Perte de connectivité réseau/internet

Yves -  
 yves -
Bonjour à tous, j'ai besoin de l'aide d'un pro.

J'ai un problème de déconnexion d'internet depuis que j'ai un nouveau modem fourni par mon provider.
Disques reformatés, bécane bien protégée par Firewall et antivirus Norton mis à jours.
Windows 2000 mis à jour. Cables vérifiés. J'ai même testé avec deux autres cartes réseau.

Ma configuration:

PC tout seul sans réseau.
Windows 2000 SP4
Modem cable Motorola SB5100E par ethernet.
Athlon XP2600+
Asus A7V8X-X
500 Mo de SdRam PC3200

Je suis déconnecté aléatoirement, ça peut arriver toutes les heures, peut importe que j'utilise le pc et internet ou pas.
Une piste : pour récupérer ma connexion, redémarrage du service DHCP ou bien de Windows.
J'ai vraiment tout essayé! Même une heure avec le SAV Numéricable qui m'a assuré que mon modem était OK. Je n'ai pas envie de payer 70€ pour rien si le technicien se déplace.

Je pense que le problème peut venir d'une mauvaise configuration TCP/Ip ou Netbios mais j'y connais nada.
L'observateur d'évènements m'indique plein d'avertissements et d' erreurs au niveau DHCP, au niveau "serveur", des pertes de bail d'adresse IP, des délais de temporisation de sémaphore expirant, et plein d'autres ratés et choses bizarres.

Si besoin est je posterai un extrait de mon obs. d'évènements.
Merci bcp, je n'en puis plus...

1 réponse

yves

Si ça peut aider qqn:

menu démarrer>executer>cmd>netstat -a

J'avais plein de connections bizarres sur le port 1025 j'ai donc créé une règle dans mon firewall qui bloque tout sur ce port (et les 135 et 139 dans la foulée, parait qu'il 'est pas bon de les laisser ouverts).

Jvous préviens si ça règle mon problème.
0