Périphérique d'imagerie introuvable windows 7

Sushi -  
 GillesG -
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider ?
j'ai une imprimante HP Photosmart Plus B209a-m
Mon portable a windows 7 64 bits
Quand je veux lancer une numérisation, HP solution indique un message d'erreur "périphérique d'imagerie introuvable ..."
J'ai déjà désinstallé et réinstallé 4 fois avec le cd d'installation

A voir également:

5 réponses

emiemichap Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

cherche les drivers pour window 64 bit de l'imprimante sur internet
0
Sushi

Merci pour la réaction rapide malheureusement ça ne fonctionne pas.
J'ai cherché le driver sur HP. J''ai réinstallé l'imprimante. Même résultat
Un copain m'a conseillé de réinstaller l'imprimante avec le cable usb et ça marche avec le cable .
Dans les propriétés de l'imprimante je vois imprimante, scanner, copieur
Une fois que j'essaie de passer de la connection usb à la connection sans fil, le programme d'installer crée une copie de l'imprimante mais quand je vais voir les propritétés de cette copie, il n' y a qu'imprimante.
Dans le hp solution center,
quand je sélectionne la première version installée, je peux imprimer et numériser uniquement avec le cable
quand je sélectionne la copie, je ne peux qu'imprimer je ne peux pas numériser j'ai toujours le même message d'erreur 'périphérique d'imagerie introuvable"
0
Noj

J'ai également ce problème !
Pourtant le scan fonctionnait avant...
est ce qu'un update est en cause?
0
Sushi

je ne sais pas mais j'ai trouvé une solution !
1- avec le cd d'installation, j'installe l'imprimante avec le cable usb => Dans "périphérique et imprimantes" (panneau de configuration \materiel et audio \ périphérique et imprimantes) l'imprimante apparait 1 fois sous le nom HP Photosmart Plus B209a-m
Dans les propriétés du périphérique, le modèle est "Imprimante, Scanner, Copieur" et categories est "imprimante; scanneur"
Elle n'est utilisable qu'avec le cable usb

2 - avec le cd d'installation, je convertis la connection en connection sans fil
L'imprimante est enregistrée une deuxième fois sous le nom HP Photosmart Plus B209a-m (2)
Dans les propriétés du périphérique, le modèle est "HP Photosmart Plus B209a-m " et categories est "Imprimante"
je ne peux qu'imprimer sans fil

3 - Dans "périphérique et imprimantes" (panneau de configuration \materiel et audio \ périphérique et imprimantes), j'ai choisi d'ajouter un périphérique. "périphérique et imprimantes" (panneau de configuration \materiel et audio \ périphérique et imprimantes). le système cherche une imprimante sans fil.
L'imprimante est enregistrée une troisième fois avec une référénce (je ne sais plus à quoi ça correspond) et le nom du modèle entre parenthèse :
HP...... (HP Photosmart Plus B209a-m)
Dans les propriétés que le modèle du périphérique est "Imprimante, Scanner, Copieur" et categories "imrimante; scanneur"
Et je peux imprimer et numériser sans fil !

Alors il y a peut-être plus simple mais je n'ai pas trouvé

bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GillesG

Bonjour,

tombant sur le même problème, voici ma solution (plus simple).
Il faut désinstaller le périphérique (dans le gestionnaire de périphériques) correspondant au scanner dans la section "Périphérique d'acquisition d'images". Une fois l'entrée du scanner supprimer, utiliser dans le menu HP l'option "ajouter un périphérique". Suivre la procédure avec dans mon cas une installation en wifi.
Et ca marche nickel.
0