CPL

Résolu
pa60 -  
 flowerphil -
Bonjour,
une petite question : est-on obligé d'acheter les CPL proposés par son fournisseur ? Je voudrai m'équiper de ce type d'appareil et Neuf me le propose à 60€ ? Sur cdiscount j'aurai 2 pour 47€.

dans l'attente d'une réponse
merci

7 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
non, tu n'es pas obligé d'utiliser les boitiers cpl proposés par neuf
0
pa60

Merci de ta réponse. Les CPL que j'ai trouvés moins cher que LEA proposé par le Neuf sont des Netgear. J'ai déjà du materiel hifi de cette marque (clé USB wifi).Sur le site j'ai lu que quelqu'un a eu justement des problèmes avec ceux proposés par NEUF.; c'est pour cela que j'hésite dans mon achat.
0
connect2008 Messages postés 1283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

c'est quoi un cpl ????
0
flowerphil

CPL : courant porteur en ligne , transmission d'une liaison internet via le reseau electrique domestique.
0
flowerphil

verifie quand meme les caracteristiques des boitiers cpl proposes sur ton site par rapport a ceux proposes par neuf car les prix varient en fonction des possibilites et vitesses de transfert , ca peut aller du simple au triple !!!
0
shadow0284 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Un CPL sert a faire passer ton réseau par le réseau électrique.

Fais attention, tu n'es pas obligé de prendre celui de ton fournisseur. Mais tu dois en prendre qui soit du même construction où il risque de ne pas se reconnaître
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
pour completer flowerphil, oriente toi vers des botiers CPL au minimun 85Mbits

@Connect2008: cpl => Courant porteur en ligne. on fait transiter le réseau informatique par le cablage electrique de la maison/appartement
0
pa60

Merci à tous pour vos réponses.Je vais bien étudier la question avant d'acheter.
0
flowerphil

petite adresse sympa pour du materiel de qualite a des pris defiant toute concurence : www.ruemontgallet.com
0