Question sur les barrettes?
MisterT
-
MisterT -
MisterT -
Bonjour, j'ai un vieux PC et j'aimerais prendre sa RAM pour améliorer mon nouveau PC.Ma question est : est-ce que la "sorte de carte qui ressemble à une barrette" pourais aller sur mon nouveau PC.(En gros je demande si la mémoire de base d'un PC c'est aussi sur une barrette)?
Vincent
Vincent
A voir également:
- Question sur les barrettes?
- Combien de barrette de ram sur mon pc - Guide
- Barrettes d'alimentation de bureau - Guide
- Barrettes d'alimentation lourds - Forum Alimentation PC
- Mon pc ne démarre pas avec 4 barrettes de ram - Forum Carte-mère/mémoire
- Ordinateur ne s'allume pas apres change Ram ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
"En gros je demande si la mémoire de base d'un PC c'est aussi sur une barrette"
oui, mais le problème, c'est qu'il y a différentes sortes de barrettes...
donc tes anciennes barrettes peuvent ne pas être compatibles avec tes nouvelles barrettes...
vérifie la norme de tes barrettes (le anciennes et les nouvelles..)
(normalent DDR ou DDR2...)
oui, mais le problème, c'est qu'il y a différentes sortes de barrettes...
donc tes anciennes barrettes peuvent ne pas être compatibles avec tes nouvelles barrettes...
vérifie la norme de tes barrettes (le anciennes et les nouvelles..)
(normalent DDR ou DDR2...)
oui, il y a des différence !
Les anciennes barrettes sont des SDRAM qui ont laissés ensuite place au DDR qui elles même ont évolués en DDR2 que l'on trouve actuellement mais qui sont entrain de se faire remplacer par de la DDR3 !
Les SDRAM ont la particularité d'avoir deux détrompeur (deux encoches entres les pin's de cuivre)
Après pour différencir DDR 1 et DDR 2 c'est comme le port-salut c'est marqué dessus ;-)
Naturelement pour faire simple aucun des modèles ne sont compatibles entre eux^^
@++
Les anciennes barrettes sont des SDRAM qui ont laissés ensuite place au DDR qui elles même ont évolués en DDR2 que l'on trouve actuellement mais qui sont entrain de se faire remplacer par de la DDR3 !
Les SDRAM ont la particularité d'avoir deux détrompeur (deux encoches entres les pin's de cuivre)
Après pour différencir DDR 1 et DDR 2 c'est comme le port-salut c'est marqué dessus ;-)
Naturelement pour faire simple aucun des modèles ne sont compatibles entre eux^^
@++