A voir également:
- Je ne capte plus mon wifi
- Ma télé ne capte plus aucune chaine - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
6 réponses
Une solution possible:
dans la console de gestion de ta freebox en ligne, sur le site de free rubrique Mon Compte, vas dans les paramètres Wifi. Là tu peux d'une part choisir le canal sur laquelle ta freebox cherchera à se connecter (de 1 à 13) ainsi qu'éventuellement autoriser ta freebox à chercher automatiquement un canal où la réception est meilleure.
Je te conseille d'y choisir un canal entre 1 et 11 et de décocher la case de la recherche automatique du canal à la réception la meilleure, afin de forcer ta freebox à émettre sur un canal compris entre 1 et 11.
L'hypothèse:
comme l'essentiel des réseaux wifi sont sur les canaux 1 à 11, il est probable que si ton environnement est saturé de réseaux WiFi, ta freebox émet automatiquement sur les canaux 12 ou 13 afin d'être dans une longueur d'onde moins perturbée. Cependant toutes les cartes WiFi n'autorisent pas la réception sur ces deux canaux, nombreuses sont celles limitées à la fourchette 1-11 plutôt que 1-13. Ce qui expliquerait pourquoi l'un de tes PC peut se connecter (il a une carte WiFi compatible 1-13) tandis que l'autre n'y parvient pas (sa carte serait limitée aux canaux 1 à 11).
Une manière de confirmer partiellement l'hypothèse:
sur ton PC qui capte ton réseau, télécharge le logiciel gratuit Netstumbler (pour XP) ou Vistumbler (pour Vista). Lance le scan des réseaux WiFi. D'une part il t'indiquera sur quel canal émet actuellement ta Freebox (donc probablement le 12 ou le 13, c'est ce que tu pourras confirmer justement), d'autre part il t'indiquera quels sont les canaux utilisés par les réseaux WiFi environnants, ce qui te permettra de choisir le canal le moins encombré dans le paramétrage de ta freebox.
Bon courage.
vv
dans la console de gestion de ta freebox en ligne, sur le site de free rubrique Mon Compte, vas dans les paramètres Wifi. Là tu peux d'une part choisir le canal sur laquelle ta freebox cherchera à se connecter (de 1 à 13) ainsi qu'éventuellement autoriser ta freebox à chercher automatiquement un canal où la réception est meilleure.
Je te conseille d'y choisir un canal entre 1 et 11 et de décocher la case de la recherche automatique du canal à la réception la meilleure, afin de forcer ta freebox à émettre sur un canal compris entre 1 et 11.
L'hypothèse:
comme l'essentiel des réseaux wifi sont sur les canaux 1 à 11, il est probable que si ton environnement est saturé de réseaux WiFi, ta freebox émet automatiquement sur les canaux 12 ou 13 afin d'être dans une longueur d'onde moins perturbée. Cependant toutes les cartes WiFi n'autorisent pas la réception sur ces deux canaux, nombreuses sont celles limitées à la fourchette 1-11 plutôt que 1-13. Ce qui expliquerait pourquoi l'un de tes PC peut se connecter (il a une carte WiFi compatible 1-13) tandis que l'autre n'y parvient pas (sa carte serait limitée aux canaux 1 à 11).
Une manière de confirmer partiellement l'hypothèse:
sur ton PC qui capte ton réseau, télécharge le logiciel gratuit Netstumbler (pour XP) ou Vistumbler (pour Vista). Lance le scan des réseaux WiFi. D'une part il t'indiquera sur quel canal émet actuellement ta Freebox (donc probablement le 12 ou le 13, c'est ce que tu pourras confirmer justement), d'autre part il t'indiquera quels sont les canaux utilisés par les réseaux WiFi environnants, ce qui te permettra de choisir le canal le moins encombré dans le paramétrage de ta freebox.
Bon courage.
vv
Castor
Messages postés
17858
Date d'inscription
mardi 3 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2023
169
6 déc. 2007 à 11:16
6 déc. 2007 à 11:16
Quand tudis que tu ne "captespas" cela signifie que tu ne le vois pas du tout dans les réseaux ou que tu le vois et que tu n'arrives pas à t'y connecter?
Non je ne vois pas du tout mon réseau. Aucune différence entre les ordi (tous sous xp), hormis les cartes wifi qui ne sont probablement pas tout à fait les memes.
Problème à moitié résolu : j'ai changé le canal wifi (sur l'interface de gestion free) et maintenant, tout le monde capte le réseau.
Nouveau problème : le mien fonctionne bien, et l'ordi qui ne voyait pas le réseau non plus avant capte le réseau, s'y connecte mais internet ne fonctionne pas ("serveur introuvable).
Explications :
- routeur activé avec 4 adresses ip fixes (1 pr chaque ordi), associées chacune à l'adresse MAC de chaque carte wifi.
- chaque ordi est configuré avec sa propre adresse ip fixe (celles définies sur le routeur)
- ça fonctionne bien en adresse ip fixe, mais aussi en adresse ip aléatoire
Mais il reste un ordi qui est connecté avec toutes les bonnes adresses, la bonne clé wep... mais qui ne peut pas aller sur internet car serveur introuvable...
Avez-vous 1 idée du pourquoi du comment de la chose?
Merci bien
Elisa
Problème à moitié résolu : j'ai changé le canal wifi (sur l'interface de gestion free) et maintenant, tout le monde capte le réseau.
Nouveau problème : le mien fonctionne bien, et l'ordi qui ne voyait pas le réseau non plus avant capte le réseau, s'y connecte mais internet ne fonctionne pas ("serveur introuvable).
Explications :
- routeur activé avec 4 adresses ip fixes (1 pr chaque ordi), associées chacune à l'adresse MAC de chaque carte wifi.
- chaque ordi est configuré avec sa propre adresse ip fixe (celles définies sur le routeur)
- ça fonctionne bien en adresse ip fixe, mais aussi en adresse ip aléatoire
Mais il reste un ordi qui est connecté avec toutes les bonnes adresses, la bonne clé wep... mais qui ne peut pas aller sur internet car serveur introuvable...
Avez-vous 1 idée du pourquoi du comment de la chose?
Merci bien
Elisa
Castor
Messages postés
17858
Date d'inscription
mardi 3 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2023
169
7 déc. 2007 à 09:06
7 déc. 2007 à 09:06
Pour celui qui bloque, fait déjà quelques tests
1/ ping -d 194.169.240.130
2/ tracert - d 194.169.240.130
3/ ping www.commentcamarche.net
4/ tracert www.commentcamarche.net
Déjà avec ces 4 commandes tu devrait déterminer ou ca bloque
1/ ping -d 194.169.240.130
2/ tracert - d 194.169.240.130
3/ ping www.commentcamarche.net
4/ tracert www.commentcamarche.net
Déjà avec ces 4 commandes tu devrait déterminer ou ca bloque
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour a tous,
je voudrais juste avoir un petit renseignement: en fait j'ai un pc portable (Toshiba) et il ne capte plus les ondes wifi de ma neuf box.
Le problème c'est que la semaine dernière je captais tres bien la wifi, je pouvais naviguer sur le net tranquillement mais depuis ce week end je ne capte plus rien. Mon pc ne détecte tous les réseaux alentours sauf ma neuf box, je pensais donc que cela venait de cette derniere mais je ne sais pas comment resoudre le problème. Si quelqu'un connait une solution ... Merci d'avance !
je voudrais juste avoir un petit renseignement: en fait j'ai un pc portable (Toshiba) et il ne capte plus les ondes wifi de ma neuf box.
Le problème c'est que la semaine dernière je captais tres bien la wifi, je pouvais naviguer sur le net tranquillement mais depuis ce week end je ne capte plus rien. Mon pc ne détecte tous les réseaux alentours sauf ma neuf box, je pensais donc que cela venait de cette derniere mais je ne sais pas comment resoudre le problème. Si quelqu'un connait une solution ... Merci d'avance !
Castor
Messages postés
17858
Date d'inscription
mardi 3 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2023
169
1 févr. 2008 à 15:06
1 févr. 2008 à 15:06
Déjà merci de créer un nouveau post et pas de répondre à la suite d'un post existant...
Débranche/Rebranche la NeufBox
Vérifie qu'avec l'interface d'administration le WiFi est bien "UP"
Si ca marche pas... appelle neuf télécomp our remplacement de la NeufBox
Débranche/Rebranche la NeufBox
Vérifie qu'avec l'interface d'administration le WiFi est bien "UP"
Si ca marche pas... appelle neuf télécomp our remplacement de la NeufBox
eeeeeee pc
>
Castor
Messages postés
17858
Date d'inscription
mardi 3 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2023
26 nov. 2008 à 08:38
26 nov. 2008 à 08:38
Bonjour, j'ai une FreeBox, je peux me connecter par câble Ethernet à mon PC fixe. Avec mon PC portable je ne capte plus le réseau Wifi que je captais avant donc j'ai fais changer ma FreeBox mais maintenant je ne capte plus rien (pas de problème de connexion), par contre je n'ai pas carte Wifi est-ce qu'il en faut une ? Mon PC portable marche sous Linux ou Xandros en fait je ne sais pas exactement.... C'est un Eee PC de Asus.
3 mai 2009 à 01:41
Pour ce faire il suffit de déconnecter tous les fils ,puis de connecter seulement l'alimentation du routeur, ensuite faire le reset pendant 15 à 20 secondes, enfin reconnecter tous les fils. Et c'est OK.
Bonne chance