Pas de chaînes numériques et analogiques sur TV Philips

Syl-691967 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 50182 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté hier une télé Philips Ambilight 32PHS6050/12.

Dans le menu je n'ai accès qu'à une dizaine de chaînes de streaming uniquement. Je suis en immeuble, j'ai connecté la prise à la télé et à la box SFR via les ports HDMI1 et 3 (je n'ai pas essayé le 2). Sachant que ma vieille Philips captait tout...

Philips, joint par téléphone, m'a fait relancer une initialisation mais cela ne donne rien.

Je n'ai personne qui s'y connaisse assez pour m'aider, merci

Windows / Edge 143.0.0.0

4 réponses

baladur13 Messages postés 50182 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 739

Bonjour,

Vous dites : "j'ai connecté la prise à la télé et à la box SFR via les ports HDMI1 et 3".

De quelle prise parlez-vous ?
Quel appareil est connecté à la prise HDMI1 ?
Quel appareil est connecté à la prise HDMI3 ?
La prise antenne de l'immeuble est raccordée où ?

Quel modèle de boxtv  (player) SFR avez-vous ? 

0
Syl-691967 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La télé m'a été fournie sans aucun câble ; J'ai donc raccordé le câble (avec des embouts rouges) que j'avais sur l'ancienne télé, que j'ai relié 1/ à la box et 2/ sur le port HDMI3 ; ça ne marchait pas alors j'ai essayé le HDMI1 et pareil.

Hier soir j'ai dû remettre la vieille télé en dépannage et j'ai toutes les chaînes sur celle-ci.

Box : FIX ONT ALT LAB

L'antenne est sur le toit de l'immeuble.

0
baladur13 Messages postés 50182 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 739

FIX ONT ALT LAB n'est pas la boxTV mais la terminal pour la fibre.

Parmi les modèles ci-dessous lequel est le votre ? 

SFR THD 4K (en haut à gauche) - SFR décodeur plus  (en haut à droite)

0
Syl-691967 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est la petite en haut à droite

0
yclik Messages postés 3991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 582

bonjour

A tout hasard

• voir si le câble HDMI ancien est compatible comme indiqué sur cette notice page 12
  • et connecter sur le port HDMI 2
0

J'ai essayé la recherche sur les 3 ports, HDMI1 et 3 hier et HDMI2 tout à l'heure, sans succès

0
baladur13 Messages postés 50182 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 739 > Syl-691967 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec la télécommande du téléviseur, vous sélectionnez bien l'entrée HDMI utilisée en agissant sur la touche "Sources" ?

0
Syl-691967 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > baladur13 Messages postés 50182 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui ! merci pour votre patience

0

Et en sélectionnant la prise HDMI où est connectée le décodeur plus de SFR vous n'avez pas d'image ? Le décodeur est bien en marche ? 

0

Tout est en marche ; J'ai l'image certes, mais je n'ai qu'une dizaine de chaînes gratuites en streaming et qui ne m'intéressent pas, c'est tout... J'ai retenté un appel au magasin qui me l'a vendue, et ils me renvoient sur Philips. Je me demande si Yclic n'a pas raison et si ce n'est pas mon ancien câble HDMI le problème (il a environ 10 ans). Sur mes derniers essais, TV connectée au routeur et routeur connecté au net, mais pas de satellite ni de chaînes numériques trouvés.

0
baladur13 Messages postés 50182 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 739 > Syl-691967 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas avec la télécommande de la boxtv que vous changez vos chaines ?

EDIT : Il faudrait, pour le faire avec celle du téléviseur, mettre en service la fonction HDMI CEC  voir notice en page 41 paragraphe  Connexion HDMI CEC - EasyLink

0
Syl-691967 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > baladur13 Messages postés 50182 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci mille fois ! Après 3 jours à péter les plombs sur cette TV et en suivant vos derniers conseils, je viens enfin de parvenir à avoir TOUTES les chaînes !!!

0

Parfait, merci pour le retour

1
Winux > Syl-691967 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

C'est le routeur qui est connecté à l'antenne et donc aux chaînes numériques par ondes,  il y a aucun lien avec la télévision...

0