Instalation d'un réseau sans fil avec 2 ordi

Didi -  
ThunderFox Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis embetée pour créer un réseau sans fil entre mon ordinateur fixe et mon ordinateur portable.

je viens d'acheter un adaptateur usb pour avoir la wifi sur mon ordi fix, et je souhaite donc faire corresponde mais deux pc qui sotn maintenant tous deux en wifi avec ma freebox (c'est la première version).
J'aimerai connaitre la marche a suivre pour faire tout correspondre.

Car mon problème était a la base que je pouvais pas utiliser mon pc fixe qui était en eternet et mon pc portable qui était en wifi en meme temps.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

Komlan42

Bonjour Didi,
Si tu veux echanger des données de ton PC Portable vers ton PC fixe (et réciproque) il suffit normalement de "partager" les dossiers de tes ordinateurs.
Pour ce faire il faut faire un clic droit sur le dossier que tu souhaites "partager" (par exemple ton dossier MP3), cliques sur "partage et sécurité".

Pour pouvoir accéder aux dossier que tu auras partagés via ton autre PC, il suffiras de tapper l'adresse IP du PC en question dans la barree de navigation du poste de travail et tu verras le ou les dossiers que tu auras partagé. exemple d'adresse IP ( \\192.168.0.1). Pour connaitre ton adresse IP fait "démarrer" puis "executer" tape "cmd"
(MSDOS s'ouvre) et là tape "ipconfig".
0
ThunderFox Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour Didi,
Alors, je suis pas sur de bien comprendre le problème, arrête moi si je me trompe :-p
Donc tu possèdes 2 ordinateurs qui ont tous 2 une interface Wifi plus une freebox (qui fait office de passerelle Wifi j'imagine). Et tu n'arrives pas à te connecter à internet via le poste qui possède la clé Wifi que tu viens de te procurer c'est bien ça ?
0
Didi

Bonsoir ThunderFox,
c'est bien mon problème et en plus de cela je voudrais faire correspondre mes deux ordinateurs en meme temps sur internet et partage de fichier. Mais je ne maitrise pas trop le sujet réseau.

Je viens d'acheter une clé Belkin, mon ordi l'a reconnue et me connecte mais je ne peux pas aller sur le net. Et si je suis connectée avec mon ordi portable sur la wifi, le pc fixe ne veut pas se connecter.

Bon bref un gros problème de connection lol
0
ThunderFox Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,
Alors, pour commencer, il faudrait que tu t'assures que tes ordinateurs ont bien chacun une adresse IP différentes et qu'ils sont bien sur le même réseaux logique que ta freebox (que tu dois considérer comme un PC à part entière), et là tu me dis! "Comment faire ???" Et bien c'est simple, mais il faut le savoir...
Avant toutes choses, petit rappel au cas ou: Une adresse IP est de la forme a.b.c.d où 'a', 'b', 'c' et 'd' sont des nombres compris entre 0 et 255. Par exemple: 192 . 168 . 0 . 1 A l'intérieur d'un réseau (tes 2 PC et ta freebox constituent un réseau) on ne peut trouver 2 fois la même adresse IP car celle ci permet d'identifier un composant du réseau.
Bon, plusieurs choses à faire:
- Connaitre l'IP de ta freebox, avec ton PC qui peut se connecter à internet, va dans l'invite de commande [démarrer -> Exécuter -> 'cmd' sans les '] et tape 'tracert www.google.fr' sans les '. Normalement tu devrais voir apparaitre plusieurs lignes numérotées de 1 à ..., la seule qui nous intéresse c'est la ligne 1 car l'adresse IP qui s'y trouve doit être celle de ta Freebox et elle doit commencer par: 192.168.C.z
- Connaitre les adresses IP de tes autres postes. (La manip suivante est à faire sur tes 2 postes)
Dans un premier temps, va dans panneau de configuration -> connexions réseaux, là va s'afficher toutes tes connexions réseau disponible sur ton poste, clic droit -> désactiver sur ta/tes "connexion au réseau local" et vérifie la présence d'une "connexion sans fil" et clic droit -> activer si elle apparait en gris.
Ensuite dans l'invite de commande tape 'ipconfig /all' sans les '.
Plusieurs parties devraient s'afficher:
- "Configuration IP de windows" qui ne nous intéresse pas
- une partie par carte réseaux ethernet, qui ne nous intéresse pas non plus
- une partie pour ton réseaux sans fil, et là, note ce que tu vois
DHCP activé.................:OUI/NON
Adresse IP...................:192.168.C.x
Masque de sous réseau.:255.255.255.0
passerelle par défaut....:192.168.C.z => doit être l'adresse de ta freebox
assure toi bien que pour tes 2 PC, les 3 premiers nombres de ton adresse IP sont les même que les 3 premiers de l'IP de ta freebox (192.168.C) et que le dernier est différent pour tes 2 PC et ta freebox. Tu dois également avoir DHCP activé.........: oui (si c'est à non ce n'est pas bien grave tant que tes IP sont toutes différentes et que tu as bien les même 3 premiers nombre pour les IP de tes 2 PC et de ta freebox)
Certe, peut être pas SI simple que ça...
Bon, une fois que tu as fait tous ça, envoie moi les adresses IP de ta freebox, et les IP, masque, passerelle et état du DHCP de tes 2 postes, je devrai y voir plus clair.
Dès que tu m'auras envoyés les infos et en fonction de ce que tu auras, je t'expliquerais la marche à suivre, tiens moi au courant...

Surtout si quelque chose t'échappe dans mes explications chaotiques, n'hésite pas à me demander des précisions.
0