[IMAGERIE] Interpolation linéaire/bilinéaire?

Dams0007 -  
 pom -
Bonjour a tous,

j'ai un problème actuellement, je utiliser un algo de d'imagerie (detection d'objet) qu'on me presente rapidement avec qlq commentaires mais je ne comprends pas tout...

Quelqu'un pourrait il m'expliquer qu'est ce que l'interpolation linéaire/bilinéaire ????
Je vois pas trop ce que c'est en fait...ca vient apres le calcul de l'histogramme.

Merci d'avance.

Dams0007[damien.digoin@space.alcatel.fr]

1 réponse

pom

Salut Dams007, l'interpolation (polynomiale) consiste à "remplacer" une fonction par un polynome. Tu sais tout d'un polynome : le dériver, l'intégrer, sa monotonie, calculer ses racines etc...
Tu choisis donc des points d'interpolation x1,...,xn et tu cherches un polynomes P qui vérifie P(x1)=f(x1),... P(xn)=f(xn) mais tu peux aussi mettre des conditions sur les dérivées de P et f
P'(x1)=f'(x1),...P'(xn)=f'(xn)

donc pour l'interpolation linéaire, tu "approches" une fonction par un polynome de degré 1 (c'est-à-dire une droite, tu as donc deux points d'interpolatoin)

Je pense donc que pour tes histogrammes, tu essayes de trouver un polynomes qui passe par le sommet de tes histogrammes (afin de proposer un modèle par exemple).
Mais ce n'est qu'une idée, je n'ai jamais fait d'interpolation sur des histogrammes.

En espérant que je t'ai un peu aidé...
Pom
1