Gros problème incompréhensible!

Résolu
branjouan Messages postés 207 Statut Membre -  
branjouan Messages postés 207 Statut Membre -
Bonjour à tous,

j'ai déjà posté et je n'ai toujours pas trouvé la cause de mon problème!

J'ai deux ordi (1 pc bureau/1pc portable), et depuis lundi, je ne peux plus ouvrir une session YAHOO MAIL, IE affiche: INTERNET EXPLORER NE PEUT OUVRIR CETTE PAGE WEB, il n'y pas que Yahoo mail, il y a aussi msn qui me note l'erreur 80048820, et plusieurs autres sites qui chargent et qui m'affiche : INTERNET EXPLORER NE PEUT OUVRIR CETTE PAGE WEB.

J'ai téléchargé un autre pare feu (zone alarm), j'ai essayé de mettre a jour le serveur temps internet, mais il m'indique "erreur lors de la synchronisation de Windows, j'ai essayé plusieurs serveurs, mais rien n'y fait!

J'ai lu plusieurs articles, fait plusieurs manipulations, je ne vois vraiment plus.

Je suis une novice et ai besoin de professionnels, êtes vous au rdv?

Le plus important pour moi, c'est de retrouver l'usage de Yahoo Mail, c'est ma boîte professionnelle!!

Merci

15 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

Dans Internet Explorer \ outils \ options internet \avancé \ réinitialiser

mais il faudra réactiver les modules complémentaires et de revoir

certains paramètres.
0
branjouan Messages postés 207 Statut Membre

Bonjour zaboukou,

et merci de m'aider. """mais il faudra réactiver les modules complémentaires et de revoir

certains paramètres."""", tu pourras m'aider? Je me lance...
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

Je suis une novice et ai besoin de professionnels, êtes vous au rdv?

Le plus important pour moi, c'est de retrouver l'usage de Yahoo Mail, c'est ma boîte professionnelle!!

-> des professionnels de l'informatique s'occupent de professionnels, et sont disponibles sur www.pages-jaunes.fr
0

Bonjour Nabla's,

je suis novice ça c'est sûr! Je n'ai que le statut "professionnel", et pas les moyens malheureusement de faire appel aux professionnels de l'informatique
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > branjouan Messages postés 207 Statut Membre

alors demande des gens calés en informatique, pas des professionnels.
Je ne peux malheureusement pas t'aider pour ton problème. J'avais déjà vu ton post précédent lorsque tu l'avais posté.

Bon courage, et bonne chance
0
branjouan Messages postés 207 Statut Membre > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

Merci néanmoins de t'être penché sur mon cas....

Bonne journée!
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Faites d'abord la ré-initialisation , et regarder si yahoo mail

fonctionne.
0

j'ai fait et ca ne marche pas!
0

J'ai deux ordi (1 pc bureau/1pc portable)

-> le pb est sur les 2 ordis ?
il est apparu en meme temps ?
0

Oui tout à fait!
Il a quelques jours, j'ai mis les 2 pc en réseau local, je l'ai enlevé quelques minutes plus tard et le problème est arrivé le lendemain!

J'ai même reinstallé XP sur le pc portable et le problème persiste!
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > branjouan Messages postés 207 Statut Membre

Si le pb arrive en meme temps sur 2 pc ca fait avancer le shmilblik

es ce qu'actuelement ils sont en réseau?
comment as tu configuré le réseau? n'aurais tu pas par hasard défini une adresse IP fixe sur tes ordinateurs?

es ce que toute communication internet est intérompue, ou es ce que que certaines choses passent ?
0
branjouan Messages postés 207 Statut Membre > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

Alors,

les 2 pc ne sont plus en reseau, les adresses ont été mises en automatique.

Toutes les communications ne passent pas (yahoo/msn/espace client bouygues telecom), les autres en général passent...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si celle ci ne passe pas, je gagne un pins ...

https://www.secure-tunnel.com/
0

BINGO!!

Gagné un pin's!!
0

alors, en gros, je t'explique un peu qq trucs du net...

sur internet, généralement, les données que tu envoie ne sont pas cryptées... si j'étais chez toi, je pourrais savoir tout ce que tu fais, lire tes mails, choper te mots de passe, etc...

alors on a inventé SSL (et TSL) qui permettent de crypter les données...
et toi, soit ton ordi n'est plus capable de crypter ou décrypter, ou soit qqch empèche les communications cryptées de passer (port 443 bloqué??)
0

Alors toi t'es calé (si je puis me permettre!!)

Moi pas, il y a t-il un moyen de savoir, et de débloqué?

Ps: Hier, j'ai reinstallé XP, du coup j'ai IE 6 et je voudrais passer au 7, ca ne marche pas! Je suppose que ça bloque également les téléchargements!?
0

a priori ca bloque juste toutes les connections sécurisées, donc si le dwl de ie7 est sécurisé, alors ca passe pas
0

desactives tous tes pare feux le temps des test

ensuite, il faudrait faire un "ping TCP " (bon, pour celui qui dit un ping c'est pas TCP je lui pisse a la raie, et qu'il essaye de débloquer le pb en ICMP avant d'écrire un message)
en utilisant ce logiciel:
https://www.google.fr/search?q=tcpping&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl

par contre, la j'ai pas le temps. Il faut que qqcn prenne le relai, il faut tester le port 80, qui lui devrait passer (sinon tu ne nous parelais pas) et le 443 (utilisé par secure-tunnel par exemple.

il peut etre bien de tester secure tunnel en 80 et 443

si le 443 passe, alors le pb pour moi n'est pas du à une restriction du réseau
0

Ok merci beaucoup!!

Puis je t'attendre pour faire ces manip? dis moi ton heure et je serais au rdv!!
Si bien sûr, ce problème t'interesse toujours:)!!
0

je sais pas du tout quand j'aurai le temps....
au pire, si personne ne t'aide, tu crées un nouveau post, avec un nom genre "connection https impossible", tu dis que t'arrives pas à te connecter aux sites internet sécurisés, et au pire, tu dis que je t'ai suggéré ici de commencer le diagnostique par un ping TCP avec le soft tcpping pour voir si la connection TCP s'ouvrait, affin de savoir si le pb vient plutot du protocol SSL ou du réseau. parefeux
0

merci beaucoup Nabla's!

je vais ouvrir un nouveau sujet, et je verrais bien si quelqu'un veut m'aider! Si tu veux bien, et quand tu auras le temps, passe sur ce sujet!

Je te remercie énormément d'avoir pris de ton temps pour trouver une solution!

Bien à toi! Passe une bonne journée!
0

non, j'ai trouvé un symptome plus spécifique..... pas le diagnostique, et encore moins la solution ;)
0

re coucou Nabla's,

si ça peut t'aider, j'ai été chez une amie essayer mon pc portable sur sa connexion, et j'ai bien accès à yahoo mail!

Encore merci de m'aider!
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour,
cette discussion n'est pas non plus ma spécialité mais en lisant que ca fonctionne sur une autre connexion, pourquoi ne pas essayer de desinstaller le gestionnaire internet (celui de la box ou autre) et de le reinstaller pour avoir une connexion toute neuve ?
0

Bonjour dv59,

merci de t'être penché sur ce cas, j'ai déjà tout désinstallé puis réinstallé, même XP, mais le problème persiste toujours!!
0

si t'as aussi désinstallé XP, c'est que ca doit venir du réseau. Tu as redémarré ton modem / routeur ?
as tu essayé le ping TCP sur port 443 et 80 ?
0

Bonjour Bonjour Nabla's!

Après un jour coupé du monde, me re voilà! Internet ne fonctionnait plus hier!!

Es tu là pour m'aider pour le ping TCP?

Merci à toi!!
0

pas vraiment.. pendant la journée je suis au boulot, donc pas de temps pour ca, et pas le droit d'installer les logiciels...
soir et weekend, ma copine n'aime pas vraiment me voir aider les gens ... donc c'est tendu

installes deja le logiciel, et je suis sur qu'avec l'aide incluse, tu arrivera ...

il faut juste selectionenr ta carte réseau utilisée pour internet et préciser le port de destination....

CF le screenshot

https://www.frameip.com/tcpping/
0

Merci Nabla's,

c'est déjà très gentil de m'avoir aidé! J'vais essayé et puis on verra bien; si tu vois mon sujet en résolu, c'est que c'est bon, sinon, je recommencerai encore et encore!!

Travailles bien, à bientôt, et merci encore de ton aide!!!
0

ha oui, truc con, mais débranches ta box, attend un peu, et rebranche la... on sais jamais
0

hésites pas a revenir demander de l'aide si tu comprends pas certianes options...

je ne regarde le sujet que si qqcn ajoute un message, si je vois rien de neuf, pour moi c'est que tout va bien, ou que tu as déséspéré, ou que tu est morte ....
0

Cool, pas loin d'être désespérée, mais bon!! Là, j'essaye de télécharger packet.dll car il était introuvable, pour télecharger le logiciel.

Je te tiens au courant...
0

tien, désolé
https://www.winpcap.org/install/default.htm

c'est un truc que j'avais automatiquement installé avec un autre logiciel ..
0

merci pour le lien!

Alors, plusieurs petits problèmes:

* Sur le Pc portable, "l'invite de commande" (je crois que ça s'appelle comme ça (écran noir)) s'ouvre et commence à charger puis disparaît. Je ne trouve plus le "centre de sécurité" pour le parefeu (j'ai reinstallé xp sur ce pc).

* Sur le Pc bureau, il disparaît aussi (j'ai désactivé le parefeu et avast)

Y a un problème là, non??!!!

Si je ne te "vois" pas, passe un bon week end!!
0

ca c'est parce que tu lance directement le programme..
il faut deja ouvrir l'invite de commande, aller jusqu'a ton fichier
pour aller un dossier en arriere: cd ..
pour aller dans un répertoire nommé tatata: cd tatata
pour obtenir la liste des fichiers et dossiers dans un répertoire: dir
pour lancer le programme, tu tapes le nom du programme ...
0

Salut Nabla's,

le problème est rentré dans l'ordre ce matin sans prévenir... Pas eu besoin de manipulation, à n'y rien comprendre!!

J'avais essayé de suivre tes conseils, mais je suis une petite novice de l'informatique!!

Merci, un grand merci à toi d'avoir autant fouillé et de m'avoir guidé!

Je te souhaite une bonne après midi!

A bientôt...

BRANJOUAN
0

ok... suremetn une mauvaise manip de ton opérateur internet alors!
0

c'est que j'ai pensé aussi...

Merci en tout cas, @+
0