée au plus profond de nous meme!
j'en ai parlé à mon psy,et cela fait du bien d'etre ecoutée sans jugement;J'ai la chance d'avoir deux grands fils avec qui je suis tres complices et ils me soutiennent moralement;ils n'habitent plus avec moi§
cela sera dur surtout pour redonner ma confiance àun homme!!
merci encore et si tu veux pas de probleme pour se parler encore
bon courage à toi
martine
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
4 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2009

bonjour Martine moi c'est anick

je peux te donner mon adresse e-mail si tu veux converser avec moi, ce sera avec plaisir :
anickpetit42-@-hotmail.fr (tu enlèves les 2 tirets) - envoies moi une invitation que j'accepterai avec plaisir

moi, j'ai 2 filles qui sont complètement différentes. C'est à la plus jeune que j'ai emprunté : elle ne m'a posé aucune question et m'a seulement dit qu'elle me faisait confiance (j'en suis malade). L'aînée n'est pas au courant bien qu'elle me pose souvent des questions.

Dans la confidence, à part le site, j'ai ma psy, mes 2 belles soeurs qui me soutiennent moralement et l'assistante sociale de ma banque qui me vient en aide (j'ai travaillé 30 ans dans une banque!!!!!!!!!!!! lamentable) car il faut que je comble la perte de cet argent et surtout que je rende celui de ma fille.

anick
> aggata69
BONJOUR aggata 69
j'ai parlé avec lui 4 JOURS et j'ai pas reçue de fleurs je me suis pas méfiée au début car il ma dit qu'il etait en australie et vendredi soir il m'a parlé du nigeria et hier j'ai eu des doutes j'ai fait des recherches et ce matin j'ai vu votre message et j'ai compris j'ai pas eu son tél mais il a mon adresse et mon tél il faut plus répondre à une pers qui est à l' etranger vous me tenez au courant pour la suite merci bon courage
> cloe_112
bonjour
désolée mais il faut battre le fe penandnt qu'il est chaud!
ce type "michael McDonals " se pretend Australien haitant aux states(Wisconsin) mais est au nigeria son tel est 00234/8053089422 c bien au nigeria, mais contrairement a d'autres victimes de ce type je suis deja allée ds le Wisconsin et ...
y avait des trucs qui collaient pas : veuf , mais sa fille vit avec sa vieille mere de 86 ans a Sydney ( pas tres fair play pour un british de jamais aller les voir ) et il veut venir s'etablir en france ...l'a juste oublié que si y avait du petrol en rhone alpes ça se saurait!!!!
not a single atom of lie" disait il et ce matin "i will die for you" ben voyons
j'ai repondu que je le voulais "vivant" mais pour d'autres raisons,
ah j'oubliais il a été ambassadeur de l'unesco, rien que ça et il a donc aussi un passeport europeen...et moi je suis la reincarntion de Lady dy
pas web cam ( en panne of course) pas de photo " papier a m'envoyer , moi je partirais pas des mois loin de chez moi sans qq unes)
moi je dis rien , pour le moment je continue à jouer avec lui ,meme si la chute a été raide hier quand je suis tombée su le site mais j'avais tellement de doutes et qd il y a doute , y a pas doute faut pas aller plus loin
tu peux m'en parler ça soulage ( et pas financierment au moins- sweetheart quelle idiote je suis!)
il est de retour sous meetic sous un autre nom
il faut le coincer je suis toujours en contact avec lui c est le moment !!!
une amie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2009
> sand
Bonjour,

J' ai été contacté par un homme chez meetic. Il se dit américain vivant à Stockholm. Il se trouve à Londres pour le moment. Sa webcam ne fonctionne pas. Les photos sont bien mais ne correspondent pas à l'âge qu'il se donne. Il s'appelle Mike Raymond, a une fille de 4 ans, Helen. Est business man, attend de la marchandise à Londres. Hier il est allé au port de Londres. Il aurait dû payer 50000 euro mais il n' avait que 48000. Donc il me demande 2000 euro sachant bien que je suis mère celibataire.

Peut-être s'agit-il du même.

mon adresse: isabellesam@hotmail.com
je suis pénaliste.. et je ne vois pas comment vous voulez les coincer, ces gens sont plusieurs et en afrique, la france n'a aucun moyen de les arrêter.

Par contre, j'ai du mal comprendre comment on peut envoyer de l'argent à une personne qu'on n'a jamais vu et depuis quand ce sont les femmes qui donnent de l'argent aux hommes...

Désolée pour vous, mais ce sont des jeunes africains qui n'ont pas un sous et viennent sur le net pour prendre l'argent aux blancs, comme les blacks en france qui vous font signer pour les mines anti personnelles.. c'est une arnaque africaines aussi...
Utilisateur anonyme
Vous connaissez la manipulation mentale ?
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Je n'ai jamais dit que je voulais les coincer je sais très bien que ce n'est pas possible. Vous me dites que vous ne comprenez pas comment on peut donner de l'argent à une personne que l'on a jamais vu et bien je vais vous répondre que tout être humain fait des erreurs dans sa vie surtout quand cette personne est dans une grande détresse affective. Voilà il ne faut pas jeter la pierre car avec les arnaques beaucoup de personnes se font avoir et je ne serai pas la dernière malheureusement !!!!!

Bonne soirée
> Utilisateur anonyme
bonsoir, je suis Jumaelu

Je me permets d'écrire un petit mot pour soutenir sweety411 et je suis en colère contre ce Monsieur pénaliste qui se permet de donner son avis (c'est un homme évidemment) sur ces détresses de femmes (et d'hommes aussi, il faut le préciser). Ce Mr ne doit pas être très au courant de ce qui se passe exactement et n'a pas dû bien lire ce forum. Il est très loin, dans son monde bien rangé. Il ne connait rien de tout cela et se permet de donner son avis : on s'en fiche. On n'en a que faire. Les personnes en manque affectif, en détresse sentimentale sont toutes susceptibles, un jour ou l'autre, d'être confrontée à ce type d'individus sans scrupules.
Comme dit Chrisvorascam, c'est de la manipulation mentale et je sais aussi de quoi je parle. Ceux ne sont pas les personnes mariées, bien rangées et heureuses dans leur foyer qui sont les proies de ces criminels en puissance. Alors, qu'il lise bien ce forum et qu'il regarde un peu certaines émissions télévisées qui traitent de ce sujet qui se répand de plus en plus et continuera si le gouvernement n'arrive pas à trouver des solutions.
Chère sweety411, je suis de tout coeur avec toi et ce n'est pas moi qui vais te blâmer puisqu'il m'est arrivé la même chose fin septembre.

Je te souhaite courage, c'est très dure moralement, je suis bien placée pour le savoir.

bises
Utilisateur anonyme > jumaelu
Bonsoir Jumaelu,

Je te remercie beaucoup pour ton soutien qui me fait chaud au coeur parce que des fois je me demande vraiment si c'est moi qui suit normale ou pas. Je voudrais bien avoir ce monsieur en face de moi pour lui expliquer "les choses de la vie" car il a certainement plus d'années d'études que moi mais parler et faire des refléxions quand on ne connait pas le sujet et bien il ferait mieux de se taire. N'importe qui peut tomber un jour ou l'autre dans les mains d'un escroc et ce n'est pas pour autant que l'on est stupide.
Alors merci beaucoup pour ton soutien, c'est rassurant de voir qu'il y a des personnes qui sont capables de comprendre la détresse des autres sans les blâmer.
Je te souhaite une bonne soirée et merci encore, tu es très gentille.

Bisous
Bonsoir Jumaelu,

Je te remercie beaucoup pour ton soutien qui me fait chaud au coeur parce que des fois je me demande vraiment si c'est moi qui suit normale ou pas. Je voudrais bien avoir ce monsieur en face de moi pour lui expliquer "les choses de la vie" car il a certainement plus d'années d'études que moi mais parler et faire des refléxions quand on ne connait pas le sujet et bien il ferait mieux de se taire. N'importe qui peut tomber un jour ou l'autre dans les mains d'un escroc et ce n'est pas pour autant que l'on est stupide.
Alors merci beaucoup pour ton soutien, c'est rassurant de voir qu'il y a des personnes qui sont capables de comprendre la détresse des autres sans les blâmer.
Je te souhaite une bonne soirée et merci encore, tu es très gentille.

Bisous

bonjour je viens de voir votre mail ! moi ausi j'ai été abuser de cette façon ne révez pas ! vous etes victimes d'une romance scam tout comme moi qui l'ai été aussi meme scénario !! romantic ect ect !!! ne donner pas suite il vous auras par les sentiments qu'il essairas de faire naitre en vous ! méfiez vous , c'est devenue un fléau si vous voulez me parlez n'hésiter pas a me contacter par mon mail je pourrais vous éclairer ! pour l'instant il ne vous demandes !!! mais attendez cela viendras e tpour l'adresse ne la donner pas c'est un piége bloquer le et supprimer son adresse mail immédiatement c'est un conseil !! a bientot je l'esperes ne vous faites pas avoir comme moi car j'en souffres encore !!bizes kat
Bonjour Moatiba,
Nous voilà dans la même situation !!!!! A mourir de rire ... enfin presque !
Alors pour moi, il s'agit de John WILSLY, soit-disant américain d'origine irlandaise, né le 27 octobre 1960, veuf, un fils Richard, né le 20 septembre 1996, parents décédés, situation stable (une entreprise de commerce de voitures), pas du tout gêné par notre différence d'âge (je viens d'avoir 61 ans ! ) au contraire, la maturité féminine sera le ciment de notre future union !!!..... , des lettres à faire fondre un iceberg ! si, si, je vous assure !
Le pov' chéri, il était tellement ému qu'il ne pouvait s'empêcher de pleurer de bonheur ! Echange de photos ... Mon Dieu, qu'il est beau !!!! J'ai eu l'immense honneur de recevoir un appel du Japon (on voyage beaucoup dans ce métier !) sur mon portable (hé oui, l'erreur !!!) début septembre ! Imaginez mon coeur qui fait boum boum !!! Et puis, mi septembre, un autre déplacement à Hambourg (Forum des Affaires) avec son fils. Et là, c'est le drame ! On lui vole des bagages contenant son ordinateur portable, son téléphone portable (mais enfin, pourquoi a-t-il mis son portable dans une valise ???) et des documents de sa société ! Il repart quand même le lundi 21 pour le Ghana et commence alors la douce valse des msn, mails où il me supplie de l'aider en lui envoyant 1550 € afin qu'il achète un autre ordinateur portable et un téléphone cellulaire ! Ben voyons !!!! Les conseils de mes enfants, de mes amis m'ouvrent les yeux ! Je contacte AVEN France auprès de qui je demande une adhésion et je continue à correspondre avec mon John d'amour !! Je vous assure, il est beau, craquant, un air si doux et romantique ! Je lui promets de lui envoyer 2000 € (à la place des 1550 demandés) par mandat à l'hôtel où il se trouve, à ACCRA, le lundi matin 5 octobre. Il est connecté depuis l'aube, me rappelle même sur mon portable .... c'est bizarre, il n'a pas la même voix qu'à son premier appel !!!. Je deviens le piégeur de mon piégeur ! Et ca marche !!! Je lui brise le coeur ... lui qui m'aime tant !!! et il insiste, tout en douceur ! Il faut que je l'amadoue, celle-là !!!
Ne cédez jamais, refusez d'envoyer de l'argent même si votre coeur vous dit le contraire !
SOYEZ PRUDENTS ET PRUDENTES ! Il faut contacter AVEN France et lutter contre cette racaille !!!!
Comment entrer en contact direct avec des victimes du même personnage (on pourrait comparer les photos de notre cher et tendre amour !!!! afin de voir s'il s'agit du même individu qui s'est involontairement trouvé dans cette situation !) ?????
pourquoi vous ne parlez jamais du site de rencontre : MYDAILYFLOG sur ce site il n'y a que des escrocs (scammers) qui sont au nigeria et qui disent qu'ils sont anglais ou américains il faut que tout le monde n'aille plus sur ce site car tout est faux et plein de femmes se font escroquer

bonjour, si ca peut aider:nelson_smith30@live.com son numero 2348036561667, il avait disparu de meetic dès le lendemain il me semble que son pseudo commencait par bbb, je suis pas très sure; il m a contacté le 7 03 et ca s est fini le 18/3;
mais je lui ai dis tjrs dis que j avais un copain, mais il éludait tjrs les questions importantes et je n y ais pas trop cru. d autant que j avais déjà pris en msn 2 américains et j ai eu la surprise d avoir un colonel de l us sous un nom de stéphen et 5 jrs après, j avais le meme sous le nom de john! mais comme il m a envoyé des photos en mmission, je me suis apercue que c était le meme;
lorsque il m a contacté en msn je lui ai demande qui il était vraiment et aussitot + de conversation. le réseau s était planté! mais c était avant nelson
tousles américains st veufs!!! voilà bon courage,ils doivent avoir du monde car je restais presque une heure matin et soir avec "nelson"et il me redemandait le lendemain à quelle heure je serai connectée.
bon courage à toutes.................
bonjour, c'est étrange j'ai l'impression de vivre le même scénario que vous à part que moi c'est sur badoo que j'ai rencontré un homme soi disant canadien, veuf, homme d'affaires qui m'a fait croire qu'il partait au Benin pour 3 semaines.....au bout de deux semaines et une montagne de mails, sms, msn et coups de téléphone romantiques à souhait (véritable lavage de cerveau), il m'a demandé de l'aider car il avait des problèmes avec la douane de Cotonou. J'ai eu la naiveté de le croire et je lui ai envoyé une première somme de 5OO €, ensuite il m'a demandé de l'aider encore car il était coincé dans le pays et qu'il ne pouvait pas sortir ses voitures du port....je me suis laisser attendrir une 2e fois...par contre quand il m'a réclamé 15OO€ une 3e fois alors là j'ai compris que j'avais affaire à un arnaqueur car il me demandait d'envoyer l'argent à son chauffeur (naturellement un autre nom et une autre adresse)...j'ai trouvé cela très curieux et je n'ai pas fait d'envoi.. Depuis il continue de me parler et insiste pour que je l'aide encore en me promettant naturellement de me rendre l'argent dès son retour en France...mais cette fois ci je n'y crois plus..
Je me suis fait piégé comme quoi les sites de rencontre ne sont pas très fiables
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
513
Bonjour oceane,

Effectivement, les scénarios se ressemblent tous, car souvent, ce sont de véritables "packages" qu'ils se revendent, avec l'histoire, les photos, les emails qui vont avec, les messages sms, les poèmes, et tout le tintouin...

L'escroc une fois en possession du lot, n'a plus qu'à se trouver une adresse email et se lancer sur les sites de rencontre à la recherche de la victime idéale... Il va en contacter plusieurs, souvent il les "travaille" en même temps...

Par contre, en général, les brouteurs se trouvent en Cote d'Ivoire... Voilà donc que les béninois se lancent dans le romance scam... Hum, ça va faire de la concurrence aux brouteurs et autres gaymen d'Abidjan...

Puisque tu as commencé à payer, il ne va pas te lâcher de sitôt. Tu es maintenant une "cliente" privilégiée, un bon mougou, un bon pigeon... Tu penses, tu as envoyé 1000 euros, soit environ 4 fois le salaire moyen dans leur pays...

Merci de nous donner son pseudo, le nom qu'il utilise, son téléphone, son adresse email... pour qu'il soit bien référencé sur ce forum...

J'espère qu'il ne t'a pas brisé le coeur... car souvent, c'est bien pire que la perte d'argent (et j'en sais quelque chose)..

A ta disposition si tu as besoin de parler.

Isis
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009

j'ai aussi été contactée par martin Ellis il est parti au Nigeria et m'a promis de venir me voir quel culot !
Utilisateur anonyme
Domi et Véro,

Vous êtes victimes d'un romance scam. Ce pseudo utilisés par les escrocs spécialisés dans les sites de rencontres et très connu et a déjà fait plusieurs victimes, toutes des femmes.

Domi je vous envois un message privé.
Vero vous n'avez pas encore accès a la messagerie privée. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8707 messagerie privee mp
Pouvez vous vous inscrire afin que je vous explique a toutes les 2 ce qui se passe et ce qui risque d'arriver si vous continuer une relation quelconque avec cet homme.

je serais ravie de pouvoir vous aider
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
513 > Utilisateur anonyme
Domi et Véro, j'ai moi aussi été en contact avec le beau Martin.... meme histoire... j'ai reussi à le demasquer... ce bellatre est en fait un jeune nigérian.... je pourrai vous en parler si vous le souhaitez... en messagerie privée
Isis
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2009
>
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012

OK Isis. Je veux bien que tu m'en parles en messagerie privée.
Bonne journée
Véro
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
513 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2009

Vero, je t'ai envoyé un message privé.... à bientot, Isis
>
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012

Bonsoir,

Moi aussi, j'ai été contacté par ce soit disant Martin Leslie Ellis, américain, J'ai visité son profil, mais lui avait mis sa photo, il m'a donc écrit, en Anglais, car il ne parlait pas français, je lui ai répondu et le lendemain plus personne sur Meetic, son profil avait disparu, me racontant un peu sa vie, et le baratin qu'il fait à toutes les femmes, qu'il était à Paris pour affaire, et qu'il partait pour un nouveau projet au Niger pour 1 mois, et qu'a son retour il viendrait me voir, il m'a donc envoyé quelques photos de lui, 1 photo de lui avec sa femme, une autre avec ses 2 amis, et une où il est tout seul prise sur des rochers, qu'il habitait au Texas, qu'il travaillait pour une compagnie pétrolière, il m'a envoyé des photos de son projet par mail, construction d'un grand pont au Niger, et en bas du mail il y avait ses cordonnées, son adresse et un numéro de tél. Quelques semaines plus tard, alors qu'on dialoguait sur MSN, je lui demandait s' il allait bien, il me répond en Anglais, pas très bien, alors je lui dis, qu'est-ce qui t'arrive, et là il commence a me dire, qu'il n'a plus d'argent, qu'il n'a pas reçu son solde, qu'il ne peut plus se nourrir, ect....je lui est suggérer, peut-être que tu peux te faire dépanner par un collègue, il me répond : je n'en ai pas ici, alors demande à ta mère (car ce qu'il m'avait raconté, qu4il n'avait plus que pour famille sa mère et son fils) et que sa mère avait déjà financer une partie de son projet, et qu'elle n'avait plus d'argent, alors c'est là qu'il m'a proposer de l'aider, si je pouvais lui envoyer un peu d'argent pour le dépanner, il est bien évident que je n'ai pas marché dans son jeu) prétextant que j'avais juste de quoi finir mon mois, et depuis cette dernière conversation, il ne me contact plus.
Utilisateur anonyme > titounette
Encore une fois Merci qui ...Merci Meetic. Comme toujours depuis plusieurs années, aucun contrôle, aucune mesure, malgré les signalements. C'est inacceptable !

Il faut que tous ces sites de rencontre prennent leurs responsabilités. Faire payer pour profiter des services OUI, mais faire payer pour laissez les gens se faire escroquer, NON !

Pétition pour les sites de rencontre et les sites de petites annonces
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
513 > titounette
Bonjour Titounette,
Il va revenir, ne t'en fais pas.... Ils ne lachent pas leur proie si facilement... il va te laisser mariner, histoire de te faire flipper un peu plus... Moi aussi, j'ai dit non au début, j'ai essayé de résister... mais ils sont forts, très forts, très convaincants... Ils nous culpabilisent...
Je suis à ta disposition si tu veux m'en parler... pour partager nos expériences et t'aider, si tu en ressens le besoin.
Bonne journée,
Isis
>
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012

Bonsoir
Eh bien je tombe a pic ou plutot de haut !
merci meetic
idem meme senario :
un belatre residant aux states du nom de Michael McDonalds /pseudo : negociate love with me, ou Aussieheartboom ....
qui se dit veuf Australien....travaillant pour une compagnie petroliere( mais a son compte donc pas de nom)
pareil : disparition de Meetic de suite, m'a demandé de faire pareil et la j'ai pas tilté, romantic a souhait ne voit plus que moi ne parle qu'en anglais ....photos d'un blanc, de sa fille....
mais pas de cam, et le tel commence par 80/53....et est apres info prise un opérateur asiatique
bref il ne me demande pas d'argent mais m'envoie des fleurs????que dois penser
le fait d'avoir un webcam en panne comme par hasard me laisse sceptique et le tel aussi sa voix est incompréhensible et semble "black"
besoin d'aide et je ne suis plus sur Meetic pour verifier si il ne s'est pas remis sous un autre profile car j'en avais trouvé un autre en faisant des recoupements type/nationa
lité/langue parlée/age/religion ( ah oui comme la mienne evidemment et c lui qui m'a vue pas moi! j'oubliais)
Merci de votre reponse avant que je craque!
>
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012

réponse à Isis_84

Bonjour,

Moi, c'est le même cas de figure sauf qu'il est français, bcbg, architecte veuf, 54 ans (j'en ai 58 mais parais 5 de moins) et moi, je suis tombée dans le panneau, tête la première. Le courant est passé immédiatement entre nous (msn et coups de fils) sauf qu'il est parti 10 jours à Abidjan et là......je passe les détails. J'ai craqué car il allait là bas pour faire soigner une fillette de 8 ans atteinte de fièvre jaune. Problème en arrivant, pas de chèquier ni CB. Résultat, pour faire court : j'ai envoyé en plusieurs fois : 6600 €!!!!!!!!! (frais d'hôpital, d'hébergement, de transfusion, de billets d'avion......). J'ai craqué pour l'histoire de la fillette qui m'a beaucoup touchée ...... et voilà. J'ai décidé (beaucoup trop tard) de me convaincre que c'était bien une arnaque car il était si convaincant, si émouvant et la photo si belle !!!!!!!! quel gâchis. Je vais faire un courrier au procureur car la gendarmerie m'a répondu que ce n'était pas une escroquerie car j'ai donné mon argent volontairement. Ce peut être qu'un abus de confiance et encore....

l'adresse msn est henry1904@live.fr

attention à cette adresse. Pour Info, j'ai alerté Meetic en leur racontant tout et en leur donnant le nom du profil
Premièrement : c'est une escroquerie article 313 et suivants du code pénal

Deuxièmement : ils ne peuvent pas refuser une plainte, article 15-3 du code de procédure pénale.

Quelle est cette Gendarmerie qui n'est même pas au courant des lois ????

Vous êtes une victime d'escroquerie.

On t ils supprimer ce profil sur Meetic ?

Contactez l'association des victimes AVEN. Vous n'êtes pas seule.

> Utilisateur anonyme
Merci pour votre message ChrisVorascam

J'habite la banlieue stéphanoise et quand j'ai voulu déposer ma plainte (j'avais photocopié le profil sur meetic et j'ai enregistré toutes nos conversations sur msn), le gendarme s'est contenté de me répondre, en regardant la photo sur meetic "qu'il ne paraissait pas 54 ans ou sinon il était bien conservé pour cet âge et qu'il aimerait bien être comme lui à son âge". Il m'a vraiment fait comprendre que je n'étais qu'une gourde fleur bleue et que je m'étais fait "avoir". Mais il a été hors de question de prendre ma plainte qu'il a jugé irrecevable vu que j'avais fait tous mes règlements par la Norwich Union (j'ai tous les documents sur lesquels sont notés tous les messages). Pour ma part, je pense pouvoir porter plainte pour abus de confiance non ?

Merci
Non plainte pour escroquerie. ARTCLIE 313

L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
4 > Utilisateur anonyme
merci ChrisVorascam,

j'ai eu cet homme aujourd'hui sur msn et je lui ai parlé arnaque, j'ai essayé de le coincer, de lui poser des questions mais chaque fois, soit il ne répondait pas, soit il détournait la conversation. Il m'a appelée sur mon portable (n° fixe sur l'Ile de France car entre temps il a réussi à regagner Paris dans la journée!!!!!!!!!!). En même temps, il commentait sur msn en me disant : tu vois, je t'appelle, décroche. Je n'ai pas décroché mais plus tard, j'ai appelé le n° qui s'affichait et il était bien à l'autre bout. Il m'a fait un scandale sur tout ce que je lui ai dit. Puis il m'a dit qu'il allait être obligé de m'enlever de ses contacts. Je suis allée ensuite sur meetic : plus de profil, disparu. Il m'a demandé de le rappeler demain am sur le même n° et m'a donné sa parole qu'il allait me rembourser mon argent le plus tôt possible et m'a demandé pardon!!!!!!!!! c'est complètement fou.
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
513 >
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009

Bonjour jumaelu,

Je comprends ta déception et ton chagrin, et surtout ton sentiment de colère envers cet homme qui s'est joué de toi pour avoir de l'argent.
Il ne va pas avouer bien sur qu'il n'est pas celui qui prétend être, mais bien un jeune ivoirien, un de ceux qu'on appelle les "brouteurs", qui passent leur temps dans les cyber cafés à arnaquer les blancs.

Ce qui m'interpelle, c'est le numéro de téléphone fixe français. Je suppose que tu as dû faire une recherche sur ce numéro, et que ça n'a rien donné. Il y a peut être un complice en France, mais c'est assez rare dans les arnaques de ce genre (les romances scam). L'escroc se trouve en général dans son pays d'origine.

Courage, et si tu le souhaites, je suis à ta disposition si tu as besoin de soutien. Contactes moi par la Messagerie Privée.

Isis
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
4 >
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012

bonsoir et merci à Isis et Chrisvorascam

Cela fait du bien de ne pas se sentir seule et d'être soutenue dans ces moments (à 58 ans, je ne pensais pas qu'il m'arriverait une chose pareille et je croyais réellement avoir trouvé une personne sérieuse).

Rien ne me laissait supposer le contraire et quand je l'ai eu au tél hier soir, j'ai fondu en larmes en entendant sa voix que je n'avais pas eu depuis 1 mois, avant qu'il "parte" à Abidjan. Ce qui me gêne, c'est que ce n'est pas la voix d'un jeune "black". Il a la voix d'un homme de 40/50 ans, posée et très phrasée (le contraire de l'écriture qui est malsaine), avec un léger accent du sud (il m'a dit avoir une maison et du terrain à Nice depuis 8 ans, et y avoir vécu avec sa femme et ses 2 filles avant leur accident mortel il y a 4 ans. Après 2 ans de dépression, il s'est repris en main et a racheté un hôtel qu'il est en train de retaper. Je lui ai demandé au tél ce qu'il pensait faire, il m'a répondu qu'il ne se voyait plus en couple et qu'il allait faire de l'humanitaire en Afrique car il a bcp d'argent et n'a pas d'héritier. Il m'a dit qu'il ferait la navette avec la France pour son hôtel. Il était à Riyad pour récupérer l'argent de chantier qu'il a fait sur place mais la somme étant grosse (500 000 €!!!!!) il a été bloqué pour enquête et les arables l'ont soit disant fait chanter pour avoir accès à son compte (?????).

Enfin, il m'avait dit que je pouvais le rappeler aujourd'hui. J'ai téléphoné tout à l'heure, quelqu'un a décroché, j'ai entendu plusieurs voix françaises derrière puis ça a raccroché. J'ai rappelé : plus personne. Et il est toujours sur msn mais hors ligne. J'ai laissé un message. je surveille.

je vous tiendrai au courant mais je vais surveiller sur meetic et mettre une 3ème alerte.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
4 >
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012

bonsoir Isis

en réponse à ton message, je peux en dire plus ce soir. Le n° en france n'est pas sur l' annuaire mais après divers appels infructueux, j'ai réussi à l'avoir ce soir. On a discuté et j'ai essayé d'en savoir plus. Il m'a bien expliqué sa situation et son retour rapide en France. il s'est inquiété de savoir si je pouvais rembourser ma fille (je lui ai emprunté 2000 €) et il m'a demandé de mes nouvelles, si j'allais mieux. Je lui ai demandé pourquoi il voulait me supprimer de ses contacts, il m'a répondu qu'il pensait que c'était ce que je voulais mais sur mon insistance, il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et qu'il me laisserait ses coordonnées et continuerait à se connecter. Il doit me rappeler dans la soirée. J'avoue que je ne comprends plus grand chose car il me paraissait vraiment sincère au tél. Il m'a redit qu'il me rembourserait tout ce que je lui avais envoyé et qu'il regrettait de m'avoir mise dans cette situation, que ce n'était pas son intention.
j'ai contacté Chrisvorascam pour essayer de dialoguer avec elle.

anick
Utilisateur anonyme >
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009

Pas de soucis, on se contacte demain
> titounette
bonsoir
Eh bien je tombe a pic ou plutot de haut !
merci meetic
idem meme senario :
un belatre residant aux states du nom de Michael McDonalds /pseudo : negociate love with me, ou Aussieheartboom ....
qui se dit veuf Australien....travaillant pour une compagnie petroliere( mais a son compte donc pas de nom)
pareil : disparition de Meetic de suite, m'a demandé de faire pareil et la j'ai pas tilté, romantic a souhait ne voit plus que moi ne parle qu'en anglais ....photos d'un blanc, de sa fille....
mais pas de cam, et le tel commence par 80/53....et est apres info prise un opérateur asiatique
bref il ne me demande pas d'argent mais m'envoie des fleurs????que dois penser
le fait d'avoir un webcam en panne comme par hasard me laisse sceptique et le tel aussi sa voix est incompréhensible et semble "black"
besoin d'aide et je ne suis plus sur Meetic pour verifier si il ne s'est pas remis sous un autre profile car j'en avais trouvé un autre en faisant des recoupements type/nationa
lité/langue parlée/age/religion ( ah oui comme la mienne evidemment et c lui qui m'a vue pas moi! j'oubliais)
Merci de votre reponse avant que je craque!
>
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012

ok je veux bien qq infos en privé , au cas ou il aurait des recoupements qui permettent de les descendre en fleche pour avoir profiter de notre credulité , notre orgeuil en prend un sacre coup aussi

AGGATA
>
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012

J'ai été victime la semaine dernière et cette semaine victime d'une arnaque sur meetic, même topo .Ungénéral américain, veuf avec un garçon de 13 ans,il veut m'épouser, il va venir me voir avec son fils,pendant les vacances de Noel, ou après le nouvel an, mais il abesoin de se faire dépanné pour un problème de visa ,il est en poste à Bagdad, et les douanes l'arnaque de 3000 $ pour avoir son visa pour rentrer aux USA,il veut démissionner de l'armée.l'avance doit se faire par western Union au Ghana!J'ai marché après avoir alerté meetic qui m'a dit avoir fait les vérifications nécessaires!
Qui peut me dire auprès de qui je peux porter plainte?et si d'autre ont été victime des mêmes escrocs?merci de vos réponses
>
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012

J'ai été victime la semaine dernière et cette semaine victime d'une arnaque sur meetic, même topo .Ungénéral américain, veuf avec un garçon de 13 ans,il veut m'épouser, il va venir me voir avec son fils,pendant les vacances de Noel, ou après le nouvel an, mais il abesoin de se faire dépanné pour un problème de visa ,il est en poste à Bagdad, et les douanes l'arnaque de 3000 $ pour avoir son visa pour rentrer aux USA,il veut démissionner de l'armée.l'avance doit se faire par western Union au Ghana!J'ai marché après avoir alerté meetic qui m'a dit avoir fait les vérifications nécessaires!
Qui peut me dire auprès de qui je peux porter plainte?et si d'autre ont été victime des mêmes escrocs?merci de vos réponses
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2010
>
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012

Et que s'est il passé ensuite ? moi aussi je l'ai démasqué mais maintenant on parle comme de vrais amis avec ses vrais nom et sa webcam.
Je lui en ai voulu mais je peux comprendre ce qu'il a fait vu la situation dans leur pays. Même si je n'admets pas qu'on fasse du mal aux autres et surtout aux femmes fragilisées. Il dit qu'il a compris la leçon, qu'il a honte de ce qu'il a fait et dit, bien que je ne lui ai rien envoyé. Il veut changer de façon de vivre pour être réglo maintenant ...
Je sais que je suis une oie mais que pourrait-il encore me faire ? je sais qui il est maintenant. tout sur lui, son vrai nom, son compte facebook, son vrai tél, son université etc ... je sais que je pourrais le dénoncer mais je n'en ai pas le coeur. Je lui ai juste demandé d'arrêter d'arnaquer les femmes blanches ....
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
513 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2010

Ils disent tous la même chose, qu'ils vont arrêter, qu'ils regrettent, qu'ils détestent faire ça. Mais cette activité leur rapporte beaucoup d'argent, alors pourquoi arrêteraient ils ?
Ils finissent toujours par demander de l'argent quand meme, disant qu'ils ont du mal pour vivre, pour payer leurs études, qu'il faut qu'ils aident leur mère, etc...
Tu fais comme tu veux, tu es libre de continuer à parler avec lui.
Je suis à ta disposition si tu as besoin.

Isis
>
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012

oui tu as raison !et moi je rêve du jour où ils arrêteront de nous prendre pour des vaches à lait et des niaises!
je viens d'en démasquer 2 sur MATCH.COM ,un qui me parlait sur yahoo WILLIAM BROWN et un sur msn MICHAEL tous deux soit disant soldat américains !WILLIAM en poste en Iraq et Michael en Afganistan et tous les deux une histoire à peu près similaire ,seuls ,veufs ,plus aucune famille ,un fils 15 ans aux usa ....et OH SURPRISE tous les deux le même homme en photo avec différentes prises!
WILLIAM a même le culot de se montrer en cam ,une cam trafiquée en fait une vidéo du GENERAL GEORGE CASEY dont ils se sont aussi servis des photos prises sur le net !!!!Michael démasqué s'est immédiatement mis hors ligne quant à WILLIAM je l'ai fait parler ....il me dit être au GHANA avoir 19 ans être étudiant et seul au monde et il me supplie de l'aider pour payer son école et sa nourriture!!!
j'ai beau être sensible ,je suis loin de tolérer de tels agissements d'autant plus que je suis certaine qu'ils travaillent pour un boss qui lui se remplit les poches sur notre compte si nous tombons dans le panneau!
> Utilisateur anonyme
j'ai aussi été victime la semaine dernière d'un escroc sur Meetic, se faisant passer pour un général de l'US Army en Irak sur le pointde démissionner (Mike_twidge_a_419 alias william_010kiss@live.com)et ayant des problemes pour obtenir son vis de retour aux USA, declaration d'amour fou, photo et celle de son fils de 13 ans ,demande en mariage, vavenir me voir avec son fils pendant les vacances de Noel dès qu'il a son visa pour qu'on se marie. (photos à l'appui, et fausse pièce d'identité de l'US Army à l'appui, et photo du fils)demande de dépannage de 3000 euros pour obtenir son visa bloqué par la douane et un diplomate(alia sir.diplomat@yahoo.com), paiement à faire d'urgence par Western Union au Ghana à un diplomate de l'ONU(photo à l'appui).
Qui peut me dire auprès e qui porter plainte, j'avais pourtant informer Meetic qui m'a déclaré avoir fait les vérifications nécessaires)
> Utilisateur anonyme
j'ai aussi été victime la semaine dernière d'un escroc sur Meetic, se faisant passer pour un général de l'US Army en Irak sur le pointde démissionner (Mike_twidge_a_419 alias william_010kiss@live.com)et ayant des problemes pour obtenir son vis de retour aux USA, declaration d'amour fou, photo et celle de son fils de 13 ans ,demande en mariage, vavenir me voir avec son fils pendant les vacances de Noel dès qu'il a son visa pour qu'on se marie. (photos à l'appui, et fausse pièce d'identité de l'US Army à l'appui, et photo du fils)demande de dépannage de 3000 euros pour obtenir son visa bloqué par la douane et un diplomate(alia sir.diplomat@yahoo.com), paiement à faire d'urgence par Western Union au Ghana à un diplomate de l'ONU(photo à l'appui).
Qui peut me dire auprès e qui porter plainte, j'avais pourtant informer Meetic qui m'a déclaré avoir fait les vérifications nécessaires)
Utilisateur anonyme > Géraldine_0
Geraldine, contactes l'association des victimes d'escroqueries AVEN France ils pourront d'aiguiller.
> Géraldine_0
Bonsoir Géraldine,

Bienvenue au club. Moi, c'est Jumaelu, tu peux lire en octobre et novembre ce qui m'est arrivé aussi sur Meetic. Si je comprends bien, tu t'es fait arnaquer 2 fois : une fois de 3000 $ et une de 3000 euros ? Moi, c'était de 6600 euros mais en plusieurs fois.

Adresses toi à cette association, c'est ce que j'ai fait, ils te donneront la marche à suivre et te conseillerons. Mais malheureusement, nous n'avons que nos yeux pour pleurer car nous ne pourrons par récupérer notre argent. Nous sommes trop naïves et leurs histoires sont hyper bien ficelées. On y plonge à fond dedans et on y voit que du feu. Jamais je n'aurais pensé que cela soit possible.

Courage à toi.

Bises d'Anick
Coucou Juamelu,

J'ajouterais et c'est important qu'il faut se serrer les coudes et agir contre ces criminels et demander une a

L'union fait la force, ne dit on pas !
BONJOUR

MOI AUSSI VICTIME ENFIN JUSTE A TEMPS POUR M'aPERCEVOIR DE L'ARNAQUE
ALORS POUR MOI LE SPSEUDO ARNAQUEUR EST TERRY SMITH ANDERSON QU'ON SE LE DISE SUR
MATCH.com idem contactee des le premier jour et disparition du speudo immediatement du site
voyage au nigeria pour affaire car propriétaire d'une galerie d'art veuf petite fille et biensur riche et un certain MARK ingénieur travaillant pour une compagnie pétrolière , cette fois
sur meetic et oui moi j'y ai eu droit deux fois

je dois avoir une tête d'ange

faites attention

patachou

chere patachou ! moi aussi j'ai été victimes d'une romance scam et elle n"a fait beaucoup souffrir car je ne m'en était pas aperçue de suite ! encore aujourd'hui j'ai du mal a en parler et je fais partie d'une association qui s'appelle croc escrocs !! cala me permet de faires mon deuil de cette histoire !!!contacter les et si tu as besoin de parler avec chris vosram elle seras là pour toi comme elle l'a été poutr moi !!! et beaucoup d'autres escroquées et escroqués bises katy
j'ai eu ce contact MICHAEL Mc DONALD comme vous sur meetic même pers et hier j'ai eu des doutes sur lui j'ai fait des recherches et surprise je suis pas la seule hélas j'ai donné mon adresse et tél et photos je viens de le bloquer
et oui "myster McDonalds" un roi du petrol qu'il faut rappeler sur son portable , physique de reve et qui a besoin de Meetic pour se trouver une fille : oups et qui serait "moine" depuis 5 ans que sa femme est morte que c triste!
avez vous reçu des roses aussi, il est tres fort celui la mais un peu fatigué aujourd'hui....je le chauffe encore un peu pour le faire tomber! il a parlé jusqu'a 1h 30 avec moi ce matin mais disparait de 18h a 23h30 ts les soirs...un grand travailleur surement
son pseudo varie sur meetic :aussieheartboom ou negociatelovewith e... et en plus puant d'orgueil,
mais ses "copié/collé meme en anglais ne font pas illusion longtemps, le refrain est lancinant aujourd'hui il veut mourrir pour moi, c bete vu qu'il a oublié qu'il doit venir le 6 juillet , c ballot!
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
3
Bonsoir à vous,

Ils profitent de notre détresse morale - mon fils est mort le 22 octobre 2001 et ce mec a joué là-dessus,
en me disant que sa femme et sa fille étaient mortes dans un accident de voiture - je passe le reste - ça a duré
6 mois - mais je me suis fait arnaquée de 4 500.00 € avec les frasi de wester union !

Je vais avoir 61 ans et je me suis comportée comme la dernière des andouilles !

I est rare qu'on puisse avoir l'Ip - puisque cyber café ! pas évident donc

Je vous suggère de faire appel à : https://www.avenfrance.org/ - association qui aident les victimes des escroqueries nigérianes -
Il y a plein d'autres escroqueries !

Amicalement
merci de votre soutien et temoignage - moi je viens de perdre mon emploi et ai bcp de pbm et ces ordures le sentent meme si on ne ler dt pas, ils ont un don reel de lire sur les traits d'une photo, la sensibilité d'une personne deja fragilisée. ils ont aussi un gourou pour ça peut etre ou un tres bon allié "meetic"
Re bonjour,

Il faut reprendre le dessus, ce n'est pas facile, j'en conviens mais vous y arriverez !
Vou n'oublierez pas d'aussi tôt certes - mais vous devez tourner la page ! et,
n'oubliez pas ! l'association : www.AVENFRANCE.org est là plour vous aider !

AMicalement
Merci,
l'avantage si il yen a un d'avoir des pbms c qu'on arrive se construire une grille de priorités, et oui meme si ça fait mal, ce personnage glauque est relégué au n ème plan.
> aggata69
il est de retour

je suis encore en contact avec lui c'est le moment de le coincer
cordialement
une amie
Utilisateur anonyme > sand
Comment veux tu le coincer quand on sait que tout ce qu'ils disent est faux. Si tu as une piste ....
> Utilisateur anonyme
actuellment il se fait appeler Harry Bruce il m'a donnée deux adresses de son hotel (hotel Mao) pour expedier de l'argent
son adresse mail harry.harry19@yahoo.com son tel 002348071276928 Il est encore d'actualité car il m'a appelé tout à l'heure

je suis à ta disposition

cordialement

une amie
Merci Sand,
tu peux me contacter sur chrisvoracam-@-gmail.com
Enlèves les tirets que j'ai mis volontairement pour que mon adresse email ne soit pas récupérée.
> Utilisateur anonyme
EST CE QUE VOUS AVEZ RECU MON MAIL ?
CORDIALEMENT
SAND
Et non parce que je me suis trompée dans l'adresse, désolée, je recommence :
chrisvorascam-@-gmail.com (enlevez les tirets)
> Utilisateur anonyme
Bonjour Chris, de nombreux messages parlent de Nelson SMITH. Bingo ! Il vient de visiter mon profil (nous sommes le jeudi 11 février 2010) ... En voilà un qui n'abandonne pas !
Si je peux apporter un peu d'eau au moulin... j'ai été contactée par good_heart_for_Iuv, 52 ans, veuf, 2 enfants, 1.64m NY et qui cherche une femme de 50 à 78 ans. J'ai répondu à sa demande de chat sur MeeticMessenger en lui demandant tout de go s'il était un scammer. Réponse positive de sa part ! Grand étonnement pour moi ! Pseudo msn "ggggg" et son vrai prénom ... si c'est vrai ! .. est Shaibu. Il a 19 ans et m'a dit qu'il avait été recruté pour faire ce sale boulot ! Son adresse mail est "Shaibu448@live.com". Nous discutons sur msn ... je reste très prudente, ayant déjà eu affaire avec un certain John WILSLY qui me demandait 1500 € et pour lequel je n'ai jamais versé un centime !!! J'ai demandé à Shaibu si, parmi les pseudos utilisés, il y avait ce John WILSLY, il m'a répondu positivement en me précisant qu'il travaillait toujours.
Shaibu "travaille" tous les matins (enfin ! à vérifier !!!) et suis des cours de comptabilité l'après-midi !!! Sa mère est morte lorsqu'il avait 5 ans et il vit avec sa "grandmummy" ... à vérifier aussi !!! Il officie bien au Ghana et je vais essayer de l'amadouer pour lui soutirer d'autres renseignements que je te communiquerai !
Je suis resté silencieuse pendant quelques temps, mais ne t'inquiète pas, je vais apporter ma contribution active à ton association !
Je serai tout près de chez toi la semaine prochaine ... en vacances !
Poupette07
Utilisateur anonyme > Poupette07
Super ! n'hésites pas à passer
Re bonjour,

Il faut reprendre le dessus, ce n'est pas facile, j'en conviens mais vous y arriverez !
Vou n'oublierez pas d'aussi tôt certes - mais vous devez tourner la page ! et,
n'oubliez pas ! l'association : www.AVENFRANCE.org est là plour vous aider !

AMicalement
Bonjour

il est de retour mais sous un autre nom harry bruce, meme histoire que les autres, meme blabla
je croisque c est le moment de le coincer car je suis toujours en contact avec moi .... !!!!!!!!!!

j'ai son numéro de tel actuelle, il m'a communiqué deux adresses at j'ai à peu pres tous ces mails que j'ai conservé aussi utilise harry.harry19@yahoo.com il se fait passer pour un belge mais qui est née au usa, vivant à dallas et travaillant dans le pétrole ....

bref, toujours le meme refrain. Il faut le coincer. d'ailleurs, c'est ce que j'essaye d'ailleurs j'ai fermé mon profils d'origine et je me suis recréer sous un autre, voir si le beau parleur se fait apparâitre

je suis à votre disposition

cordialement

une amie

Bonjour,

J'ai aussi été "victime" d'un escroc au Nigeria.
Faut aller à la police comme je l'ai fait !
Plus on sera de monde à y aller, plus cela fera bouger les choses !

Bon courage
Utilisateur anonyme
Exactement.Il faut agir et se regrouper
Porter plainte ! et non pas une main courante !
amicalement !
Avec le temps , nous arriverons à les coincer - mais ça va être long
Vous connaissez maintenant !
Soyez très prudente !
AVENFRANCE
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2009
6
bonjour,
je me suis fait moi meme avoir surement par la meme personne avec un scenario identique mais je n'ai pas été si loin que vous ; a moi il m'a dit que son fils boby de 5ans était malade et qu'il lui fallait de l'argent pour payer l'hopital et qu'il me les rendrait quand il viendrait en france pour me voir là j'ai vu rouge m'ayant dejà fait avoir d'une importante somme mais pas de la meme façon j'ai vu rouge je lui ai écrit que mes courriers mes mails et mes appels telephoniques étaient surveillés par les gendarmes, du coup plus de nouvelles j'ai meme ecrit un mail a meetic pour leur expliquer la situation ils ont donc fait les verifications necessaires et l'ont radié du site bien cordialement tiens bon ballade le ce salaud il y a une association pour ca qui s'appelle EVEN inscrits toi
Idem, même pesonne, même histoire, j'y ai laissé 30 000 euros, l'ai avoué à mes enfants. J'ai emprunté pour lui, j'en ai pour longtemps à m'en remettre. J'étais dans une période aussitrès fragile, heureusement, ce n'est que de l'argent, mais ma vie aurait pu partir aussi pour ça. J'ai porté plainte et tout essayé mais netrouve aucun recours. De l'aide, j'en a demandé de nombreuses fois, me retrouvant toute seule face à mes problèmes. Je suis tombée dans un cercle vicieux pour récupérer mon argent et moi aussi je reste en ligne aucas où, on pourrait mettre la main dessus. Il y a des complices en Angleterre et les autres à Londres, et ai de nombreux éléments. Mais qui peut nous aider ???
Remettez-vous de cette histoire, ce n'est que de l'argent, on joue sur nos sentiments, mais maintenant nous savons à quel point nous pouvons être naïves en croyant encore aux contes de fées...La leçon est donnée et elle fait très mal
Bonsoir,
je suis vraiment désolée d'apprendre que vous avez cédé à la demande de ce sinistre personnage, mais je le comprends fort bien ! Combien sommes-nous à nous laisser attendrir par des belles paroles remplies de romantisme ? Dès qu'il a été question d'argent, ma tête a dit : "STOP !" mais mon coeur me disait le contraire !
J'ai imprimé tous les msn que nous avons échangés, j'ai conservé et imprimé tous les mails et je l'avoue, j'étais tombée vraiment amoureuse de ce soi-disant américain qui avait su capter mon coeur !
Comme je ne l'ai pas enlevé de mes contacts, je constate qu'il est toujours en "activité" sous le même nom ! Il a cessé de me contacter depuis quelques jours !
Nous avons été abusées dans ce qu'il y a de plus précieux chez tout être humain : la confiance et les sentiments !
J'ai eu la chance de rencontrer la créatrice de AVEN France et tout ce qu'elle a pu me montrer et me dire soulève le coeur ! J'en avais envie de vomir et j'ai encore du mal à croire qu'il puisse exister des gens aussi veules sur cette terre !
A bientôt de vous lire ? Amicalement, Poupette07
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
3 > poupette07
BOnsoir Poupette,

TOus les moyens sont bons pour nous soutirer de l'argent. Ils savent bien cibler en fait.

J'ai rencontré aussi cette personne ! Elle est extraordinaire - il faut le dire !

j'ai retrouvé celui qui m'avait escroquée - et ce, sur idial - nouvelle identité mais même photo -

Je l'ai signalé au webmasteur - on verra - il y a deux francisco sur idial - les deux des escrocs avec de fausses photos !

Les signaler - oui ! - mais, ils sont toujours là !

Amicalement

Bonjour les filles
Le même "Scott Michael" et "Justin je ne sais plus quoi". Pareil américain,veuf père d'une fille élevée par ses parents,riche,avec cheval, belle bagnole,belle maison,craquant,écrivaint en Anglais,téléphonait en pleurs quand une tuile lui serait tombée dessus au Nigéria,il lui fallait 7000 euros que je vende ma voiture et qu'il me rembourserait le mardi deux jours après en venant chez moi en france me rejoindre.
Appels ,mails,bip ça a duré toute une journée le dimanche,et quand le lundi je suis allée à l'aéroport vérifier que la photocopie du billet d'avion qu'il m'avait envoyée par mail était vraie,on m'a dit que c'était faux que ce genre de billet n'existait pas que ce vol n'était pas vrai etc etc(j'ai eu du mal à ce que l'on me le dise car c'est classé "secret défense" LOL! mais j'ai raconté mon histoire et la femme en face de moi a compris l'urgence.C'était dur de se voir prise pour la reine des andouilles mais bon,faut ce qu'il faut....)
Je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je savais qu'il était un escroc et HOP plus de téléphone,plus de mail,plus de mec du tout.........
Alors...le coincer..dur dur... Il passe par un PROXY donc adresse IP impossible à trouver,par un cyber aussi... mais ce que je sais c'est que ce(ces) monsieur opère dans un cyber café au Sénégal(énormément de mecs du Nigéria passent des journées entières dans les cybers de Dakar pour arnaquer toutes sortes de personnes.Ils se font passer pour des femmes auprès des hommes avec des photos qu'ils piquent sur le net (c'est facile de les télécharger quand elles n'ont pas de filtres),il se font passer pour des homos auprès des hommes qui recherchent de beaux mecs,pour de pauvres veufs éplorés auprès des âmes sensibles qui sommeillent dans le coeur des femmes seules,(c'est fou la quantité de veufs sur certains sites,toujours avec un deux gamins,ils sont si seuls depuis des années qui ENFIN se décident à retrouver la perle rare....LOL!)Ils sont sur TOUS les sites,vraiment tous,que ce soit des sites classiques ou sites pour ceux qui recherchent de belles blacks ou beaux mecs blacks,ils se font passer pour de belles filles noires en détresse et ça marche,je connais un homme qui le mois dernier à payé 3000 euros pour faire venir une belle femme d'Afrique.Il ne l'a jamais revue sur le net ni ailleurs,portable clos,plus rien.
Je ne lâche pas l'affaire,j'ai signalé à Meetic ce qui se passait,je suis allée voir sur tous les sites(amoureux.com,noulove,etc...)tous les sites internationaux... et IL arrive très vite,toujours veuf ,mais ce n'est pas IL,c'est "ILS",ils sont des palanquées,c'est carrément une entreprise qui ne connait pas la crise.
Ils sont connus à Dakar et je pense que certains propriétaires de cybers fonctionnent grâce à eux et les aident aussi.
Un certain DJIBY propriétaire d'un cyber les aide pas mal à Dakar....DJIBRIL C..... pas le mec du foot,un autre,beaucoup portent ce nom au Sénégal,celui là est Baye fall(papadjibril....etc etc)....Et derrière tout ça se cachent mille visages pour une quête d'argent facile auprès des toubabs naifs qui recherchent l'âme soeur et l'amour.
Comment les piéger?
Porter plainte? mais auprès de Qui?Au Sénégal il y a un homme qui s'occupe de ç(Lamine Bâ)a,il doit avoir fort à faire....
Contacter Lamine Bâ : bakode@hotmail.com(sans garantie que ce mail fonctionne,je ne l'ai pas essayé mais il est dans un article sur le net.Sur cette page:https://www.afrik.com/le-senegal-en-lutte-contre-la-cyber-criminalite
Voyez ce lien.
https://www.xibar.net/ESCROQUERIE-VIA-LE-NET-Une-redoutable-bande-de-10-Nigerians-passe-en-correctionnel-ce-matin_a16069.html
Partout sur le net si vous tapez "arnaque nigérians" vous avez des articles,des témoignages.
Pourquoi ne pas se regrouper,témoigner de ce qui est arrivé à chacune et à chacun, et contacter des responsables au Sénégal,en France et dans tous les pays où ces mecs escroquent.
Comme ça marche,forcément le bouche à oreilles fonctionne et l'arnaque augmente.
Parce que leur entreprise fonctionne,parce qu'ils vivent bien,c'est pour ça que les arnaques se multiplient,sinon ils passeraient à autre chose.
Alors le mieux,c'est de s'unir,chaque fois qu'un nom fait surface,le dire aux autres sur le net, l'union fait la force.
UNISSONS NOUS,femmes et hommes,sans honte et sans crainte du ridicule,nous sommes nombreux donc forts.
PASTROPDUPE.....
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2009

bonsoir,

il y a une semaine, sur Meetic, un superbe mec (je peux le dire sans m'avancer trop) me trouve superbe sans avoir vu ma photo (masquée) et les discussions commencent sur MSN (je suis sa puce, son trésor et j'en passe). Il doit me fixer un rendez-vous de suite .... le lendemain, contre temps, il doit partir pour 10 jours en Afrique... sur le coup je n'y prête pas attention... mais il est triste de me quitter et va revenir le plus vite possible. Il a soi disant des affaires à faire et doit voir un avocat....

malchance, en arrivant à l'aéroport, il m'envoie un message (bizarre mais j'accepte) me disant qu'il a oublié son petit sac dans un taxi contenant 2 000 euros et sa carte bancaire ainsi que ses clés d'appartement. Et là, doucement on arrive à la demande d'argent (entre 500 et 1 000 euros... efin ce que je peux), il me donne un numéro de téléphone, une adresse à Abidjan et une agence bancaire dans le Nord de la France près de mon lieu de travail pour lui envoyer un mandat. N'ayant pas l'habitude de prêter de l'argent aux inconnus, je lui demande s'il est effectivement celui qu'il prétend être... et là, il me donne son adresse dans le nord de la france à 13 kilomètres de chez moi. Je lui propose de l'aider en allant voir un de ses voisins pour récupérer ses clés d'appartement... il me dit arrête arrête, les voisins c'est pas la famille. Je vous laisse deviner la suite, je n'ai pas cédé mais ce qui me gêne est qu'il y a la photo d'un mec sur Meetic et qu'il ne le sait pas. C'est un outrage à la vie privée. Ce soir c'est terminé, je pense être tranquille et je souhaite à toutes celles et à tous ceux qui vont tomber sur ce genre d'individu de ne pas se laisser faire même s'ils vous brisent le coeur
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2009

Eh oui, Cathy

J'ai connu le même scénario fin septembre, à quelque chose prêt. Sauf que moi, je suis tombée dans le panneau, l'histoire était tellement belle et la photo : un homme superbe. Lui me disait habiter à Monaco et comme toi, il devait partir le lendemain pour 10 jours à Abidjan mais pour raison humanitaire : sortir une fillette de l'orphelinat pour la faire soigner dans un hôpital et la rapatrier à Lyon. Qui n'aurait pas succombé à cette histoire ? Sauf qu'en arrivant à l'aéroport, il avait oublié son chéquier et sa CB à Nice, dans sa maison. Il m'a même proposé à un moment d'y aller pour les récupérer!!!!!!!! et les clés ?

Quelle tristesse ! j'y ai laissé des plumes dans cette histoire malheureusement. S'il avait été question de voiture, jamais je ne me serait laissé prendre car je connaissais ce système. Mais là...... Décidément, rien ne les arrête.

Il va bien falloir qu'un jour on trouve une solution pour empêcher tout cela.

Je me console en lisant les messages envoyés et qui, à présent, me font sourire et même rire.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2009
> jumaelu
As tu gardée des photos de cet individu ? Moi personnellement j'en ai deux, si tu veux je peux te les envoyer ... ce serait "comique" si c'était le même.

Bonne journée à toi
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
2 860 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2009

Ca peut être le même mais avec des photos différentes, histoire de pouvoir berner plus de victimes.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021

Ne vous y tromper pas. le scénario est le même, les photos peuvent être les memes mais sachez qu'en fait ce sont des "packages" tout prêts qu'ils se revendent. Un package peut donc servir a plusieurs escrocs en même temps.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2009
> Utilisateur anonyme
Bonjour ChrisVorascam,

Je voudrais comprendre une seule petite chose : il y a une photo sur Meetic, elle doit bien correspondre à un nom ... c'est pas possible autrement.

Je suis en colère car je n'ai pas de solution. Me suis réinscrite sur Meetic avec une autre adresse et un autre profil, j'attends....

Même après avoir écrit à Meetic, cet énergumène est toujours présent sur le site ... c'est dingue quand même. Pour encaisser notre argent pas de problème mais pour dégager un mec qui a un look BCBG c'est toute une autre histoire.
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
2 860 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2009

Mais des photos, on en trouve partout sur le net! Il est très facile de "piquer" une photo trouvée sur le net et de la mettre sur son profil (Meetic prétend faire un tri mais au vu des profils que j'ai vu, je pense pas qu'ils le fassent).
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2009
> Utilisateur anonyme
Bonsoir ChrisVorascam

J´ai eu aujourd´hui la confirmation par écrite que l´homme que j´ai rencontré chez Meetic est bien un escroc de la "Nigerian Connection". Ce type est tombé dans mon piège. Il me demandait 2000 euros et je lui est fait comprendre que je n´avais pas cet argent. Après une nuit de sommeil j´ai eu l´idée de lui dire que j´avais des économies réservées aux cadeaux de Noel pour ma famille (ce qui n´est pas vrai) mais que voulais une copie de sa carte d´identité afin de lui faire le versement. D´abord il était faché, car pour lui s´était un manque de confiance. Sa webcam ne marchais toujours pas, son portable ne faisait pas de photos et ne pouvait pas recevoir des sms; donc tout un programme pour un "international businessman".

Tous les conversations sur msn ont été enregistrées. Je lui est alors dit, que je croyais pas son histoire, que mon père n´était pas du tout d´accord que j´envoie de l´argent à un inconnu. Il m´a dit que j´étais immature.
Je lui est dit que mon père m´avait parlé de la "Nigerian Connection" et qu´il était commissaire de police.
Tout cela ne l´a pas impressionné, mais je sentais que c´était moi qui avait repris le dessus.

Alors, il me demande, si je voulais bien lui envoyer l´argent, s´il m´enverrait par mail la copie de son passeport.
Entretemps il m´envoie encore des photos de sa fille et de son ex-femme.

Ce matin il m´envoie l´email contenant la copie de son passeport. C`est vraiment bien fait, on dirait un original.
Je fais parvenir cette copie à une autoritè competente (On m´a prié de ne pas divulguer cette information, car il y aura peut-etre une suite à cause de falsification de documents. Ces recherches ont été meme classés sous confidentiel)
La réponse: ce passeport est un faux, cet homme fait partie de la "Nigerian Connection".

Le nom qu´il emploie: Mike Raymond de Michigan né le 17.4.1960
pseudo meetic: Bluehearted, Stockholm
email: mickeyrayy@live.com

J´ai contacté meetic, il a disparu du site. J´ai bloqué son nom sur msn, hotmail.

On ne pourra pas faire de plainte à la police, vu que je ne lui est pas envoyé d´argent.
Je suis vraiment dégoutée, mais contente de l´avoir piégé.

Merci d´avoir crée cette discussion sur ce site. Malheureusement beaucoup de femmes se font avoir, mais je garde espoir de trouver un jour l´homme de ma vie. Le vrai :-)
Isabelle
sahararose
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2009

oui Cathy, j'ai gardé la photo du profil sur meetic, son pseudo était Henryla fenetre (!!!) et son adresse e-mail Henry1904@live.fr (Henry Lavoise)

si tu veux mon ad e-mail : anickpetit42 - @ - hotmail.fr (tu enlèves les tirets)

je pars une semaine à Paris chez ma fille, ça va me changer les idées.

Je ne manquerai pas de venir consulter le forum en rentrant

bonne semaine

Jumaelu
> jumaelu
bonjour
pouvez vous me dire si c est la meme personne j ai plusieur photo de lui repondez moi vite svp
> jumaelu
Et bien je me demande comment tu as pu faire à nouveau confiance à un homme parce que pour ma part je ne peux plus pour moi ce sont tous des menteurs et j'ai trop peur de souffrir à nouveau et pourtant la solitude me pèse mais c'est vraiment très difficile je parle avec eux sur meetic mais dès qu'ils veulent me voir j'arrête tout je ne sais vraiment pas comment faire. Bisous à toutes
> sweetie411
Et bien, disons que j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un de bien ! heureusement, il y en a (peut être pas beaucoup) mais je ne regrette pas. J'ai été méfiante dès le début mais le contexte a été complètement différent et pour l'instant, tout va bien, je peux dire que je suis ENFIN heureuse. Ce qui n'empêche pas que je ne me projette plus dans l'avenir et que je vis l'instant présent avec tout ce qu'il m'apporte comme joie. Si ce n'est pas de la chance, je ne sais pas ce que c'est.