BIOS shadowed Ressource Conflict PCI Network
Résolu/Fermé
super brèle
-
19 févr. 2009 à 22:53
nathan86 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 25 mars 2009 à 14:09
nathan86 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 25 mars 2009 à 14:09
A voir également:
- Resource conflict pci in slot 01
- Navigation in private - Guide
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum PC portable
- 01 73 - Forum Mobile
- Deco in paris avis - Forum Consommation & Internet
- Pci lan ✓ - Forum BIOS
4 réponses
flo88
Messages postés
27117
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
Ambassadeur
4 655
20 févr. 2009 à 22:47
20 févr. 2009 à 22:47
Sut ton PC, parmis les prises de connectiques, il y en a une carré, ressemblant à une prise téléphone, appellé "LAN" ou "RJ45" ou "réseau".
C'est elle la prise de la carte controleur.
Cela sert en autre chose, à se connecter sur internet, c'est la prise standard sur la majorité des boxs actuelles.
Ou à mettre en réseau deux PC.
C'est elle la prise de la carte controleur.
Cela sert en autre chose, à se connecter sur internet, c'est la prise standard sur la majorité des boxs actuelles.
Ou à mettre en réseau deux PC.
flo88
Messages postés
27117
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
Ambassadeur
4 655
19 mars 2009 à 17:52
19 mars 2009 à 17:52
Salut
Recherche ce que tu as modifié juste avant l'apparition de ce problème et tu auras le coupable (drivers ou matériel)
Recherche ce que tu as modifié juste avant l'apparition de ce problème et tu auras le coupable (drivers ou matériel)
nathan86
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
7
25 mars 2009 à 14:09
25 mars 2009 à 14:09
slut toul'monde, j'ai aussi le même problème, avec ma carte réseau, 2 bips+ un écran noir qui dit:"resurce conflict-PCI network controller in slot 01
BUS: 01, Device:0F, Function:00
BUS: 01, Device:0F, Function:00
flo88
Messages postés
27117
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
Ambassadeur
4 655
20 févr. 2009 à 10:35
20 févr. 2009 à 10:35
Salut
Ce message signifie que la carte controleur ethernet de ton PC est HS. Ou en tout cas qu'elle est en conflit avec un autre matériel.
Débranche tout ce qui est branché en USB ou autre sur le PC, si le message apparait toujours, c'est pas bon.
Ce message signifie que la carte controleur ethernet de ton PC est HS. Ou en tout cas qu'elle est en conflit avec un autre matériel.
Débranche tout ce qui est branché en USB ou autre sur le PC, si le message apparait toujours, c'est pas bon.
21 févr. 2009 à 13:02
17 mars 2009 à 21:42
j'ai exactement le même probleme que super brèle
Lorsque je le démarre, deux bips retentissent, suivis de l'écran noir avec les inscriptions suivantes :
--------------------------
CPU = Intel (R)Pentium (R) M processor
639 K System RAM PAssed
510M Extended RAMPassed
128K Cache SRAM passed
System BIOS shadowed
Video BIOS shadowed
Fixed disk 0: WDC ...
ATAPI CD-ROM : ...
Mouse initialized
ERROR
Ressource Conflict - PCI Network Controller on Motherboard
Bus: 06, Device: 08, Function: 00
Press F1 to resume
Quand j'appuie sur F1, le PC démarre nor malement... ou presque car windows me demande de procéder à une analyse pour verifier mon disque , je peux accepter ou refuser si j'accepte , il analyse mon disque puis fais mine de derarrer normalement puis un ecran bleu apparaît avec plein de trucs ecrits mais ca reste 2 sec donc j'ai même pas le temps de voir ce qu'il y a ecrit que le PC redemarre deja pour retomber sur le même ecran noir avec les 2 bips.
si je refuse l'analyse il redemarre normalement (mais parfois il bug et me mets aussi l'ecran bleu cité précédement)
losque que l'ordi accepte de demarrer normalement j'ai acces à mon bureau, tout est normal sauf que je n'ai aucune connection ethernet ni wifi d'ailleurs. le bouton d'activation de la reception wifi ne repond plus ca me mets "aucun dispositif" au lieu de "wifi LAN activé/desactivé"
Flo88 indique de demarrer le PC avec aucun branchement USB ou autre c'est ce que je fais mais rien ne change..
PLEASE help?
si le probleme se trouve etre la carte ethernet qui est HS pourquoi la connection WIFI ne fonctionne pas non plus et est-ce possible de changer cette carte?(est-ce que la carte ethernet peut etre intégrée à la carte mere? si oui cela signifie t il que la carte mere est HS?)
merci de vos réponse
Lorsque je le démarre, deux bips retentissent, suivis de l'écran noir avec les inscriptions suivantes :
639 K System RAM PAssed
510M Extended RAMPassed
128K Cache SRAM passed
System BIOS shadowed
Video BIOS shadowed
Mouse initialized
ERROR
Press F1 to resume
Quand j'appuie sur F1, le PC démarre nor malement... ou presque car windows me demande de procéder à une analyse pour verifier mon disque , je peux accepter ou refuser si j'accepte , il analyse mon disque puis fais mine de derarrer normalement puis un ecran bleu apparaît avec plein de trucs ecrits mais ca reste 2 sec donc j'ai même pas le temps de voir ce qu'il y a ecrit que le PC redemarre deja pour retomber sur le même ecran noir avec les 2 bips.
si je refuse l'analyse il redemarre normalement (mais parfois il bug et me mets aussi l'ecran bleu cité précédement)
losque que l'ordi accepte de demarrer normalement j'ai acces à mon bureau, tout est normal sauf que je n'ai aucune connection ethernet ni wifi d'ailleurs. le bouton d'activation de la reception wifi ne repond plus ca me mets "aucun dispositif" au lieu de "wifi LAN activé/desactivé"
Flo88 indique de demarrer le PC avec aucun branchement USB ou autre c'est ce que je fais mais rien ne change..
PLEASE help?
si le probleme se trouve etre la carte ethernet qui est HS pourquoi la connection WIFI ne fonctionne pas non plus et est-ce possible de changer cette carte?(est-ce que la carte ethernet peut etre intégrée à la carte mere? si oui cela signifie t il que la carte mere est HS?)
merci de vos réponses
639 K System RAM PAssed
510M Extended RAMPassed
128K Cache SRAM passed
System BIOS shadowed
Video BIOS shadowed
Mouse initialized
ERROR
Press F1 to resume
PLEASE help?
merci de vos réponses
24 mars 2009 à 08:16
J'ai exactement le même problème sur un acer 1640
(ERROR
Press F1 to resume )
et j'ai remarqué que si je déconnectais le ventilo du processeur (physiquement, en démontant le cache sous l'ordi et en deconnectant la petite fiche du ventilo)
le problème n'apparaissait pas au démarrage!
autre chose: si je ne fais pas cette manip (débrancher le ventilo avant de le démarrer) il m'est très difficile de le démarrer! (une fois sur dix....)
il se bloque et je suis obligé de le rebooter