BIOS shadowed Ressource Conflict PCI Network

Résolu/Fermé
super brèle - 19 févr. 2009 à 22:53
nathan86 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 25 mars 2009 à 14:09
Bonsoir,
J'ai un pb au démarrage de mon PC ACER APIRE 1363 WLMI (Windows XP).

Lorsque je le démarre, deux bips retentissent, suivis de l'écran noir avec les inscriptions suivantes :
--------------------------
CPUO=Mobile AMD Sempron (tm) Processor 3000+
639 K System RAMPAssed
510M Extended RAMPassed
128K Cache SRAM passed
System BIOS shadowed
Video BIOS shadowed
Fixed disk 0: TOSHIBA MK6025GAS
ATAPI CD-ROM : TSSTcorpCD/DVDW TS-L532A
Mouse initialized
ERROR
Ressource Conflict - PCI Network Controller on Motherboard
Bus: 00, Device: 0A, Function: 00

Press F1 to resume
--------------------------

Quand j'appuie sur F1, le PC démarre normalement...

Pouvez-vous m'aider SVP, car je ne m'en sors pas toute seule...
NB : attention, comme mon pseudo l'indique, je suis une super brèle en informatique (je ne sais pas ce qu'est le BIOS, ni le PCI, ni le RAM). Merci de m'expliquer avec des mots faciles à piger !!
Merci !

4 réponses

flo88 Messages postés 25830 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 416
20 févr. 2009 à 22:47
Sut ton PC, parmis les prises de connectiques, il y en a une carré, ressemblant à une prise téléphone, appellé "LAN" ou "RJ45" ou "réseau".
C'est elle la prise de la carte controleur.
Cela sert en autre chose, à se connecter sur internet, c'est la prise standard sur la majorité des boxs actuelles.
Ou à mettre en réseau deux PC.

1
Ok, je vois... j'ai essayé de le mettre le PC en wifi avant d'avoir ce message d'erreur (sans succès d'ailleurs !) jeudi, le conflit vient peut être de là (?)... je vais m'y repencher. En tout cas, merci beaucoup Flo88.
0
Salut les gens,
j'ai exactement le même probleme que super brèle

Lorsque je le démarre, deux bips retentissent, suivis de l'écran noir avec les inscriptions suivantes :
--------------------------
CPU = Intel (R)Pentium (R) M processor
639 K System RAM PAssed
510M Extended RAMPassed
128K Cache SRAM passed
System BIOS shadowed
Video BIOS shadowed
Fixed disk 0: WDC ...
ATAPI CD-ROM : ...
Mouse initialized
ERROR
Ressource Conflict - PCI Network Controller on Motherboard
Bus: 06, Device: 08, Function: 00

Press F1 to resume
--------------------------

Quand j'appuie sur F1, le PC démarre nor malement... ou presque car windows me demande de procéder à une analyse pour verifier mon disque , je peux accepter ou refuser si j'accepte , il analyse mon disque puis fais mine de derarrer normalement puis un ecran bleu apparaît avec plein de trucs ecrits mais ca reste 2 sec donc j'ai même pas le temps de voir ce qu'il y a ecrit que le PC redemarre deja pour retomber sur le même ecran noir avec les 2 bips.
si je refuse l'analyse il redemarre normalement (mais parfois il bug et me mets aussi l'ecran bleu cité précédement)
losque que l'ordi accepte de demarrer normalement j'ai acces à mon bureau, tout est normal sauf que je n'ai aucune connection ethernet ni wifi d'ailleurs. le bouton d'activation de la reception wifi ne repond plus ca me mets "aucun dispositif" au lieu de "wifi LAN activé/desactivé"

Flo88 indique de demarrer le PC avec aucun branchement USB ou autre c'est ce que je fais mais rien ne change..
PLEASE help?
si le probleme se trouve etre la carte ethernet qui est HS pourquoi la connection WIFI ne fonctionne pas non plus et est-ce possible de changer cette carte?(est-ce que la carte ethernet peut etre intégrée à la carte mere? si oui cela signifie t il que la carte mere est HS?)

merci de vos réponse
0
Salut les gens,
j'ai exactement le même probleme que super brèle

Lorsque je le démarre, deux bips retentissent, suivis de l'écran noir avec les inscriptions suivantes :
--------------------------
CPU = Intel (R)Pentium (R) M processor
639 K System RAM PAssed
510M Extended RAMPassed
128K Cache SRAM passed
System BIOS shadowed
Video BIOS shadowed
Fixed disk 0: WDC ...
ATAPI CD-ROM : ...
Mouse initialized
ERROR
Ressource Conflict - PCI Network Controller on Motherboard
Bus: 06, Device: 08, Function: 00

Press F1 to resume
--------------------------

Quand j'appuie sur F1, le PC démarre nor malement... ou presque car windows me demande de procéder à une analyse pour verifier mon disque , je peux accepter ou refuser si j'accepte , il analyse mon disque puis fais mine de derarrer normalement puis un ecran bleu apparaît avec plein de trucs ecrits mais ca reste 2 sec donc j'ai même pas le temps de voir ce qu'il y a ecrit que le PC redemarre deja pour retomber sur le même ecran noir avec les 2 bips.
si je refuse l'analyse il redemarre normalement (mais parfois il bug et me mets aussi l'ecran bleu cité précédement)
losque que l'ordi accepte de demarrer normalement j'ai acces à mon bureau, tout est normal sauf que je n'ai aucune connection ethernet ni wifi d'ailleurs. le bouton d'activation de la reception wifi ne repond plus ca me mets "aucun dispositif" au lieu de "wifi LAN activé/desactivé"

Flo88 indique de demarrer le PC avec aucun branchement USB ou autre c'est ce que je fais mais rien ne change..
PLEASE help?
si le probleme se trouve etre la carte ethernet qui est HS pourquoi la connection WIFI ne fonctionne pas non plus et est-ce possible de changer cette carte?(est-ce que la carte ethernet peut etre intégrée à la carte mere? si oui cela signifie t il que la carte mere est HS?)

merci de vos réponses
0
Salut les gens,
j'ai exactement le même probleme que super brèle

Lorsque je le démarre, deux bips retentissent, suivis de l'écran noir avec les inscriptions suivantes :
--------------------------
CPU = Intel (R)Pentium (R) M processor
639 K System RAM PAssed
510M Extended RAMPassed
128K Cache SRAM passed
System BIOS shadowed
Video BIOS shadowed
Fixed disk 0: WDC ...
ATAPI CD-ROM : ...
Mouse initialized
ERROR
Ressource Conflict - PCI Network Controller on Motherboard
Bus: 06, Device: 08, Function: 00

Press F1 to resume
--------------------------

Quand j'appuie sur F1, le PC démarre nor malement... ou presque car windows me demande de procéder à une analyse pour verifier mon disque , je peux accepter ou refuser si j'accepte , il analyse mon disque puis fais mine de derarrer normalement puis un ecran bleu apparaît avec plein de trucs ecrits mais ca reste 2 sec donc j'ai même pas le temps de voir ce qu'il y a ecrit que le PC redemarre deja pour retomber sur le même ecran noir avec les 2 bips.
si je refuse l'analyse il redemarre normalement (mais parfois il bug et me mets aussi l'ecran bleu cité précédement)
losque que l'ordi accepte de demarrer normalement j'ai acces à mon bureau, tout est normal sauf que je n'ai aucune connection ethernet ni wifi d'ailleurs. le bouton d'activation de la reception wifi ne repond plus ca me mets "aucun dispositif" au lieu de "wifi LAN activé/desactivé"

Flo88 indique de demarrer le PC avec aucun branchement USB ou autre c'est ce que je fais mais rien ne change..
PLEASE help?
si le probleme se trouve etre la carte ethernet qui est HS pourquoi la connection WIFI ne fonctionne pas non plus et est-ce possible de changer cette carte?(est-ce que la carte ethernet peut etre intégrée à la carte mere? si oui cela signifie t il que la carte mere est HS?)

merci de vos réponses
0
loicb Messages postés 492 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 3 > wowx
24 mars 2009 à 08:16
bonjour,

J'ai exactement le même problème sur un acer 1640
(ERROR
Ressource Conflict - PCI Network Controller on Motherboard
Bus: 06, Device: 08, Function: 00
Press F1 to resume )

et j'ai remarqué que si je déconnectais le ventilo du processeur (physiquement, en démontant le cache sous l'ordi et en deconnectant la petite fiche du ventilo)
le problème n'apparaissait pas au démarrage!

autre chose: si je ne fais pas cette manip (débrancher le ventilo avant de le démarrer) il m'est très difficile de le démarrer! (une fois sur dix....)
il se bloque et je suis obligé de le rebooter
0
flo88 Messages postés 25830 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 416
19 mars 2009 à 17:52
Salut

Recherche ce que tu as modifié juste avant l'apparition de ce problème et tu auras le coupable (drivers ou matériel)

1
nathan86 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 7
25 mars 2009 à 14:09
slut toul'monde, j'ai aussi le même problème, avec ma carte réseau, 2 bips+ un écran noir qui dit:"resurce conflict-PCI network controller in slot 01
BUS: 01, Device:0F, Function:00
1
flo88 Messages postés 25830 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 416
20 févr. 2009 à 10:35
Salut

Ce message signifie que la carte controleur ethernet de ton PC est HS. Ou en tout cas qu'elle est en conflit avec un autre matériel.
Débranche tout ce qui est branché en USB ou autre sur le PC, si le message apparait toujours, c'est pas bon.

0
Merci beaucoup pour ton aide Flo88,
En effet, j'ai suivi ton conseil et ai démarré mon PC sans aucun matos USB et ça démarre nickel.

En revanche, je ne pige tjrs pas le souci, c'est quoi la carte contrôleur ethernet ? (désolée pour mon niveau de "culture informatique"...)

Merci !
0