Erreur : unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE

Résolu/Fermé
siliar - 24 févr. 2009 à 10:01
 siliar - 24 févr. 2009 à 13:00
Bonjour,

Je suis désolé de vous dérangez mais une erreur apparait lorsque je veux lancer mon site sur internet...

Internet Explorer me dit :

Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in C:\Program Files\wamp\www\index.php on line 41


J'ai donc été voir la ligne 41 de mon index.php mais je n'arrive pas a trouver ce qui cloche...

L41 : echo $result['nbr'].'Joueurs online';

Voila ma ligne 41. Merci pour votre aide.

7 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
24 févr. 2009 à 10:21
$query="SELECT count(online) as nbr FROM account WHERE";
$result=mysql_fetch_assoc(mysql_query($query)); 

ça devrait enlever l'erreur PHP, mais ta requête SQL n'est pas complète !
3
Merci beaucoup ca marche !
^^
Ps oui la requete n'était pas complete, il affichait l'user, le pass et le serveur donc je l'ai pas mit...

Encore un grand merci :D
0
siliar > siliar
24 févr. 2009 à 10:44
Encore un petit soucis mais avec la ligne 40 cette fois ci...

Peut tu me dire si ca ne va pas?
C'est la ligne d'avant... modifier pour ne pas laisser transparaitre l'adresse serveur, l'user et le pass:

$host="adresse_serveur"; $user="user"; $pass="password"; $base="realmd";

Merci encore
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
24 févr. 2009 à 10:08
salut,

regarde à la 40, tu as dû oublier le point virgule ou autre chose.
si tu ne trouve pas, colle-nous les lignes 40, 41, 42.
0
Voila les lignes 39 à 44 :

$query="SELECT count(online) as nbr FROM account WHERE
$result=mysql_fetch_assoc(mysql_query($query));
echo $result['nbr'].'Joueurs online';
?>

<?php

Je dois mettre un ; après where?
Ps c'est pas moi qui ai fait le script donc bon... :S
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
24 févr. 2009 à 11:02
à priori pas d'erreur.
$host="adresse_serveur";
$user="user";
$pass="password";
$base="realmd"; 

+ pour mieux comprendre les guillemets

+ un bon éditeur de texte avec coloration syntaxique (ça te permet de voir directement si tu as bien fermé les guillemets)
0
Ca change quelquechose si je les mets aà la ligne ou si ils sont tous à la suite? Je vais voir tout de suite tes liens ca m'a l'air intérressant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
24 févr. 2009 à 11:26
Ca change quelquechose si je les mets aà la ligne ou si ils sont tous à la suite?
c'est pareil, pour PHP les caractères blancs, dont les retours à ligne ne comptent pas mais ils ne faut pas oublier les point-virgules.

mais pour relire et maintenir le code, il plus simple de ne mettre qu'une instruction par ligne.
0
Ok. Donc pour l'instant je laisse tel quel je modifie ca quand j'aurais réglé le probleme car c'est le même sur pas mal de pages...

Voila mon code :

<li>
<?php
$host="adresse_serveur"; $user="nom_utilisateur"; $pass="mot_de_passe"; $base="realmd";
$query="SELECT count(online) as nbr FROM account WHERE";
$result=mysql_fetch_assoc(mysql_query($query));
echo $result['nbr'].'Joueurs online';
?>

<?php
$ip="adresse_serveur";
$port="8085";
$fserv=@fsockopen($ip,$port,$errno,$errstr,1);
if($fserv){
echo"<font color='green'><b>On</b></font>";
}
else{
echo"<font color='red'><b>Off</b></font>";
}
?></li>
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
24 févr. 2009 à 12:09
et ?…
0
Il y a une erreur?
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
24 févr. 2009 à 12:55
et ben essaie !
c'est quand même le meilleur moyen de savoir !
-:oD
0
Justement j'essaie mais vu que ce n'est pas sur mon herbergeur que j'ai la base mysql il m'affiche un tas d'erreur que je ne peux pas vérifier...
Je réessaie ce soir sur mon serveur je verrais bien si ca marche ^^
Si ca marche pas je vous posterais les erreurs...

Merci pour tout ^^
0