Aide sur un slect sql

stefanelle - 24 févr. 2009 à 15:26
loicDu28 Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 24 févr. 2009 à 16:33
Bonjour,

J ai une base qui contient deux tables :

- une table label (deux champs : id_label (auto-increment) et nom_label
- une table contenu (5 champs : id_label, reference, artiste, album, contenu)

je souhaite faire un select pour ensuite afficher nom_label, reference, artiste, album, format

comment puis je faire ?

je pensais a un union mais ca na pas l air de focntionner ...
A voir également:

6 réponses

loicDu28 Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 53
24 févr. 2009 à 16:15
bonjour,

je souhaite faire un select pour ensuite afficher nom_label, reference, artiste, album, format
-> dans quel table connaît on 'format'??

Je vois pas torp ou es ton problème si ce que tu veux faire c'est afficher le nom du label, la référence, l'artiste, l'album,... c'est une requête toute simple (select...from...) sauf si tu dit pas tout!!

Que veux tu réellement?? Quel résultat veux tu obtenir??
1
en fait j ai un fichier php avec menu deroulant qui selectionnes mon label la selection renvoie vers un autre fichier php qui affiche un tableau avec les references, artiste, album, format du label choisie ...
0
loicDu28 Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 53
24 févr. 2009 à 15:41
bonjour,

A quoi correspond format?? il n'est pas dans tes tables.

ben je vois pas ou tu bloque car si j'ai bien compris tu veux afficher nom du label, reference, artiste, format, ben c'est une requête basic ça.(select.........from.............)

Ou alors donne un exemple du résultat que tu veux obtenir.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
24 févr. 2009 à 15:42
Pourquoi faire deux tables?
Si tu y tiens.. renseigne toi sur le mot "UNION" dans ta requête..
0
j ai fait deux tables car un label contient plusieurs reference et ca me paraissiat plus simple de faire deux tables ....
0
zeOoo Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
24 févr. 2009 à 16:20
il faut que tu fasse une jointure entre tes table du genre :

select nom_label, reference, artiste, album, contenu
from label l, contenu c
where l.id_label=c.id_label
0
zeooo pour label l et contenu c ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 févr. 2009 à 16:27
ben oui, label et contenu sont bien les noms de tes tables??

et l c'est l'alias pour label et c l'alias pour contenu.

Sincèrement étudie le SQL car la quand même , voici quelque site intéressant :
https://sql.developpez.com/
http://sql.1keydata.com/fr/
0
merci pour les liens ...

mais quand je fais select nom_label, reference, artiste, album, contenu
from label l, contenu c
where l.id_label=c.id_label

directement dans mon fichier sql ca marche po :-(
0
24 févr. 2009 à 16:33
ta base de données est remplit??

quand tu parle de fichier SQL, qu'entend tu par là??
0