Perte de connexion réseau

Résolu/Fermé
djool Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 19 févr. 2009 à 15:46
djool Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 9 avril 2009 à 13:46
Bonjour,
Nous avons un serveur avec win server 2003, sur lequel est installé le logiciel PMISOFT ainsi que d'autre logiciel installé en client/serveur. Le logiciel PMI fonctionne avec une base Firebird.
Bonjour tout le monde,

Notre soucis est le suivant : Lorsqu'une fenêtre de ce logiciel reste ouverte plus de 2 heures sur un poste client, il se produit une perte de connexion avec la base. Sur le serveur, ce problème ne se produit pas. Les fenêtre de debuggage avec les messages suivants s'affichent les unes après les autres :

(Line RangeClass 3) SQLState =[S1000] = Message = [ the virtual circuit was reset by the remote side] [0200FFFE]

(Line RangeClass 3) SQLState =[08S01] = Message = [ Lien de communication rompu] [0205000E]
(Line RangeClass 3) SQLState =[70100] = Message = [ Operation aborted] [0B000032]

Les personnes de PMI n'ont jamais rencontré ce problème et me disent que cela vient du réseau. Cela me parait étrange car les autres applications client/serveur que nous utilisons n'ont jamais rencontré ce problème.

J'ai vérifié par acquis de conscience que les paramétre de mise en veille des périphériques réseau soient bien désactivé.

Pour le reste je ne voit pas du tout ce que peuvent vouloir dire les message ci-dessus.


Dans l'attente de vos réponses cordialement

5 réponses

romj56 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012
19 févr. 2009 à 16:47
ta connection réseau est elle sécurisé ? est-un un reseau intranet, ou encore est ce qu'un périférique serai branché sur ta ligne téléphonique ?
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djool Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
19 févr. 2009 à 17:08
Oui, il y a un routeur firewall en tre la live box et le switch du réseau local. Non ce n'est pas un intranet il n'y a pas d'acces à l'application par service web. C'est une application client/server classique.

Rien sur la ligne télèphonique pourquoi en quoi cela peut-il interférer?
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romj56 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012
19 févr. 2009 à 17:09
ta connection réseau est elle sécurisé ? est-un un reseau intranet, ou encore est ce qu'un périférique serai branché sur ta ligne téléphonique ?
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djool Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
19 févr. 2009 à 19:11
mauvaise manip je pense

j'en profite pour faire un up
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djool Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 13:46
Enfin de compte c'est notre firewall ESET qui deconnecte PMI. Après une longue periode d'inactivité.
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