Disque dur SATA neuf non reconnu par le bios
Fermé
pakson
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
-
20 févr. 2009 à 18:02
pakson - 6 mars 2009 à 21:02
pakson - 6 mars 2009 à 21:02
A voir également:
- Disque dur SATA neuf non reconnu par le bios
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
pakson
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
20 févr. 2009 à 19:44
20 févr. 2009 à 19:44
Petit UP ^^
J'ai exactement le même problème que toi avec un western digital 320g sata2 et ma carte mère est une MSI K8t NEO V. NON RECONNU nulle part!!!! Es ce que tu as eu une réponse? Sinon y a t'il quelqu'un qui peut nous aider s'il vous plait?
OK, donc moi j'ai résolu mon problème, je vous fait donc part de la résolution si bête soit elle...
Le disque dur en question a été commandé sur internet. Je l'ai reçu avec une petite feuille expliquant la position des jumpers. Après une nuit de sommeil, les idées deviennent plus claires, et je me suis aperçu que la fiche d'explication ne correspondait pas au modèle de mon hdd. Je suis donc allé voir sur le site constructeur pour voir la position des jumpers pour le configurer en SATA1 et, effectivement, ça n'était pas la même que sur la fiche fourni. J'ai donc déplacé le jumper et biensûr ça marche!
Le disque dur en question a été commandé sur internet. Je l'ai reçu avec une petite feuille expliquant la position des jumpers. Après une nuit de sommeil, les idées deviennent plus claires, et je me suis aperçu que la fiche d'explication ne correspondait pas au modèle de mon hdd. Je suis donc allé voir sur le site constructeur pour voir la position des jumpers pour le configurer en SATA1 et, effectivement, ça n'était pas la même que sur la fiche fourni. J'ai donc déplacé le jumper et biensûr ça marche!