Arnaque femme cote d'ivoire

Fermé
karl66 - 23 févr. 2009 à 14:37
 ionet - 15 déc. 2014 à 12:49
Bonjour, je suis en contact avec une jeune ivoirienne d'origine francaise car née a bordeaux , pas moyen de la voir a la cam , j'ai lu ici toutes les arnaques possibles , donc je suis sur mes gardes , je lui demander de me fournir la preuve de son identitée , elle m'a envoyée par msn un scann de son passeport , quelqu'un pourrait-il me dire si c'est un faux car je n'y connais que dalle je peut fournir la photo du scann , en vous remerciant par avance

129 réponses

harker13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 19:10
Le 04/08/09, j'ai été contacté par une femme de cote d'ivoire (christelle) avec sa photo nue sur sa carte de visite (pseudo: christelle_miss1@hotmail.fr). On a tchatté puis elle m'a envoyé sa photo (nue, magnifique d'ailleurs), que j'ai enregistré et en remerciement j'ai baissé mon slip devant la cam ce qui donne une vidéo d'environ 2 mn.
Et aujourd'hui (le 05/08/09) je reçois un mail du procureur de la république de côte d'ivoire (Raymond Tchimou) qui me dit que la fille s'appelle KASSI Christelle, qu'elle était mineure, que la justice ivoirienne va me tomber dessus, que l'oncle de la fille va porter plainte, qu'il est policier de surcroit et qu'il menace de diffuser la video dans la presse mondiale, que l'ambassade de France est au courant et va m'envoyer la gendermerie bientôt.
Puis il m'appelle sur mon portable que j'avais donné à la fille et dit que pour tout arrêter, je dois verser 500€ de caution par mandat à un certain FALY BAMGOURA (qui collabore avec la justice ivoirienne) Pays côte d'ivoire, ville Abidjan, rue Mercédes.Je demande le n° de la rue pour avoir l'adresse complète il me répond zone 4. Drôle de policier qui agit comme ça et drôle de procureur qui laisse faire. Je vérifie sur google s'il existe un procureur Raymond Tchimou en cote d'ivoire et là j'ai eu peur pendant quelques heures car il existe bel et bien, ça paraissait sérieux. Puis il me rappelle plusieurs fois au début j'avais accepté de verser l'argent, puis je me suis rétracté en disant que je n'avais pas cette somme. Il me demande alors combien je pouvais donner et là je raccroche: je savais définitivement que c'est une arnaque car les frais judiciaires sont fixes et ça ne se négocie pas. Puis, j'ai la photo (qu'elle a du prendre sur internet ou ailleurs puisque c'est pas elle), on voit bien que la fille n'est pas mineure et que ma bonne foi a été abusée, je croyais vraiment tchatter avec une adulte. C'est donc moi la victime et pas eux. Tout ce qu'ils peuvent faire c'est diffuser la vidéo mais quel intérêt pour eux? Leur coup a foiré...
0
philippe6887
10 août 2009 à 11:44
Bonjour,
Elle s'appelle nina eddie chayé anastasy mais utilise adelle comme email ?
Tu lui envoies 50€ pour un billet d'avion qui coute au minimum 500€ et peut aller jusqu'à 2000€, voire plus ?
Si elle a obtenu un visa pour la Côte d'Ivoire, elle a dû acheter obligatoirement un billet aller-retour. Où est son retour ?
N'a t-elle pas souscrit une assurance rapatriement ?
Si elle est française, ne peut-elle compter sur sa famille française pour la rapatrier ou, à tout le moins, se présenter au Commissariat de police et au Consulat de France pour porter plainte, expliquer son cas et demander l'aide de l'état français ?
Tout cela est vraiment très louche, ne trouves tu pas ?
0
julien6907 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
12 août 2009 à 09:48
Bonjour je suis en train de parler à un escroc ou une, je voudrais savoir s'il est possible de m'envoyer un émail de confirmation de la banque western union afin de le ou la piéger. Et je voudrais savoir combien de chiffres comporte le code que donne western union.
Merci de me répondre.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 09:55
Un petit logiciel tout prêt et très drôle pour leur envoyer un bordereau bidon ICI et d'autres générateurs ICI

Pour Western Union : 10 chiffres
Pour MoneyGram : 8 chiffres
0
julien6907 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 > Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 10:01
Merci je veux les essayer, j'ai envie de m'amuser avec eux.
L'escroc va être escroquer
0
Utilisateur anonyme > julien6907 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
12 août 2009 à 10:17
Pour apprendre à jouer avec eux et les piéger c'est ICI
0
julien6907 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 > Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 10:45
Merci ce forum est très intéressant, j'ai appris de bonnes informations.
0
julien6907 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 > Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 11:12
Tu crois que c'est grave si j'ai pris les photos d'un acteur français
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
13 août 2009 à 18:14
Bonjour! je suis en contact avec une ivoirienne .Je lui ai parlé sur un site de rencontre et on s'est échangé nos adresses msn.Le nom sur son profile msn est linda doriane.Elle ma dit qu'elle s'appelait anne dupont(oui c'est recherché).C'est juste pour dire qu'il s'agit là encore d'une arnaque.Elle m'a déballé le tralala habituel!Ses parents sont morts et elle s'est retrouvée en cote d'ivoire.Elle me dit etre en stage d'1 an en communication.MDR elle sais meme pas écrire français.Voici l'exemple d'un de ses commentaires écrit sur son profil.Le voici tel qu'elle l'est écrit:l amour es un sentiment quont ne jour pas avec.Voici son adresse:
loveamou@live.fr.Voila mais je pense que je vais continuer un petit peut pour voir.En tout cas si toute fois vous avez la meme personne prenez garde!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ATTENTION!!!! a tout qui veux contacter avec femme ou femmes de cote d ivoire... tout cela sont tout arnaques.
moi j ai decu deux fois... une fille s appele anita juliette kouakou et aussi autre s appelle cristella leroux=mirian habib.
si vous continuer chatter.... ATTENTION AUSSI LE CAM SONT DE VIDEO!!!!

je vous aide pour ne etre pas victime avec relation cote d ivoire... un salut.
0
julien6907 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
14 août 2009 à 13:44
Je trouve marrant qu'il nous vouvoie.
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
14 août 2009 à 20:56
oui avec beaucoup de fautes en +
0
bonjour,

Je suis en contact avec une ivoirienne, une femme blanche apparemment. J'ai été contacter par un organisme et je voudrais savoir s'il existe. Regulation Autorisation de sortie Abidjan (regulation_abidjan@mail-central.com)

C'est supposement pour aider les ivoiriens a quitter le pays et voyager en toute légalité.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 08:34
Une rapide recherche sur Google permet de vérifier que rien à ce nom n'existe. Stoppez tout.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
15 août 2009 à 10:11
Regulation Autorisation de sortie Abidjan
C'est bien la première fois que je vois ça.... comme si la Cote d'Ivoire pouvait encourager les ivoiriens à quitter le pays... quand on sait la difficulté qu'ils ont à obtenir un visa, et surtout les filles : pratiquement impossible...
Allons, il faut vous documenter un peu... et vous comprendrez...
0
bgood > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
15 août 2009 à 12:05
Merci à chris et à isis. J'avais vérifié sur google et effectivement cet organisme est introuvable. De plus, les lettres qu'ils m'ont envoyé sont bourrées de fautes grossières. Même sur le site du gouvernement ivoirien, rien n'y parait. Je ne voulais qu'avoir un 2ème avis. van_sexy@live.fr est son msn. Elle ne m'a pas demandé de lui envoyer d'argent encore mais ça ne saurait tarder.
0
-malongo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
16 août 2009 à 22:57
Bonjour,

Je réponds à l'attention de pionnier qu'il est déconseillé de se fier au site de rencontre be2.
La raison est qu'il y a énormément de scam et puis quand je lis le début de son histoire c'est flagrant qu'il va te demander de l'argent.
Un conseil: ne te fie pas aux photos (elles sont toutes très belles mais ce ne sont que des photos)

Surtout n'envoyez pas d'argent.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 22:58
Pas seulement Be2 mais tous les sites de rencontres...Méfiance donc
0
-malongo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
16 août 2009 à 23:08
Entre autres tous les sites de rencontres mais afin de mieux démasqué nos brouteurs je vais dans leur profil (adresse hotmail) puis j'ajoute dans les commentaires que c'est un scam et de ne pas envoyer d'argent.

Tout ce que j'espère, c'est que beaucoup d'entre nous viennent lire les commentaires ajoutés.

Je le sais et j'en suis conscient, nos brouteurs changent d'adresse mail souvent afin de ne pas être démasqué.
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
17 août 2009 à 00:05
Re et merci.Je ne suis pas désespéré,je suis inscrit sur ce site de rencontre par curiosité.Je me suis fait avoir auparavant par ces "baroudeurs"et j'ai décider de m'inscrire sur ce site (et votre forum est fort interessant)
pour partager , je me dit que d'autres personnes lirons les messages et ne se ferrons pas avoir comme beaucoup d'entre nous.Pour revenir au message que j'ai écrit precedement,merci de m'avoir confirmé mes doutes.Merci pour vos conseils,je sais maintenant rester prudent.Est ce que l'on peut faire quelque chose pour prévenir ces différent site de rencontre contre ce fléau?Car je pense qu'ils ne sont pas forcément coupable.Il suffit juste de s'inventer une vie bidon pour s'inscrire et en plus peut etre que je me trompe mais ces sites sont gratuit pour les filles.Pour le site be2,j'ai quelque contact de filles qui sont de ma région.Meme si je les ai pas rencontré pour le moment,je le vois a leur manière d'écrire et je n'ai pas encore eu droit a leur histoire de parents decedés.En tout cas,faut reconnaitre que la plus part des contacts viennent de la cote d'ivoire alors pour ceux qui lisent nos messages,prenez tout ceci au sérieux!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
17 août 2009 à 07:20
Bonjour pionner,
"Est ce que l'on peut faire quelque chose pour prévenir ces différent site de rencontre contre ce fléau?Car je pense qu'ils ne sont pas forcément coupable."
Bien sur que les sites de rencontres sont coupables, coupables de ne pas controler la provenance des profils, quand ceux-ci s'annoncent faux. Il est absolument anormal qu'un homme qui se prétend britannique, vivant en Angleterre, possède une IP au Nigeria ou au Ghana, par exemple.
Ces profils frauduleux se comptent par dizaines sur les grands sites de rencontres, de même que ces "filles" qui se prétendent françaises, vivant en France, et qui finalement disent qu'elles sont en Cote d'Ivoire pour une raison ou pour une autre...
Ceci est facilement vérifiable pour les webmasters de ces sites, grâce à l'IP.
La même chose évidemment pour les sites de petites annonces : tout ce qui vient d'Afrique de l'Ouest devrait être controlé, et même censuré. Il est inconcevable aujourd'hui qu'il n'y ait même pas d'alertes à l'arnaque venant d'Afrique de l'Ouest sur la plupart des sites, quand on sait que sur certains d'entre eux, la quasi majorité des annonces sont frauduleuses.
Que peut-on faire ? Essayer d'obtenir une réglementation stricte de ces sites.
Une pétition est en ligne ICI
Ce n'est qu'à ce prix qu'on pourra faire bouger les choses, et inciter les pouvoirs publics à prendre des mesures pour que les sites gratuits de petites annonces (et les sites de rencontre bien sur) soient plus vigilants sur la provenance des annonces, et interdisent la parution d'annonces en provenance d'Afrique de l'ouest quand le contenu de l'annonce ne correspond pas.
Bonne journée à tous.
Isis
0
philippe6887
17 août 2009 à 10:01
Chère Isis,
Tu dis qu'il faut systématiquement censurer TOUT ce qui part d'Afrique de l'Ouest.
Je te remercie de me supprimer unilatéralement mon droit à l'expression !
Soyons sérieux pour une fois. Le radicalisme n'a jamais servi à rien. Proposer des solutions est beaucoup plus intéressant et valorisant pour tout le monde.
Que l'on oblige les sites de rencontre à implémenter des contrôles, je suis évidemment d'accord. Et je pense qu'il suffirait pour commencer qu'ils ajoutent sur les fiches personnelles l'endroit d'où la personne se connecte.
De toute façon, aucun contrôle ne pourra garantir l'honnêteté de quelqu'un, y compris en Europe où les arnaques sont aussi présentes.
Par contre, sachant qu'il reste des gens biens aussi sur ces sites, il serait malvenu de les supprimer.
Pour info, il y a régulièrement des mariages entre français ou belges et ivoiriennes dans une commune ivoirienne près de chez moi. Même si le processus est long et fastidieux, ça démontre au moins que ça peut marcher.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
17 août 2009 à 13:25
Bonjour cher Philippe,
Entendons nous bien : je ne dis pas que TOUT ce qui vient d'Afrique de l'Ouest doit être censuré.
Je pense avoir été claire quand je dis qu'un homme qui se prétend britannique, vivant en Angleterre, ou qui se prétend français, vivant en France, et dont l'IP se trouve au Nigeria ou en Cote d'Ivoire, est un ESCROC, qui n'a qu'un seul but : piéger et arnaquer les femmes qu'il va contacter. Je ne parle pas des nigerians, ghanéens, ivoiriens, qui ne cachent pas leur nationalité, et sont sincères dans leur démarche.
Je n'ai en aucun cas fait de radicalisme, et je suis la première à défendre les africains honnêtes qui se trouvent pénalisés par les actions de leurs compatriotes escrocs.
Et quand je dis que TOUTES les petites annonces qui paraissent sur les sites gratuits en France ou en Belgique (et même ailleurs), et dont les expéditeurs se disent français se trouvant en mission en Afrique de l'Ouest, ne sont que des arnaques, tu ne peux pas prétendre le contraire, au vu de tous les témoignages qui arrivent sur ce forum.
Tu parles des mariages mixtes entre européens et africains... Figure toi que moi je crois à l'amour qui n'a pas de frontières. Mais là n'est pas la question. Ce que je ne tolère pas, c'est les arnaques à l'amour.
Au fait, je ne te vois plus intervenir pour offrir ton aide à ces hommes qui demandent des informations sur leur prétendue amoureuse ivoirienne.
Excuse moi si je continue à mettre en garde ces hommes, tant que je peux... Mais il y a ces jeunes brouteurs font de tels ravages. Je t'invite à lire ce témoignage, et tu comprendras ce que je ressens : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13791556-arnaque-ivoirienne
Bonne journée à toi,
Isis
0
biboo > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
17 août 2009 à 13:38
Ah oui merde. :/
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
17 août 2009 à 11:07
Bonjour Isis c'est vrai je me suis trompé,les sites ont leur part de responsabilité.Je ne voyais pas les choses sous cet angle.J'ai lu et signé la pétition. maintenant j'y vois un peut plus clair.Merci et bonne journée!
0
philippe6887
17 août 2009 à 14:14
Chère Isis,
Le ressenti, même s'il est réel, ne peut pas avoir sa place dans une structure qui veut construire quelque chose.
Un médiateur ou modérateur se doit de modérer avec tout le recul nécessaire pour accomplir une tâche déjà suffisamment compliquée comme ça.
Je suis toujours bien présent, ne t'inquiètes pas. J'accompagne en ce moment plusieurs personnes. Comme je suis un grand garçon respectueux et responsable, je prends le temps nécessaire pour parler avec eux et les suivre.
Concernant la personne décédée, je ne suis pas surpris. La différence est que j'ai connu cette expérience en direct, raison pour laquelle je suis ici maintenant tenter d'en aider quelques autres.
Et ça marche puisqu'on prépare un mariage prochainement avec un français et une ivoirienne rencontrés par ce forum.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
17 août 2009 à 17:57
Et ça marche puisqu'on prépare un mariage prochainement avec un français et une ivoirienne rencontrés par ce forum.
Ce forum ? Quel forum ? Tu parles de CCM ?
Ensuite, combien de mariages pour combien d'arnaques ?
0
stdieu > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
17 août 2009 à 18:34
Slt, Isis, je veux comprendre le fond de ton malentendue avec Philippe, c'est quoi le CCM ?on doit arreter ces arnaques par tous les moyens et il est important que chacun de nous soit informé au maxi, Merci
0
Slt, Philippe, je viens juste te demander à quoi consiste ton rôle auprès de ces gens qui risque ou non de se faire arnaquer, je veux me lancer aussi dans l'aide et j'aimerais comprendre un peu ta philosophie, et tes actions.De plus, pourrais tu me dire de quelle nationalité es tu? Merci et à plus
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 21:59
Bonsoir, Phillipe truc, une fois n'est pas coutume, Isis à raison !
De quel forum parles tu !? Pas de CCM quand même !?
Tu ne vas tout de même pas te servir de CCM comme site de
rencontre !?

Et puis quand on a autant de prétentions que toi et autant de
méprise pour des gens comme Isis qui se bat tous les jours
pour aider, conseiller et rassurer les victimes d'arnaques ou
victimes potentielles, et bien on éteint son pc, on va faire un
tour et on reviens plus humble...

Calme toi, tu es franchement ridicule !
0
philippe6887
17 août 2009 à 19:57
Pfffffff. Tu es vraiment fatigante. Trouve toi un séminaire d'attitude mentale positive ! Tu feras œuvre utile.
Désolé pour les autres intervenants !
0
Je comprends maintenat Isis,il a du voir comme tout le monde, ta place n'est pas dans ce forum, t'es pire que ces arnaqueurs et arnaqueuses, tu en es certainement un avec ta soi disant volonté de réunir les amoureux...mon oeil, quittes gentiment le forum, t'es qu'un prétencieux
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > stdieu
17 août 2009 à 21:19
Ma foi stdieu, il vaudrait mieux que tu essaies de te renseigner sur les gens avant de les juger...
Je n'ai absolument pas la prétention de réunir qui que ce soit, mes interventions sur ce forum Comment ça Marche (CCM) consistent à mettre en garde les hommes et les femmes qui pourraient se faire arnaquer par les escrocs d'Afrique de l'Ouest, et d'apporter soutien et conseils aux victimes qui on subi ces expériences si douloureuses.
Il te suffit d'aller lire mes posts pour comprendre ce que je fais ici, au lieu de comprendre de travers et me comparer aux arnaqueurs....
Philippe, tout en voulant peut être aider les hommes qui sont en contact avec des "ivoiriennes", peut parfois leur donner de faux espoirs. Voilà simplement de quoi il s'agit.
Maintenant, je n'ai en aucun envie de me justifier de quoique ce soit auprès de toi. Par contre, on peut discuter en Messagerie Privée si tu le souhaites, je ne refuse aucune discussion.
Isis
0
stdieu > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
17 août 2009 à 21:36
Ah non Isis, tu as mal compris, je reponds à Philippe et je lui fait comprendre que tu as raison parce que son action sur le site est mitigée.Je suis désolée que tu aies mal compris, je te soutiens à 100 pour cent, j'avais juste besoin en m'adressant à toi dans un premier courrier comprendre certaines petites choses, mais Philippe m'a mis hors de moi, et en lui repondant j'ai mentionné ton nom, tu peux relire, stp.Ah et tu me diras aussi comment je fais pour une correspondance privée, NB :je suis membre du forum
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > stdieu
17 août 2009 à 21:48
Ah flûte, oui j'avais mal compris, désolée stdieu. Il est vrai que ta réponse pouvait laisser penser que tu t'adressais à moi.
Pour discuter en Messagerie Privée, il faut s'inscrire en tant que membre sur ce forum (le lien se trouve en haut de la page, sur la droite). Les membres ont leur pseudo en bleu. En cliquant sur mon pseudo, tu peux m'envoyer un message privé.
Alors à bientôt si tu le souhaites.
Isis
0
Utilisateur anonyme > stdieu
18 août 2009 à 13:06
On les reconnait de suite ceux qui n'ont pas encore tout compris, qui mélangent tout et qui profitent, bien sur. Dommage pour eux.

Continue Isis tu fais un boulot formidable que peu de gens serait capable d'assumer. Merci à toi
0
philippe6887
17 août 2009 à 23:34
Bonsoir,
Exiger simplement et strictement des choses les qualités qu'elles ont la prétention d'avoir : tout le sens critique tient là-dedans.
Tu as raison, je vais faire preuve d'humilité et me retirer.
Bonne continuation.
0
Bonsoir Philippe et Isis,

je continue a lire regulièrement ce forum car il est pour moi une source d'infos, que celles-ci soient bonnes ou mauvaises.
Je voudrais remercier Isis pour son aide pour la première des rencontres qui n'était réellement qu'une arnaque.
Je voudrais aussi remercier philippe pour m'avoir ouvert les yeux sur la deuxième rencontre avec Marie delphine, alors que cela semblait nettement moins évident de trouver la faille.
malheureusement je dois dire que je trouve que si Isis est surement une personne qui essaye d'aider son prochain comme Philippe le fait lui aussi, il me semble qu'Isis nous fait une chasse aux sorcières.
A te lire isis il n'y aurait que des ennuis du coté des africain(e)s, hors si tu veux je t'invite a venir chez moi en Belgique, oui c'est pas trop loin de la France et là tu pourra admirer le travail de certains francais qui ont rencontrés des belges.
Est-ce pour cela que la France est devenue un pays a radier de nos cartes pour ce qui est des rencontres ,
Je ne le crois pas du tout, je sais qu'il y a peut-être plus de mauvaises surprises en Afrique qu'en France, mais en restant sur ses positions comme cela n'as tu pas peur de pouvoir faire perdre toute confiance aux gens ?
Si j'ouvrais de mon coté un forum avec toutes les arnaques d'europe et démolissait tout ce qui est européens trouverais-tu cela aussi bien ?
Je ne suis pas du tout contre le fait de mettre les gens en garde contre ses salopard qui profitent de moments de faiblessses des autres, mais je ne crois pas que ce soit seulement en Afrique. j'en veux pour preuve que j'ai été contacté par une fille qui habite Paris. Cette dernière m'a donné ses infos complètes, puis un bon jour comme par hasard a des ennuis avec son frère et évidemment besoin d'argent pour l'aider.
L'avantage ici Paris n'est pas trop loin de chez moi et j'ai de la famille pas trop loin, je décide de descendre là et de me rendre compte par moi même de la réalité. A mon arrivée à l'adresse données cette fille n'habite plus là depuis 3 ans, il y a déjà eu une bonne dizaine de gens arnaqués par cette fille.
Doit on dire pour cela que la France est pourrie et que seul la vermine y est propspère ?
Pour le moment je parle avec une ivoirienne, je ne sais pas encore jusqu'où pourrait aller cette relation, mais je suis certain d'une chose c'est que cette fille vaut autant et même plus que cette française !
je pense que malheureusement ce problème est de plus en plus courant, que nous devons et devrons de plus en plus nous y attendre, mais qu'il ne faut pas généraliser à tout un peuple les erreurs de certaines personnes.
Je crois que Philippe n'est pas un dieu, mais il reste honnête dans sa démarche et essaye de renouer le contact avec des gens de peuples bien différents.
Il n'a peut-être pas 100% de réussite, mais même s'il n'en avait que 20 %, ce serait la preuve qu'il y a une partie de ces gens honnête.
Alors plutôt que de chasser les sorcières, ne serait-il pas préférable de pouvoir aider ces personnes qu'elles soient européennes ou ivoiriennes.
Je vousremercie de m'avoir lu, je m'attends a des critiques mais ce n'est pas pour cela que je changerais ma manière de voir les choses, et même si je vous remercie pour votre aide, je ne suis pas et ne serais jamais adepte de la chasse aux sorcières.
bien à vous
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
18 août 2009 à 10:41
Bonjour! y a t il un lien ou quelque chose,ou que l'on puisse dénoncer les adresse frauduleuses?merci Ah et t'en cas faire n y a t il pas un moyen de ce foute de leur gueule en envoyant de faux code par western union par exemple?Afin de leur montré que les cons dans l'histoire c'est pas nous mais bien eux!merci
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
18 août 2009 à 11:02
Bonjour Danjo23,
Je suis surprise par ton message, et de ce terme que tu emploies «chasse aux sorcières ».
Je ne comprends pas ton attitude, ni celle de Philippe, à vouloir à tout prix m’inculper de radicalisme, d’amalgame ou racisme, que sais-je, alors que ma volonté est d’aider les hommes et les femmes qui sont victimes des escrocs ouest africains.
Je ne peux que me révolter car je suis blessée par ce jugement injustifié.
J’aurais tendance à plaindre ces jeunes africains qui s’adonnent à ces arnaques, plutôt qu’à les juger et à les condamner.
Quand je visionne les vidéos montrant ces jeunes garçons, qu’on appelle « les brouteurs », je n’ai pas de haine, mais du chagrin, moi qui suis mère, comment rester insensible devant le malheur et les drames qu’ils provoquent sans en avoir conscience.
Mais je sais que je ne pourrais rien changer de toute façon.
Alors oui, j’essaie d’ouvrir les yeux à ces hommes qui sont subjugués par ces belles africaines… j’essaie de les avertir du danger qu’ils courent, pour qu’ils ne se retrouvent pas un beau matin, meurtris par la vérité.
Alors oui, il y a des moyens pour savoir si ces filles sont réelles et si elles sont sincères. Je connais ces moyens, mais souvent, les hommes ne veulent pas voir.
Je sais ce qu’on ressent quand quelqu’un essaie de mettre en doute l’histoire d’amour que l’on est en train de vivre.
Je sais ce qu’on ressent quand on veut à tout prix croire que l’autre est vrai, et qu’on refoule au fond de soi toutes les incohérences qui sont si évidentes…
Je sais ce qu’on ressent quand le doute est de plus en plus fort, et qu’on se retrouve un beau matin, devant la vérité, meurtri, et qu'on se rend compte qu'on a délaissé ceux qui nous aime vraiment…
Je n’ai eu personne pour m’aider quand ça m’est arrivé… Personne n’a été là pour m’aider à comprendre, pour m’aider à accepter…
Je ne suis pas encore guérie de mon histoire, alors, je me bats pour aider ceux qui le veulent.
Alors voilà, oui, tous les africains de l'ouest ne sont pas des escrocs, dieu merci. Je n'ai jamais prétendu le contraire. Mais ceux qui arnaquent, même s'ils ne sont qu'une minorité, ont envahi tous les sites de rencontres et de petites annonces. C'est un fait.
J'ai des amis africains de l'ouest, avec qui je correspond souvent, donc arrêtez de croire que parce qu'on se bat contre ces escroqueries, on déteste l'Afrique.
C'est vous qui avez l'esprit étriqué. Je ne fais pas d'amalgames, pas de généralités.
Et puis si vous ne comprenez pas, je m'en fous, après tout.
Je ne cesserai pas de mettre en garde contre ces arnaques.
0
dan1962 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
21 août 2009 à 09:26
a l'atention de stdieu :
Eh ben !! comment tu peux te permettre de parler comme ça à un mec que tu ne connais même pas? (tu demandes sa nationalité dans ton post précédent) je trouve ça intolérable , comme il est intolérable de mettre tous les africains(caines) de l'ouest dans le même panier !!
Moi je suis ds une histoire comme vous avec une (..) ivoirienne , j'ai demandé aide à philippe qui connait bien le pays etc.. on dialogue par msn , et même en cam (quand ça marche correctement).
Ton post va faire que philippe va peut être nous laisser tomber (tu lui dis de se retirer du forum etc... de quel droit ? t'est modo ? )
Isis m'aide bien aussi , je l'aie aussi dans msn , pour moi , ces deux personnes sont complémentaires , car MOI , j'aprends à connaitre avant de critiquer....
Avant de parler de la sorte , tu aurais du essayer de dialoguer avec lui , mais peut être sors tu d'une arnaque , stdieu , qui a mis ton compte en banque à mal ... et tu est maintenant haineux et aigri ... de toute façon la crédulité de certains est pitoyable (perso je n'ai rien laché et ne lacherais rien pour cette fille) et ton discours aussi est pitoyable , expliques toi sur tes propos qui , s'adressant à qqun que tu connais pas du tout , montre un manque flagrant d'intelligence...
Pour finir , n'oubliez jamais le mal que les colons blancs de toute l'europe ont fait à l'afrique noire pendant des siècles , peut être que les générations montantes ont "chopé la haine après nous et veulent nous faire payer l'addition ... a vous d'être vigilants et gardez vous tunes sur votre compte , lachez pas un euros dès que vous voyez une belle africaine sur une photo que diable !!
Servez vous un peu plus de votre cerveau d'en haut lool
a bon entendeur salut !
PS: philippe et isis : a bientot sur msn ;-) .....
0
stdieu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
21 août 2009 à 15:44
Reponse à Dan
Quand on ignore une chose on s'informe, on n'intervient pas sous prétexte de défendre une cause quelconque...Si tu connais Philippe aussi bien que tu sembles le dire, tu ne devrais pas t'inquiéter de l'audience qu'aura mon intervention à son égard, et tu devrais suivre ton propre conseil, me connaitre avant d'établir une hypothèse aussi farfelue.Je suis désolé pour toi si tu es en quète d'une femme que tu trouves pas près de chez toi,mon compte est bien stable et encore plein, c'est toi qui continues de débourser surement pour acheter une femme africaine.Moi j'ai une femme africaine, une épouse ivoirienne, si tu savais cela tu n'imputerais pas ma reponse à Philippe au compte de l'aigreur, tu chercherais à comprendre ce qui s'est passé, et tu saurais aussi, que je ne mets pas tous les ouest africains africaines dans le même bateau.L'aigri c'est surement toi qui n'as pas encore trouvé....Ressaisi toi et au lieu de me regler tes comptes, prends ce temps pour chercher ou il faut.
0
Utilisateur anonyme > stdieu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
21 août 2009 à 18:48
qui est Philippe au juste ?
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12 > stdieu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
22 août 2009 à 00:30
Bonsoir!si je peut me permettre,je doute que ce forum ai été crée pour régler des comptes ou sinon faite le en privé.Ca me saoul de lire des messages et de me rendre compte que la jalousie prend le dessus juste parce que certaines personnes sont frustrées parce que leur égaux(...) en a pris un coup.La solidarité reste de mise pour combattre les arnaques de cote d'ivoire et d'ailleurs.On commet tous de erreurs certes mais c'est comme ça qu'on apprend.
0
-malongo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
23 août 2009 à 20:30
En réponse à Damoclès:

Ne trouves tu pas que quatre mois peut paraitre court pour qu'elle puisse prendre l'avion et venir te rejoindre?

Je me pose la question !!!! et te demander subitement 1800 euros juste avant son départ, ca me parait être une arnaque. De plus, je ne vois pas ce que vient faire la DST là-dedans!!!! et pourquoi pas le GIGN ou le GSPR !!!

Comme tu le dis, faire venir quelqu'un en France n'est pas simple mais ce sont les formalités.

Un conseil: si tu es sûr de toi, va la chercher à l'aéroport d'Abidjan et rentrez ensemble.................
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
24 août 2009 à 07:32
Damoclès, je rejoins M@thew et Malongo : jamais la DST n'est intervenue pour demander de l'argent pour accorder un visa pour la France... complétement aberrant...
Ca prouve hélas que ta Marielle n'est qu'un "brouteur", c'est à dire un mec qui veut t'arnaquer, et la fille qui te téléphone n'est qu'une complice, ou sa petite amie...
Quelques indices qui peuvent t'aider à la/le confondre :
- l'as tu vue en cam ?
- peux tu la joindre au téléphone à n'importe quelle heure ?
- as tu reçu une copie de son passeport ?
- a t'elle pris son billet d'avion ?
Il faut que tu saches enfin que la France n'accorde que très exceptionnellement des visas à des filles ivoiriennes, et surtout, pour faire une demande de visa, il faut présenter le billet d'avion ALLER/RETOUR.
Je suis désolée Damoclès mais il semblerait que tu as affaire à un escroc... Je sais comme c'est difficile de réaliser que son rêve est en train de s'écrouler, mais il est encore temps pour toi de te sortir de là, avant qu'il soit trop tard et que tu n'y laisses pas que quelques centaines d'euros.
Si tu es venu sur ce site, c'est que tu as des doutes. Essaie de la/le piéger, en lui disant que finalement c'est toi qui va venir...
Tiens nous au courant, et courage,
Isis
0
Faya22 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
25 août 2009 à 14:29
Bonjour à tous

Je suis bien contente d'voir suscité quelques réponses positives de votre part.
Je vais te parler Isis de mon expérience personnelle. J'ai rencontré mon copain sur le net, un site de rencontre afro. Tout d'abord mon annonce était très claire: je ne cherche pas à voyager, ni à escroquer de l'argent!!! Désolée pour ceux qui ont été victimes de cela mais ce n'est pas de ma faute! J'ai ensuite dit que je cherchais quelqu'un de très sincère et vrai.
Quelques mois après je suis tombée sur un charmant monsieur, il avait flasché sur moi, donc fait le premier pas. Nous avons commencé à correspondre. La première des choses que j'ai faites pour lui prouver que je suis bien soncère ça a été de lui envoyer des photos de moi, prises à différents endroits avec des membres de ma famille. C'était risqué mais c'était le seul moyen pour moi de le rassurer. Il n'a absolument pas été question d'amour ni d'autre chose dès le début. Perso, un homme qui me dit '' je t'aime'' au bout de la première conversation msn, je le zappe.
Le reste est venu tout simplement sans forcer, il était important qu'on apprenne à le connaitre. Et surtout le plus important, on n'a pas eu de conversation qui parle de fesses et de seins! Et ce pendant une année de chat! Jamais de propos qui pourrait jeter l'équivoque, on a été simple dans notre relation internet.
La rencontre physique s'est faite un an après, ici en Côte d'Ivoire, j'ai pris tous ses frais de séjour en charge ( je m'étais un peu préparée financièrement hein!!), logé chez mes parents.
Bref, quand une femme te parle de fesses après seulement un chat , ça craint, poses toi des questions.

Un jour je suis allée dans un cyber café, un espace public pour internet. Mon voisin d'à côté chattait avec un homme de race blanche et se faisait passer pour une femme. Devant l'insistance que montrait ce monsieur de découvrir celle avec laquelle il chatte depuis un bout de temps, le jeune homme n'a pas trouvé autre chose à faire que de braquer sa caméra vers moi. Je me suis plainte au gérant qui m'a changé de poste.

Le phénomène est très sérieux parce que c'était un ado de 14 ans.

Attention!!!

Bisous à tous
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
1 sept. 2009 à 22:42
Bonsoir! connaissez vous dessuyer evans meliane msn:aya225@hotmail.fr)j'ai parlé un peut avec elle,elle est blonde et est en cote d'ivoire je n ai pas reussi a savoir ou exactement;Merci
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
2 sept. 2009 à 06:57
Salut pionnier,
Déjà "blonde et en Cote d'Ivoire", il y a quelque chose qui cloche.... Ensuite le nom : Dessuyer Evans Meliane....
Il faut noter que ces escrocs ont souvent l'habitude de mettre le prénom après le nom de famille... ce qui est quand même inhabituel en France....
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
2 sept. 2009 à 10:57
Salut Isis

Oui comme tu dis en plus on a peut discuté et elle m'a déballé son arsenal.Ses parents sont divorcés et sa mère est ivoirienne et malade.(comme c'est con)Il ne lui a pas fallu longtemps pour me dire qu'elle n'a plus d'argent et qu'elle va rentré en france dans 2 semaines.pour travailler(qu'elle chance)Je pense qu'il y en a pas pour long à ce qu'elle/il me demande de l'argent.Il faut noté que pour une foi il fait peut de fautes d'orthographes.Je vais quand meme continuer un peut a lui parler pour voir...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
2 sept. 2009 à 11:33
OK pionnier, amuse toi avec elle/lui... pendant ce temps, ça évitera peut être qu'il essaie d'arnaquer quelqu'un d'autre, même si on sait qu'ils sont sur plusieurs "clients" à la fois...
Tiens nous au courant !!
Bonne journée,
Isis
0
bebemonstre Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
25 août 2009 à 15:27
bonjour envoyé moi la foto du scan et je vous dirai si elle est reelle
bebemonstre@live.fr
0