Disque dur SATA neuf non reconnu par le bios

Fermé
pakson Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 20 févr. 2009 à 18:02
 pakson - 6 mars 2009 à 21:02
Bonjour à tous,

J'ai déjà monté quelques PCs, tous avec leur petit soucis finalement résolu, maintenant nouvelle donne.
C'est un ancien PC monté il y a trois ans pour mon frère, le disque dur a rendu l'âme et donc j'en ai recommandé un. Le système était un XP familial et je cherche à réinstaller le même dessus. Toutes les composantes sont OK, tout tourne, tout semble marcher correctement (à ce que j'ai cru comprendre, la défaillance d'un HDD n'entraîne pas de réactions en cascade comme la mort d'une alimentation).
Donc j'installe le disque dur SATA, branché sur carte mère, branché sur alimentation. Je vais dans le BIOS et là pas de disque dur reconnu, j'ai trifouillé mais sans succès. Sachant que le disque dur est neuf, ça m'étonnerait qu'il soit mort, quoique...
Les questions qui me viennent là sont :
- Est-ce fréquent qu'un disque dur neuf soit défectueux ?
- Aurait été-t-il possible que la carte mère ramasse quand même à la mort de l'ancien disque dur (SATA 160Go).

Si vous avez d'autres informations, n'hésitez pas ^^.

Je mets en dessous les références :
- Carte mère Asus Striker Extreme (nid à problèmes...).
- Disque dur Maxtor 350 Go SATA.

Help me, please

Pakson
A voir également:

4 réponses

pakson Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
20 févr. 2009 à 19:44
Petit UP ^^
0
J'ai exactement le même problème que toi avec un western digital 320g sata2 et ma carte mère est une MSI K8t NEO V. NON RECONNU nulle part!!!! Es ce que tu as eu une réponse? Sinon y a t'il quelqu'un qui peut nous aider s'il vous plait?
0
OK, donc moi j'ai résolu mon problème, je vous fait donc part de la résolution si bête soit elle...

Le disque dur en question a été commandé sur internet. Je l'ai reçu avec une petite feuille expliquant la position des jumpers. Après une nuit de sommeil, les idées deviennent plus claires, et je me suis aperçu que la fiche d'explication ne correspondait pas au modèle de mon hdd. Je suis donc allé voir sur le site constructeur pour voir la position des jumpers pour le configurer en SATA1 et, effectivement, ça n'était pas la même que sur la fiche fourni. J'ai donc déplacé le jumper et biensûr ça marche!
0
Merci beaucoup, je vais essayer des que je peux et je donnerais le résultat ici.
0