Pas de chaîne numérique (Philips 32PFL9613H)

Fermé
Titouniator Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 22 févr. 2009 à 15:21
Titouniator Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 25 févr. 2009 à 11:02
Bonjour,

Je viens d'acquérir un LCD de la marque Philips, le 32PFL9613H.

Lorsque je fais l'installation automatique des chaînes, il ne me trouve que des chaînes analogiques... J'ai beau relancé cette recherche des chaînes, c'est toujours la même chose. Je ne comprends pas pourquoi il ne me trouve pas de chaînes numériques.

J'ai beau cherché des solutions sur le site de Philips ou sur le net, rien ne m'a permis pour l'instant de régler le problème.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution car je me sens coincé ???!!!! :o(

Merci d'avance...
A voir également:

9 réponses

Briefou Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 83
22 févr. 2009 à 15:39
Lut,
Peut-être que tu n'es pas dans un zone couverte par la tnt ou que ton antène n'est pas compatible. Pour les zones couvertes, va voir sur :
http://www.tnt-gratuite.fr/article/15/Grand_Public/Je_passe_a_la_TNT/Hertzien.aspx

a++
0
Titouniator Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
22 févr. 2009 à 15:43
Merci de ta réponse mais je me trouve à Créteil donc pas de souci à ce niveau !
0
Briefou Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 83
23 févr. 2009 à 18:02
Lut,
Peut-être que ton antenne n'est pas compatible, dans ce cas là, la seule solution est de la changer. Sinon tu peux essayer la hotline philips, il doit y avoir leur numéro sur leur site ou dans le mode d'emploi.

a++
0
Titouniator Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
23 févr. 2009 à 18:48
Petit complément d'information.

Mon immeuble est câblé. Je suis d'ailleurs chez numéricable.

Est-ce que cela peut avoir une incidence sur les chaînes numériques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Briefou Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 83
24 févr. 2009 à 17:19
Lut, Si ton immeuble est cablé il faut que tu branche ta tv a la prise coaxile "classique" sinon je crois que tu peux recevoir la tnt via le cable, tu peut chercher sur www.tnt-gratuite.fr . a++
0
Titouniator Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
24 févr. 2009 à 18:44
Salut,

Merci. Malheureusement, il n'y a pas de prise "classique" pour la télé.

Je vais d'ailleurs essayer de voir si une antenne ne me permettrait pas de régler le problème.
0
Briefou Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 83
24 févr. 2009 à 22:18
Re,
Oui, essaie de trouver, dsl je peux po t'aider plus...

a bientôt
0
Bonjour

RECEPTION CABLE

RAPPEL On ne peut pas avec un téléviseur TNT ( DVB-T) capter les chaînes DVB-C du câble, il faut passer par l'opérateur Numericable pour se faire remettre, contre versement d'une caution restituable, un terminal DVB-C. Il n y a pas d'abonnement, mais il faut que l'appartement ai une prise "câble " branchée au réseau... Si pas de prise ou ligne l'opérateur peut demander des frais de raccordement....

Toutefois certaines series de televiseurs Philips seraient équipés d'un tuner analogique-numérique interbande avec particulièrement la norme DVB-C. A verifier ....

Ne pas confondre la specificité les tuners intégrés restituant les chaines du cable en analogie avec les chaines numérisés..

En aucun cas il s'agit de TNT ( Tv Numerique Terrestre )
0
RECEPTION CABLE ET TNT (suite )

Sans abonnement ( prévu par la loi) pour le cable c'est uniquement valable pour les seules 18 chaînes gratuites de la TNT. Si on desire des offres de complément le prix de l'abonnement varie en fonction des options.

Dans les immeubles on peut avoir 2 prises d arrivée, l'une pour le cable, et l'autre pour la TV terrestre, TNT et analogie, via l'antenne collective. Dans les 2 cas si problemes on avise un tiers intervenant, soit l'opérateur cable soit le syndic qui a son tour avise l'antenniste habilité , en fonction de l'origine. Si on est en maison individuelle câblée, voir directement avec le cablo-operateur

Pour tous les autres cas de figure en antenne individuelle, donc TNT, voir l'antenniste, ou bien suivre ce lien assez pointu..

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt
0
Titouniator Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
25 févr. 2009 à 11:02
Merci pour toutes ces précisions.

Cela confirme certaines de mes incertitudes.
0