Athlon 3500 pour un athlon 3800 X2 ?
jgwenard37
-
flo88 Messages postés 28821 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28821 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vous consulter afin d'avoir un avis. J'ai actuellement:
-CM asus a8ne, socket 939
-proc athlon 3500+ 2.2 ghz
-2 go ddr ram 333mhz
-CG geforce 9600 gt
-DD raptor 74 go 16 Mo pour système et jeux
-DD 250 go 16 Mo pour stockage
- alim antec true power 480 w
Je voulais savoir si le fait de mettre un proc dual core en socket 939 comme le 3800 X2 par exemple me permetterais de voir une différence point de vue performance. Sachant que l'investissement est assez petit. Si non, que faudrait il vraiment changer pour voir une réelle différence?
merci d'avance.
Je viens vous consulter afin d'avoir un avis. J'ai actuellement:
-CM asus a8ne, socket 939
-proc athlon 3500+ 2.2 ghz
-2 go ddr ram 333mhz
-CG geforce 9600 gt
-DD raptor 74 go 16 Mo pour système et jeux
-DD 250 go 16 Mo pour stockage
- alim antec true power 480 w
Je voulais savoir si le fait de mettre un proc dual core en socket 939 comme le 3800 X2 par exemple me permetterais de voir une différence point de vue performance. Sachant que l'investissement est assez petit. Si non, que faudrait il vraiment changer pour voir une réelle différence?
merci d'avance.
A voir également:
- Athlon 3500 pour un athlon 3800 X2 ?
- Ecovacs deebot x2 omni avis - Accueil - Objets connectés
- Amd athlon ii equivalent intel ✓ - Forum Processeur
- Iptv neo x2 ne fonctionne plus - Forum Box et Streaming vidéo
- Remplacer AMD Athlon II X2 B22 ✓ - Forum Processeur
- Overclock athlon x2 ✓ - Forum Jeux vidéo
1 réponse
flo88
Messages postés
28821
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 113
Salut
A l'évidence, le changement du CPU pour un double cores peu apporter un plus.
Pour le reste, la carte graphique est moderne, bien équilibré au reste, le disque système est performant.....
Seul la ram, en DDR333 pourrait gagner à etre en DDR400, mais ce n'est pas significatif.
Par contre, pour le processeur, l'idéal serait un X2 4200+ minimum, s'il s'en trouve encore......
A défaut le 3800+ fera l'affaire, et apportera un peu de souffle, particulierement lorsque plusieurs applications travaillent en même temps.
Liste de compatibilité des CPU avec cette CM:
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?model=A8N-E&SLanguage=en-us
Mais il ne faut espèrer de miracles......
A l'évidence, le changement du CPU pour un double cores peu apporter un plus.
Pour le reste, la carte graphique est moderne, bien équilibré au reste, le disque système est performant.....
Seul la ram, en DDR333 pourrait gagner à etre en DDR400, mais ce n'est pas significatif.
Par contre, pour le processeur, l'idéal serait un X2 4200+ minimum, s'il s'en trouve encore......
A défaut le 3800+ fera l'affaire, et apportera un peu de souffle, particulierement lorsque plusieurs applications travaillent en même temps.
Liste de compatibilité des CPU avec cette CM:
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?model=A8N-E&SLanguage=en-us
Mais il ne faut espèrer de miracles......
Pour 200 euros environ, je peux avoir une asus m3a78, proc 8650 triple core avec 2go de ddr2 en 10066mhz, le changement constaté est-il vraiment à la hauteur de cette somme?
merci d'avance.
A ce prix le processeur, il n'est pas interressant d'upgrader.