Nomenclatures sous ciel

letype -  
 letype -
Bonjour,
Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui travaille avec le pgi Ciel. J'aimerais savoir si quelqu'un a des idées concernant la revalorisation des nomenclatures sous Ciel. Egalement j'ai pas pu avoir un document sur Ciel me permettant d'avancer sur mon projet, merci de m'envoyer une adresse où je pourrai en trouver.

1 réponse

Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Bonjour,

Demande pas très claire, désolé...
Qu'appelez-vous la "revalorisation des nomenclatures sous Ciel" ??
D'autre part, quel genre de document cherchez-vous ?

Merci d'être plus précis...
0
letype

Merci d'avoir répondu;je m'explique: les fournisseurs changent leur tarifs du jour au lendemain et l'entreprise est obligée de remettre à chaque fois à jour les tarifs. Quand le prix d'une matière première change au niveau d'une nomenclature d'un article; il y a une mise à jour automatique au niveau de tous les articles dont cette matière première est un constituant (une rectification du prix de la matière première) mais le prix de l'article n'est pas mis à jour. Il faut dès lors parcourir tous les articles qui contiennent cette matière première, cliquer sur "Nomenclature" puis sur "Calcul prix et poids" pour pouvoir mettre à jour le tarif de l'article. Ceci est un travail très lourd car il peut y avoir plus d'une centaine d'articles contenant la même matière première (perte de temps énorme).
Peux-tu m'indiquer comment je dois faire pour obtenir une mise à jour générale automatique des prix des articles dès que le prix d'une matière première change??????
0
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118 > letype

Non, il n'existe pas à ma connaissance de procédure permettant cette mise à jour automatique.
Ceci-dit, peut-être n'est-il pas nécessaire d'aller modifier TOUS vos articles à nomenclatures quand il y a changement de tarif d'un des composants... Vous pouvez le faire au fur et à mesure de vos besoins, c'est à dire pour chaque nouvelle facture/bon de commande, etc.

Pour information, dans les versions 2009 (V8) une nouvelle fonction permet de mettre à jour la désignation longue d'un article composé à partir des désignations des composants...
0
letype > Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah je vois; j'avais cru qu'il y avait cette mise à jour automatique générale du prix de l'article et que c'est moi qui ne parvenais pas où trouver cette application. Bon Merci de m'avoir consacré un peu de votre temps.
0