Reseau ethernet + wifi avec free

Résolu/Fermé
lili35 - 25 févr. 2009 à 21:49
 lili35 - 27 févr. 2009 à 20:57
Bonjour,

je suis chez free , dans ma salle j ai une tour xp sur lequel est brancher la free qui marche bien

j ai un portable en wifi pas de souci non plus, mon fils qui a une piece dans le sous sol vient de prendre une tour xp a un copain ont a mis une ralonge ethernet de sa tour a la free mais rien pas de connection
je les fait texté chez une amie pas de souci la tour marche bien avec une clef wifi

merci de me repondre
vu l heure c est possible que je ne vous reonde pas ce soir
A voir également:

9 réponses

l informatiquepourtous Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 80
25 févr. 2009 à 21:52
Tu as activer le mode routeur de ta freebox ?
0
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
25 févr. 2009 à 21:54
Bonjour,
Si je comprends bien, la tour PC de ton fils au sous-sol ne fonctionne pas avec un câble Ethernet ?
Plusieurs choses....
On va commencer par le début. As-tu activer la fonction routeur de ta freebox ?
0
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
25 févr. 2009 à 21:56
Bon, j'arrive après. Je te laisse entre les mains de l'informatiquepourtous (bonsoir à toi).
A+
0
bonjour

si je comprend bien internet de marche pas sur la tour en question quand elle est branché par câble Ethernet
je pense que c'est une problème avec la carte réseau
essai de mettre a jour le Driver de ta carte
(pour ça rien de plus simple, tu entre le nom de ta carte reseau dans la recherche google suivi de DRIVER et normalement tu tombe sur le site du constructeur )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui je l ai fait puis debrancher ensuite a moin d avoir zapper une case car j avais un peu peur de tout planter
0
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
25 févr. 2009 à 22:12
Avant, je vérifierais si le routeur fonctionne.
Pour cela, débranche la prise RJ45 (le cable ethernet) à ton PC à toi de la freebox et rebranche-le sur une autre sortie RJ45.
Ton PC est-il toujours connecté à internet ?
0
pour le routeur j ai refait donc je vais voir apres ci cela marche ,pour la carte mere la c est un peu du petit chinois pour moi , je prend ou c est donner je rentre cela sur google avec l un des pc qui fonctionne car l autre me dit toujourd que la page web est hors connection

je pense lire vos reponse demain merci je vous redit
0
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
25 févr. 2009 à 22:23
A demain, mais ton message précédent est mal écrit. Je ne le comprends pas.
Rappel : si vous souhaitez être aidé par le plus grand nombre, soyez compréhensible par le plus grand nombre.
Une solution pour les utilisateurs de firefox : ajouter le module complémentaire Hunspeel. Il corrige vos fôtes
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:3
0
bonsoir,

me revoila j ai fini par monter la tour de mon fils et la brancher a la place de la mienne , et rien cela ne marcher pas , donc je sais plus trop mais j ai du aller sur option internet ,reseau, propriete,dans icp j ai tout mis sur automatique en suivant le shema windows bref

pour dire que maintenant cela marche , le reseau n etait pas programé pour ethernet , ce qui fait que j ai deux tours en ethernet + deux portables en wifi + la ps3

maintenant faut que je m attaque a la x box

boone soirée merci a ce qui m ont repondu
0