Overclock Q8300
nolaju
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
El Choupañibre -
El Choupañibre -
Bonjour, voila je voudrais overclockée un peu mon Q8300 qui n'est pas une bete D'OC mais bon de 2.5 je voudrais l'emmener a 3 GHZ est ce possible si oui quelle valeur dois je mettre dans le bios ou avec set fsb reexpliquez moi un peu la methode svp !!! J'ai un ventirad cooler master V8 et une carte mère ASUS P5K SE
3 GO de DDR2 800 Mhz Merci de votre aide !!!
3 GO de DDR2 800 Mhz Merci de votre aide !!!
9 réponses
Tu entre dans le bios, tu change la fréquence du cpu et puis tu verifie avec cpu-z la frequence de ton proco
Normalement tu devrais atteindre les 3ghz ss blem
Normalement tu devrais atteindre les 3ghz ss blem
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait tout est d'origine g fait le calcul il faut que je monte le FSB a 400 car *7.5 est egal a 3000 mhz le voltage il faut le monter de combien environ j'ai pas fait gaffe a combien il était actuellement la température du processeur doit etre de combien pour que ça tourne bien sans trop chauffer ????
faut til que je pousse la RAM aussi ou ce n'est pas necessaire ??? 1.5 V ça ne va pas raccourcir la durée de vie du processeur ??? Dsl pour toutes ces questions mais je debute compètement dans le domaine merci encore
je comprends pas dans CPU Z il m'affiche 2000 MHz dans core speed alors que mon proc est un 2.5 ????
C'est que ton BIOS est réglé afin de réguler automatiquement le coefficient multiplicateur. Une fois sollicité, ce dernier devrait passer de 6 (valeur au ralenti) à 7.5 de lui-même.
Si tu gardes les fréquences d'origine : 333MHz x 7.5 = 2500MHz.
Un bon utilitaire pour charger son processeur à 100% et tester sa stabilité après overclock : CPU Stability Test.
Si tu gardes les fréquences d'origine : 333MHz x 7.5 = 2500MHz.
Un bon utilitaire pour charger son processeur à 100% et tester sa stabilité après overclock : CPU Stability Test.