Gros problème de son, je vais péter un cable

Fermé
Lilpro-74 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 20 févr. 2009 à 16:24
Lilpro-74 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 20 févr. 2009 à 17:03
Salut tous le monde.
bon déjà je suis nouveau pis j'ai pas vu de rubrique ou les nouveaux membres pourraient se présenter lol.
Donc pour l'instant je vous présente d'abord mon problème lol.

Donc aufait j'ai deux enceintes branchées à un subwoofer :
- mon sub est branché a une multiprise.
- Sur la sortie "output" du sub j'ai mes deux enceintes branchées sur cette meme sortie.
- le sub est connecté a l'entrée verte derrière ma tour.
- sur une des deux enceintes, j'ai une molette pour augmenter et baisser le volume, cette même enceinte est relier a mon sub à l'entrée jaune "input".
- l'entrée noire "phone" de mon sub est libre.

Alors quand j'écoute du bon son sur mon Pc c'est nickel, c'est net, pareil quand je matte des clips ou je regarde des Dvd.. Bon vous me direz :" tous va bien alors" mais non justement. lol.

1er problème :
C'est que lorsque j'enregistre mes titres avec un logiciel du style acoustica mixcraft (parce que je rap) et ben le son de ma voix il sort que d'une enceinte alors que la musique de fond ,elle, on l'entend sur les deux enceintes.

2ème probleme :
Lorsque je branche ma Xbox 360 sur mon écran d'ordinateur avec le câble VGA et avec l'adaptateur en "T" qui est "noir" (...ou on branche les câbles rouge et blancs) sur l'entrée noir libre de mon sub et ben le son ne sort pas... Cependant lorsque que je branche l'adaptateur en "T" sur l'entrée "input" jaune, le son marche mais reste bloqué au maximum et pas moyen de diminuer le volume ( normal vu que le jaune est maintenant débrancher et c'est ce qui permettait de régler et baisser le volume).

Alors déja est ce normal qu'un adaptateur en "T" de couleur noir marche sur une entrée jaune ?

Alors j'espère j'ai été assez clair, je sais pas trop ou poser ces problèmes, sur la rubrique jeux video ou bien sur une rubrique ou il parle d'acoustica mixcraft..

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

salut,pour ton probleme numéro 1 je pense que c'est parce que ton logiciel pour raper est régler en mono,il faut que tu le regle en stéréo et normalement tu devrait entendre ta voix sur tes 2 enceintes.pour ton probleme 2 je voit pas trop comment faire apar peut etre brancher tes cable rca de ta xbox(le rouge et le blanc)avec un adaptateur transformant tes rca en mini jack(prise casque)que tu va brancher a l'entrée micro de ton pc(la rose en principe)et tes enceintes ainsi que ton sub,tu laisse ca brancher sur la sorti casque de ton pc(donc la verte) voila donc si tout ce passe bien le son de ta xbox devrait entrée par l'entrée micro puis ressortir par la sorti casque de ton pc pour repartir dans tes enceintes et ton sub,attention il y aura peut etre un reglage du volume du micro dans les reglage du son de ton pc,voila si ca marche pas je voit pas,a plus.
0
djkent1 Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 48
20 févr. 2009 à 16:47
Bonjour à toi,
Bon alors pour ton problème 1 :
Je ne pense pas que ça vienne de ton ensemble enceinte/subwoofer mais de ton enregistrement. Tu dois faire un enregistrement de ta voie en mono et donc on ne l'entend que sur une enceinte .

Pour ton problème 2 :
Une connectique jaune peut recevoir une noir. Les couleur ne sont que des repères mais rien ne t'empeche de "mélanger" les couleurs.
L'entrée phone est normalement réservé aux platines vinyles.
Je ne pense pas que tu puisses brancher ta 360 sur ton caisson en évitant que tout soit a fond car le volume ce régle par une de tes enceintes, mais je peux me tromper la dessus
0
Lilpro-74 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
20 févr. 2009 à 17:03
ok ben merci les gars d'avoir répondu aussi vite lol, je regarderais avec mixcraft si je peux régler mono ou stréréo, le plus dure sa va etre d'y trouver c'est tous en anglais lol.

Et donc pour la 360 la solution c'est que je change l'adaptateur ? lol

Et sur l'entrée noir derriere ma tour je peux y brancher mon adaptateur, et le son il sortira quand meme de mon sub ? (en laissant le vert branché bien sur lol )

j'ai trouver un adaptateur de ce type mais bon c'est rare a ce qui parait j'espere j'en trouyverai dans les shop chez moi.

https://download01.logitech.com/support/6776.jpg

peace
0