Mon reseau est il sécurisé ?
Résolu
Mundows
Messages postés
151
Membre
Dernière intervention
-
Mundows Messages postés 151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mundows Messages postés 151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon réseau Wifi est mis dans cette configuration actuellement :
- diffusion du SSID désactivée
- autorisation de connexion uniquement aux adresses MAC que j'ai définies.
Est il utile d'avoir dans ces conditions un cryptage WEP/WPA ?
Merci
Mon réseau Wifi est mis dans cette configuration actuellement :
- diffusion du SSID désactivée
- autorisation de connexion uniquement aux adresses MAC que j'ai définies.
Est il utile d'avoir dans ces conditions un cryptage WEP/WPA ?
Merci
A voir également:
- Mon reseau est il sécurisé ?
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Mode sécurisé free - Forum LG
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
4 réponses
Salut,
Oui il faut utiliser un protocole de sécurité quand même. Et pas avec WEP. En gros, le seul moyen que tu as pour sécuriser un 802.11 particulier est d'utiliser WPA(2)-PSK CCMP/AES.
La non diffusion du SSID n'empêche en rien la compromission d'un réseau étant donné que le SSID apparaîtra dans les paquets d'associations d'un hôte au réseau.
Le filtrage MAC ne sert également pas à grand chose étant donné qu'un simple sniffing du réseau donnera l'adresse MAC d'un hôte associé et vu que le MAC spoofing est chose facile, la sécurité sautera.
Oui il faut utiliser un protocole de sécurité quand même. Et pas avec WEP. En gros, le seul moyen que tu as pour sécuriser un 802.11 particulier est d'utiliser WPA(2)-PSK CCMP/AES.
La non diffusion du SSID n'empêche en rien la compromission d'un réseau étant donné que le SSID apparaîtra dans les paquets d'associations d'un hôte au réseau.
Le filtrage MAC ne sert également pas à grand chose étant donné qu'un simple sniffing du réseau donnera l'adresse MAC d'un hôte associé et vu que le MAC spoofing est chose facile, la sécurité sautera.