Réseau Wifi INTROUVABLE [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
-
Messages postés
4742
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2010
-
Bonjour,

Je ne suis pas vraiment douée pour l'informatique alors voilà je vais vous parler de mon problème en esperant que quelqu'un pourra m'aider ^^ :
J'ai eu un ordinateur portable il n'y a pas longtemps ( Marque: Lenovo / Modèle: Ideapad S10 / 10,2 pouces ) et jusque là tout était bien ( connexion wifi, etc... ), mais quand j'ai essayer de mon connecter en wifi chez mon père ( freebox ) il y eu ce problème:
TOUT les réseaux disponibles étaient affichés dans le menu de connexion aux réseaux, SAUF celui de chez moi qui s'appelle "JFK". J'ai essayer de faire des mises à jours des réseaux disponibles mais celà fait plusieurs jours et le réseau n'apparaît toujours pas. Pourtant, ce n'est pas un problème de la freebox puisque 1 ordinateur est déjà connecté en direct et 2 autres PC sont connecté en Wifi !!
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ou sais pourquoi je ne peut pas détecté ce réseau ?

Merci ^^

11 réponses

Bonsoir, il me semble que ton reseau n'affiche pas son nom. Tu dois juste configurer en passant par ton routeur. Chez Neuf (au hasard) tu vas dans la section wifi et tu demasques ton reseau afin qu'il apparaisse dans ta liste.
En cherchant un peu tu trouveras, sinon reviens et on ira en detail selon ton fournisseur d'acces
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2011
44
Bonsoir .

Allez voir il y a deja des post qui parlent de votre soucis.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4238553 je ne capte pas mon reseau wifi

Voilà bonne soirée.

Kirigole.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
3
Bonsoir, Merci je vais essayer ça ^^
Si je n'y arrive pas je te le dirais ( si ça ne te dérange pas ! ).

En tout cas merci beaucoup ^0^ !! J'espere que ça va marcher ^^!!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
3
Ok ! Mercii ^0^
Messages postés
4742
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2010
475
Hello,

pas besoin de modifier les réglages de ton routeur.

Si le SSID (= nom du réseau) est masqué c'est pour une raison de sécurité.

Tout ce que tu as à faire est de "Configurer une nouvelle connexion sans-fil", d'entrer le SSID puis la clé de sécurité si elle existe (WPA/WEP) et de cocher la case "Se connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom". Tout cela bien sûr dans le centre réseau et partage de ton ordinateur.

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
3
Oh! Merci beaucoup !!

Bonne soirée à vous aussi ^^ !!!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
3
Le problème est que je ne suis VRAIMENT pas douée en informatique et que je ne comprend rien de ce qu'ils racontent --"
Mon problème ne s'arrange malheureusement pas :'(
Merci d'avoir essayer de m'aider mais si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement ce que je dois faire cela m'arrangerais :)
Surtout que la personne qui avait posée la même question que moi à résolue son problème à moitié toute seule et moi je n'y arriverais jamas x)

Merci ^^"

ca ne me derange pas.Si tu dois repasser, donne ton fournisseur d'acces et ton systeme d'exploitation (vista ou xp )
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
3
J'essayerais ça aussi, mercii beaucoup ^0^
Messages postés
4742
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2010
475
Essaie même uniquement ça car tu pourrais par accident dérégler ton routeur et je pense pas que ton père serait happy :-)

Juste!! j'ai un peu compliqué les choses. Ne pas tenir compte de mes réponses. Celle de neogenesis est autrement plus judicieuse.
Amicalement
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
3
D'accord !! En tout cas, je vous remercie tous de m'avoir aider ^^ je ne suis plus chez mon père avant Mardi prochain et ce mardi là, comme j'ai cours, je ne prendrais certainement pas mon ordinateur et ne pourrais donc pas essayer ce jour là mais dès que je peut essayer, je le fais et je vous tiendrais tous au courant ^0^

Je ne met pas encore "problème résolu" mais je le mettrais à ce moment là si ça marche !! :)

Merci encore !!!!

Mii-chan~!
Messages postés
4742
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2010
475
Ok,

On attend de tes nouvelles alors !
@+